Après la chute de Mala...

Après la chute de Mala...

Post by Thomas Bolton, Emp - November 15, 2008 at 5:42 PM

Quelques jours après que la Régente ait été éjectée du trône par les guildes réunies, l’Intendant sollicita une audience auprès de Cybelle. La souveraine était une nouvelle fois le centre de l’attention, à elle seule elle galvanisait les foules qui espéraient retrouver une vie paisible et calme. Bien sûr, il y avait encore des heurts surtout auprès des loyalistes de la Sanglante. De nombreuses réformes étaient en train d’être appliquées, Systeria se relevait.

Cette période de troubles n’était peut-être pas si terrible que ça, finalement. Malgré elle, la princesse Mala avait su donner une nouvelle impulsion aux citoyens de Systeria et à la classe politique. Pourquoi reconstruire à l’identique ? Il fallait améliorer, se débarrasser des cendres du passé pour ériger une force nouvelle sur le plan international. Le Conseil Impérial s’y attelait, l’Intendant aux commandes.

Ainsi donc, le baron Bolton reprit possession de ses quartiers. C’est d’un pas mesuré qu’il se dirigea vers les appartements de l’Impératrice, une grande boîte de la taille d’un bras et une plus petite avec lui. Elles étaient soigneusement enrubannées. Trois coups secs retentirent contre le bois de la lourde porte de chaîne. C’est une femme au visage tourmenté qui ouvrit au premier ministre.

« Votre Majesté »*, annonça-t-il d’une voix toujours aussi neutre tout en s’inclinant roidement. *

« Ah, Thomas, bonjour » *, répondit-elle d’un ton frêle. *

*Les présents furent déposés sur une petite table à l’entrée de la pièce. *

« Pour fêter votre retour sur le trône. »

« Non, je ne puis les accepter, vous ne pouvez me récompenser pour ce que j’ai fait. »

Un étrange sourire énigmatique vint se planter sur le visage de l’Intendant alors qu’il répondait…

« Je vous sais assez lucide pour pouvoir vous rendre compte par vous-mêmes des conséquences de vos actes. Cette conscience aigüe de ce que vous avez entraîné suffit à vous punir. Acceptez ces présents. »

*La seule réponse qu’il obtint fut un silence gêné, un air peiné occupant le doux visage de la souveraine légitime de l’empire. Il déposa sa canne contre le présentoir et entreprit de détacher les rubans. *

« Du vin pétillant de la région sud de Systéria. Le meilleur. »

*Puis ce fut au tour de la petite boîte. A l’intérieur, de petites formes ovales irrégulières de la taille d’un petit ongle. *

« Des fruits secs spécialement importés de Nguelundi. Très prisés par les nobles bréguniens, paraît-il. Les sauvages appellent ça des cacahuètes. »

Les coupes furent remplies et la discussion évolua vers les nouveaux décrets à faire appliquer, le progrès des réformes visant à garnir le Trésor, les différents avancements de l’administration. Bref, le travail, toujours le travail. Cybelle semblait cette fois-ci beaucoup plus impliquée qu’auparavant. L’Intendant savait que cette leçon qu’elle s’était infligée suffirait à la responsabiliser. Le prix en était élevé, mais les résultats étaient là. Une femme plus mature, consciente de son statut et de ses réelles responsabilités, de ses devoirs essentiels…

Une fois que les coupes furent vidées, ils se rendirent dans la salle du trône.

« Agenouillez-vous, baron Bolton. »

*La canne fut posée sur le tapis et le ministre s’exécuta, non sans grimacer quand son genou blessé toucha le sol. *

« Jurez-vous d’assurer la pérennité de votre serment, à savoir respecter la Couronne et Thaar, agir et conseiller selon leurs valeurs ? »

« Une nouvelle fois, j’en fais le serment, Votre Majesté. »

Elle enleva le gant de sa main droite et présenta sa chevalière à son conseiller le plus proche dont les lèvres effleurèrent le bijou.

« Thomas Halvadius Bolton, je vous fais Marquis de Systeria. »

Et sur ce, sans même écouter de remerciement, l’Impératrice retourna vers ses quartiers, sans doute pour méditer sur son rôle dans la crise…

« Merci, Majesté », résonna dans l’immense salle vide…

*De retour dans son bureau, l’Intendant tomba nez-à-nez avec Cressen. *

« Félicitations, monsieur le marquis. »

« Nous avons du travail, Cressen, nous verrons cela plus tard. »

Et les deux hommes retournèrent à leurs occupations habituelles. Après la chute de Mala, oui, les choses évoluèrent…

[HRP : J’aurais dû le faire plus tôt, mais mon voyage m’en a empêché. Merci pour tout, Lumina, pour ces animations et cette gestion de l’empire. Je t’avais promis le champagne et les cacahuètes pour notre dernière animation, c’était chose faite, mais il fallait l’immortaliser en le postant !]