Humiliée et orageuse
Post by Anaheis Laderyn, Ods - November 28, 2008 at 7:12 PM
**Humiliée et orageuse **
Contrôle de soi
« Je ne mérite pas ce grade… Acolyte tout juste, quel échec…! Je jure qu’il sera retrouvé et ce jour là… »
Ces phrases, la vigile Laderyn se les répétaient sans cesse en tentant de trouver un sommeil qui ne viendrait pas. Des heures et des heures de recherches c’était ce à quoi sa journée c’était soldé après la fuite de Félix d’Arachal. La pauvre, elle qui avait voulu suivre les ordres c’était totalement fait berner par l’homme qui avait pris la poudre d’escampette pour le moins rapidement, ne lui laissant aucune chance de le rattraper naturellement. De toute façon, sans armure, il était tout simplement plus rapide. L’inexpérience de la vigile et des situations mystérieuses qui avait retenu le Haut-Paladin de Nogar avaient sans aucune doute été en la faveur de l’homme qui aurait du être castrer.
Une autre histoire qui entacherait l’image de l’Ordre du Soleil et en partie par sa faute se disait-elle, c’était insupportable pour une femme comme Anaheis. Généralement fougueuse et pétillante, dans sa petite chambre elle devenait plutôt rageuse et sombre avec elle-même. Au fond d’elle-même elle bouillait et aurait désirer pouvoir fracasser quelque chose au mur, mais il ne fallait pas. À l’aide de grande respiration et de ce qui aurait pu avoir l’air d’une sorte de méditation, elle tentait de contrôler ce sentiment qui l’envahissait. Sans doute que l’avoir eu devant sa personne, la vigile Laderyn l’aurait émasculé elle-même tant elle se sentait humiliée. Une pareille erreur ne surviendrait plus, cette défaillance resterait un cas isolé. La rouquine devait se calmer pour avoir l’esprit plus clair. Guidée par la rancune et la témérité, elle ne parviendrait à rien.
Cet homme, cet hérétique qui avait faillit au Codex de l’Ordre du Soleil, elle s’en faisait un devoir de le voir capturer. Sans doute pour apaiser son propre esprit, craignant le regard de Thaar pesant sur elle depuis cet échec.
[…]
Les sabots de sa monture frappaient le sol alors qu’elle galopait au bout à l’autre de l’île Systérienne avec le peu d’informations que l’Ordre détenaient pour le retrouver. Peu importe, Anaheis Laderyn ne prendrait pas de répit tant qu’il se baladerait à l’air libre. Ce n’était sans doute même plus la raison initiale qui motivait l’Ordre du Soleil à sa capture non, c’était plutôt car ce qu’il avait fait en fuyant était pire qu’une insulte. Dans les rues ont voyaient une présence accrue de Paladin ainsi qu’un peu partout on de la citée.
Elle ferait en sorte qu’il n’est plus jamais la même vie.