Vie de Palais
Post by Saevan Al Kazar, AdM - December 21, 2008 at 10:08 AM
Le soleil brillais se jour la, Saevan était assis sur un banc du jardin impérial, la ou beaucoup de choses se disait et se fesait. Décidement la vie au Palais était parfois agité et le Capitaine ne disais pas non a ce genre de moment de détente. Mais il fut bref, car un garde impérial s'approcha en silence, droit et fier, il avais une lettre a donné au Capitaine.
-
Pour vous Capitaine.
-
Oh? Merci bien, pourquoi ne pas vous asseoir a mes cotés un moment? Nous savons tout les deux que vous avez passé votre journée debout.
Le garde était un peu déstabilisé après cette demande, il ne savais pas trop comment réagir. Saevan lui avait empoigner la dague a sa ceinture dont il avais l'habitude de se servir comme coupe-papier, et avais déja commencer sa lecture. Le garde finit par s'asseoir a coté de Saevan, ne pouvant finalement refuser une tel offre. Il semblait tout de même un peu tendu comme ça a coté de son supérieur.
- Une invitation pour une autre de ces soirés remplis de gens de la haute societé.
Son ton était d'un neutre assez rare pour Saevan, ce genre d'évenement n'était pas ces préferés. Un leger silence s'en suivis.
-
Croyez vous que toute ces rumeurs sont vrai?
-
Je ne saurais vous dire Capitaine, souvent c'est soit a moitié vrai, soit completement faux.
Évidement il n'avais pas eu a spécifier les rumeurs en question, c'était un sujet chaud et les gardes aussi pouvais entendre des brides de ce genre de ragots. Au moment ou Saevan décida de se lever le garde fit de même en un bond rapide qui fit sourire son supérieur.
- Vous pouvez disposer Chevalier.
Saevan ajouta un salut de la tête a ses derniers mots et le garde tourna les talons, laissant planer une derniere phrase.
- Bonne chance pour le poste de Major, mon Capitaine.
Le garde était partit, mais Saevan n'avais pas bouger, il semblait encore pensif un long moment, jusqu'a ce que deux dames de la haute s'approche et n'entame une discution qui n'était pas des plus excitante.
Il avais toujours cette réaction étrange quand on parlais du poste de Chef d'état Major, avais t'il peur? Croyais t'il ne pas avoir le poste alors que beaucoup de gens croient au contraire que ces dans la poche pour lui. Une chose était sure il était loin de prendre ça pour acquis.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - December 26, 2008 at 6:07 AM
Faire face a la musique..
En fin de la journée ou Franz avait été nommé Major, Saevan avais fait une petite réunion amicale avec quelques uns de ses meilleurs gardes dans le jardin du palais.
-
Alors Capitaine?
-
Ah, ça se prend mieux que je pensais.
Certains gardes se regardaient entre-eux, ne semblant pas trop le croire, l'un d'eux se risqua a répondre.
- Ce n'est pas ce qu'on raconte, enfin la note a l'intendant..
Évidament, tout ce répand comme une trainé de poudre dans ce genre d'environement. Saevan se contenta de sourire.
- J'y ai été fort vous croyez?
Puis il se mis a rire, comme tout les autres gardes. A ce moment la un messager arriva pour intérompre les rires, il tendi l'envelope a Saevan.
- La réponse de l'intendant monsieur.
Puis il disposa suite au geste de la main du Capitaine, les gardes regardaient Saevan lire en silence, curieux de voir sa réaction. Quand il eu finit de lire il éclata d'un autre rire.
-
Ah Bolton! Comment ne pas vous faire confiance! Vous me faite confiance c'est déja ça.
-
De bon mots sire?
Le Capitaine replia la lettre et la glissa dans sa chemise.
- Nous parlons de l'Intendant quand même, mais en lisant entre les lignes on peut dire que c'est bon.
Et la petite discution continua encore un bon moment, jusqu'a ce que Saevan y mette fin et que chacun ne reparte a son poste..
Chose étrange, malgrès la légere fleche qu'il avais reçu dans son orgeuil au tout début, Saevan semblait beaucoup plus a l'aise de ne pas être Major que quand il avais la chance de l'être. La guigne des Chef d'état Major peut-être?
Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 22, 2009 at 8:24 AM
Le temps passait, mais rien n'était joué.
- Mhm, Capitaine..?
Le Garde qui avais donné une missive au nom de l'Intendant semblais bien curieux. Il faut dire que la popularité de Saevan au sein de la Garde était toujours en hausse et que quelque chose semblais les inquieter depuis peux. Un petit atroupement autour de Saevan était suspendu a ses lèvres, attendant qu'il finisse sa courte lecture et légere réfléxion. Tout le monde voulais savoir!
-
C'est positif ou négatif?
-
Ni l'un ni l'autre, l'Intendant a toujours eu le don de me faire languir.
L'expression de tout les Garde se figea un moment, un leger doute semblais s'installer. Saevan le senti et rétabli aussitot la situation.
- Écoutez, peu importe la décision, le message est lancé! En votre nom, je ne me laisserai jamais marché sur le dos!
Il n'en fallu pas plus pour que les gardes s'emballent dans des cries et aplaudissements.
Oui.. Le message était lancé..