La cathédrale ; un brasier alimenté par le peuple

La cathédrale ; un brasier alimenté par le peuple

Post by Ex-Lumina - October 22, 2008 at 12:29 AM

*Un peu avant la Loi de Mala qui allait dissoudre l'ordre du soleil. C'était une messe ordinaire à la Cathédrale de la Moyenne-ville, le prêtre continuait de bon train son sermon religieux. Celui-ci parlait de bonté, de charité, d'égalité. Tant de vertus qui allaient visiblement à l'encontre du règne de l'Impératrice.. !

Un mère gronda son enfant qui se plaignait de l'odeur étrange des lieux. Un cultivateur regardait les bottes de foin disposées un peu partout dans l'édifice de pierre. Une fleuriste se surpris à trouver qu'il y avait bien plus de tissus et de bois qu'à l'habitude dans le bâtiment.

À l'extérieur, des gardes arborant la cape rose impériale maintenant bien connue bloquèrent les lourdes portes de métal, y compris celles de la sacristie. Des archers allumèrent leurs flèches et tirèrent vers les vitraux colorés du temple. Les flèches enflammées pénétrèrent le bâtiment en même temps que la lumière qui perçait désormais les vitraux. Puis tout s'enflamma.

De l'extérieur, les cris pouvaient s'entendre à travers toute la cité. Les familles était décimées, consumées par les flammes meurtrières ou étouffées par la fumée pour les plus chanceuses. Quelques individus se jetaient en bas des cochers pour tenter leur chance, s'écrasant des des morts toute aussi abjectes.

Le brasier fut observée des remparts du palais par Mala, qui regardait ceux qui l'avaient défié fondre dans le feu purificateur qu'ils utilisaient eux-mêmes si souvent.*


Post by Anonymous - October 22, 2008 at 1:08 AM

Le prêtre devant une telle violence et de telle hérésie ne put rien faire.

Ses dernières paroles ne furent même pas pour maudire l'impératrice.

Mes enfants! Mes enfants! Pour nous tous, le calvaire est fini. Ici sont les dernières souffrances que vous tous endurerai! Par la présente, je vous absout de tout vos péchés! Et que Thaar ouvre bien grande les herses du paradis pour tous vous accueillir! Vous avez été victimes de la pire injustices, tué lachement par des assassins. Thaar rectifira le tout. Thaar soignera vos brulûres. Au paradis, même votre propre poids ne vous fera plus souffrir. Se soir, vous mangerai à votre faim à la table du seigneur. Et je serai à vos cotés.

Thaar... si ta bonté n'a pas été assez grande pour nous sauver sur terre... je t'en prie reprends toi au paradis.
Ses dernières paroles furent pour lui même. Quel homme de foi, aussi fervent soit il pouvait croire a la justice en cet instant?
Les flammes le consumèrent alors qu'il cria son dernier souffle. Lielos!


Post by Solodar Varlaethus, Ind - October 22, 2008 at 1:28 AM

Brokk passa rapidement aller voir d'où venait cette fumé dans les cieux. Il remarqua que la cathédrale brulait!! Il regardait, sans pouvoir rien faire, le bâtiments en train de brûler. Maintenant elle était aller trop loin se disait-il en lui même. Il alla réciter la prière avec son frère pour que les âmes des morts puissent être en paix.


Post by Koenzell Pandora, Cp - October 22, 2008 at 4:50 AM

L'Association des commerçants envoya de nombreux hommes pour contenir le rasier qui avait déja prit une empleur désastreuse. Perché dans le manoir d'Orbrillant en haute, Koenzell ne pouvait qu'observer les dégats causé par les brasiers.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 22, 2008 at 1:21 PM

La cathédrale incendiée. La folie de Mala n’avait aucune limite. Edegar Ier le Fol ne lui arrivait pas à la cheville, tant elle était dévorée par la colère, l’orgueil. Sa bêtise crasse n’avait d’égale que sa folie… Mais ce n’étaient pas les ordres de la Régente qui allaient déstabiliser l’Intendant.

Les gardes impériaux loyalistes qui participaient à ce massacre, c’étaient eux les véritables assassins. Un horrible plan germa alors dans l’esprit de celui qui dirige le Conseil Impérial. Un plan qui sera concrétisé une fois que la sœur de Cybelle sera écartée du trône.

Pour l’heure, on ne pouvait que recenser le nombre de mort et estimer les dégâts. Par chance, Mala avait laissé suffisamment de possibilités pour permettre de renflouer le Trésor, une fois qu’elle sera jetée à terre. Thomas avait d’ores-et-déjà commencé à détailler ces mesures dans un épais dossier. Même en fuit, il continuait de travailler.


Post by Mr Trovénère - October 22, 2008 at 6:38 PM

La fumée noire était visible à quelques lieues de la, les flammes de plusieurs dizaines de pieds de haut se trouvaient alimentées par les corps des croyants que la cathédrale contenait. Alors que les flammes lechaient le ciel, un bruit énorme se fit entendre, la cloche principale du batiment se détacha et lacha une son immense qui glaca le sang de tous ceux qui l'entendirent, le visage des gardes de l'empire restés loyaux à la nouvelle impératrice changea un instant mais ils avaient des ordres.

Un groupe d'enfants parvint à ramper en dehors de la cathédrale et se glisser dans le cimetière mais ils furent reperés et des gardes s'en saissirent, un par un, dans un mouvement de balancement, ils furent rejetés vivants dans la fournaise. Les corps de ceux qui tentaient de s'échapper en sautant par les fenetres défoncées touchaient le sol avec un bruit mou alors qu'ils perdaient la vie sur le pavé. Les survivants à cette chute eux, étaient invariablement percé d'un coup d'épée ou d'hallebarde.

Les assassins habillés de rose montèrent la garde pendant plusieurs heures attendant que les flammes eurent fini de purifier l'endroit de cet ordre déchu de ses pouvoirs. Une odeur nauséabonde emplit la moyenne ville, les cendres noires se déposèrent tout autour de l'endroit, recouvrant les mains tendues vers le ciel des cadavres qui tapissaient le sol dallé de la cathédrale.