Le temple Thaarien victime d'un attentat
Post by Anaheis Laderyn, Ods - November 30, 2008 at 8:54 PM
Du feu et de la fumée en provenance du quartier de l'Ordre
*Le temple Thaarien victime d'un attentat *
« Vigile Laderyn! Venez par ici, venez vous étendre. »
Cette voix inquiète et empressée, c’était la voix d’une des vestales rescapées qui venaient en aide aux autres survivants de l’explosion du temple Thaarien. Des ruines encore fumantes par endroit, c’est ce qui restait d’une bonne partie du monument Saint, un grand drame était survenu, c’était une pagaille contrôlée qui régnait à la caserne de l’Ordre. Des lits de fortunes, des soins apportés et de nombreuses prières, la nuit seraient longue pour les fervents Thaariens. Avec toute la dévotion possible, tous ceux qui pouvaient venir en aide prenait soin de son prochain, l’entraide et y était parfaite. L’unité dont ils faisaient preuve dans l'adversité étaient belle à voir.
Anaheis regagna la caserne, sous une pluie abondante qui c’était déclenchée un peu après les événements désastreux, ses vêtements ainsi que son armure était en lambeaux, son visage, écorchés par endroit, quelques brûlures. Elle ressentait une grande fatigue et de se trouver enfin à l’abri la libérait d’un énorme poids. Alors que la pression retombait, chaque parcelle de son jeune corps semblait douloureuse. Si elle était aussi exténuée c’est car de tout son cœur elle avait utilisé la magie divine pour épargner ses confrères, allant presque au bout de ses propres énergies… Mais le sacrifice en avait valu la peine, sans doute leur avait-elle épargner un sort horrible, comme la mort.
On entendait naturellement parler de la choses un peu partout dans la citée, le temple de Thaar avait subit des dommages considérables. Comment? Pourquoi? Qui? Des milliers de questions étaient prononcés par environ tout et personne dans la citée de Systéria. La réplique de l’Ordre serait sans aucun doute terrible… Déjà malgré leur blessures ont commençait à planifier la suite de l’enquête, ils viendraient à bout de trouver tous les secrets de ce mystère les entourant.
Naturellement quelques mauvaises langues se feraient allés, ceux-ci se verraient sans doute réprimander par les croyants du peuple qui eux se sentaient dévastés de savoir leur lieu de culte touché par le mal et la destruction…
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 30, 2008 at 10:36 PM
Les durs moment de l’époux Balgor
et ce n’étaient pas ceux passés avec sa femme -soit dit en passant-
La nuit avait été longue pour Sarälondë Taur’amandil, à même sa résidence elle avait été au chevet d’une des seules personnes qui comptait réellement pour elle, c’est-à-dire son époux, naturellement. Inestimable, cet homme était comme la prunelle de ses yeux. Au cœur même de l’attentat, il avait été blessé. Inconscient, c’est ainsi que la médecin l’avait trouvé près des grands escaliers du manoir Balgor. Ce bruit métallique se fracassant au sol lui avait fait quitter la fenêtre devant lequel elle se postait à l’étage… Angoissée et inquiète alors qu’elle voyait le temple partir en fumée sous les bruits incessant des explosions. Des vestales fuyant les lieux, des paladins qui sortaient blessés. Enceinte de presque sept mois, Sarä se sentait totalement impuissante.
Des heures durant elle fut à son chevet, appliquant divers baumes pour apaiser les brûlures, lui faisant prendre divers médicament qu’elle avait bien sur dans son cabinet de médecin personnel, à même la grande demeure. Dans sa malchance, cet homme avait de la chance. Son épouse lui apparaissait comme un ange venu du ciel pour soigner les blessures de son corps. Il avait finalement trouvé le sommeil vers le milieu de la nuit, couché dans les draps satinés de leur grand lit. De peine et de misère il avait pu le regagner.
On vit la silhouette aux courbes prononcées ce promener dans le manoir environ toute la nuit… Quand ce n’était pas par une des fenêtres de la chambre pour surveiller l’état de Mathéo, c’était au rez-de-chaussée alors qu’elle faisait les cents pas. La nervosité était à son comble visiblement.
[…]
L’air exténuée de sa nuit agitée, c’est ce que vit Mathéo à son douloureux réveil alors que sa douce entrait avec un plateau dans la chambre. L’odeur appétissante des crêpes faite par sa dame l’avait tirer de son sommeil réparateur. Calmement elle l’aida à manger pour ensuite poursuivre les soins. Ça avait du bon d’avoir un médecin à domicile. Durant ce temps, Coco le perroquet volait un peu partout dans le manoir causant divers dommages. Le volatile du grand maître, Samuel d’Arosa avait trouvé refuge auprès de Sarä, un membre de l’Ordre que l’oiseau semblait particulièrement apprécié.
Post by Anonymous - December 2, 2008 at 12:26 PM
Dans sa prison ou il profitait avec un égoïsme non caché de son temps privilégié pour la prière, le jeune et l'écriture, Séverin entendut parler de cette affaire.
La vigile qui lui annonça la nouvelle et sa pitence eut droit à une belle petite pensée.
La richesse du marbre blanc n'aura servi qu'a embellir leur tombeau.
Paix aux âmes qui ont rejoins le Croisé.
Labeur pour ceux qui vivent toujours.
Espoir pour le futur.
Lielos
Allez en paix mon enfant.
La vigile ne savait pas vraiment comment réagir aux propos du prêtre. Elle eut un sourire poli et s'esquiva rapidement.