L’ironique accouchement
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 19, 2008 at 11:49 PM
L’ironique accouchement
Naissance de Taräsilmë Balgor
« Définitivement, certaines personnes attirent l’ironie comme la peste…! Qu’est-ce qui aurait pu être pire pour Sarälondë qu’un accouchement supervisé par Lenne Vespari? Sans doute absolument rien et de toute manière, cette idée est tellement improbable qu’on en rirait simplement. Allons, la Vesparite faisant accoucher l’épouse Balgor, c’est absurde, c’est ridicule, c’est abject… C’est arrivé… »
La matinée était pour le moins calme au manoir Balgor. Mathéo dormait toujours, mais Sarä elle, s’était levée assez tôt. Sa grossesse arrivant à terme, elle n’avait qu’une envie, que l’enfant se décide enfant de sortir de son chaud et protecteur cocon interne. La veille son époux avait insisté pour qu’elle se rende à Sainte-Élisa, mais il se heurta à un refus… Sa délicate compagne prétextant du travail important concernant la diplomatie Systérienne. Décidément les priorités de Sarä étaient parfois questionnables…! Elle lui avait dit par contre, qu’ils se rendraient là-bas le lendemain matin tout simplement. Hors ce matin là ce fut tout simplement trop tard, la nature enclenchait déjà un processus plus que naturel et surtout, plus que nécessaire.
« Bonjour ma douce comment vas-tu? »
Les paroles de Mathéo qui venait à peine de se lever obtirent rapidement une réponse vu l’expression qui régnait sur le visage de Sarälondë. Crispée de douleur et la respiration rapide, c’était le signe que les contractions avaient commencées et le canapé aurait besoin d’un… bon nettoyage à présent, les eaux étaient crevées. C’était maintenant définitivement trop tard pour se rendre à son cher hôpital qui se trouvait à une distance trop éloigné. Qu’elle idée de construire un centre de santé au beau milieu de nulle part!
« Il n’arrête pas de bouger et les contractions se rapprochent… Ça y est… ! »
« Arhh Nous sommes loin de l’hôpital, je savais que nous aurions du y aller. »
« Je sais je sais c’est ma faute. »
« Attend je vais chercher ta valise…! »
Dans un mouvement précipité il se dirigea à l’étage, sans doute avait-il encore espoir dans son énervement de pouvoir amener sa douce à Sainte-Élisa. En redescendant cependant il constata que c’était peine perdu, il était plus risqué de la déplacer que de faire l’accouchement à domicile.
« Je vais chercher des vestales je reviens tout de suite! Ne panique pas! »
« ARggghhh Va chercher quelqu’un, n’importe qui mais vas-y! »
La demande de Sarä se fit sur un ton plaintif. Le haussement de ton faisait mal au cœur, visiblement c’était douloureux. Toujours d’un pas précipité Mathéo se dirigea vers la sortie de la grande demeure… Il revient étrangement très rapidement dans la salle de séjour, où Sarä souffrait déjà le martyre, en annonçant une mystérieuse mais bonne nouvelle. La demi elfe ne pouvait pas se douter que monsieur Balgor suivrait sa précédente demande au pied de la lettre.
« J’ai trouvé quelqu’un mais ne crie pas. »
« Argg qui?! Et pourquoi ne pas crier? »
Naturellement la future mère utilisait déjà des mots s’apparentant à ses cris de toute manière, donc l’avertissement ne servait à rien. Cependant rien n’aurait pu prédire ce qui allait surgir de derrière les rideaux de velours pourpre de la pièce…
« Vous aviez demandez n’importe qui après tout. »
Stupéfaction! La voix de Lenne Vespari causa chez Sarälondë un effroi non dissimulé. Était-elle dans un cauchemar? C’était tellement aberrant! Mais qu’est-ce que Lenne faisait là! C’était de toute beauté, les protestations de Sarä, les commentaires du perroquet. Même Lenne se trahit un instant. Les traits de la généralement imperturbable femme s’étaient plissés, ressentait-elle une once de pitié devant la souffrance d’un accouchement? Qui pourrait savoir? Sans doute même pas Lenne elle-même.
« Vite Lenne un portail pour l’hôpital! Le temps presse »
« Messire Balgor, je n’ai malheureusement qu’une rune pour votre domicile et une pour le donjon du monde des rêves. »
« ARgghhh Gnnahh! Fait la sortir! »
« Vous n’êtes pas sans savoir que je suis médecin. »
« Mon oeil oui! »
Quelques lamentations plus tard Lenne repoussaient les jambes de Sarä pour lui regarder l’entrejambe. Quel humiliant moment dans la vie de cette demi elfe pudique et réservée! Pour améliorer la situation et ajouter au pathétique de la scène, la Vesparite nous fit part de son appréciation de la chose. L’époux Balgor tout au long du processus resta relativement calme même si l’agacement était palpable dans son visage alors que la magistère pourpre lui donnait ce qui pouvait s’apparenter à ses ordres. Mais pourquoi Lenne faisait-elle tout cela? Projetait-elle de voler l’enfant? De lui donner une malédiction, de le manger ou encore de lui faire croire mentalement qu’elle est sa mère pour enfin avoir une famille?
