L’Ordre du Soleil et ses congés confortables…

L’Ordre du Soleil et ses congés confortables…

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 13, 2008 at 1:00 AM

L’Ordre du Soleil et ses congés confortables…
Un Grand Maître astucieux?

Il y a parfois des situations où les propos sont mal interprétés. Parfois cela n’amène pratiquement nul part en finalité, mais d’autre fois cela engendre des complications pour le moins embêtante. En fait, sur l’instant ça ne semble pas toujours un problème… Mais il est évidant que cela en deviendrait un. Naturellement si tout ceci est écrit ce n’est pas sans raison. On devine aisément que Sarälondë Taur’Amandil Balgor c’est fait piégée dans ce jeu de perception, s’enlisant alors jusqu’au cou dans ce qu’elle voulait en fait s’éloigner. Malheureusement pour elle ce n’était devant n’importe qui. Non, de toutes les personnes de Systéria à devant qui Sarä aurait pu manquer de courage –et d’honnêteté- il avait fallu qu’elle choisisse sa Sainteté Samuel d’Arosa, Grand Maître de l’Ordre du Soleil.

Il fallait le faire.

Depuis plusieurs semaines la demi elfe se questionnait sur sa place dans l’Ordre du Soleil… Et bien d’autres détails concernant celle-ci. Naturellement sous ses apparences réservées et de part son implication dans les débats de la guilde, il était pratiquement impossible de percevoir ce désir de changer d’air. Seul son tendre époux était au courant. Cette décision n’était pas prise à la légère et venait naturellement la déchirer pour diverses raisons personnelles. De jour en jour et d’heure en heure, elle valsait entre deux choix, mais cette fois! C’était clair. Quand elle aperçu Samuel d’Arosa dans les couloirs du temple, c’était le bon moment pour lui annoncer son départ éminent. Bien sur Sarälondë avait déjà en tête la façon dont elle aborderait le sujet… En douceur en débutant par parler de sa grossesse.

Une fois devant lui et dans son bureau, ce semblant d’assurance disparu. Non pas parce que le Grand Maitre était un homme d’apparence intimidante, mais bien pour le contraire. Il semblait tellement apprécier la présence de ces membres que cela en devenait déstabilisant quant on voulait lui annoncer une mauvaise –selon un avis n’englobant pas tous ses confrères- nouvelle. Après avoir patinée dans une conversation sans importance à propos de Coco le perroquet, mascotte de l’Ordre du Soleil à ses heures, Sarälondë tenta d’aborder le vif du sujet…!

« Comme vous pouvez le voir je suis actuellement enceinte de mon époux… et.. »

« Oui, mes félicitations d’ailleurs, je ne vous les avais pas transmise. »

« Je vous remercie cependant… Je ne pourrais donc pas éventuellement remplir mes différentes fonctions dans l’Ordre du… »

« Je comprends tout à fait la situation, le message est passé, vous voilà au repos pour les mois à venir… Tenez prenez ce parchemin signé de ma main, il vous assurera de conserver votre salaire même durant votre absence, j’y tiens absolument. »

« Hum hem… Je vous remercie Grand Maitre… »

« Vous prendrez soin de vous et de cet enfant! C’est important. »

Et c’est à l’instant précis où elle hocha simplement la tête pour acquiescer que Sarälondë se mit dans les problèmes par-dessus la tête. La Médecin en Chef de l’Ordre cependant ne réalisait pas les proportions des répercussions que cette décision de silence pourraient avoir. Il serait difficile de revenir dans le bureau de sa Sainteté à la suite de sa grossesse pour venir parler de son départ. Enfin pour le moment elle gardait le focus sur les bons côtés de la situation… La protection de l’Ordre entre autre qui était plus que nécessaire vu les derniers événements concernant sa personne. De plus, cet arrêt viendrait lui ôter une tâche prochaine très ingrate. Qu’elle n’avait pas vraiment envi de faire mais à laquelle elle aurait du se plier… Les Codex étant ce qu’ils sont.

Nous aurons sans doute à suivre les déroulements de cette histoire…