L'étincelle qui met le feu aux poudres ?

L'étincelle qui met le feu aux poudres ?

Post by Lidenbrock, AdC - October 22, 2008 at 5:40 AM

Une autre soirée en moyenne ville se déroulait tranquillement, terme plutôt relatif depuis le début de la Régance de Mala, à la forge de Lidenbrock. Pour une rare fois depuis longtemps, on y vu un client s'y pointé... puis deux, trois et même quatre personnes, tour a tour qui y sont entrés et ensuit resorti.

Cela fesait longtemps que le propriétaire des lieux n'avait pas vu ca, mais cela ne sortait pas vraiment de l'ordinaire. Une des visites retenue toutefois son attention, quelque peu inattendu et rare, sa vieille amie Yuri. Malheureusement, ce ne fut pas pour de bonnes nouvelles et même tout le contraire: Encore une fois, celle-si allait risquée sa vie et elle lui avait demandée de ne pas intervenir. "Maudit soi mon impuissance et mon choix de vie" se dit-il, alors qu'il la regardait s'éloignée avec quelques compagnons...

Il était donc maintenant plus que temps de se mettre a l'oeuvre, vu la situation qui dégénérait de plus en plus. Une commande secrète importante dormait bien au chaud et elle risquerait de servir dans un avenir proche, en étant complété à temps. Seul le manque de quelques plans l'avaient retarder et qui lui auraient permis des dernières vérifications, mais il se contenterait de ses propres plans.

Alors que la soirée fesait place à la nuit, l'homme sortit de son antre, chargé comme un dromadaire de divers outils. Il prit la direction de la basse ville pour sortir de la ville et se dirigé vers les bois...


Post by Lidenbrock, AdC - October 22, 2008 at 11:29 PM

Très tot ce matin la, Lidenbrock se pointa aux abords de l'entré de la moyenne ville cette fois. Il n'y entra même pas et il se contenta d'allé directement à l'écurie pour y acheter quatres cheveux de trait, tous hatelé et pret à partir, une dure labeur les attendaient. Les préparatifs avaient été compléter cette nuit et rien ne devrait empeché la production normalement, seul le temps restant posait problème d'après les dernières nouvelles recues.


Post by Lidenbrock, AdC - October 23, 2008 at 3:52 AM

Plus tard dans la journée, le forgeron rentrait par la basse-ville, avec sa petite caravane constitué de 4 chevaux très chargée qui le suivait. Prestement, il empruntait les petites rues de la basse ville qui n'étaient pas bloqués par les débris, remontant vers la moyenne ville pour finir a sa forge. Il n'avait probablement pas passé inapercu avec son atellage, mais vu la situation actuelle, les gens avaient sans doute mieux à faire.

Après avoir décharger son matériel, constitué principalement de bois et de métal, il envoyait ses montures à l'écurie pour que le palefrenier s'en occupe jusqu'au lendemain. Un bon repas ainsi qu'un bref repos a l'auberge la plus proche fera le plus grand bien, avant de se remettre au travail.


Post by Lidenbrock, AdC - October 23, 2008 at 6:28 AM

Après le repos, le travail devait reprendre. Peu à peu, la fumée s'était mis à sortir des cheminés à profusion alors même que la ville commencait à subir un bombardement de l'intérieur, se melant à celle des canons. C'étais quelque peu risqué de recevoir également un de ces projectiles, mais à la fois cela empecherait les problèmes extérieur de se risquer à venir sur place.

Contrairement aux travaux habituel, aucun coup de marteau battant le métal chaud ne se fesait entendre. Les seuls coups audible à proximité, c'étais les coups de pelle dans un tas de roche. Le travailleur remplissait sa forge principal de beaucoup de fer, en y ajoutant une touche personnel: une petite quantité de pyrolithe. Une fois le tout pret, il le déversa dans un moule en pierre spécialement concu pour ce travail. Une étape de plus était franchi en direction de son objectif final...


