Scolarité de magiciens à l'Académie

Scolarité de magiciens à l'Académie

Post by Lenne Vespari, CP - December 31, 2008 at 12:05 PM

*La nouvelle année scolaire débutait à l’Académie Pourpre. Nombre d’étudiants de tous âges débarquaient des quatre coins du monde devant l’imposant bâtiment renommé à travers Enrya pour sa qualité et son sérieux.

Certains avaient dû travailler pendant de nombreuses années pour finalement passer les processus d’admission alors que d’autres, parfois encore enfants, avaient été spécialement invités par les instances pourpres pour cause de potentiel ou pour d’autres motifs plus secrets.

Senel, du haut de ses seize ans, regardait la structure de pierre recouverte de vignes qui irradiait littéralement de magie et qui l’accueillerait pour ses prochaines années d’étude. Dans les pièces supérieures on pouvait parfois entendre, entre les discussions des étudiants et des membres confirmés, les explosions des essais alchimiques de certains. Dans l’autre aile du bâtiment, la célèbre légion pourpre s’entraînait ardemment, provoquant plusieurs mouvements dans les courants magiques ambiants. L’endroit en soit était un entrepôt d’un nombre effarant d’artefacts de toutes les natures.

Venu des terres froides du Bastion, l’étudiant était déjà dépaysé par le climat tempéré. Un sage éminent s’était spécialement déplacé pour venir l’invité dans une contré aussi lointaine. Semblait-il que ses « dons » avaient été ressentis à travers les courants magiques. Il regardait à présent son horaire de cours d’un air dubitatif, un peu perdu dans toutes ces nouveautés.

Il sursauta d’ailleurs quand une jeune fille approximativement du même âge que lui aux yeux violacés et avec de long cheveux tout autant extravagants vint se planter devant lui.*

« Tu es nouveau aussi ? Je m’appelle Chloe, c’est ma première année à l’Académie, mais comme j’ai une sœur aînée qui a gradué ici, je connais plutôt bien les lieux et les professeurs. Je vais te faire visiter si tu veux. Comment tu t’appelles ? »

*Senel, peu porté aux relations avec autrui à prime abord, l’observa un instant sans répondre, comme perplexe par l’invasion de cette inconnue. Devant l’enthousiasme envahissant de sa consœur d’uniforme, il finit par lui répondre. *

«...D’accord. Merci.
…Et je m’appelle Senel. »

Elle lui montra donc les salles de cours, les corridors menant à la bibliothèque, au pavillon de la légion, au pavillon des recherches, les aires étudiantes et les aires réservées aux membres confirmés de l’Académie. Elle finit par arrêter sa visite devant le dortoi des garçons.

« Tiens j’y pense, tu regardais ton horaire à notre rencontre ? Nous avons peut-être des cours en commun.. montre moi cela ! »

« Si tu veux.. j’ai que des cours de base. Un certain W. VonBrochert en Initiation au Combat. »

« Tiens.. je ne savais pas qu’il donnait des cours.. probablement une obligation de son rang à la Confrérie.. c’est un Navarque, tu vois.»

« Tu sais de quoi pourra avoir l’air l’un de ses cours ? »

« Je ne serais pas surprise que l’examen final soit de courtiser une dame de façon grossière et de survivre à son assaut en retour !»

« ...Au moins ça promet. Et toi ça ressemble à quoi ?»

« Je n’ai pas pensé à regarder.. »

*Elle déplia son horaire, enfoui dans l’une des poches de son uniforme pourpre et en débuta la lecture lentement avant de s’étouffer en s’exclamant. *

« Tiens on est ensembles en combats.. et en Méthodes de Recherche I.. c’est chouette non ? Ah et.. AH!!! LA MAGISTÈRE VESPARI !!!! »

« Où ça ? »

« Là ! En Initiation aux Courants Magiques I !! »

« J’ai ça aussi ..mais le professeur est "indéterminé" avec une astérisque.. tiens il y a une note qui y est reliée, en bas .. : "un nom est une étiquette contraignante qui limite le potentiel de l’individu à un amas de lettres dont le choix n’est pas sien. " »

« C’est ce que je dis !! C’EST ELLE !! »

