La jalouse et la confiante
Post by Anaheis Laderyn, Ods - November 19, 2008 at 6:41 AM
La jalouse et la confiante
Début d’une grande amitié…
Les apparences sont parfois trompeuses, tout le monde le sait et c’est encore plus vrai à Systéria. Il n’est donc pas rare que certains individus dégagent physiquement une présence qui laisse le loisir à ceux qui les côtoient de se bâtir dans leur esprit toutes sortes de perception à propos des personnes qui les entourent. Naturellement ces impressions sont souvent partagées, alors les gens sont reconnus pour diverses caractéristiques qui leur sont attribuées par le regard des autres. Cependant il ne s’agit pas toujours du réel, parfois, il est plutôt question d’une réalité bâtie à partir de ce que nous attendons nous même de ceux qui nous sont plus ou moins proche, sans doute pour nous rassurer. N’est-il pas réconfortant de percevoir un clerc comme un être de sagesse, un médecin comme une personne altruiste et un garde impérial comme honnête?
La clerc Nikita par exemple, est reconnue pour sa douceur et son calme. Cela fait d’elle une excellente représentante du clergé Thaarien. Pureté et bienveillance… Deux mots qui sonnent bien. Mais si tout cela n’était qu’un masque? Si plutôt cette clerc était une jalouse possessive aux tendances névrotiques? Absurde diront certains… Absolument répondrait l’Acolyte Anaheis Laderyn qui pouvait se targuer d’avoir vu sa comparse sous son vrai jour, et ce à leurs premières véritables présentations.
Dans le confort de sa chambre au temple de Thaar, Anaheis rédigeait quelques mots dans son journal personnel. Elle avait prit l’habitude de le faire un depuis son enfance. Relire ses écrits lui permettait de revoir des situations avec du recul et ainsi prendre de meilleures décisions quant à son cheminement.
Journal d’Anaheis Laderyn
Ludis, 18ieme jour de Résu
J’ai du mal à comprendre ce que fais Brehan avec une femme aussi immature. On la disait douce et posée… Il ne fallut pourtant que très peu de temps avant qu’elle ne déclare les hostilités envers ma personne. Naturellement je ne plierai pas devant un tel comportement et je me ferai un devoir de lui rappeler les vertus qu’elle oublie de façon flagrante. Visiblement la notion d’honnêteté lui échappe, mais moi je le serai avec elle, honnête. J’ai encore du mal à croire qu’elle est mentie à ce point pour protéger ses intérêts personnels. Brehan mérite mieux. Quelle tête elle faisait lorsque j’ai fait mine de chercher la vertu sur mon bandeau. Naïve, elle croyait que je ne savais pas où elle résidait… Elle doit encore s’en mordre les doigts.
Je repense à ce qu’elle m'a dit durant notre conversation et tout ceci ma ahurit un peu. Elle a une peur horrible que je lui prenne son précieux Haut-paladin et que pire encore, je l’entraîne dans l’acte de chair, c’est insultant, c’est comme me dire que je suis une femme de joie, mais j’ai assez confiance en moi pour en faire outre, je n’ai rien à me reprocher, mon corps est pur et Thaar le sait.
Comment peut-elle mettre autant en doute un homme aussi droit que lui? C’est un Haut-Paladin en plus. Non définitivement, il devrait s’en éloigner. Cependant je ressens un peu de compassion envers elle. Elle doit avoir eu une enfance difficile ou encore un traumatisme quelconque pour être aussi insécure envers les autres femmes... Je verrai ce que le futur me réserve avec elle, peut-être que Thaar voulait que notre route se croise après tout...