L'équipage du Hiérophante...
Post by Gianni, père - October 21, 2008 at 3:56 AM
La nuit pointait le bout de son nez lorsque Vinni sorti du coin chaud. Il replaça sur son épaule sa cape de voyage, un lourd tissu brun déchiré sur les pants, grâce auquel il se protégea du froid.
Un lanterne à la main il entamma une longue marche qui le mena d'abord au port. Saluant quelques amis de voyage il s'assit à une table où siégeait un gigantesque demi-orque et un homme de taille moyenne au regard azur. Sur la table, un jeune singe jouait avec une poignée de pièces d'or.
Vinni entamma la discussion en posant une carte de tarot sur la table.
- S'lut l'gars, j'va 'voir b'soin d'vous pour une 'tiote traverse d'la mer. Garok t'es d'acc' ?
Le demi-orque ne put s'empêcher de sourire, il prit doucement la carte et la glissa dans sa chemise de médiocre qualitée puis tapotta dessus en souriant.
- Sur de sur que chui partant Vinni, c'quand t'veux où t'veux...
Vinni lorgna alors sur l'humain qui souriait.
- Donovan? t'es d'acc?
L'humain soupira puis hocha positivement la tête.
-
Je savais que tu reviendrais Vinni, chaque fois que je traite avec un manouch il revient...
-
Tais'toi donc gringo, j'squ'à preuve d'contraire c'toi qui'm doit un service...
L'humain roula des yeux puis sourit. Vinni leur tendit à tout deux une bourse avec de quoi pinter toute la nuit puis il se leva.
- Garok vieil amigo, r"trouve moi d'main su l'pont trois avec Slaab et Courtes-pattes, j'm'occupe d'retrouver les jumeaux, Milos, Crakoupik et Lorenzo. A plus tard l'gars.
Le gîtan se releva rapidement, tendant un morceau de couenne au petit singe qui émit un petit cris avant de manger gouluement le morceau offert.
Gianni reprit s route en direction de la basse-ville. Il se força un chemin dans la foule pour attérir chez Khaz'Burn, le troquet qu'il détestait le plus.
L' "ambiance" était au plu haut, des hommes de toutes origines discutaient de choses et d'autres dans un brouhaha sans pareil. Il ne put s'empêcher de tousser un peu lorsque la fumée et l'odeur lui vinrent aux narines. Ses ye xlui piquaient déjà mais il avait une idée en tête et les dieux seuls savent si lorsqu'un Rom avance avec persévérance, rien ne peut l'arrêter. Il leva le bras vers l'aubergiste pou commander une pinte et s'assit à côté d'un gros et gras humain qui syphonait sa bière. Les balafres présentent sur son visage lui donnaient un air des plus antipathique et ses yeux porcins avaient quelque chose d'affreusement colérique.
- J'me d'sais ben qu'un gars com'toi traînait ici Milos.
Le visage de l'homme s'éclaira d'un sourire et il offrit une grande tape amicale dans le dos du gîtan.
-
Haha Vinni ! - dit-il de sa voix guturale- Ca f'sait un s'cré temps! T'tais p'ssé où?
-
Ci et là Fra, l'aventure m'a'plait t'sais c'ment... J'ai b'soin d'tes gringos Milos, t'peux les réunir?
-
Si amigo, t'as d'quoi leur payer la rasade?
Vinni laissa une bourse à son ami de toujours et lui sourit.
- D'main m'tin heure d'coq, quais trois... On s'choisit un r'fiot.
Milos acquiessa, prit la bourse et se mit en route pour retrouver ses hommes sans tarder. Vinni lui, afonna sa pinte d'une traite et sorti de la taverne aussi discrètement qu'il était venu, laissant dans la sacoche de son compagnon une carte de tarot. Il reprit la route de la moyenne-ville. Dans un manoir de l'est de la ville, avant le petit pont menant à la basse, une courte lettre fût glissée sous la porte.
Madame Walsh,
Tout est en ordre, nous sommes prêt à partir dès demain.
V.
(...)
Le lendemain matin, sur le quais trois, un groupe hétéroclyte de marins avec comme signe distinctif une carte de tarot avec la figure du Hiérophante accrochée sur le coeur rassemblé autour du Gîtan attendaient les ordres. Tous habillés dans les mêmes gammes de couleurs, chacun armé jusqu'aux dents, l'assemblée avait de ce fait des allures d'équipage professionnel.
