Le Grand Cavalier en route vers Systéria

Le Grand Cavalier en route vers Systéria

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 20, 2008 at 3:33 PM

Le Grand Cavalier en route vers Systéria
Le long voyage du retour…

Le temps passait et sans doute que si Briganne avait eu à contacter Systéria à propos de la brillante délégation qu’ils avaient dut accueillir, la majestueuse citée avait eu amplement le temps de devancer le retour des Systériens pour donner de leurs nouvelles. Les missives – où encore navires potentiellement dangereux qui sait- avaient sans doute été rapidement dépêchés. Ce simple fait était plutôt inquiétant… et était peu encourageant en ce qui concerne les gens envoyés là bas. Actuellement étaient-ils tous morts?

Les flots transportaient maintenant le Grand Cavalier à une vitesse qui n’avait rien de comparable a celle à laquelle il était partit plusieurs jours avant. Le navire, reconnu pour sa rapidité, était presque méconnaissable tant il avait subit de dégât. Les matelots qui restaient parlait et maudissait le Kraken…L’équipage avait perdus plusieurs têtes mais visiblement ils gardaient le moral et surtout le cap pour faire en sorte que le Grand Cavalier parvienne un jour à rejoindre le port Systérien, ramenant ainsi ce qui restait de la douteuse délégation qui avait fait fureur à Briganne. Oui, la fureur des Bréguniens. Le nom des quatre Systériens ne serait pas oublié de si tôt… Qu’ils soient morts ou vifs, directement ou indirectement touchés par leur courroux.

Alors que Félix d’Arachal reposait à moitié conscient et que les deux rescapés de Briganne, Marie et Vincent dormaient, exténués, Sarälondë était recroquevillée sur elle-même dans son lit. Le ballottement irréguliers du chancelant navire et les craquements qui se faisaient entendre de temps à autre n’était sûrement pas pour la rassurer. Un vide… Un énorme vide. Un sentiment désagréable s’emparait de sa personne et elle n’arrivait pas à dire lequel. Le regret, la culpabilité, la tristesse… Le mélange de tout cela pour décrire une émotion qui n’a pas de nom? Comme Systéria paraissait loin et qu’elle ne se sentirait pas en sécurité tant qu’elle n’aurait pas mis le pied sur le sol… Mais encore, Sarä pouvait-elle espérer être vraiment sortit d’affaire à ce moment là?

Le bilan pour la délégation Systérienne était terrible. En fait, théoriquement la mission avait été accomplit, Marie allait être ramenée à Systéria, mais à un prix qui semblait peut-être élevé.

Vu l’état de du Chevalier d’Arachal, la seule personne de la délégation qui aurait l’infime bonheur de pouvoir donner un semblant d’informations à propos de tout cela était Sarälondë Taur’Amandil Balgor qui elle, s’en sortait avec quelques ecchymoses et blessures pour le moins mineures. Marie et Vincent auraient sans doute à donner des explications également.

Si jamais ils parvenaient à atteindre Systéria, naturellement.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 21, 2008 at 11:00 AM

Toujours sur le chemin du retour…
Un sommeil trouble

« Un regard désemparé, une voix dans ma tête… -Tu nous as abandonné sans aucune pitié- les mots résonnent sans cesse… Je vois Morvan... emprisonné… Non mort, entre les barreaux! Impossible il était en vie quand nous sommes partis en toute hâte… Des mains se pose sur mes épaules délicatement et on murmure tout près de mon oreille –Tu n’as même pas songer à moi en partant… Perfide égoïste- c’est Elrog, c’est sa voix sifflante… Pourtant elle ma dit qu’il était mort... –Il est mort car tu n’as rien fait pour lui…- »

- Arrête!

