Direction la Fraternité...

Direction la Fraternité...

Post by Thomas Bolton, Emp - October 21, 2008 at 8:41 PM

Le trajet ne fut pas si long que ça, finalement. L’Intendant n’eut pas de difficultés à traverser la ville. Il évitait soigneusement les gardes et prenait soin d'emprunter les ruelles les plus étroites et les moins surveiller, vérifiant souvent s'il n'était pas suivi...

Mala avait été lente à réagir, sans doute était-elle en train de travailler sur un discours extrêmement pointu et évocateur sur tout le ressentiment qu’elle éprouvait pour le chef du Conseil Impérial.

Arrêtez cette saleté d’handicapé débile ! Ou alors : l’abruti d’estropié est destitué de tous ses titres !

Quoiqu’il en soit, après une petite demi-heure de marche, dont dix à travers la ville basse, le baron atteint son but. Le quartier de la Fraternité était devenu beaucoup plus beau depuis l’an passé, mais Thomas s’en moquait, il n’était pas là pour apprécier la beauté du lieu, mais pour rencontrer les acteurs de la guilde la plus récente de Systéria.

Il avait déjà parcouru le quartier auparavant, aussi ne lui fut-il pas difficile d’y trouver son chemin. Arrivé devant le Havre, il arrêta un badaud pour l’interroger. Le ton était poli, calme mais il n‘en restait pas moins aussi aimable qu’une porte de prison.

« Bien le bonjour, monsieur. Garibald Adalard, je vous prie. »

« Oh, il n’est pas loin, vous le trouverez près du bosquet, là-bas. »

L’artiste indiqua une direction avec un sourire un peu trop aimable. Thomas le remercia et prit le sens inverse… se dirigeant en fait vers le fameux bosquet. Bouche bée, le plaisantin le rejoignit.

« Mais, comment vous avez su, monsieur ? »

Il n’eut aucune réponse, mais aurait juré avoir aperçu un clin d’œil… Tout était question d’attitudes, de gestes et de mimiques.

Lorsqu’il aperçu Garibald, l’Intendant engagea la conversation.

« Bonjour, monsieur Adalard. J’ai besoin de voir le prince Alur’Indel, raison d’état. »

Lentement, il rabattit sa canne devant lui et posa ses deux mains sur le pommeau d’argent, fixant son interlocuteur…


Post by Garibald Adalard, Ad - October 21, 2008 at 10:38 PM

Afférer à aider déjà quelques frères et sœurs à déménager l’entrepôt de l’Havre Mélodieux, c’est ainsi qu’il se fit accoster par l’Intendant une pile d’objets affaisser dans ses bras.

La voix alla le titiller à l’oreille. Cette froideur, cette voix sans souplesse sans vie qui se désignait à son ouïe ne pu être que l’homme qu’il vit à quelques reprises déjà autres fois. Cet homme auquel il demeurait un total mystère, pour cet homme de Nguelundi. D’avantage habituer à voir des gens débordant de vie de par leurs réactions diverses. Il n’aurait jamais pu croire qu’un individu aussi terne puisse exister dans se monde. Mais, il était cas.

C’est ainsi, qu’il pivota sur ses chevilles pour faire face à l’individu. Comme toujours se visage expressif et débordant de joie s’affichait devant lui. Tel aurait été le sarcasme qu’il aurait employé.

Surpris de base à voir premièrement se visage et deuxièmement l’Intendant seul venu le quérir lui, Garibald, sans évocation de sa venue au préalable. Enchaîner à cette affirmation qui glissa de la bouche de Thomas.

L’Adalard dut se ressaisir un court instant pour remettre ses esprits en place, pensé qui virevoltaient dans son crâne, depuis un court, mais suffisamment long moment. À ce même moment un Frère passa non de lui, s’acquittant de sa charge au dépendant d’un autre, il invita silencieusement d’un geste de main quoi que vague, Bolton à le suivre.

Ta venue confirme, je présume que la réunion approche ?

Il marchait d’un pas lourdaud en direction de l’ancien quartier du Cercle de Pierre. Plus précisément en direction de la dite prison de la Fraternité du Chêne. Bien entendu, de base il s’assura de passer par des lieux moins bonder par les gens de la Fraternité. Devinant le maigre stratagème qui fut la présence de l’Intendant solitaire sans sa fameuse escorte habituelle.