Post by Gianni, père - October 22, 2008 at 12:58 AM
Assit prêt du feu, Gianni était pensif. Le vent sifflait entre les rochers qui formaient la petite cuvette dans laquelle s'étaient installés l'équipage. Goruk, Donovan et Courtes-pattes discutaient à voix basses alors que les autres tapaient la cartes ou buvaient en suivant la partie.
Vinni se leva et prit la parole suffisamment fort pour qu'on l'entende.
- Gadgios... On est dans le pétrin je ne vais pas vous le cacher... Le blocus maritime est décrété et nous risquons d'avoir du mal pour faire sortir les deux dernières embarcations du port. Pour ce qui est du Hiérophante, tout est arrangé, Goruk et Milos l'ont rendu moin brillant quand aux jumeaux ils ont pu remplacer les voiles. Nous n'avons donc plus un navire de guerre Thaarien mais bien un véritable vaisseau prêt à déchirer les flots.
L'idée c'est de faire une diversion en envoyant une fausse embarcation à l'est et de profite de l'obscurité pour partir vers l'ouest une fois que l'énorme bateau sera passé. Il est important de rester en calle lourde pour le départ afin d'être le plus enfoncé dans l'eau possible. Pas de mat ni de voile levée jusqu'au lendemain du départ, nous ferons tout à la rame. Je sais que c'est pas génial mais on a pas le choix et on a été suffisamment bien payés pour nous le permettre. Slaab, tu te débrouille pour arriver à l'est et me préparer une embarcation visible. Tu me trouve des gens en basse-ville qui voudrait fuir, tu les fourres dedans et tu les envois à l'heure dite pour qu'il prenne le départ. Vu la tronche du bateau ca devrait faire une assé belle diversion.
On a toujours pas l'ordre de se mettre en branle mais je vous veux prêt à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et surtout! ne mettez pas encore le navire à l'eau, laissez le à l'abri des regards indiscrets. Tout le monde a compris?
Les hommes se contentèrent d'un hochement de la tête positif et d'un oui presque dit en chœur. Ils continuèrent à jouer une bonne partie de la nuit, même après le départ de Vinni qui devait régler quelques détails encore.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 25, 2008 at 5:52 PM
Un passager imposé
La dénommée "Walsh" attendait que son homme de main ne passe à son domicile, se remettant de son empoisonnement, survenu six heures plus tôt. Elle serrait bien une longue bande de tissus autour de sa poitrine, s'assurant de l'aplatir, afin de ressembler à un homme. Ce n'était pas en soi bien difficile puisque les formes des femmes de la famille n'avaient rien à envier. Derrière elle, sa gouvernante ne cessait de protester, dans la langue T'Sen, les mains de la vieille allaient et venaient dans tous les sens alors qu'elle cherchait à raisonner sa maîtresse. Mais rien n'y fit. La baronne enfila les vêtements de son défunt frère. Pantalon court, sandales, kimono court, bandeau dans les cheveux, retenant le lustre de ses cheveux désormais attaché en une simple queue. Un fourreau fut installé à sa taille où un superbe katana en sanguine se reposait. Ses ongles furent limés, et elle s'installa devant sa vanité pour entreprendre de se maquiller. Non pas un maquillage pour raffiner ses traits, mais plutôt l'inverse. Elle durcit un peu ses traits pour se donner des airs plus masculins.
Lorsque Gianni entra dans le manoir, il fut dressé devant le portrait de ce que fut autrefois Elrog Minh Yu. Fièrement dressée devant lui, cette androgyne, ni féminine, ni complètement masculine. Seulement ce qu'il faut pour tromper un équipage. Elle le regarda, encore faible de son récent empoisonnement, et l'invita à discuter, au boudoir. Il fallait aviser l'homme qu'un passager de plus allait se joindre à l'expédition.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 26, 2008 at 4:24 PM
Sa démarche était transformée, elle ne flottait plus, elle marchait. Un pas décidé, plus pesant, comme si elle s'était rematérialisée. Passée de fantôme à vivante. D'un geste de la main, elle invita l'homme à s'asseoir. Elle attendit un moment, le temps qu'il s'installe, à son aise. Elle, tournait lentement autour de la table, en se refusant le repos. Restant debout, pour pratiquer sa nouvelle démarche. Après tout, elle devait être convainquante dans son nouveau rôle.
