Manque d'attention ou réalité?

Manque d'attention ou réalité?

Post by Marku - December 16, 2008 at 3:27 AM

La porte de la taverne s'ouvrit lentement. Noa fit son apparition pour sa collation quotidienne mais ne semblait pas en forme. Marcos l'observa un moment puis retourna à ses occupations.

Dans le pur silence, contrairement à toujours, Noa s'installa sur la première caisse en sortant brièvement une pêche. Il la croqua et avala visiblement facilement. après exactement 5 petite bouchée, il n'en pouvait plus. Il se leva péniblement pour chercher une poubelle dans la taverne faute de n'avoir plus de force pour ouvrir la lourde porte. Sa respiration se fesant de plus en plus difficile, il mit un pied , finalement, dehors avant que Victor, son nouvel "ami" lui demande si il allait bien.

Le petit se frotta le cou fit signe de négation. Aussitôt Victor se leva d'un bond pour aller vérifier si il y avait un signe quelconque. Il haussa un sourcil en voyant la tache inhabituel que le petit avait au cou. Une femme se levant à son tour en compagnie de son frère fit un petit arrêt pour examiné le jeune homme. Après quelques vérification, la décision était prise. Direction St-Élisa.La respiration du jeune hommes calma de peu restant toujours inhabituelle. Serais-ce une plaisanterie organisé par ce joyeux petit homme ou une triste vérité?

Le jeune garçon avait pour seule amie l'infirmière. Pourtant, il se sentait toujours mal à l'aise par faute de n'avoir pas vu sa mère, son frère, sa sœur et tous ses compagnons plus âgés mais sans aucune importance.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - December 17, 2008 at 6:41 AM

La soirée s'annoncait tranquile, Nathaniel entrait dans la taverne. Il se mit a parler de la fraternité avec Botinne. Anar et Saevan entra dans la taverne quelques instant plus tard. Des salutations en règles, puis Anar lui annonca une inquiétante nouvelle. Noa le cherchait partout tout a l'heure... Quand Nath su que c'était encore sa maudite tache noir, il s'inquieta encore plus. Celle-ci avait grossi et l'empêchais de bien respiré.

Nathaniel se rendit donc vite fait à St-Élisa pour voir Noa. Arrivé la-bas, il laissa quelques pommes a sa jument Ingrid, puis alla a l'interieur. Il trouva enfin son petit protégé. Il prit place près de lui, sans mot, le regard inquiet. Il posa doucement sa main sur la sienne.Dans un doux murmure, pour réduire la douleur, Nathaniel prononca ; "En Sepa Aete". Puis attendit silencieusement que Noa se réveille.


Post by Almael Decimus, CP - December 26, 2008 at 1:05 AM

Almaël s'était rendue au chevet de l'enfant. Il allait déjà mieux mais ne pouvait pas sortir de St-Elisa pour un encore un moment. Elle le rassura et lui promis de ne pas s'éloigner sans le ramener avec elle. Elle demeurait tout près dans la chambre à côté.