« Oui bon.. d’accord c’est une magistère c’est un honneur j’imagine.. mais il n’y a pas de quoi être –si- excitée, non ..? »

« Tu .. tu ne comprends pas !! C’EST UNE FOLLE FURIEUSE !! L’an passé ma sœur l’a eue ; les cours sont des lectures à caractère philosophique lourdes et interminables qui ne sont même pas en lien avec la matière ! Et les devoirs ! Des choses purement illogiques.. et l’examen final dans un cours de Composantes Magiques II comportait une seule question qui disait : "Fleur ?". Et je ne te parle pas de l’air de la désaxée qui le donne !! »

« Ah.. ça promet quoi. »

*Chloé l’observa un moment, désemparée devant la passivité chronique et juvénile du collègue avec qui elle partagerait tous ses cours. *

« Ah toi ! Tu ne sais pas dans quoi tu t’es embarqué.. une chance que je serai là pour t’aider dans tout cela !! »

« Si tu le dis.. je vais découvrir ma chambre. Aurevoir. »

« À demain !! »

**Que d’histoires palpitantes se dérouleraient entre les murs de la Confrérie Pourpre cette année..!*


Post by Lenne Vespari, CP - January 2, 2009 at 2:30 AM

*Les deux premiers jours avaient été particulièrement rudes. Peu habitué à la rigueur exigée à la Confrérie Pourpre, Senel se dirigeait vers sa chambre, l'air lourd.

Le cours Composantes et Ingrédients I avec le Chercheur VertePlume était certes utile, mais le contenu était si vaste qu'il ne pensait pas être en mesure de l'assimiler un jour. Qui plus est, il regorgeait de tâches à accomplir. Déjà il se demandait comment il pourrait partir à la recherche de belladone dans l'hostilité qui régnait à l'extérieur des murs sous peine d'obtenir sa première mauvaise note. Il songea un instant aux rumeurs étrange sur le passé agressif de l'enseignant, que lui avait confiées Chloe, mais ne s'en formalisa pas.

Alors qu'il s'encourageait en se disant qu'il serait probablement plus attiré par les cours de combat, l'enseignement du Navarque VonBrochert, cet après-midi-là, l'avait réduit en miettes. Le professeur s'y connaissait visiblement en combat, mais il jugeait clairement qu'il perdait son temps à donner des cours à des "larves comme eux". Aussi ne s'était-il pas gêner pour vociférer des directives à la manière d'un entraînement militaire davantage qu'à celle d'un cours. Étrangement, Chloé avait été épargnée par l'enseignant. Senel aurait même parié qu'à un moment, celui-ci la reluquait, alors que lui-même se démenait à survivre aux attaques d'une créature invoquée.

Courbaturé et déprimé, en songeant avec nostalgie à la vie peu palpitante et sans futur qu'il menait dans les terres enneigées qui l'avaient vu naître, il fit tourner sa clef dans la porte de sa chambre de dortoir. La petite pièce de pierre et de bois s'offrit lentement à lui à mesure que la porte s'ouvrait et Senel ne pu s'empêcher d'échapper un cri de surprise lorsqu'il aperçu un homme dans la pièce.

Les cheveux hirsutes, presque rouges, les yeux brun, le teint basané et l'air un peu sale, l'homme d'environ dix-neuf ans était allongé sur le lit à l'opposé de la porte. Il bondit sur ses pieds à la vue de Senel, montrant du coup sa silhouette musclée et ses vêtements qui avaient l'air d'un uniforme modifié, mais surtout délabré, et se mit à sourire largement.

Senel mit un moment à réagir avant de bondir en position défensive en s'exclamant.*

« Mais.. qu'est-ce que vous faites-là ?! Je n'ai rien de valeur à voler.. dégagez ! »

L'autre individu éclata d'un long rire qui déstabilisa le jeune étudiant qui lui faisait face.

