Blocus Maritime

Blocus Maritime

Post by Ex-Lumina - October 22, 2008 at 12:09 AM

"Plus aucun navire ne doit pénétrer ma ville ou la quitter. Je vous ai choisi parce que vous êtes loyalistes, vous serez couverts de titre et d'or, ou sinon votre famille le sera.

..Voyez-vous, j'ai bien appris des méthodes de cette saloperie d'invalide qui boitait au palais.

GLOIRE À MOI !!"

*Trois gigantesques navires de guerre aux voiles d'un rose éclatant furent mis en mer. Mala les avait fait construire dès le début de son règne pour ce moment qu'elle avait prévu. Ainsi donc les trois paquebot prirent la direction de la mer.

Le plus rapide d'entre eux, "La Belle Mala", débuta sa tâche de constamment faire le tour de l'île pour patrouiller. Sa vigie très élevée lui permettait d'être de repérer à des lieux à la ronde ses éventuelles proies. Les voiles bien gonflées seraient remplacées par des rames afin qu'il ne soit pas limité par le vent dans sa mission.

Le second navire, "L'Ère de la Grande Mala", se stationna devant le port. C'était un très imposant navire préparé pour couler ses opposants. Peu rapide, ses armes, ses cannons et ses techniques de combat étaient multiples. Pénétrer au port en lui échappant relèverait du miracle.

La troisième embarcation, "L'illustre Impératrice Mala" se voulait être à mi-chemin entre les deux autres. Celui-ci, de toute sa rapidité, se mis en route pour les mers avoisinant Systéria. Dès qu'il rencontrait un navire, il forçait l'identification de ses passagers ou le couler sans plus de discussion pour avoir résister, profitant ainsi d'un effet de surprise qui découlait de sa sournoiserie.

Gageons qu'il serait difficile pour un navire d'approcher Systéria ou de la quitter.. *


Post by Thomas Bolton, Emp - October 22, 2008 at 1:44 PM

L’Intendant, en plein cœur du quartier de la Fraternité, continuait à recevoir des informations cruciales sur les décrets et actions de la Régente Mala à travers la cité.

« Oui, monseigneur, trois navires, un blocus total. »

L’homme, de taille moyenne, avec un visage extrêmement sérieux. Toutes ses attitudes étaient empruntes de professionnalisme.

« Le Grand Cavalier est donc bloqué. Il devrait déjà être au port, à l’heure qui l’est. La Régente se rend donc coupable de haute-trahison, ne croyez-vous pas ? »

« Sauf votre respect, monseigneur, nous ne savons pas si Sa Majesté l’Impératrice Cybelle Ière est à bord. »

Un sourire amusé dansa sur les lèvres du baron…

« Eux non plus, monsieur Nime. »

Parfait, parfait. Petit à petit, la mécanique complexe se mettait en place, chaque rouage prenant correctement sa place dans le plan élaboré par Thomas.


Post by Conteur Wolf - October 24, 2008 at 7:32 AM

Le blocus était à présent levé. Les navires qui n'avaient pas fait demi-tour vinrent s'amarrer au port de Systéria. Petit à petit, le commerce était relancé, apportant ainsi beaucoup de vivres et de matériaux au peuple qui était grandement dans le besoin.

Néanmoins, pour diverses raisons de sécurité. Plusieurs vaisseaux de la flotte impériale poursuivirent une surveillance accrue autour de l'archipel. La situation retournerait probablement à l'équilibre dans les temps à venir...


Post by Thomas Bolton, Emp - October 24, 2008 at 12:25 PM

Et quelque part au palais, une discussion venait tout juste de commencer entre l’Intendant et le Chef d’Etat-Major de l’Empire.

« Messire de Baudouin, ramener Sa Majesté à Systéria ne s’est fait pas sans heurt sur le plan diplomatique. Je crains une attaque du Saint-Empire. Leurs espions ont redoublé d’efficacité pendant la Régence, c’est le moment idéal pour envahir. »

Et ce n’était pas inexact. Les murailles abîmées, un peuple fatigué, des guildes meurtries, c’était un fruit mûr que le géant d’Enrya pouvait cueillir.

« Le fruit qu’ils aimeraient cueillir a néanmoins quelques vers. La solidarité est plus forte qu’auparavant et la populace est soudée derrière sa souveraine. »

Jon le regarda d’un air étrange.

« Pardon ? »

« Je réfléchissais tout haut, messire de Baudouin. En bref, prenez le contrôle de l’amirauté et multipliez les patrouilles en mer. »

Des marins ne reverraient pas leurs familles de sitôt…


Post by Ex-Bolero - October 24, 2008 at 3:34 PM

Les mercenaires firent une tournée en ville pour annoncer que le port était désormais un endroit sécuritaire dans lequel vivre. Les centaines de citoyens déplacés par la menace constante d'une crémation de ce quartier purent regagner leurs domiciles, bien vite suivis par les centaines de mercenaires en faction dans cette partie de la ville. Les choses rentraient peu à peu dans l'ordre, alors que quelques dizaines de gardes avaient été arrachés à leur ronde pour aller aider à la reconstruction de la basse-ville...