La démise de Mala ; la libération d'un peuple opprimé.
Post by Ex-Lumina - October 24, 2008 at 5:58 AM
*Sous les incessants bombardements de canons, les troupes des différentes guildes s'étaient réunies près du quartier de la Fraternité. Les étendards battaient l'air et les lames brillaient fièrement sous la lumière du soleil. Les discours empreints d'héroïsme se multiplièrent et sous la bénédiction des prêtres, la charge fut sonnée vers le palais de Systéria, la troupe traversant la ville dévastée et les chevaux soulevant la poussières des ruines omniprésentes.
[....]
La chute de Mala était officielle. L'Impératrice Cybelle de Systéria ne tarda pas à faire son discours, des mots du cœur qu'elle prononça avec une ferveur tangible, mais aussi une tristesse soutenue :*
" Peuple de Systéria,
Il n'y aura de mots suffisants pour rendre hommage à ce que nous avons vécu. Entre la perte de nos pairs, de nos êtres chers et la destruction de ce qui avait pris des siècles à bâtir, longtemps le règne de Mala sera remémoré comme un calvaire.
Aujourd'hui, si je me tiens ici, si nous sommes libres c'est grâce à l'héroïsme de nombreux et à la force de à l'unité des guildes et de chacun qui a tenu tête à l'oppression.
Aujourd'hui, nos pensées doivent se tourner vers les disparus, mais nous devons rebâtir pour eux, nous devons reconstruire pour que leur mort n'ait pas été vaine. Parce même blessé, le peuple systérien n'est pas mort, et il se relèvera, plus fort après sa guérison.
C'est ce pourquoi, à titre d'Impératrice légitime de Systéria, moi, Cybelle Ière de Systéria, fille de Maemor II de Systéria, proclame :
-L'abolition imminente des Lois de Mala ;
-La libération de tous les prisonniers politiques et la caducité de tous les mandats d'arrêt à cet égard ;
-Les traitres à la nation déclarés par Mala de Systéria sont réhabilités et seront désormais des martyrs et des héros.
Il y a bien à faire pour retrouver notre ville, et je compte travailler avec chacun d'entre vous, dans la liberté et dans le respect qui caractérise notre nation.
Gloire au peuple de Systéria, devant lequel je m'incline solennellement."
Post by Rolfein, R.I.P - October 24, 2008 at 6:31 AM
Matezar écouta le discours avec fierté. Certes, tout était fini, il n'était plus recherché et Systéria s'en relèverait.
-Vive l'Impératrice!, hurlaient les gens présent.
Un sourire se forma sur les lèvres du vieil homme, sourire qui retomba. Le peuple Systérien se remettrait sans doute mais des choses restaient à régler, notamment les problèmes politiques engendré par la fermeture du port aux elfes et la réputation de Systéria qui a été souillée. Mais tout s'arrangerait. Tout devait s'arranger, Systéria était grande, forte, elel s'en remettrait.
Le vieil homme revint à ses affaires et repensa à son poste de greffier.....
Brothgar se rendait maintenant compte qu'il n'avais rien d'un guerrier. Mais il était un nain très fier et n'avait aucun regret. Sa tunique tachée d sang, dague en main, il se rendit chez un guérisseur, boitant. Il avait fièrement lutté et espérait maintenant pouvoir se reposer. Il pourrait au moins circuler librement en ville et s'il rencontrait des loyalistes qui ne sétaient toujours pas rendu, ils allaient en baver, foi de Brothgar!
-Mouais, vas pourrir en enfer, sorcière!!, s'écria-t-il.
Se défouler ainsi sans risque d'être supprimé lui procurait un bien fou.
Rolfein décida qu'il était alité depuis trop longtemps. Certes, sa jambe lui faisait encore mal, mais il désirait plus que tout sortir de cet endroit et retrouver la liberté que Mala lui avait arrachée, a lui et les autres citoyens. On lui donna un bâton pour utiliser en tant que béquille et il sortit dans les rues désormais tranquille de Systéria.
Mais la haine le rongeait toujours. Il ignorait ce qui était advenu de Mala et tant qu'il n'entendrait pas parler de sa mort, il ne se sentirait jamais bien.
Sourcils froncés, le couturier garda une expression haineuse et il se retint de hurler en pensant à son handicap.
À l'aide de son bâton, il se rendit près du port et resta assit au bord de l'eau, ruminant ses pensées.....
Post by Koenzell Pandora, Cp - October 24, 2008 at 6:35 AM
Suite à la déclaration de l'Impératrisse Cybelle de Systéria, Koenzell ordonna à tout membres de l'Asociation apte a travailler de secourir les blessés en les apportant aux druit de la Fraternitée du Chêne et à l'hopital St-Élisa affin qu'ils soit soignés.
