Un cri dans le château de Briganne.

Un cri dans le château de Briganne.

Post by Elrog Minh Yu - Mort - - October 20, 2008 at 1:34 AM

Un cri dans le château de Briganne.

http://fr.youtube.com/watch?v=xiKYmr0EIqg

L'impératrice était au fond du couloir, caressant les plantes qu'elle venait d'arroser, Vincent lui était essoufflé du flux magique qui venait d'enserrer sa gorge quelques instants plus tôt. Le Baron Minh Yu avait donné la raison de sa visite à Marie mais le sort qu'il avait utilisé pour obliger Vincent à la conduire à lui avait donné l'alerte. Elle était la devant lui, a ses cotés pendant qu'il tentait de la ramener à la raison puis d'un coup les portes de l'étage se sont ouvertes, déversant clercs et paladins dans celui ci. Rapidement ils furent entourés, encerclés...

Dans un souffle, il dit à son impératrice tout ce qui se passait sur Systéria, depuis l'ascension de Mala au trône, celle ci atterrée pris la fuite pendant qu'une dernière fois les murs du palais rendirent une drôle de lueur, la force du demi Elfe s'en allait à pleine vitesse, dégageant une force qui repoussa quelques paladins que Vincent et Marie mirent à profit pour s'enfuir mais ils étaient nombreux et de partout des mains se saisirent des minces poignets tatoués pour l'enserrer d'une force à lui briser les os... Rapidement Elrog fut submergé par le nombre.

Quelques heures plus tard, il était dans une salle d'une pureté exemplaire, elle lui rendait un mal de crâne impossible à contenir, les prêtres autour de lui psalmodiaient presque en criant, les mains et pieds enserrés contre un pilier ou les chaines lui cisaillaient la peau. Le calme se fit entendre et les portes de la salle s'ouvrirent, entrèrent trois hommes dans une toge d'un blanc immaculé, quelques incantations et un foyer digne d'une véritable forge était en train de se créer aux pieds du demi Elfe. Soudain, un déluge de feu s'abattit sur l'endroit, consumant le hakama bleu ciel, consumant le kimono rouge, noircissant la peau blanchâtre d'Elrog, levant les yeux au ciel que l'on voyait clairement au dessus de lui, morceau bleu découpé dans la blancheur de la pierre, il hurla de toutes ses forces avant que la force de l'incendie ne le réduise en poussière... Ensuite en minuscules particules noires, il prit de la hauteur et disparu au loin, consumé, anéantit par la force de l'incantation. Ne resta de lui qu'un petit tas de cendre qu'un prêtre vint récolter pour le disperser à la mer, les boucles d'oreilles de sanguine émirent un bref rayonnement avant de sombrer au fond de l'océan, voila tout ce qui restait du baron déchu Elrog Minh Yu.

A cet instant même en l'archipel de Systéria, un fin fil se détruisit au sein de plusieurs personnes, ceux ci soudain ressentaient un manque, un contact disparu...

Qui sait si cette mort avait pu apporter quelque chose à l'empire... Peut être cette question était celle qui en dernier lieu était passée par la tête du docteur Minh Yu, peut être était t'elle relative à la rapidité et à la confiance de la plume impériale, peut être étais ce un mot d'amour dédié à sa bien aimée... Lui seul pouvait le savoir.


Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 20, 2008 at 4:27 AM

"Comme si mes entrailles se déchiraient de l'intérieur..."
http://www.youtube.com/watch?v=l4XhMANcCbM

Un hurlement atroce déchira Systéria tout entier. La baronne, en pleine rue de la basse ville avait soulevé ses mains vers le ciel, et comme prise de démence, avait laissé ce cri de désespoir la quitter. Tous les citoyens qui circulaient innocemment s'élancèrent loin de Yuri, qui s'écoulait, genoux sur terre. Les traits déformés par la douleur, comme si un lien venait de se briser en elle. Alors qu'elle se transformait sous leurs yeux en une elfe noire grugée par une émulsion d'émotions puissantes, ils cherchaient à s'en éloigner avec prudence, effrayés par cette soudaine réaction. Certains passants restèrent, curieux à la voir consumée par la douleur, torturée de l'intérieur, laissant son fiel s'ouvrir à la face entière de ce monde qui, selon elle, lui arrachait tout.