« Argghh ! Mais pourquoi êtes-vous ici au juste! »
« Je vous l’ai dit, je compte faire de cet enfant le futur ancien de la confrérie. Aussi doit-il être mis au monde correctement. »
Un gémissement plaintif se fit entendre mais aucune protestations de la part Sarä lorsque vint le temps de décrire ce qu’elle ressentait à Lenne. Bien que toucher par milles lames dans son orgueil, la future mère était oublier d’admettre que la présence de Vespari à cet instant lui était vraiment utile… Contre toute attente elle était d’un professionnalisme étonnant et semblait vraiment vouloir venir à terme correctement la grossesse…
À Suivre…
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 20, 2008 at 10:56 PM
L’ironique accouchement
La suite des événements…
« Argghhh Gniiaahh! Vaut mieux faire accoucher qu’accoucher! »
Après ces paroles remplit d’une vérité incroyable de la part de Sarälondë, l’époux Balgor arriva d’un pas rapide dans la pièce tenant entre ses mains une potion qui serait calmer un peu la douleur. Étrangement, c’était Lenne elle-même qui avait demandé à ce qu’il aille chercher le tout. C’était d’une étrangeté poussée de voir la Vesparite s’assurer à ce point que la naissance se passe correctement. Pour Sarä, cet accouchement était sans doute une atteinte à son orgueil pour les deux cents prochaines années…!
« Je vous souhaite d’avoir réussit cette potion demoiselle Taur’Amandil, nous en avons encore pour quelques moments je crois. »
« Humpft arghh.. Naturellement qu’elle sera réussit! »
« Prévenez moi quand vos contractions s’intensifieront à un intervalle décisif »
« Non attendez où allez-vous comme cela?! »
C’est avec émotion que Sarälondë demandait indirectement à Lenne Vespari de ses rester à ses côtés… Décidément l’ironie était à son comble et cet instant resterait gravé dans les anales, où du moins dans la tête de la magistère pourpre qui resta aux côtés de Sarä. Les yeux ronds comme deux pièces d’or et le visage crispé de douleur, c’est un regard quasiment suppliant que la demi elfe avait fait à l’étrange femme. Un long moment passa… La douleur s’intensifiait. Le moment approchait!
« Mathéo! Espèce d’ingrat comment as-tu pu me faire cela! »
« Je sais je sais, respire respire, Pff Pff Pff Pff Pff »
« GGgniihhhhhh C’est le pire instant de ma vie! Lenne Vespari m’accouche qu’elle ironie! »
« Je joues dans votre va-gin demoiselle Taur’Amandil, je vous le rappelle. »
« Argg je sais! »
« Bien honnêtement je ne croyais pas voir ce jour. Poussez une dernière fois! Il est là! »
Dans un hurlement de douleur toujours aussi prenant au cœur, Sarälondë fit l’ultime effort pour sortir d’elle sa géniale progéniture. D’un geste rapide et professionnel, Lenne agrippa le nouveau né. Le miracle de la nature c’était produit! L’enfant était né. Toute son attention se dirigea sur l’enfant, elle le nettoya rapidement pour dégager ses voix respiratoires. La petite poussait alors ses premiers pleurs.
« Je ne suis pas pédiatre mais à première vue -elle- est en parfaite santé. »
Après tous ces instants d’effort dans la situation la plus ironique qui soit, Sarälondë Tenait enfin le fruit de son dur labeur. Comme c’était émouvant de la voir sourire à ce petit être qu’elle semblait déjà tellement aimé. Elle le regardait attentivement afin de lui attribuer un nom après que Lenne l’ai questionné à ce sujet…
« Taräsilmë »
« C’est très elfique »
« En effet, cela veut dire ironie du sort en Elda’lem. »
Le timbre da la voie de Sarä laissait comprendre qu’elle était horriblement sérieuse quant à la signification du nom. Mais peu importe à cet instant là en fait…! Lenne scrutait la petite fille du regard, observant le moindre de ses traits. Des oreilles très légèrement en pointe, quelques traits rappelant ceux de la mère également. Visiblement le sang elfe coulerait dans les veines de cette enfant.
« Et bien l’héritage elfique aurait survécu à votre mixité. Quel est le futur de cet enfant? »
« Laissez lui le temps, elle vient de naître. »
« Repose toi Sarä, tu le mérites… Je m’occupe de tout. »
Mathéo tentait d’entrecouper la conversation pour signifier discrètement à Lenne que ce n’était pas le temps d’entamer une longue série de question. Elle enchaîna donc sur autre chose. Et se produisit ensuite l’improbable, Sarälondë Taur’Amandil Balgor remerciait Lenne Vespari.
« Vous savez quoi faire pour protéger les premiers jours de votre enfant. »
« Oui Lenne… Et je vous remercie encore une fois»
« Et j’étais sérieuse à ce sujet… Si elle possède des pouvoirs magiques, j’entends bien lui prodiguer la force de la confrérie pourpre. »
Ce sont les derniers mots qu’elle échangea avec Sarälondë avant de quitter la pièce en repassant derrière les rideaux de velours…
C’était ainsi que la petite Taräsilmë Balgor était née.