Rendu aux pieds de la porte de la dite prison, il toqua cinq fois. Certains hommes dissimuler parmi les cavité rocheuses de la montagne, dont le bâtiment longeais se dévoila et un descendis à la vue de l’Adalard. Il toqua à son tour, informant à la garde derrière la porte le nom de son Totem. Les loquets des vieux verrous grinça puis les portes s’ouvrirent laissant parcourir la lueur du jour à l’intérieure de la pièce.

Deux individus bien armer se trouvait debout près d’une table, aucun uniforme ne faisant office d’une réelle Garde. Seulement des hommes de confiance et suffisamment compétent que le Guide Narmok su placer là à fin d’effectuer la surveillance des lieux. L’un d’eux tandis une torche à l’Adalard, avant de se diriger entre les deux cellules vides de tout individus. C’est ainsi que le mur s’ouvrit pour laisser un passage obscur à la délégation de deux hommes. Une fois franchis les deux hommes de mains s’assurèrent de bien refermer le mur adéquatement. C’est en ces lieux que l’Adalard refis face à l’Intendant.

Sans prendre détour, il s’affirma à celui si.

Thomas Bolton, tu vas bientôt pénétrer dans le grand Temple de Vaerdon. Rare sont les non croyants envers ce dieu de la Trinité qui ont pu mettre pied dans c’est lieux. C’est l’endroit le plus sécuritaire de tout notre quartier. Le Prince Consort y a pris refuge. Tu seras un des rares à pouvoir y accéder. Même cette diplomate Kayzhanne, lui fut refuser l’accès. C’est bien pour cause de ces temps trouble que tu pourras y descendre. Le respect est de mise !

D’un rare sérieux, digne de Thomas Bolton, que l’Adalard se prononça à celui si. Il plongea sa torche dans les brasiers pour attiser l’huile sur le gourdin de bois. Une dernière fois avant la descente ils rencontrèrent cinq hommes armer d’arcs et d’épées, qui laissèrent passage à leurs Frère à la peau d’ébène. Du moins ceux si ne manquèrent pas d’observer l’Intendant indigner de le voir en tel lieu.

C’est ainsi que dans les trépas, guider par la torche de Garibald qui se mirent à descendre de longues marches escarper. Dans cette descente vers le lieu culte, l’aire se faisait de plus en plus chaude, elle qui était froide et humide à la rencontre du corps de rôdeurs. Bientôt une lueur rougeâtre vint à apparaître au bas fond, la chaleur était suffisante à faire transpirer les deux hommes dans cette simple marche. Un dernier droit et il déboucha finalement au dernier escarpement des longs escaliers. Derrière eux se trouvait un début d’amas de lave, réfléchissant cette couleur rougeâtre et dorée dans la caverne. La silhouette d’un grand bâtiment façonner dans la pierre prenait pied devant Garibald et Thomas. Escaladant cette fois une vingtaine de marches, ils débouchèrent finalement dans une salle austère. Presque vide, comportant seulement fourrure, nourriture et eau, ainsi que quelques babioles.

Éteignant sa torche dans un sceau d’eau approprier. L’Adalard salua le Prince Consort d’un signe de tête. Qui pu les voir arriver depuis l’embouchure des longues escaliers.

L’Intendant Bolton, désire te parler…


Post by Thomas Bolton, Emp - October 21, 2008 at 11:08 PM

L’Intendant était singulièrement intéressé par cet individu originaire de Nguelundi. Il avait appris ses origines lors de la cérémonie qui l’avait vu obtenir son titre de noblesse. Jamais, cependant, il ne laissa voir cette curiosité. Ce Garibald pourrait devenir une véritable voie royale pour installer des intérêts systériens dans cette partie du monde si mystérieuse.

Mais l’heure n’était pas aux réflexions géopolitiques.

« La réunion approche, effectivement. Tout dépend de ce que va faire la Régente et de ce que va me ramener la délégation envoyée chercher Cybelle. »

Pendant toute la promenade, le baron ne parla pas. Il respectait le silence de son hôte et assimilait en silence la disposition des lieux, les aménagements ainsi que les gestes de ceux qui se trouvaient à proximité. Lorsqu’ils parvinrent devant le sanctuaire, c’est avec respect et déférence que Thomas répondit à l’homme.