Ce ne fut que lorsqu'elle réouvrit ses yeux, possédés, qu'ils comprirent qu'il était plus que temps qu'ils ne disparaissent. Alors que le vent tournait, tout près des cendres que furent au par avant celle qui était considérée comme l'une de ses plus grandes amies, les trois personnes restantes furent prises d'un soudain malaise. Une éclipse dans la toile de l'éther, pratiquement une distortion, un manque de contrôle alors que son esprit cherchait à retrouver son Elrog. Une poignée de terre se mêla à la sueur de ses mains. Le craquement des cailloux frémit sous ses chaussures. Les larmes avaient le flot d'une chute sur ses joues de porcelaine et les traits de Khôl venaient redessiner les traits de la belle dans une dernière oeuvre pour celui qu'elle aimait tant.

Petite furie, elle laissa un des passants sur le sol, victime d'un arrêt cardiaque. Marchant vers son manoir, tout passant se poussant devant son passage. Les cheveux qui se dressaient contre le vent, hisurtes, désordonés, endoloris, comme perdus de nouveau, comme leur maîtresse. Son chemin se dressa dans le silence, laissant son entourage dans un profond mutisme, comme un malaise grandissant alors, qu'elle le savait, cette nouvelle allait sans doutes égayer bien des gens. La porte du manoir s'ouvrit, et se referma comme le claquement sec d'un fouet.

Puis plus rien...


Post by Thomas Bolton, Emp - October 20, 2008 at 11:52 AM

Le spectacle donné en pleine rue par Yuri Minh Yu ne passa pas inaperçu. Même, il fit sensation ! La d’ordinaire patibulaire directrice des recherches du laboratoire pharmaceutique qui hurlait en pleine rue, le visage déformé par un panel d’émotions, ce n’était pas courant. Aussi ne fut-il pas surprenant que quelques heures plus tard, l’Intendant soit informé de son comportement.

« Oui, monseigneur, c’est cela. Un cri horrible, ça a glacé le sang des citoyens attroupés autour d’elle. »

« Faites atteler les chevaux, monsieur Cressen, je dois la voir immédiatement. »

Ce fut fait et une vingtaine de minutes plus tard, le carrosse noir aux armoiries de la baronnie Bolton s’arrêta en face du grand manoir où demeurait l’alchimiste la plus efficace de l’empire. Trois coups de canne à la porte et un domestique vint lui ouvrir.

« Navré, monseigneur, la baronne ne reçoit personne pour le moment », édicta mal à l’aise un domestique encore tout retourné par l’attitude de sa maîtresse.

Levant sa canne à l’horizontal, Thomas repoussa en silence le serviteur et ordonna, sans hausser le ton :

« Raisons d’Etat. Allez dans ses appartements, annoncez-lui ma venue. C’est extrêmement important. »

Devant le ton, le majordome acquiesça. Restait à savoir si Yuri accepterait de recevoir l’Intendant - qui n'avait, après tout, qu'une vague idée sur les raisons de son attitude…


Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 20, 2008 at 5:47 PM

"Trouver le calme dans son bain"

La vieille T'sen revint à la porte où elle avait laissé l'Intendant. Le vestibule du manoir était presque vide à l'exception d'une bibliothèque au fond de la pièce et d'un présentoir à demi vide où se trouvait un katana de sanguine près de la porte. Un puit de lumière était ouvert au centre même du bâtiment architectural où un petit jardin était agrémenté d'un banc. Une odeur d'eucalyptus régnait dans la pièce, comme dans toutes les autres et seul le ronflement d'Esméral pouvait être encore perceptible dans tout le manoir. Aucune trace des enfants de la baronne, aucun cri, rire ou pleur d'enfant. Que le vide, comme cette pièce. Tout était d'une propreté inquiétante et, à l'exception du petit jardin intérieur, l'éclairage était tamisé, donnant un effet de cathédrâle à la spacieuse demeure.

