Une duchesse en liberté...
Post by Thomas Bolton, Emp - October 24, 2008 at 6:37 PM
Peu de temps après que la Régente ait été déchue de l’ensemble de ses droits, après le discours de Cybelle et le sien, l’Intendant se dirigea vers les geôles impériales afin de faire libérer les prisonniers politiques. Lorsqu’il arriva près d’une petite cellule, il entendit des bribes de conversations. Une voix appartenant à une jeune fille, hautaine et dédaigneuse résonnait dans le couloir…
« Si Père avait été là nous ne serions pas dans une telle situation, Maegor. Peut-être même aurait-il obtenu la Régence. Mère n’a pas su choisir ses alliés. »
« Tu dis des bêtises, Alysanne, Mère sait parfaitement ce qu’elle fait. Laisse-le temps à son plan de se développer. »
La voix du jeune homme était pleine d’assurance mais aussi de dédain, tout comme sa sœur. Lorsque le baron arriva devant eux, il fut étonné de constater qu’ils n’étaient pas faux jumeaux pour rien. Le frère et la sœur se ressemblaient, une chevelure blonde et des yeux émeraude. Leurs manières étaient celles de nobles. Ils avaient dix-neuf ans.
« Ah, enfin un serviteur ! Que voulez-vous, misérable ? Nous apporter ce pitoyable gruau ? »
Maegor donna un coup de coude dans les côtes de sa sœur et lui chuchota rapidement à l’oreille.
« C’est le successeur de Père, le fiancé de Mère, ne lui parle donc pas ainsi, sotte ! »
C’est alors qu’elle lança un regard emprunt de dégoût vers l’Intendant. Ca, un Intendant ?
« Cela peut s’arranger, mademoiselle Recaedre. Vous êtes libre, je vais vous reconduire chez votre génitrice. »
Le grincement de la lourde porte de fer fit frissonner la jeune femme. Après cinq minutes à parcourir le dédale des geôles impériales, bercés par le chuchotement de la fratrie, ils arrivèrent devant une lourde porte de bois. Insérant une énorme clé de fer dans la serrure, Thomas ouvrit la porte pour laisser Armika sortir de sa prison. Elle put voir un spectacle étonnant, ses deux enfants aux cheveux d’or et le baron, vêtu de sa toge d’un noir délavé au centre.
Elle les toisa d’un regard indifférent avant de se tourner vers son fiancé.
« Ca m’apprendra à te venir en aide ! J’ai passé des jours horribles dans ce donjon, j’ai mangé une nourriture infâme, subit les quolibets de ces gardes stupides ! Tout ça parce que j’ai eu le malheur de t’ouvrir ma porte, tout ça car j’ai été généreuse en acceptant que tu résides dans mon manoir ! »
Alors que Thomas allait répondre, Alysanne ajouta :
« Mère a parfaitement raison, vous nous avez mis dans une situation déplorable. La famille Recaedre a su vous protéger, vous devrez payer vos dettes. »
L’Intendant jeta un coup d’œil à la jeune femme, puis à sa mère. Un sourire amusé se dessina ensuite sur ses lèvres.
« Vos Grâces auraient sans doute préféré une mort lente et douloureuse, lapidées par la foule, après avoir été étiquetées de loyalistes ? »
La réplique piqua les deux femmes au vif, alors que Maegor esquissa l’ombre d’un sourire.
« Vous pouvez dorénavant réintégrer le Manoir pour y mettre de l’ordre. Mon carrosse nous attend près du palais. »
Une demi-heure plus tard et ils s’embarquèrent tous les quatre dans la véhicule mis à disposition de l’Intendant. Il y régnait un silence de mort…