Elle voyait St-Élisa

Elle voyait St-Élisa

Post by Malycia Minh Yu, Ind - November 12, 2008 at 11:13 PM

Décidément, depuis mon retour, je n'ai semé que chaos autour de moi et ce, bien malgré moi.
Depuis quand dire son opinion aussi bénin soit-il renvoyait à la peine de se faire égorger publiquement par un homme dit parole de Thaar.
Était-ce donc cela? l'ordre du soleil? On me dit le contraire....vont-ils se décider. Du moins, cet homme venait de leurs faire perdre beaucoup de crédibilité.

La première chose que je vis quand ma tête bascula vers l'arrière, c'est l'agitation des gens témoins de la scène.
On me transporta à St-Élisa, un centre de soin dans le fin fond du monde. Pendant quelques heures, les gens ont circulé autour de moi, cherchant moyen d'aider, de comprendre , et de se calmer.

Je restais lasse, subissant l'interrogation des autres et la rage de certain vis à vis ce Séverin. Certain maudissait l'ordre du soleil pendant que d'autre tentait de le défendre.

Gianni fit son entré et se posta à mes cotés. Cette présence suffis à rassurer mon esprit en colère. Celui-ci demeura à mon chevet toute la nuit, il s'était endormi prêt de moi...
Pour ma part, j'eus du mal à trouver le sommeil, je réfléchissais aux derniers événements. Pourquoi ce prêtre m'avait-il égorgé aussi froidement après seulement une discution.

Lui aussi? il m'en voulait pour cette tragédie du port que j'ai supposément commis? Les gens de systéria ne cherche donc pas à savoir le fond des choses et s'en tiennent aux rumeurs...puis ils égorgent. C'était un prix bien cher à payer pour ce crime que je n'ai même pas fait car je les aimais mes animaux...

Alors en plus d'avoir perdu ma maison, mes animaux que j'aimais tant, ils veulent que je perds la tête?...Peut-être n'était-ce pas une bonne idée d'être revenu à Systéria...

Je patienterai ici, à St-Élisa le temps que je me rétablisse... et je m'isolerai dans le quartier des gitans...


Post by Almael Decimus, CP - November 13, 2008 at 3:58 AM

Elle était au parc quand l'événement se produit.

La rumeur parvint à ses oreilles et elle en fut surprise.
Comment un homme d'église sèmerait la mort au lieu de l'amour.

Dire qu'un peu plus tôt, Almaël, avait eu un signe de Forlock à l'effet que sa place était possiblement au sein de l'Ordre du Soleil et non de la Confrérie....

Elle ne pouvait s'associer avec ce prêtre au double visage. Elle resterait à la Confrérie.

Elle se dit qu'elle irait visiter la femme, dès la première heure. La solidarité féminine devait bien avoir sa place en Systéria et Almaël la supporterait.


Post by Yuri Minh Yu, AdC - November 13, 2008 at 5:14 AM

Alors qu'elle dormait, Malycia pu sentir la moiteur des lèvres lui embrasser le front. Le geste avait quelque chose de maternel, et elle pu ressentir la chaleur d'un amour qu'elle avait jadis connu. Un bouquet de fleurs bien garni avait été déposé sur sa table de chevet ainsi qu'une montagne de pêches dans une assiette de porcelaine d'un blanc immaculé.

Tout était symbolique. Dans le bouquet, cinquante roses rouges avec au centre, une seule marguerite blanche. Elle n'était pas oubliée...


Post by Malycia Minh Yu, Ind - November 13, 2008 at 5:58 AM

En ouvrant les yeux, c'est le délicat parfum des fleurs qui éveilla son attention. Ses yeux valsèrent un peu sur la table pour se jeter sur la montagne de pêches. Elle eut un sourire en voyant la mine intrigué de Gianni. Elle n'avait donc pas rêvé...

Elle tourna son minois attendri vers Gianni et murmura faiblement; Quand pourrai-je l'a voir?

Elle se souvenait de ce premier jour, cette seule pêche de laquelle tout avait découlé, 15 ans plus tard, cela était-il encore possible...


Post by Gianni, père - November 13, 2008 at 6:08 AM

Visiblement le gîtan avait passé une longue et agréable nuit dans les bras de sa petite blessée.

Lorsqu'il vit les roses il ne put s'empêcher de froncer les sourcils dans un air plus que jaloux. Il posa son regard ensuite sur sa douce qui pronnonça un "la" qui lemit en confiance. Mais il ne comprennait pas le sens de la question non plus.