Post by Thomas Bolton, Emp - October 23, 2008 at 12:50 PM

Et un soir, on toqua à la porte de l’atelier du forgeron Lidenbrock. Lorsque ce dernier alla ouvrir, il tomba nez-à-nez avec un homme de taille moyenne, maigre, la peau pâle. Il avait tout l’air d’un rat de bibliothèque. Dans son regard, cependant, on pouvait voir une lueur brillante. Cet homme devant avoir l’esprit vif.

Ce visiteur incongru était tout vêtu de noir, des vêtements de qualité sans pour autant être luxueux. Dans ses mains, il portait un paquet soigneusement enrubanné. Etait-ce une sorte de cadeau ? Les liens étaient-ils là pour faire joli ou pour maintenir soigneusement ce qu’il y avait à l’intérieur ? L’homme tendit l’étrange colis au forgeron.

« Un présent de Sa Seigneurie Bolton, monsieur Lidenbrock. Faites-en bon usage. »

Et avant que le forgeron ait pu ajouter quoique ce soit, le secrétaire particulier de l’Intendant fit volte-face et disparu dans l’obscurité.

Une fois seul, la porte fermée à double-tour, Lidenbrock ouvrit délicatement le colis, sachant ce qu’il y avait à l’intérieur, faisant preuve d’une extrême précaution. Tout geste brutal pouvait lui coûter un bras, si ce n’est la vie.

Quatre lourdes bourses contenant de la poudre à canon, non pas fine mais en grain, comme des centaines de petites billes…


Post by Lidenbrock, AdC - October 24, 2008 at 2:17 AM

Dans une dernière poussée, les pièces s'assemblaient ensemble, une à une. Il ne semblait pas y avoir eu d'erreur critique sur les plans non vérifié du forgeron, la machine allait être compléter sous peu. La seule chose qui l'inquiétait maintenant, c'étais de voir sa création à l'action sur le terrain puisque le temps manquait pour effectuer des essaies. La porté, la manoeuvrabilité, le temps de recharge, la visé, la résistance du canon et de la base en bois... qu'est-ce qui ferait défaut ? Le seul soulagement fut le paquet venant de l'Intendant Bolton. Les jeux étaient fait, l'acte final allait pouvoir se dérouler...


Post by Lidenbrock, AdC - November 6, 2008 at 3:33 AM

Plusieurs lunes étaient passés déja après la fin du règne de Mala. L'assault final avait été un succès, Lidenbrock avait été en mesure de finir son premier prototype juste à temps et de l'amener jusqu'aux portes, Yuri lui ayant dégager le chemin des pièges.

Après que cet évènement est pris fini, il avait pris soin de ramener son prototype a l'abris et de demander au chef d'état-major de trouver un endroit sur pour l'entreposer. Par la même occasion, celui-si remis au forgeron un papier qui lui donnerait accès aux archives pour prendre les fameux plans des canons bréguniens et en étudié leur contenu. Pour le moment, il en était encore à comparer les plans bréguniens avec les siens afin de préparer un modèle final...


Post by Lidenbrock, AdC - December 19, 2008 at 6:12 AM

Les travaux avaient continués, petit à petit, longtemps après la création de son premier prototype.

Après avoir eu accès aux plans du modèle brégunien, quelques modifications supplémentaire avaient été nécessaire afin de finir le travail. Le plus gros défaut de sa première tentative fut au niveau de la base: Après seulement quelques tires, tout se serait bien déroulé mais à long terme, la base de bois n'aurait pas disposé de suffisament d'amorticement à l'impact et ce serait usé de facon prématurer jusqu'à se briser. L'amplitude du recul avait aussi été revu, légèrement à la baisse.

Ensuit, les dimensions furent réajustés: Le prototype était de taille inférieur aux canons bréguniens, la version finale avait été concu pour avoir relativement la même grosseur. La portée était plus grande vu le matériel et la poudre utilisé, le poid était légèrement inférieur et la cadence de tire accélérer. Le ratio de fer/pyrolithe avait été conserver vu les bons résultats contre la température.

Maintenant, il ne resterait plus qu'à obtenir un rendez-vous officiel afin d'effectué une démonstration des performances de l'engin...