L'ancêtre Tiki-Ming fit signe au baron de la suivre dans un petit boudoir, où elle tira un rideau afin de laisser passer sa seigneurie. La pièce, aussi richement décorée que sobre, contenait un foyer où le feu dansait constemment. Sur le mur de la cage d'escalier siégeait fièrement un immense tableau rejoignant Elrog et Yuri enlacés dans leur enfance sur un fond de jardin T'sen. Au sol, un tapis brodé aux détails châtoyants couvrait la presqu'entièreté de cette petite pièce. La domestique tira une chaise en invitant Thomas Bolton à s'y asseoir, et lui présenta plusieurs saveurs de thé afin de le préparer au goût de l'invité. Sous ses multiples rides, elle sourit à l'homme, avant d'aller préparer le choix qu'il avait fait, sans poser de questions. Elle faisait preuve des plus grandes disciplines digne de ses origines, faisant de la préparation du thé une cérémonie. C'est en mettant la théière sur le feu qu'elle s'adressa de nouveau à l'invité de la maison.

"La maîtresse termine son bain et elle sera toute à vous, votre seigneurie."

La servante laissa l'Intendant seul après lui avoir fait le service du thé, pour aller préparer les vêtements et la serviette de Yuri.


Les bulles éclataient en silence dans le bain. La lotion moussante avait presque terminé de réagir avec l'eau chaude. Ses délicats doigts glissaient sous chaque bulle où l'alchimiste observait les ondulations savonneuses recréer le chaos d'un arc-en-ciel. Tiki-Ming entra en toute discrétion dans la salle du bain, venant aider sa maîtresse à sortir de l'eau, la sortant ainsi de sa léthargie. Elle prit soin de lustrer la chevelure de sa protectrice et de lui faire une coiffure. On ne laissait jamais un homme patienter trop longtemps. Elle tourna et retourna les cheveux de Yuri, puis, avec des baguettes d'acier - le métal familial - elle les retint au sommet de la tête de l'alchimiste. Les breloques en améthystes redescendaient en cascade le long des cheveux noirs et noués. Mais lorsque la vieille dame vint essayer de maquiller Yuri, elle se fit repousser avec violence, chose qui n'était encore jamais arrivé.


Le rideau se poussa après avoir laissé le baron Bolton seul un moment, la domestique avait un air hébété au visage, visiblement secouée entre le moment où elle avait quitté l'homme et le moment de son retour. Elle tint le rideau alors que Yuri s'engouffrait dans la pièce, jetant un regard acerbe à la vieillarde, qui s'empressa ensuite de préparer un thé à la fleur de nénuphar, qui vint velouter l'odeur d'eucalyptus. Alors qu'elle s'assit sur la chaise, les breloques dans ses cheveux chantèrent une hymne funèbre. La tête tournée vers le portrait réunissant le frère et la soeur, son regard ne pouvait que refléter l'état de faiblesse dans laquelle elle se trouvait. Un bouleversement tel qu'elle ressemblait d'avantage à un fantôme qu'à un être de chair. Cette lueur aussi perdue, quelque chose de cassé, une fissure dans le verre. La poupée de porcelaine qu'on avait laissée tomber sur le sol de céramique.

Un voile d'ombre.

L'alchimiste posa son attention sur Bolton.


Post by Esmeral, Adc - October 20, 2008 at 7:03 PM

Les yeux grands ouvert, entrain de détailler chaque planches, Esmeral semblait être mort à regarder si fixement le plafond. La nuit allait être longue pour lui, comme pour la maitresse des lieux, Yuri. Parlons en de Yuri, excellent patron, Esmeral ne pouvait le nier, mais malheureusement pour lui cette dernière ne pouvait s'empêcher de pleurer la mort de son frère cette nuit là, et pour arranger le tout nettoyer inlassablement chaque recoins de sa chambre, chambre qui recouvrait plus des trois quarts de l'étage du manoir donc forcément il eut le droit à une symphonie ménagère nocturne.