Il répondit de façon normale non sans un timbre de voix plutôt fatigué: "Aucune idée, elle ne passe que quand on est blessé la fée des égorgements"

Puis il entreprit d'aller chercher de quoi manger et boire pour sa dulcinée... après une bonne sieste méritée.


Post by Domilixia Segal, AdC - November 13, 2008 at 6:28 AM

Domilixia était passée afin de voir si la jeune femme allait mieux. Cependant, lorsqu'elle atteint la chambre, elle pu remarquer que celle-ci était sur son heure de sommeil. Elle se dirigea vers la porte, jeta un regard furtif derrière son épaule, puis quitta la pièce, silencieusement.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 13, 2008 at 6:38 AM

Endormie dans son bureau
Une haute fonctionnaire payée à rien faire?

La Directrice adjointe de l’hôpital quant à elle dormait, la tête appuyée parmi la paperasse qui encombrait son bureau à Sainte-Élisa. Sarä s’était bêtement reposé les yeux quelques minutes… Et cela faisait maintenant deux heures qu’on ne l’avait pas vu sortir de la pièce. Sa grossesse avançait, visiblement, et venait avec son lot de petits malaises mineurs et d’épuisement. Cependant cette fatigue n’était pas sans raison et était même en lien avec son travail de médecin. Malgré sa condition, Sarälondë était restée de garde durant la nuit suivant le drame pour s’assurer que l’état de la patiente reste stable après l’intervention du médecin Pandora, après tout c’était un membre de l’Ordre qui avait été impliqué... C’était comme réparer les pots cassés. Non pas par culpabilité que de toute façon elle n’avait pas a avoir, mais bien par devoir.

À différents intervalles à des heures tardives, Sarä était venue poser son regard dans l’embrasure de la porte. Discrète et réservée, elle observait de loin ne brisant ainsi pas la quiétude de la chambre de la blessée, Malycia Minh Yu. Elle se doutait bien que plusieurs personnes viendraient témoigner de leur sympathie envers elle, sans doute injustement attaquée par un homme du clergé…

À l’hôpital Sainte-Élisa une rumeur courrait, Séverin Icaros le responsable de la tragédie aurait été emprisonné et mis dehors de l’Ordre du Soleil. La rumeur était disons le des plus fiable et de source sure disait-on…


Post by Koenzell Pandora, Cp - November 13, 2008 at 11:57 AM

Débordé de papperasse, Koenzell s'informait de l'état de la soeur de sa colègue. Mélodie étais à sa charge et vaillais à ce que tout ce passe pour le mieu.

''Un telle affron dans les établissements de l'AdC, c'est innaceptable!''


Post by Yriel Asuryan, AdM - November 13, 2008 at 6:38 PM

Les rapports mercenaires ne faisant étrangement pas état de ces faits, c'est au Coin Chaud que le sous-consul Franz appris la nouvelle pour la première fois.

Accoudé à une chaise et ses deux bottes boueuses posées sur le coin de la table, Karl expirait une fumée verte à l'odeur particulière, tenant sa pipe dans une main et une bouteille de bière dans l'autre. Lorsqu'il entendit cette histoire d'égorgement, il failli s'étrangler puis repris son calme, il essayait en riant d'en savoir un peu plus sur l'affaire.

Encore une énième casserolle que l'Ordre du Soleil devra trainer derrière lui, Karl racontait à qui veut l'entendre qu'il était plus que temps que l'empire se rende compte de la totale inéfficacité de l'ordre en matière de sécurité, et qu'il serait temps de confiner tous ces prêtres et paladins dans le seul domaine ou ils soient acceptables, la messe.

Se dire défenseurs de la vertu est facil, le prouver alors qu'on châtre des pauvres gars qui aiment bien vivre et qu'on égorge des jeunes filles, l'est beaucoup moins !


Post by Brehan de Nogar, OdS - November 14, 2008 at 1:09 AM

Étant habillé en civil en ce moment, Karl Franz ne l'avait sûrement pas reconnu. Assis à une table au fond accompagné de deux amis, Brehan de Nogar sourcilla devant ce que racontait le mercenaire. Visiblement, il se montrait très intéressé à la conversation. Il était surprenant de voir ce qu'on pouvait entendre à une taverne lorsqu'on ne portait pas les couleurs de l'ordre.

Il attendit de voir si monsieur Karl Franz n'avait pas d'autres effets de raconter avant de partir de l'endroit. À voir le regard de Brehan, il semblait avoir une idée en tête.