Rolfein le Bricoleur....Rolfein le Couturier
Post by Rolfein, R.I.P - November 6, 2008 at 10:21 AM
Rolfein y avait pensé depuis des lustres. Enfin, il avait surtout remarqué.
Ses mains touchaient beaucoup le tissu et le métal de l'aiguille, bien peu le bois.
Il n'était plus guère intéressé par le travail du bois. Mis à part son handicap, qui l'empêchait de manier la hache, la motivation n'y était plus. Faire des vêtements était nettement plus intéressant.
Il avait déjà cassé trois aiguilles et s'était piqué des dizaines de fois. Acharné, l'elfe vagabond ne cessait de coudre, touchant des plans de plus en plux complexes. Il allait même jusqu'à demander conseil aux couturiers qui avaient leur étalages au Havre et ailleurs dans la cité.
L'elfe noir avait définitivement laissé de côté son côté bricoleur. Le tailleur artiste prenait petit à petit la place.
La pile de tissu s'épuisait à une vitesse incroyable...
Post by Rolfein, R.I.P - November 11, 2008 at 3:10 AM
L'elfe noir s'y mettait de plus en plus, progressant petit à petit. Il oublia totalement le bricolage, mettant coeur et âme à la couture. Il aimait coudre. Il aimait cela, tant qu'il n'arrêtait pas.
Sa pile de tissu diminua encore et encore. Il avait racheté une trousse de couture.
On le voyait parfois à la taverne d'Orbrillant avec un verre d'eau et du matériel et il cousait. Sans arrêt.
Ses doigts étaient moches à voir, tant il s'était piqué en cousant de façon acharnée.
Il ne cessait. L'on aurait pu croire que Rolfein était devenu un couturier dément car il ne faisait que cela, déterminé.
Mais cela le paierait à la fin, puisqu'il serait capable de coudre des pièces dont il ne pouvait que rêver d'être capable de faire.
Le couturier continua, encore et encore.......
Post by Rolfein, R.I.P - November 29, 2008 at 11:40 PM
Rolfein savait maintenant où trouver des moutons sans avoir à affronter des loups. Devant cette nouvelle source, il pourrait maintenant récolter beaucoup de laine et coudre tout son content.
Il avait commencé à toucher a des plans plus compliqués et s'y mettait chaque fois qu'il était seul. Il arriverait sans doute bientôt à coudre de fameux morceaux. Enfin, c'est ce qu'il espérait.
Tissant la laine fraîchement tondue, il fit quelques rouleaux de tissus, qu'il découpa avant d'utiliser pour faire des vêtements. Des chapeaux, des chemises, des bottes: Tout y passait. Il n'arrêtait pas de coudre durant se soirées en solitaire. Il ferait bientôt des vêtements dignes d'un noble.
Post by Rolfein, R.I.P - November 30, 2008 at 2:08 AM
Ça y était presque. Rolfein progressait de plus en plus, mais ce n'était pas assez à son goût. Pourtant, il continuait et continuait. Il n'arrivait cependant plus à aboutir à de meilleurs résultat. Il avait ruiné une dizaines d'étoffes. Il soupira.
L'elfe noir handicappé devrait demander conseil à un couturier expérimenté.
Il alla au Havre des Marchands, qui était tout près et alla voir Salihah la Couturière, chez qui il faisait affaire pour tisser son matériel.
-Bonjour, je me demandais si vous pourriez m'Aider à apprndre un peu plus sur la couture?
-Hm? Pourquoi pas, dit la couturière.
Rolfein passa quelques heures à apprendre de nouvelles techniques de couture avec Salihah. Lorsqu'il en ressorti, le soir, il remercia la couturière et alla s'entraîner dans son coin.
Fier de ses nouvelles connaissances, Rolfein se mit à l'oeuvre avec acharnement. Il affina également ses compétences de tissages en allant chercher de la laine sur des moutons avant de les passer sur les outils de Salihah. Rolfein progressait. Rapidement.
Post by Rolfein, R.I.P - November 30, 2008 at 9:42 PM
Rolfein se leva. Il avait les doigts engourdis. Peu surprenant, après avoir passé une soirée à coudre, en plus du froid de la nuit. Un banc était peu confortable.....
Il se réchauffa devant la cheminée du Coin Chaud et alla chercher du matériel dans son coffre de banque. Encore une fois, il s'y remit: couture, couture et encore couture. Déterminé, il progressait peu à peu, capable de faire des pièces plus compliquées, même s'il ne les faisait pas à la perfection.
Il tenta quelque chose de nouveau: la cape de fourrure. C'est le premier morceau complexe qu'il tâcherait de réussir car les nuits étaient fraîche. Il s'y remit de plus belle, passant cuir après cuir.
Post by Rolfein, R.I.P - November 30, 2008 at 11:15 PM
Après une bonne récolte de laine de mouton, Rolfein alla s'entraîner à coudre au Coin Chaud. Il s'interrompit lors d'une discussion entre deux mercenaires et le tavernier. Il discuta avec les gens présents, l'un des mercenaires, un elfe noir, parlait de faire une collecte de vêtements pour les gens de la basse-ville, histoire de redorer les blason des mercenaires.
Le couturier se vit offrir de s'enrôler dans l'armée des mercenaires. N'ayant pas les mains ni la volonté d'un combattant, Rolfein alla refuser. Toutefois, le poste qu'il occuperait lui permettrait de coudre et de se rendre utile sans avoir à manier l'épée.
Rolfein y réfléchit. Ce n'était pas le salire qu'il l'intéressait, mais plus tôt d'être logé et de pouvoir exercer et faire connaître son art. Quant aux salaires, il pourrait toujours économiser pour s'acheter une maison qui servirait d'atelier autant que de logement.
L'elfe noir reprit son entraînement, réfléchissant à tout cela. Il n'aimait pas devoir intégrer une guilde mais le mercenaire avait pointé un problème possible: Un individu ne faisant pas parti d'une guilde n'avait pas de citoyenneteé, ce qui voulait dire que s'il avait des démêlées avec la justice, sa tête irait rouler loin de son corps. Personne ne le défendrait.
Or, il donnait illégalement ses oeuvres, fisant fi des lois de l'Association, pour ses principes.
Il prit donc sa décision et attendit d'avoir des nouvelles des mercenaires.
Pendant ce temps, il récolta d'autres ressources et continua à coudre. sa cape de poil finirait sans doute par être faite. Ses compétences s'affinaient. Bientôt.....
Coudre pour les mercenaires l'aiderait sans doute également. Il continua encore et encore.....