En sueur et en sursaut elle se réveilla dans la cabine commune. Sarälondë agitée venait encore de se réveiller à cause d'un cauchemar. La simple et faible lumière vacillante d’une lanterne suspendue lui laissait voir que Marie et Vincent s’étaient endormis. D’Arachal quant à lui semblait profondément assoupit mais c’était difficile à dire vu l’état de semi conscience qui définissait sa personne depuis l’attaque du Kraken. Heureusement, son exclamation ne semblait avoir réveillé personne. Le repos des deux rescapés de Briganne, pour qui la délégation avait risquée (et partiellement perdue) la vie, avait été bien mérité. Toute la journée, tous ceux qui pouvaient venir en aide pour retaper du mieux que possible le Grand cavalier s’étaient mis la main à la pâte… Sarälondë quand à elle avait aider le médecin de bord à soigner ceux qui pouvaient l’être, après tout, elle était sans aucun doute plus efficace avec un scalpel et une aiguille qu’avec un marteau et des clous…

Elle laisse retomber lentement sa tête dans l’oreiller pour ensuite poser son regard gris clair droit devant elle. Sarälondë n’arrivait pas à trouver sommeil sans chaque fois sombrer dans un nouveau songe accusateur… Pourtant ce n’était pas son genre cette culpabilité, après tout le plus important était de ramener Marie et c’était chose faite. Mais qui sait, le dernier regard de Morvan avant qu’il ne se fasse saisir des gardes ne s’effacerait peut-être pas aussi facilement de son esprit. Qu’aurait-elle pu faire? Tout risquer? Ils étaient tous conscients des risques, et encore plus que eux celui qui les avaient envoyés là-bas… Les questionnements se bousculaient dans l’esprit de la demi-elfe…

[…]

Quelques heures dans la nuit avaient passées et il était maintenant l’heure où le sommeil n’est pas tout a fait levé… et la nuit pas complètement dissipé, l’aube. Sarä avait passée une bonne partie de la nuit à rédiger le rapport des événements… Aussi bien prendre de l’avance pour ce qui lui serait de toute manière demandé. Systéria ne devait plus être loin maintenant.

Comme la vue de la citée serait un soulagement…Du moins c’est ce qu’on espérait à bord, mais dans une réalité qu’on préférait sans doute taire, on savait fort bien que personne n’était au bout de ses peines.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 22, 2008 at 9:51 AM

Arrêté par le Blocus maritime…
Le Grand Cavalier près de Systéria

Plusieurs embarcations étaient maintenant retenues dans les eaux environnement Systéria. Le Grand Cavalier qui revenait enfin de Briganne n’était pas une exception aux règles stricte de la Régente Mala… Enfin il était de retour des terres Saintes de Bréguniennes.

À son bord, un équipage amoindrit, des domestiques et le chevalier d’Arachal, blessé et mal en point. Alors que le médecin de bord, un elfe, s’assurait de la santé de Felix, l’équipage tentait de réparer leur navire endommagé comme il pouvait. À l’allure que le jadis prestigieux navire avait, il avait sans doute attiré un peu l’attention qui sait…

Aucune traces de Sarälondë Taur’Amandil qui pourtant faisait partie du voyage… Tout comme Morvan et Elrog Minh Yu tout aussi absent, enfin déjà il fallait savoir ce que le Grand Cavalier était venu faire à Systéria.


Post by Anonymous - October 23, 2008 at 8:09 AM

Les coups de canons avait de quoi réveiller un mort. Justement Le chevalier d'arachal reposait très près de cet état.Ses yeux clos s'ouvrir pour la première fois depuis l'incident. Il avait scandaleusement maigri et avait a peine la force de parler. Ses premières paroles furent les classiques mots de lorsqu'on sort d'un coma.
Ou... suis-je?

Sa vision embrouillé, il ne voyait que des taches de bruns et des taches blanches, couleur omniprésente du mobilier autour de lui.

Le médcin de bord s'approcha de lui et lui proposa une soupe. Félix ne refusa pas. Tant de jour sans manger. Le médcin du le retenir pour qu'il ne se gave pas. La soupe coulait doucement sur ses lèvres jusqu'à se qu'il aie un haut le coeur. C'est assez pour cette fois que le médcin conclua.

Félix ne savait pas encore qui s'occupait de lui. Pour lui, sa tête avait explosé et le cerveau était exposé. Tel était sa douleur.Et à chaque coup de canon, quelqu'un plongeait la main dans sa tête. Il ressemblait beaucoup plus a un zombie qu'a un être vivant.Bouche pateuse, misère a aligner deux mots, teint verdâtre et maigreur

Il passa le reste de l'après midi a contempler le plafond et a écouter le médecin de bord sans l'entendre Puis assomé par la fatigue, le jargon médical et peut être une drogue ou deux il s'endormi profondément. Ne rêvant a strictement rien..