Vinni faisait tourner une carte entre ses mains, comme s'il attendait quelque chose. Il était évident qu'elle ne l'avait pas fait convoquer pour de simples termes d'usages. Et son regard fixait celui de l'alchimiste, alors qu'elle aussi auscultait l'homme de ses yeux d'un noir profond. La demi elfe noire arrêta sa marche aux devants du tableau réunissant Yuri à Elrog étant enfants. Rendant encore plus flagrante la ressemblance de son déguisement à son défunt frère. Les seuls qui pourraient être trompés seraient ceux l'ayant connus dans les derniers temps avant son décès. La peau en dégradation, les yeux verts délavés. Comme s'il avait subi trop de cure de blanchiment. Mais Vinni n'avait jamais eu l'honneur de rencontrer l'homme.
"Vous aurez à embarquer un passager de plus."
La contrariété était palpable dans toute l'expression non-dite de l'homme. La baronne s'attendait à l'entendre piaffer, protester, marchander, ou du moins, à le voir réagir. Après tout, elle changeait les clauses du contrat. Les raisons étaient les siennes, et puisqu'elle payait tout, elle ne trouvait pas l'utilité de justifier sa soudaine décision. Dans ses yeux, et sa posture d'une droiture de guerrier T'Sen, il était d'évidence que la protestation n'avait pas à avoir lieu. Il allait falloir changer les conditions du voyage.
Post by Gianni, père - October 26, 2008 at 6:15 PM
Le gîtan écoutait l'alchimiste avec beaucoup d'attention. Depuis qu'il était rentré, ses yeux flottaient entre le mobilier, les yeux de l'alchimiste androgine et la porte. Sa carte entre les doigts il l'écoutait et surtout anticipait un maximum les réactions de la dame.
Lorsqu'elle lui annonça la nouvelle il se raidit légèrement puis sourit. Un large sourire qui se transforma en rire. Il frappa du poing sur la table pour faire passer cet élan zigomatique. Puis d'un seul coup il s'arrêté et la fixa.
- Qui? Pourquoi? Combien?
Son ton était tranchant voir hautain. Il posa sa main sous son menton et se rassit bien profondement dans le siège attendant la suite.
Post by Gianni, père - October 27, 2008 at 8:09 PM
Après un entretien fastidieux avec la Baronne, le gîtan se rendit directement au campement où l'attendaient ses hommes.
- On grimpe! C'est partit!
Enfin! ils pouvaient reprendre la mer. Ca faisait un gros moment qu'ils attendaient ça et dans un soupire de soulagement ils se levèrent et prirent leur affaires déjà toutes empaquetées. L'équipage marcha les quelques centaines de mètres qui les séparaient du navire et montèrent à bord.
Vinni hurlait ses ordres avec fureur comme l'ancien capitaine qu''il fût et tous se mirent au travail pour faire bouger le bateau.
Le gîtan prit place au gouvernail et installa à ses côtés la carte des mers qu'il devait traverser. Le vent soufflait dans la bonne direction et les grandes voiles fûrent hissées. Un sourire apparût sur le visage du manouch.
"Retour au pays" se dit-il...
Le grand navire se mit en branle, déchirant les flots et l'écume sur son passage.
Une fois sorti des eaux territoriales, un véritable arsenal fût mit à disposition des membres d'équipages. Sabres courbes, arbalète, grappin et surtout de la poudre...
Pendant que le chef de pont Donovan s'acharnait à faire en sorte que le travail avance, Courte-pattes, un Hobbit paradoxalement de grande taille triait les diverses armes en cale. Gornuk le demi-orque tirait comme un forçonné pour stabiliser les voiles aidé par les jumeaux.
Le Capitaine Govanni quand à lui jetta un rapide coup d'oeil dans sa longue vue avant de reprendre la barre.
Le Hiérophante prit donc la route de Briganne en grande hâte.
Pour sûr ce voyage allait être fructueux...
Post by Gianni, père - October 28, 2008 at 3:05 PM
(Ambiance : http://www.deezer.com/track/1368555 )
Voilà deux jours que le gîtans naviguait sur les flots de la grande mer. On pouvait lire sur son visage une certaine frustration liée sûrement au manque de rencontre. La mer affreusement calme et le besoin de sortir les rames de temps à autre n'arrangeait pas son humeur. La lune bien haute éclairait son visage et la pluie d'étoiles donnait un petit quelque chose de magique à la situation.