« Je ne manque jamais de respect aux divinités, monsieur Adalard et suis parfaitement conscient de l’honneur que vous me faites en me permettant de pénétrer dans ce temple. Vous avez ma parole. »

L’Intendant avait-il une quelconque parole ? A ce qu’il semblait, c’était le cas. Ce petit discours, destiné à rassurer Garibald, était apparemment sincère. Quelles raisons aurait-il eu, d’ailleurs, d’agir inconsidérément à l’intérieur ?

Arrivé au bas de l’escalier, il s’inclina roidement devant le Prince.

« Votre Altesse Impériale. »

Et laissa le descendant des El’Aglar débuter la conversation, comme le définissaient le protocole et l’étiquette… D’un signe discret de la tête, il remercia Garibald.


Post by Ex-Lumina - October 22, 2008 at 3:15 AM

*Le prince-consort ne bénéficiait pas de son luxe habituel, mais il n'en avait visiblement que faire. Sur la table au centre de la pièce auprès de laquelle il était affairé, différents plans de la ville et différents calculs militaires.

Il leva les yeux sur les deux hommes qui venaient le rejoindre.*

"Thomas, Garibald, comment cela se passe-t-il à la surface ? Les réserves sont prêtes, les plans aussi. Nous pourrons bientôt reprendre la cité de ses mains de par la même manière qu'elle garde le pouvoir."


Post by Thomas Bolton, Emp - October 22, 2008 at 1:56 PM

L’Intendant s’approcha de la grande table et examina les plans en silence. Attrapant une plume, il reconstitua de mémoire les diverses annotations qu’il avait pu voir après avoir discuté avec Eiyachi, ce vieillard venant de T’Sen qui souhaitaient renforcer les défenses impériales. Plusieurs faiblesses purent donc être mises à jour, bien que le Prince-Consort ait fait le plus gros du travail avec l’aide de la Fraternité. Ca pourrait toujours être utile.

« L’Ordre du Soleil a été dissout, le Grand-Maître condamné à mort, la cathédrale incendiée en pleine messe par les gardes loyalistes, la ville basse elle aussi incendiée, les autorités de la Confrérie ont été destituées. Enfin, blocus maritime total. »

Le baron ne fit pas référence à sa destitution ni à l’avis de recherche qui planait sur lui : c’était inutile, le prince devait s’en douter et ce n’était franchement pas le plus important. Maintenant, il fallait agir.

« Je vais profiter du blocus du port pour faire afficher dans toute la ville que la Régente Mala est coupable de haute-trahison envers sa sœur, l’Impératrice légitime, actuellement en mer. Je publierai aussi son dossier psychiatrique. Mes hommes se chargeront de disséminer les affiches à travers la cité. Les guildes hésitantes pencheront en notre faveur. »

Du bluff, inutile de le préciser, car personne, hormis l'équipage du Grand Cavalier pouvait connaître la vérité sur la femme du Prince-Consort. Enfin, il ajouta :

« Je pense que nous pourrons lancer l’assaut d’ici quelques jours. »

*Puis il laissa le temps à Alur’Indel d’assimiler les informations et de réagir… *


Post by Thomas Bolton, Emp - October 22, 2008 at 10:00 PM

Après une nouvelle discussion et quelques heures à la surface, Thomas vint retrouver le Prince et Garibald pour leur annoncer les dernière nouvelles.

« Votre Altesse, l’Impératrice Cybelle est en sécurité auprès du peuple aqual. Elle devrait en sortir très prochainement, la mission pour la ramener est un succès. Je crains que cela n’ait créé un incident diplomatique, mais je m’y attellerai une fois la situation avec la Régente réglée. »

Il prit quelques instants avant d’enchaîner.

« J’ai pris la liberté de prévenir mes contacts pour l’assaut. Je vous ai indiqué le point de rassemblement sur la carte. Voici la liste de tous ceux qui y participeront et enrôleront le reste des forces de l’Etat-Major. »

Tout était prêt, la victoire était à portée de main. Cela ne se ferait pas sans pertes, c’était le prix à payer…