Un bien bête accident…
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 5, 2008 at 1:07 AM
Un bien bête accident…
Mauvais endroit au mauvais moment
Sarälondë faisait les cents pas dans le manoir Balgor le regard remplit d’une certaine angoisse quand elle entendit cogner à la porte. Après avoir jeter un petit coup d’œil par la fenêtre pour vérifier de qui il s’agissait, elle comprit que Paulius avait ouvert la grille à deux autres vigiles qui se trouvait maintenant dans le cours transportant avec eux, étendu de tout son long sur un brancard… Le Paladin Brehan de Nogar? C’était complètement inhabituel de voir cela… Visiblement ils venaient voir le médecin en Chef de l’Ordre du Soleil, la magie divine n’ayant pu ramener conscient l’homme. Une fois bien installé dans son cabinet personnel, Sarälondë se mit à ausculter Brehan tout en questionnant de sa voix claire et sérieuse ses confrères.
« Voulez-vous bien me dire comment cela a pu arriver?»
« Nous l’avons trouver comme cela près de l’autel du temple, nous croyons quelques choses lui a tombé sur la tête, vous savez, la structure est un peu affaiblit à cet endroit depuis le règne de Mala… »
« C’est bien ironique de le voir aussi sonner dans le quartier de l’Ordre du Soleil… Comme quoi il ne faut pas aller bien loin parfois… »
« Awwww… Où suis-je exactement… »
L’air tout ce qu’il y a de plus confus, le blessé venait de reprendre conscience, offrant aux personnes présentent la phrase classique de la personne qui revient à elle. Il regardait béant tout ceux autour de lui, arrêtant un regard sévère sur Sarä. Cet air sa ravisa rapidement, il ne semblait tout simplement pas comprendre pourquoi il était là. Comme mise à part cette légère perte de mémoire des événements récents Brehan semblait bien, il fut reconduit dans sa chambre à l’étage et les vigiles purent quitter les lieux. Le paladin de Nogar était entre bonnes mains de toute manière. L’homme tenait sa pauvre tête à une main, celle-ci étant naturellement des plus souffrantes. Alors que Brehan était maintenant étendu dans son lit. Ils discutaient ensemble alors que la médecin s’afférait à diluer une mixture dans l’eau. Brehan pouvait sentir une odeur désagréablement familière. Sarä semblait concentrée et un peu préocupée alors qu’elle lui parlait en le surveillant du coin de l’œil.
« Je vais te donner un peu de Mandragogel, ça te fera passer le mal plus rapidement… »
« Tu sais ce que je pense de ton Mandragogel, je préfère souffrir que de me faire droguer une seconde fois avec cette mixture, qu’est-ce que tu mets exactement la dedans…!»
« Rien que des bonnes choses, la dose sera moins forte cette fois… »
« Non! Je sais c’est quoi tes petites doses Sarälondë. »
« Il faudra malgré tout le prendre Brehan . »
« Non j’aime mieux souffrir lucidement que d’halluciner des anges une seconde fois.»
« Mais ce n’était pas une hallucination Brehan, tu me parlais après tout. »
« Quel humour de médecin tu as, tu l’inscriras dans ton livre de blagues douteuses.»
« Laissons tomber alors, c’est vrai que tu y réagis mal. »
[…]
Sarälondë avait quitté la chambre durant près d’une demi-heure pour laisser le temps à Brehan de se remettre de ses émotions après ce, avouons le, bête accident.. Lorsqu’elle revient, le paladin riva intensément son attention sur elle. Les deux regards gris et pâles se croisèrent, laissant une étrange impression chez les deux personnes. Il prit parole, pensif.
« Certaines choses me sont revenus du moment juste avant que je me réveille dans ton cabinet… »
La demi elfe ne dit pas un mot. Un petit silence planait, visiblement elle attendait la suite avant de commenter quoique ce soit… Une anxiété était palpable.
« De quoi parlait-on? Je me souviens d’avoir été ici et d’avoir ressentit un ressentiment mais je ne sais plus pourquoi... Je me rappelle juste d’être partie rapidement… »
Toujours silencieuse elle le fixa quelques secondes. Le visage de madame Balgor était un peu figé, mais ce n’était rien de si inhabituel… Elle prit finalement parole en bafouillant son premier mot et poursuivant en pesant ses mots qui semblaient réfléchis.
« Nounounous… Parlions des registres de Sainte-Élisa concernant le nombre de morts durant le règne de Mala… C’est venu te bouleverser visiblement… Moi aussi tu sais… »
À ces faits Brehan acquiesça lentement à la version de Sarälondë. Après tout quels intérêts aurait-elle pu avoir à ne pas lui dire la vérité? Il s’agissait d’une personne de confiance. Cependant, elle ne resta pas très longtemps pour débattre de ce sujet. Sans doute avait-elle une expérience quelconque à faire ou encore -et sans aucune doute plus utile- prendre rapidement les mesures pour la rénovation de la partie chancelante du temple pour ne pas revoir un accident de la sorte.
Malgré que…hum.
Post by Brehan de Nogar, OdS - November 5, 2008 at 1:15 AM
Un moment auparavant...
Il la dévisagea, semblant hors de lui. Secouant la tête vivement, il céda sous la colère :
«Rah! J’ai à faire!»
Elle pu à peine le voir rassembler sa concentration qu’il était déjà disparu. Sans doute avait-il eu le temps d’entendre le début de sa protestation.
«Non!»
C’est ainsi que Brehan de Nogar apparu devant le temple, ne semblait vraiment pas de bonne humeur. Les deux vigiles qui s’y trouvèrent n’osèrent pas le saluer. D’un pas rapide, il monta les marches deux par deux et se rendit jusqu’à la salle de l’autel sacré. Les réparations n’avaient pas encore été apportés, mais il s’en souciait peu. Emboitant quelques planches et morceaux de marbre qui étaient tombés au sol lors de l’assaut de Mala avec ses cannons, il vint s’agenouiller en empoignant son chapelet en main ferme.
Deux vigiles entendirent un cri puis un vacarme venant de l’endroit que Brehan était entré quelques temps plus tôt. Ils se précipitèrent, la poussière était très dense dans la pièce lors de leur arrivée. C’est après un court moment, qu’ils aperçurent la silhouette du paladin étendu au sol, avec un planche qui gisait non loin de sa tête.