« Ahaha !Gamin, t'es dans ma chambre ! »

« Quoi ..? Mais qui êtes-vous à la fin ! »

« Ah ! Il ne me connait pas. Je suis le grand, le puissant Flay ! ..Et aussi ton cochambreur. Ou plutôt -tu- es mon cochambreur. Bienvenue dans ma chambre, ou plutôt dans le Repaire de Flay ! »

*Senel observa l'individu en silence un instant. Il mesura la possibilité que celui-ci dise la vérité et qu'il ne soit pas un brigand s'étant égaré de la basse-ville, mais bien un étudiant à la Confrérie Pourpre, de façon douteuse. Flay parlait avec une voix tonitruante et spectaculaire qui devait se faire entendre dans les chambres avoisinantes, mais il ne semblait pas hostile malgré son allure étonnante.

Senel quitta sa position défensive lentement, mais il ne cessa pas de dévisager l'autre étudiant.*

« Admettant.. il y a bien deux lits ici, mais pourquoi je ne t'ai pas vu ces deux derniers jours alors ? »

« Ah ! C'est que les premiers cours sont trop ennuyeux pour le Grand Flay. J'étais occupé à protéger le monde des horribles maléfices qui le guettent ! Saches, gamin, que je suis étudiant ici depuis trois ans et donc je dois chasser le mal sur cette île ! »

« Donc tu es en terminale c'est ça ? Techniquement tu dois donc obtenir le titre officiel d'initié de la Confrérie Pourpre l'an prochain, si je ne me trompe pas.. »

« Pas tout à fait. Figure toi que le Grand Flay est un incompris ici ! Juste parce que je ne me présente pas à quelques examens finaux - dans le but avoué de protéger Enrya - j'ai dû refaire deux fois la première année ! Scandale ! »

*S'en suivit un certain silence. Les idées et les questions se bousculaient dans l'esprit déjà fatigué de Senel. La Confrérie Pourpre avait une renommé par-delà les océans et les mers et lui-même n'avait aucune idée de comment il assimilerait tout ce qu'il devait arriver à apprendre pour devenir un mage confirmé, et cet hurluberlu avait été toléré à échouer.. pire il était plus avancé que lui dans le parcours qui s'étendait devant lui.

Senel s'effondra seulement sur son lit -son nouveau lit puisque Flay avait visiblement réclamé celui qu'il avait choisi deux jours plus tôt-.*

« Qu'importe.. laisse moi dormir je suis exténué. »

« Ahahah ! Gamin ! Ne t'en fais pas ! Entant que Justicier -et accessoirement entant que ton aîné-, le Grand Flay te guidera dans ton parcours ! C'est encouragé par l'Académie de toutes façons, nous ne sommes pas dans la même chambre pour rien ! »

« Au secours... »


Post by Lenne Vespari, CP - January 4, 2009 at 8:50 PM

« Non ! Senel ! Je t'en pris, tiens bon !! »

« Hrg.. Quel ennemi, redoutable et sans merci.. Je suis dépassé.. »

*Affalé contre la montagne de pierre à l'orée d'un bois, Senel avait les mains posées sur sa plaie dont la douleur était lisible sur chacun des traits de son visage et sur chaque muscle de son corps. Devant lui, les yeux paniqués et compatissants de Chloé, qui s'efforçait tant bien que mal - surtout mal, disons-le - de lui prodiguer quelques soins qui ralentiraient l'inévitable. Senel, dont la vision s'obscurcissait après l'horrible combat qu'il venait de mener, songea à ce qui les avait mené à une telle catastrophe.

**

La troisième journée de cours avait été bien peu différente des autres. Le garçon nordique commençait à se familiariser, au moins physiquement, avec l'Académie et ses phénomènes étranges. Aussi n'était-il presque plus surpris lorsqu'une personne se matérialisait soudainement près de lui ou lorsqu'un groupe de chercheurs s'extasiait de façon euphorique devant le sang d'un dragon que lui ramenait un groupe de légionnaires.

Il avait croisé, avant son cours, dans la mâtiné, un de ces chercheurs, justement, un certain Mirano, qui se changeait en golem, disait-on. Rapidement désabusé et lassé par la surexposition qu'il avait subit au paranormal et à la magie qui régnait maître en ces lieux, il avait continué son chemin sans s'en formaliser.