Post by Anonymous - October 24, 2008 at 6:18 AM

Le blocus terminé, Félix fut transféré a St Élisa pour recevoir des soins plus décent.

Il y prenait lentement mais surement du mieux.


Post by Almael Decimus, CP - October 24, 2008 at 7:47 AM

Elle se rendit à St-Elisa suite à la missive qu'elle reçue, écrite d'une main inconnue mais de la part de Félix.

Au lieu de courir lui prendre la main, elle se positionna, bien droite au pied du lit, dardant un regard froid sur Félix.
Elle hésita de lui cracher son venin au visage. Il n'était pas dans les habitudes d'Almaël de tapper sur un homme déjà au sol.

L'infirmière était à le nourrir.
Félix lui demanda de sortir et elle s'exécuta.

Vinni veillait au grain. Voyant qu'elle évitait d'aborder le sujet, il lui dit:
Maintenant ou jamais.
Il savait qu'Almaël était sans défense quand elle était près de Félix.

Même faible, Félix voulait savoir pourquoi Almaël se montrait si distante. Il lui dit tout content qu'il avait accomplit sa promesse et qu'il était revenu de sa mission afin de voir son joli visage.

Almaël ne pu que lui répondre, que pour une fois il disait vrai. Mais il avait trompé ses autres promesses et il était impossible de continuer ainsi. Elle ne dit rien de plus. Elle ne pouvait l'écraser d'avantage. Il était amaigri, presque méconnaissable. Bien qu'il était méprisable, il faisait pitié.
Le visage en larmes, elle sorti de la chambre en manque d'air.

Retourna à Systéria.

Saevan l'accueilli et l'invita chez lui.

Chez lui!

Non.

Non...

Impossible!

C'était là. C'était là que tout avait commencé entre Félix et elle. Il y avait si longtemps.

Seavan consola Almaël un long moment.

Puis lentement elle rentra chez elle, décidée de préparer les effets de Félix pour les laisser sur le pas de la porte.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 24, 2008 at 12:19 PM

Et sur le port, « Le Grand Cavalier » se remettait péniblement de ses nombreuses avaries. Un Kraken, les navires de Mala, rien qui n’ait été de tout repos pour ce vaillant équipage. Les réparations allaient bon train cependant, les 40.000 pièces d’avance offertes par l’Intendant étaient une véritable bénédiction. Malheureusement pour le capitaine Bar’Dun, il n’en verrait pas longtemps la couleur.

Juste après avoir été réintégré dans ses fonctions, l’Intendant fit route vers le port avec deux mules portant sur leurs flancs deux coffres remplis d’or. A ses côtés, quatre domestiques : deux avec des paniers de provisions, deux avec un baril de rhum d’excellente qualité. En voyant arriver le baron, le nain grommela. Ils ne seraient pas dans une telle situation si cet étrange personnage habillé de noir ne les y avait pas conduis…

« Bien le bonjour, capitaine. »

Le nain s’approcha de lui, nettement moins souriant que lors de leur première rencontre. Cependant, Thomas vit rapidement ses dents alors que sa main ouvrait un des battants des coffrets.

« 100.000 pièces d’or pour avoir ramené Marie à Systéria. Je me suis permis de rajouter un excellent rhum et des provisions. Les domestiques que voila vous aideront gratuitement à terminer les réparations du navire. »

Alors que le capitaine attrapait les pièces d’or à pleine main, il put remarquer que le profil sur les écus ressemblait singulièrement à la jeune Marie…

« Systéria paie ses dettes, ne l’oubliez pas, capitaine Bar’Dun. Je pourrais vous proposer des partenariats moins dangereux à l’avenir et tout aussi lucratifs. A bientôt. »

Et l’Intendant Bolton retourna au palais prendre possession de son bureau pour régler les problèmes en cours – et Thaar sait qu’il y en avait !