Lecture impériale de courrier..
Post by Ex-Lumina - October 21, 2008 at 8:54 AM
*Lentement, elle plia la lettre de Thomas avec une grande douceur. Elle glissa l'une de ses mèches platine derrière une oreille avant de dépose le document sur la table près d'elle.
Le calme déconcertant -et surtout très soudain- de la régente de l'empire de Systéria déconcerta tous ceux qui étaient obligés d'être en sa compagnie, au point tel qu'ils furent pris de peur et la laissèrent seule. Elle ne s'interposa pas, se leva et se rendit à la commode afin d'en tirer une bouteille de vin. Elle s'en versa une coupe et retourna prendre place, toujours dans une sérénité absolue.
Après sa première gorgée, elle entrepris finalement une discussion avec elle-même, d'une façon presque posé et réfléchie, mais il fallait comprendre cette pauvre femme; elle était bien la seule personne digne d'elle-même.*
"Et bien, ma chère Mala, il semble que tes serviteurs aient lentement jouer dans ton dos pour écourter ton règne. Toi qui leur a pourtant tant apporter."
Elle marqua une pause, repris une gorgée, et recommença à parler de la même voix douce et contrôlée.
"D'un côté le retour de Cybelle, de l'autre mon neuveux l'héritier en sécurité à l'Académie Pourpre et finalement Alur'Indel quelque part dans la cité à fermenter ma chute."
Elle posa lentement la coupe sur la table, dans un geste irréaliste de délicatesse.
"En ce cas, merci bien, Thomas, tu m'auras servi à quelque chose en me prévenant. Si ma démise est pour bientôt.."
Et d'un geste violent elle fracassa sa coupe en direction de la cheminée et se leva en hurlant, déchirant la lettre de Thomas, propulsant son fauteuil contre une statue de marbre qui ne manqua pas d'être détruite par la violence de l'impact.
"J'EMPORTERAI SYSTÉRIA ! JE MARQUERAI L'HISTOIRE COMME NUL NE L'AURA JAMAIS MÊME IMAGINÉ !!!!"
Post by Saevan Al Kazar, AdM - October 21, 2008 at 9:19 AM
Le hurlement qui résona dans le palais fis tourner bien des têtes, y compris celle de Saevan. Mais cette fois une énergie differente s'en dégagais. Les serviteurs et gardes se regarderent longement, ne sachant comment réagir a cette sensation, il était clair que quelque chose d'abobinable allais bientot arriver.
Seulement personne ne savais quoi..
On entendis pas les ragots habituel se jour la, elle était marqué par le silence et la legère lueur de peur qu'on pouvais remarquer même dans le plus brave des regards.
Leurs liberté avait un prix et il serait élevé.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 21, 2008 at 12:39 PM
La crise exceptionnelle de la Régente parvint aux oreilles de l’Intendant par l’intermédiaire de son secrétaire, monsieur Cressen. Même éloigné du palais, il réussissait à être informé dans l’heure de tout ce qui s’y passait. Avec les informations, on possède le pouvoir…
« C’est cela, monseigneur. Elle a hurlé, plus fort que d’habitude. Brisé du mobilier. Elle veut emporter Systéria et marquer son histoire. »
Le baron ne réagit d’abord pas, laissant le fonctionnaire perplexe. Avec lenteur, il se redressa et avança vers la petite fenêtre du bureau du manoir Recaedre, montrant son dos au subalterne.
« Aucune réponse à ma lettre, monsieur Cressen ? »
« Aucune, Votre Seigneurie. »
Un sourire commença à se dessiner lentement sur les fines lèvres pâles de Thomas Bolton.
« Elle n’a pas réagit comme je l’escomptais, elle a fait bien mieux… »
Voyant que le ministre se murait dans le silence, le secrétaire ressortit, extrêmement perplexe. Qu’est-ce que cela signifiait ?