Les ouvrilliers de Daregann ce mirent sur les bâtiments dangereux pour les mettre à terre et a nettoyer la ville de tout débrits ce qui prendra de nombreus mois vue les dégats. Le temple de Mala ne tardera pas a rejoindre les débrit cela en était évident.
Une missive fut envoyé aux pour leurs demandant de l'aide pour gérer les foyers d'incendis restant et a soigner les blessé. Une note les félécitant pour leurs actions fut mit en haut de page pour souligner une profonde reconaissance de la part de l'AdC.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 24, 2008 at 1:03 PM
Lors de l’attaque, l’Intendant ne s’était pas fait remarquer. Bien sûr, il était présent au grand rassemblement, aux côtés du Prince-Consort. Il avait de nombreuses fois participer à l’amélioration des plans de bataille, usant à la fois des plans offerts par ce vieillard de T’Sen et de sa ruse caractéristique.
Son genou droit le faisant souffrir, n’ayant apparemment aucune compétence en combat, le baron Bolton ne participa pas à la mêlée générale et à l’assaut du palais. Il restait en retrait, en compagnie de Cressen, son secrétaire particulier. Sa traditionnelle longue-vue en main, il se concentrait sur la bataille, n’en manquant aucune miette. Même le son des boulets de canon ne parvint pas à détourner son attention.
« Hum, splendide, monsieur Cressen. De l’huile bouillante, c’est cruellement astucieux. »
Une explosion retentit à une centaine de mètre de lui.
« Peut-être devrions-nous nous mettre à l’abri, monseigneur ? »
C’est un silence glacial qui lui répondit.
Et les minutes passèrent, jusqu’à ce fabuleux moment où la victoire fut acquise et où Cybelle prononça son discours. Alors qu’elle le faisait, son Intendant se faufila à travers la foule nombreuse des combattants et des citoyens curieux pour se placer près d’elle, sombre silhouette derrière la légitime détentrice de la Couronne Impériale. Quant elle eut fini et se retira, il avança sur l’estrade pour entamer lui aussi un vibrant hommage aux combattants.
« Nous honorons aujourd'hui des individus braves,
Citoyens de Systéria, l’empire vous rend aujourd’hui hommage en tant que peuple fort et soudé pour tout le bien que vous avez apporté à notre vie nationale par vos actions héroïques. Un hommage au nom de tous ceux que vous avez sauvés, de leur famille, de leurs amis. Un hommage au nom des enfants et des petits-enfants de ceux que vous avez su aider.
J’espère aujourd’hui que vos actes deviendront un exemple pour autrui en ce sens où ils nous mettent tous au défi. Ce courage dont vous avez fait preuve remet notre vie en question. Vous avez su dresser devant vous un bouclier de bravoure et vous avez élevé votre esprit par vos actes. Vous avez insufflé espoir et foi dans le cœur des citoyens. Vous avez souligné la véritable humanité de notre nature.
Vous avez su faire preuve de cet instinct typique des êtres pensants, celui de participer à la sauvegarde de votre patrie, à sa stabilité. Vous avez eu le choix d'arrêter, d'abandonner en route, de regarder dans l'autre direction, mais vous ne l’avez pas fait, vous avez persévérer. C’est à tout cela que nous rendons hommage aujourd’hui.
Vous tous aviez le choix de reculer, de baisser la tête et de courber l’échine. Mais vous ne l’avez pas fait ! Aucun d'entre vous ne l'a fait. Il y a une formidable détermination et une énorme volonté qui habitent chacun des gestes de bravoure que nous honorons aujourd'hui.
En tant qu’Intendant de l’Empire, premier ministre de Sa Majesté Impériale Cybelle Ière, au nom de tous ceux qui sont morts pour la liberté et la justice, je vous affirme aujourd’hui que votre patrie est fière de vous.
Comtesse Sinriia Mel’Viir, Paladin Kertan Andilix, Sergent Germund Novitch et bien d’autres encore, vos noms ne seront pas oubliés.
Aujourd’hui commence une ère d’espoir guidée par l’Impératrice Cybelle Ière, une ère où tout est à reconstruire. Une ère nouvelle dont Liberté et Justice seront les fondements. »
Sa voix n’était pas celle qu’on connaissait. Elle n’était ni monocorde ni inexpressive, bien au contraire.