Au début, il n'entendait que les pleures de Yuri, qui mystérieusement était comme une berceuse pour lui faisant ainsi un excellent stimulant pour dormir...mais malheureusement les pas feutrés à peine perceptible qu'entrainai Yuri en marchand a l'étage était un brouhaha incommensurable pour le jeune homme. A plusieurs reprise Esmeral se levait pour aller essayer de réconforter mais se résigna rendu devant l'escalier qui permettait de monter a l'étage, les pleure étant plus fort ses derniers était insupportable, malsain, et même avec son état il n'aurait rien pu faire de réconfortant, à sentir l'homme enfermé dans une petite pièce, dans un état de fatigue avancé..

Finalement il trouva un "sommeil" quand Yuri elle même arriva à se calmer un tantinet...

(...)

Le matin...quel horrible invention, surtout après une nuit comme celle là

toc toc

La porte de la chambre du jeune homme s'ouvrit légèrement puis la tête de Tiki-Ming se faufila pour prévenir Esmeral qu'il devait se lever. La première chose qu'elle pu voir était une masse difforme sous un drap avec une jambe et une cheville qui dépassait, sans doute pour trouver un minimum de fraicheur pendant la nuit. La réponse du jeune homme ne fut qu'un simple grognement digne d'un troll. Tiki-Ming ne fit qu'un simple sourire et prévenu Esmeral qu'il y avait de la visite et qu'une tenue décente serait de vigueur. Une masse de cheveux se découvrit peu a peu du drap, pour ne laisser qu'apparaitre les yeux plissé d'Esmeral éblouit par la lumière qui passait par la porte (imaginez vous la grotte d'un orc et vous aurez la chambre d'Esmeral). La gouvernante compris au plissement de sourcil du jeune homme qu'il se demandait qui, et elle lui répondit tout simplement l'intendant Bolton, ce qui fit réagir au quart de tour le jeune homme en provoquant un soupire prononcé suivant d'une immersion complète dans son drap...
D'un geste sympathique la gouvernante Tiki-Ming lança deux serviettes sur l'endroit ou devrait se situer logiquement la tête du jeune homme, pour lui indiquer que son odeur devrait être éradiquer a une bonne séance de bain, puis referma la porte. Un ours, un orc, un troll aurait eut une meilleur odeur en cet instant...

(...)

Après avoir réussis à se lever Esmeral ouvrit la porte de sa chambre d'un air brumeux, ne laissant passé que sa tête décoiffé en première comme pour habituer seulement sa tête à la lumière, puis resta dans cette position 5 bonne minutes. Les serviettes posées sur une épaule, torse nue, pied nue, avec une pseudo serviette en pagne il s'aventura dans le hall.. Un ivrogne, sa démarche au milieu du hall vide était semblable a un ivrogne, il semblait tester à priori tout les murs tout en marchand, ne sachant pas vraiment par ou aller, son état avancé de fatigue lui avait fait perdre toute notion d'orientation et son déplacement mural en tâtant les murs le fit arriver jusqu'à un rideau, signe qu'il avait réussis à atteindre la moitié du hall sans trop de grabuge...enfin c'est ce qu'il pensait....


Post by Thomas Bolton, Emp - October 20, 2008 at 10:43 PM

L’Intendant se laissa conduire par la vieille domestique sans faire aucun commentaire. Lentement, il s’installa et choisi une des saveurs de thé. Il prit les feuilles noires, connues pour leur goût amer. Malgré le sucre et le miel disposé dans de petits bols à côté, Thomas ne rajouta aucun ingrédient supplémentaire pour en adoucir la saveur.

Le baron laissa infuser le thé tout en détaillant sereinement l’ensemble de la pièce et la décoration. Le froissement du tissu du lourd rideau interrompit sa contemplation. Son regard d’acier se plissa quand il remarqua l’expression de la vieille femme, mais sa bouche ne s’ouvrit pas. Quand Yuri fit son apparition, ses craintes commencèrent à devenir plus nettes. D’un signe de tête courtois, il la salua, et annonça tout de go :

« Je vais aller droit au but. Que s’est-il passé, Dame Minh Yu ? »

Une nouvelle gorgée de thé fut avalée. Ses prunelles grises se fixèrent sur la maîtresse de maison en l’attente d’une réponse…


Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 21, 2008 at 5:36 AM

"Lorsque l'envie de parler est aussi forte que celle de voir les siens tomber..."

