Méandres d'une plaie

Méandres d'une plaie

Post by Lafäyelle, Ind - November 25, 2008 at 9:10 AM

Quelle plaie...Vraiment.. une vraie plaie...Murmurait Espélya à son miroir ce soir là.
Aujourd'hui, pour la première fois elle avait comprit qu'elle avait été trop loin, bien trop loin. Asphaar avait baissé les yeux au sol, sur le sol froid de l'arène où il venait de s'obstiner avec une jeune idiote.
Elle l'avait bien vu, observatrice qu'elle est, faire ce regard qui se voulait néanmoins discrêt.
Pourquoi faisait-il cette moue? Et bien c'est à cause d'Espélya qui avait été beaucoup trop loin, qui en avait trop dit.
L'entraînement était terminé et maintenant ils sortaient de l'arène le morale épuisé. Mais la plaie qu'était Espélya n'en avait pas terminé avec Asphaar.
Elle le suivit devant la taverne où il se laissa tombe sur un banc. Au grand désarois de la nouvelle prêtresse, il retira sa cape l'air déchiré.

- Qq..qu.. veux-tu remettre ta cape Asphaar?
- Je l'a remetterai quand j'en serai digne, visiblement je ne le suis pas.

Ayant maintenant comprit le poid que ces mots avaient causés, elle retira la sienne également.

- Si moi, je fais douter de la place de mes confrères au sein de l'ordre, je n'en serai pas plus digne. Je remetterai cette cape seulement quand toi, tu auras remis la tienne....

Cet échange bien que sincère avait fait perdre patience pour la première fois à Espélya. La plaie qu'elle était ne lâchait pas prise avec cet acolyte qui semblait par dessus tout ne pas savoir ce contrôler avec les jeunes écervelés. Ce qui révoltait cependant Espélya au plus au point c'est qu'Asphaar avait agit en perdant, durant cet échange.

La plaie s'ouvre, le sang jaillit , elle venait de perdre patience.

- Mais bon sang! Par thaar, arrête de faire l'enfant et remet cette cape.

Asphaar se leva lentement, il prit tout le temps nécessaire pour faire languire cette plaie qui ne faisait que lui faire des repproches sur son comportement. Il enfile alors sa cape lentement. Les yeux jaunes d'Espélya suivait le geste avec mesure et calcule.
Toute la mauvaise énergie qui l'habitait à cette heure disparu en un clin d'oeil quand Asphaar lui dit simplement « Ne perd pas ta patience, Espélya...

Le coeur grand et rempli de compassion soudaine lui fit faire la plus grande erreure de la journée; « Je vais t'aider à devenir un meilleur homme et corriger tes defauts. »

Pourquoi, elle l'avait dit, elle, qui trouvait ce demi-elfe si peu attrayant et terne de sa vie. Pourquoi donnerait-elle des efforts à ce qu'il soit meilleur, elle, qui ne l'aimait pas particulièrement. Mais Espélya n'avait qu'une parole.. et elle l'aiderait malgré elle, car tout comme lui, elle devrait piler sur son orgeuil et faire preuve de maturité....Ils s'étaient quittés sur ses mots.

C'est pourquoi devant le miroir, elle se répétait « Quelle plaie! », Parce qu'à cause de son acharnement, elle serait obligé de passer du temps avec ce Asphaar....

À suivre


Post by Asphaar Meliamne, AdM - November 26, 2008 at 1:32 AM

Lorsque Espélya tourna les talons pour repartir il ne savait trop où, Asphaar venait de réaliser ce qu'il venait tout juste de ce passe. Cette femme qui sortait de nul part, qui tentait d'être modèle parfait du saint ordre, à qui personne a droit de reprocher quoi que ce soit. Cette Espélya Naïlo, elle voulait lui apprendre à devenir meilleur?

Se dit-il à lui même.

Aussi bien demander conseil à une pierre, elle serait sans doute plus amicale. D'autant plus qu'il n'avait pas quérit son aide, mais elle s'était offerte et ce malgré tout les avertissements de l'acolyte. Vrai! il avait tout à apprendre et désirait apprendre, mais d'une femme comme Espélya? Qu'avait-elle de plus que lui? elle connaissait étrangement les procédures d'arrestation certes, on ne pouvait la contredire. Cependant ces croyances sont les sienne que pouvait-il bien attendre d'une prêtresse débutante?

D'un autre coté.. c'était bien la seule personne qui lui avait offert son aide, peut-être cela les rapprocherait un peu? Peut-être est-ce le début d'une amitié, qui a bien mal débuté pour sur, mais qui ne peut que s'améliorer. De toute façon, il n'avait plus rien à perdre, il se considérait bien bas en ce moment.

Il se redirigea vers le temple, espérant trouver la bas quelqu'un qui pourrait l'aider à percer pour le mieux dans son travail, en attenant malheureusement l'apprentie Prêtresse Espélya Naïlo. Mais arrivé au temple, ce fut une toute autre histoire...