Il coupa une lamelle de pomme avec son couteau et l'ammena à ses lèvres dans un semi-soupire. Il leva les yeux vers la vigie interrogeant Slaab, un humain de taille moyenne au tein matte, qui le sifflait. L'homme n'avait de cesse de démonter et remonter son arbalète travaillée et décorée de symboles. Les ancoches sur la crosse affirmait de ses talents de tireur et c'était bien là une des raisons pour laquelle Vinni avait mit de nombreuses fois sa vie entre ses mains. Slaab lui sourit un court instant et pointa d'un geste lent à babord. Le gîtan suivit le doigts et la direction et son sourire reprit place sur son visage enjoué.
Là-bas, à deux cent noeuds, un petit bateau de commerce, certes ni très grand ni bien armé, qui portait les couleurs de la ligue des Commerçants Zantharii. Le gîtan posa sa pomme sur le merlon de son poste de navigation et hurla des ordres à Goruk qui directement se dirigea vers l'arsenal à la cabine d'équipage. Aujourd'hui c'était bisance...
(...)
Lorsque le timonier Estaban reprit connaissance, il était ligoté au mat de son bateau. Pas assé de temps pour dormir et tiré de son réveil par une main énorme puis un grand coup de massue, ça n'avait rien de rassurant ni même d'agréable. Il se tourna vers ses membres d'équipages mais la plupart jonchaient le sol. Les quatre autres survivants étaient ligotés comme lui au mât principale. Le soleil pointait déjà depuis un moment il dû se passer facilement six heures entre son "évanouissement" et son réveil.
"Quelqu'un a vu quelque chose? J'ai rien compris à ce qui s'est passé!" dit-il d'une voix tremblotante mais digne.
L'un de ses hommes au nez encore ensanglanté releva difficilement la tête.
"Un grand bateau noir... des ombres... Ils ont tués tout le monde sauf nous Monsieur... Notre passager a été emporté sur leur bateau je crois... Je ne sais plus, tout est allé trop vite... "
Les quatre hommes soupirèrent ensemble, constatant l'étendue des dégats. Plus de voile, plus de rames, plus de munitions, plus d'armes... Le bateau s'était immobiliser sur un récif autour duquel tournaient une floppée de requins, la traversée serait affreusement difficileme... Trop difficile...
(...)
Plus loin en mer, on fêtait à grand coup de musique et de vin une victoire, avec comme mascotte, accroché à l'envers à la proue, un marchand Zantharii.
Vinni était visiblement satisfait bien qu'il regrettait la mort de quelques marins. Assit sur la cargaison que transportait le bateau il savourait enfin l'aboutissement de son plan. Brégunne n'était plus très loin et il fallait déjà s'atteller à donner au Hiérophante des airs de bateau marchand. On fit préparer la grande voile au couleur de la ligue du commerce et les quelques armes supperflue fûrent misent en cale. Demain était un autre jour mais il fallait se préparer au pire, il n'était pas encore arrivé...
Post by Gianni, père - October 29, 2008 at 9:12 PM
Après les attaques successives de quatre serpents de mer et la perte de Lorenzo, l'équipage du Hiérophante avait déjà moins fière allure. Attristé par la mort de leur ami et eux-même blessé, tous étaient à l'ouvrage avec beaucoup moins de motivation.
Vinni gardait le cap vers son île natale mais il ne put s'empêcher de se reposer la question du pourquoi il avait accepté cette mission. Puis il cogita sur la suite des opérations.
Avant tout trouver son frère et prendre contact avec ses hommes au sol. Préparer le terrain pour attraper et transporter le prêtre. Interroger la petite victime sur le lieu d'éxécution de feu le Baron Minh Yu, savoir où il est enterré si c'est le cas. Le principale problème sera de trouver un endroit où mettre le corps et bien entendu de trouver un ittinéraire adéquat avec une couverture éfficace pour ne pas éveiller les soupçons. Son frère Jacomo était quelqu'un de rusé et habitué à ce genre de manoeuvre. Le meilleur moyen serait sûrement la chariotte de paille...
Pour faire disparraître les traces, le mieux restait le camp lui-même, personne ne vient généralement chercher des noises aux manouchs...
Armé de sa carte fétiche qu'il faisait sautiller entreses doigts, Vinni prit un temps pour tirer les cartes et chercher du réconfort dans la cartomancie.
Il sourit un court instant alors que déjà Slaab hurlait "Terre en vue!"... On y était enfin...