Dans l'après-midi, Chloé et lui avaient convenu d'aller chercher la plante de belladone pour l'assignation du professeur VertePlume. En arrivant au dortoir, Flay était tombé sur eux et alors que Senel tentait de le fuir discrètement, Chloé révéla leur destination à celui-ci, qui insista pour les aider afin de les : "protéger contre les maux qui hantent le monde".

En quittant les grandes murailles de Systéria, le groupe ne se doutait pas de l'ampleur du danger qui les guettait. Le trio suivit la route qui s'éloignait vers les forêts, là où ils trouveraient l'objet de leur quête, à l'opposé du port si bien gardé.

Flay s'était séparé d'eux pour chercher ladite plante, disant qu'il utiliserait ses connaissances supérieures d'ancien de l'Académie, et le malheur était arrivé. Un ennemi horrible d'une force inimaginable s'était abattu sur eux ; le combat avait été rude, ils en étaient presque morts.

**

À leur désarroi, un second de ces monstres gargantuesques fonçait sur eux. Chloé poussa un hurlement alors que Senel ferma les yeux dans la défaite, se préparant à subir le coup final. Le bruit d'une lame qui s'enfonce dans la chaire vint troubler cet instant fatidique.*

« Au nom de la Justice et de la défense de l'humanité ! Péri sous l'assaut protecteur du Grand Flay, sauveur de Systéria et de ses opprimés !»

Devant eux, le garçon aîné, dans son accoutrement aussi sale qu'à l'habituel, venait d'enfoncer une lame qu'il irradiait de feu dans le crâne de la créature qui ne pu que rendre l'âme sous l'impact. Celui-ci remit son épée sur son épaule en leur souriant de toutes ses dents, d'une blancheur qui surprenait à la vue de son air négligé.

« Allons, jeune compatriote ! Tu te laisses vaincre par de si petites vermines ? »

« Tu sauras, Flay, que les serpents autour de Systéria sont l'une des plus grandes causes de décès sur notre île. Surtout chez les jeunes arrivés ! »

« ..c'est d'un pathétique.. hgh... »

« Ne vous en faites pas ! Je suis là ! »

Senel secoua simplement la tête, à la fois exaspéré et dépassé par la défaite, mais aussi par le sauvetage, qu'il venait tout deux de subir.

« Crois-moi, c'est .. pour ça que je m'en fais.. »

« Et sinon Flay, tu as fait ce devoir l'an passé et puis comme tu sais lancer des sorts, forcément tu utilises des ingrédients. Si tu nous disais où se trouve cette plante que l'on cherche ? »

« Flay le Magnifique n'en a aucune idée ! Il faisait des choses plus importantes plutôt que de suivre son cours futile ! »

« Quel genre de choses ? »

« Secret de héros ! »

« Hum.. d'accord.. disons. En ce cas, selon mon étude.. il devrait y en avoir une dans ces parages-là.. »

Chloé s'éloigna d'une quinzaine de pas pour soulever une souche et examiner les plantes qu'elle couvrait alors que Senel se redressait après avoir longuement récupéré.

« Non sérieusement.. tu faisais quoi plutôt que d'aller à ton cours ?.. »

Le sourire complice du magicien musclé fit frissonner son cadet qui s'en voulu pendant un instant d'avoir posé une telle question.

« Je suivais la Navarque Minassi. Mais quel cul ! C'est une demi-elfe. Je te jure que ni quelques années, ni un accouchement ne vient à bout si facilement du corps des femmes de cette race. Je te montrerai un jour. Quoi que Chloé est bien aussi, je ne suis pas là pour rien. »

« ..On jurerait entendre le professeur de combat.. »

« Le Navarque VonBrochert ! C'est un modèle cet homme ! .. Mais je serai un plus grand justicier !! »

Le retour triomphant de la jeune femme aux longs cheveux violet lui permit de ne pas remarquer toute la ferveur et l'admiration dans les yeux de son aîné, ni de porter attention à l'émotion dans la voix de ce dernier.

« Je l'ai ! Allez, rentrons ! »

« Soit ! Je vous y guide, mieux vaut éviter ces serpents qui rôdent partout. Senel pourrait se faire mal. »

« Je ne l'avais juste pas vu.. et le venin.. rha... »

Alors que la porte de la cité se dessinaient lentement à l'horizon et que Senel traînait quelques pas derrière à cause de ses blessures, Chloé interrogea l'aîné basané.