L'alchimiste vint poser ses frêles et délicates mains sur la tasse encore brûlante que lui tendait la gouvernante. Elle baissa ses yeux de ténèbres sur le liquide ambré dans ce petit contenant de porcelaine, puis en caressa le rebord avec la paume de son pouce. Elle n'avait certes pas autant d'expressions non-dites que la sous-directrice Balgor, mais son teint cadavérique et son silence jusqu'alors accablant n'avait rien d'un attitude normal en ce qui la concernait. Bien qu'on la connaissait posée et réfléchie, à ce moment, il devenait une évidence que les réflexions se bousculaient dans sa tête. Elle leva la tasse où des fleurs de cerisier avaient été peintes, puis en huma le parfum. Le tremblement de sa lèvre inférieure put indiquer à Thomas à quel point la femme devant lui cherchait à se contrôler, à trouver en elle-même la force et les paroles pour s'exprimer clairement, de façon intelligible. Le parfum pénétra en elle, en son corps, l'emplissant de sa chaleur l'espace de quelques secondes, puis elle reposa enfin ses yeux noirs comme des perles sur le visage anguleux de Bolton.

"La délégation doit revenir quand? Avez-vous des nouvelles? Où est Elrog!?"

Les trois questions partirent comme le venim d'une vipère. Elle réalisa l'empressement et le ton acerbe qu'elle avait employé et se radoucit.

"Je sais où il a été envoyé. Lui et le docteur Taur'Amandïl Balgor. Intendant, moi et mon frère sommes jumeaux, nous avons non seulement un lien du sang très spécial, mais également un lien spirituel constant et continu. Un lien qui n'est plus depuis hier vers l'heure du rat. Je SAIS que quelque chose est arrivé, et je VEUX des détails."

Le regard, normalement indéchiffrable de la femme était brillant de larmes, brisé. Comme un coeur qu'on déchire sur
un lit de pierres. Des ténèbres qu'aucune lumière ne sauraient réchauffer. Le menton qui se mit à trembler, mais, sans laisser le déluge reprendre force, le directeur de l'hôpital pu aisément deviner qu'il en revenait à lui de parler, et non pas l'inverse. Que son hôte se verrait dans l'incapacité de s'expliquer d'avantage.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 21, 2008 at 12:32 PM

Les trois questions qui furent crachées au visage de Thomas ne le perturbèrent pas. Son visage restait de marbre. Bien sûr, il remarquait la colère et le désespoir de la baronne mais ce n’était pas dans son tempérament de faire preuve de compassion, d’avoir un geste tendre de réconfort. Aussi se contenta-t-il de répondre le plus simplement du monde :

« Je n’ai encore aucune nouvelle de l’expédition à Briganne. Je n’ai que des indices qui m’informent que ce ne fut pas une parfaite réussite. Quant à savoir si l’objectif est atteint, je n’ai aucune certitude pour le moment. »

Lorsqu’elle lui parla du lien spirituel qu’elle avait avec son frère, il fronça les sourcils et ajouta d’un ton parfaitement calme, qui contrastait avec l’horrible constatation de ses propos :

« Si vous ne ressentez plus ce lien, il n’est pas improbable qu’il ait été tué. Je m’étonne tout de même que les bréguniens en soient arrivés à de tels extrêmes… »

L’Intendant remarqua le regard emplit de larme de son interlocutrice.

« Dès que l’expédition sera de retour, je vous préviendrai. »

Pas un mot de réconfort, pas un geste de pitié. Etait-ce par qu’il n’y avait rien à ajouter de plus ? Parce que ça aurait été inutile ?

Thomas termina sa tasse de thé et se releva pour annoncer son départ. Voulait-il lui épargner sa présence ?


Post by Khayzane, Près de Shaelim - October 21, 2008 at 4:46 PM

Khayzane avait fait rapidement en entendant la rumeure sur son amie. Elle ne pouvait pas la laisser ainsi non. Mais elle devait s'absenter auprès du Prince, ne serais-ce que quelques heures. Elle devait voir de ses propres yeux.