Une fois le discours prononcé, l’Intendant s’enfonça dans les dédales du palais pour aller constater les dégâts et lancer toute une série de mesure pour redresser la nation cruellement blessée…
Post by Khayzane, Près de Shaelim - October 24, 2008 at 5:20 PM
Les traits tirés, la peau pâle, les yeux cernés, Khayzane ne faisait pas très bonne figure, et pourtant, elle tenait bon. Elle accompagnait le Prince-Consort. Au quartier de la fraternité, elle était rester a ses côtés, aidant à élaborés les plans, voyant à alliés les différentes guildes. Mais elle ne prit pas part au conflit. Ce n'était qu'une barde après tout, et dans son état de fatigue extrême... nulle doute que son énergie n'était pas assez grande pour être utile a quoi que ce soit... sauf de se faire trancher en morceau.
Elle s'éclipsa peu de temps après le début de la bataille, pour ne revenir que le lendemain pour aider à régler tous les problèmes que tout sa encourait.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 24, 2008 at 6:44 PM
Entrée dans une rage folle. À la mémoire d'Elrog, à la protection de Marie.
http://www.youtube.com/watch?v=hM5UJvnbbuY
Des explosions fusèrent derrière les troupes qui s'étaient lancées aveuglément dans les pièges installés par les rares fidèles de Mala. L'alchimiste ressemblait désormais beaucoup plus à une envoyée kamikaze qu'à ce qu'on lui prêtait comme visage normalement. Des explosifs capitonnés tout le tour du corps, elle avançait, ses yeux noirs prenant la couleur du feu, le courroux qu'elle envoyait pour libérer les âmes perdues pendant cette ère sanglante. Derrière elle, Vinni, qui veillait à ce que sa nouvelle protégée n'ait aucun dommage, Marie, qui se préparait à révéler son véritable visage, lorsque le château serait enfin pris d'assaut, et Lidenbrock, de qui on économisait les boulets afin de lancer le coup final pour pénétrer dans l'enceinte du palais.
BOOuUuUuUUM!!
BLlAaaaAaAAAM!
Des morceaux de métal, des dispositifs, des explosions qui s'envolaient dans le ciel en milles éclats de couleur. Le dôme, le dôme de magie ne pouvait pas empêcher les éléments physiques d'exploser. Alors la sorcière n'était qu'à demi efficace. Ouvrir le passage pour les canons était l'objectif qu'elle s'était fixée. Après tout, ne disait-on pas que sa complicité avec le légendaire forgeron Lidenbrock durait depuis de nombreuses années. Les trois dernières personnes ouvraient le passage, qui sauverait les troupes épuisées lors de leur retour également. L'heure n'était plus à la blague, c'était la guerre.
Trouver Mala, et la ramener à Ste Élisa était le principal but de Yuri. La seule conviction qui faisait bouillir ses veines. La seule force qui la faisait avancer. Tuer? Si c'était nécessaire, oui. Une pensée, tous ces instruments métalliques qui attendaient la régente déchue dans une petite pièce complètement blanche. Les vêtements d'un blanc délavé, déjà portés par d'anciens prisonniers... malades, milles excuses! La cuvette d'eau froide avait été préparée des jours à l'avance et la brosse en poils de chameau était déposée sur le bord de celle-ci, prête à utilisation.
Marie s'élança vers l'assemblée, une fois le passage ouvert par l'artificière. Lidenbrock derrière complètement, avec les cheveux, chargés du chariot traînant le canon. Puis du brouillard. La préparation, chaque personne trouvant une place pour se préparer à l'assaut final.
BOuUUuUum! CRaaAAaAAaSh!
Le boulet était entré, ainsi que tout le peuple. Chaque fidèle à Mala furent sauvagement décapités, évincés, privés de leurs membres. La colère du peuple était encore plus grande que la folie de Mala. Et elle tomba.
Dans la petite pièce, qui avait été préparée des jours à l'avance, tel que le personnel l'avait prévu. On avait interdit la torture... mais qui dit que l'aile psychiatrique de Ste Élisa n'en était pas une...
Post by Solodar Varlaethus, Ind - October 25, 2008 at 1:03 AM
Brokk avait participé à la bataille(hrp)en Rp(hrp)mais il s'était fait un peu plus discret. Il avait vérifié les armes de plusieurs membres de l'Ordre, avant la bataille, pour que celle ci sois des meilleurs. Après la bataille, il avait partis rapidement pour ensuite aller aider les personnes de la Basse-Ville à se reconstruire. Il portait fièrement sa cape de l'Ordre sur les épaules car il n'avait plus aucune raison de ne plus la porter.
Post by Guy, Ind - October 25, 2008 at 1:07 AM
Guy resta, pendant tout le long de l'assaut, à la taverne du Coin Chaud tout en jouant de son luth. Il se disait que cela n'était pas à lui de combattre et laisserais faire les autres. De toute façon, il n'aime pas se battre sauf en cas de défense.