C'est ainsi qu'elle se rendit tout droit au Manoir Yu. Elle frappa plusieurs coups avant d'entrer, jamais elle n'avait pris soin d'attendre qu'on lui réponde, elle était une habitué après tout. Elle parcoura rapidement la pièce du regard en laissant son manteau sur une chaise. La vielle servante fît finalement son apparition.

Tiki Ming, que s'est-il passé? Ou est-elle? Elle va bien dit-moi?

Ses questions étaient en rafale, elle s'était même approche au point de prendre les main de la gouvernante dans les siennes. Ses traits trahissait l'inquiétude qu'elle éprouvait pour son ami, un inquiétude anormal. Mais la vielle ne lui répondit pas directement, elle se contenta de pointer le rideaux et de murmurer que madame avait de la visite.

Khayzane en fit fît, et se dirigea d'un pas pressé jusqu'au rideau qu'elle écarta. Ses yeux se figère aussitôt sur Yuri. Le visage inquiet qui était le sien précedemment fût remplacer par un visage de peur, oui, elle avait maintenant peur en voyant le visage déconfit de son ami. Quelque chose de grave était arriver.

Puis après une longue minute, elle sembla s'apercevoir de la précense de l'intendant.

Elle ouvrit la bouche comme un poisson qui veux respirer hors de l'eau, mais tout comme lui, aucun son n'en sortit. Elle alla simplement se poser près de Yuri et se contenta de glisser sa main dans la sienne avant de fixer l'intendant qui était déjà debout.

Que se passe-t-il monsieur l'Intendant?

Malgré son visage, sa voix était controlé et posé, sur d'elle. Elle ne réflétait en rien l'émotion qui se lisait dans ses yeux.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 21, 2008 at 6:28 PM

L’Intendant se retourna lentement pour regarder la diplomate Hattori droit dans les yeux. Après quelques secondes, il ajouta froidement :

« Il semblerait que le médecin Elrog Minh Yu ne revienne pas de son voyage, madame. »

Thomas jeta un nouveau coup d’œil à Yuri et se dirigea vers la porte. Avant de sortir, il prévint tout de même Khayzane…

« Ce n’est pas encore un fait établi. Quant à vous diplomate, préparez-vous à éviter une guerre si monsieur Minh Yu est bel et bien mort. »

Puis il repartit. Une minute plus tard et le cocher fit claquer les fouets. Le carrosse démarra en trombe, laissant les deux amies à leur triste sort. C’était sans doute mieux ainsi, la présence du baron aurait été déplacée…


Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 22, 2008 at 4:53 PM

Le baron fut reconduit dans les manières dignes de son rang. La vieille servante prit soin de lui remettre son manteau et ses effets. Faisant fi du jeune Esméral qui se tenait encore vacillant, entre le sommeil et l'éveil, un pagne sur le corps. Elle se hâta cependant, lorsque Bolton eut pris ses effets, de rediriger le jeune homme vers les bains en le repoussant du plat de ses mains. Tiki-Ming était un peu embarrassée, elle avait eu tout un lot d'émotions. Elle vint présenter ses excuses à l'Intendant en s'inclinant bien bas après avoir forcé le jeune étourdi à fermer la porte derrière lui. Quelques mots bafoués en langue commune furent envoyés à l'homme pour présenter son pardon pour l'allure du protégé de la maîtresse.


Froide. Elle avait laissé son amie lui serrer la main, mais son regard était retombé dans le brouillard. En quelque endroit entre l'éther et la réalité. Les étoiles vascillaient dans ses yeux, alors qu'elle sondait les énergies avoisinantes avec son esprit. Une grande vague de froid envahit la pièce et Khayzane pu ressentir tout ce vide, cette transformation intérieure alors que son amie s'enfermait dans son univers de mutisme. Ne daignant pas même la regarder. Elle resta ainsi pendant près d'une heure, laissant la veuve Hattori dans tous ses états, quels qu'ils soient. Léthargique, perdue. Elle cherchait, elle cherchait. Mais elle cherchait quoi donc? Peu pouvaient le savoir. Ce ne fut qu'au bout d'une heure que le voile de colère vint obscurcir ses yeux. Elle retira sa main de celle de Khayzane, puis daigna, pour la première fois la regarder, cette fois-ci, comme une étrangère...