« Dit-moi.. comment as-tu passé les examens d'admission à la Confrérie Pourpre ? Peu y arrivent sur tout Enrya ; ils sont terriblement difficiles. J'ai dû étudié depuis ma tendre enfance pour espérer les réussir, personnellement. »

« Examens ? Balivernes ! Flay l'Extraordinaire a été invité spécialement ! »

« ..Sérieusement, plus les évènements et les personnes se succèdent, plus les Pourpres me sont incompréhensibles.. »

« Et pourtant, leur succès et leur renommée sont indéniables et ce mondialement. »

« Je me demande bien pourquoi .. »

Flay coupa leur réflexion en empoignant Senel par le bras et, dans une poigne de fer, en l'attirant avec lui prestement dans une direction donnée, tout en hurlant de façon extatique.

« LÀ ! La Navarque Minassi ! Oh quelle chance !! Viens vite Senel ! »

« Eh.. »


Post by Lenne Vespari, CP - January 23, 2009 at 5:58 AM

*Le soleil se levait lentement sur la cité-État de Systéria. Déjà les fermiers vaquaient à leurs champs avant que leur bétail ne réclame leur présence. Dans le quartier de la magie et de la connaissance qui abritait la Confrérie Pourpre, les gens s'éveillaient avec lenteur. Quelques chercheurs chevronnés, trop captivés par leur recherche la nuit durant, frottaient leur yeux en remarquant que l'aube était arrivée.

Senel sursauta, provoquant un éveil brutal. Son rocambolesque compagnon de chambre avait vraisemblablement décidé de revenir de son entraînement matinal de façon bruyante. Le jeune garçon se retourna dans son lit, souhaitant être oublié de son aîné s'il ne se faisait pas remarquer. Ce fut bien sûr un échec puisque ce dernier lui arracha ses couvertures.*

« Paresseux ! Comment peux-tu suivre mes traces en te levant si tard ? Tu devrais venir combattre le mal avec moi ! »

« ..Quoi..? Mais.. Non ! Mais t'es dingue ?..Laisse moi dormir à la fin.. Ehh qu'est-ce que tu fais ?! »

Le garçon basané partageant sa chambre venait de l'agripper par un pied et de le jeter en bas du lit. Senel fut surpris un instant de la robustesse du mouvement qui avait également l'avantage de le prendre par surprise. Il s'écrasa contre le plancher et se releva lentement. Après avoir fusillé le garçon aux cheveux rouge d'un regard vengeur alors qu'il jubilait de sa victoire facile, Senel n'eut d'autre que de se résigner à se préparer.

« Mon premier cours avec la Magistère Vespari, ce matin..je me demande si Chloé ne s'emportait pas pour rien.. »

« Allez, jeune subalterne. Le monde nous attend ! »

« Parce que tu viens avec moi, toi ? .. Étrangement je pensais que tu n'allais pas à tes cours.. »

*L'aîné ne fit qu'éclater de rire pour toute réponse, poussant Senel hors de la chambre alors qu'il terminait à peine de revêtir son uniforme et extirpant donc un soupire du jeune homme.

À l'extérieur, Chloé les attendait déjà, son air enjoué habituel était assombri par la mince lueur d'angoisse et d'exaspération qui brillait dans les yeux violacés de la jeune femme.*

« Senel ! La folle a reporté son cours plus tard en journée ! Une note est affichée sur les babillards de l'Académie. Il paraît qu'on l'aurait vu errer dans le quartier de l'Ordre toute la nuit durant.. tiens Flay, tu vas à tes cours toi ? »

« Ahahah ! Il faut bien que je partage la présence de Flay le Justicier avec les autres étudiants pour les former un peu !! »

« ..Je vois. Tout du moins, nous avons notre avant-midi il semble bien. Tu veux peut-être visiter la ville, Senel ? Je sais que tu n'es pas d'ici. »

« À la découverte de Systéria ! »

« N'allais-tu pas en cours ? »

« Perte de temps ! Comment puis-je aller en cours lorsque mon acolyte en apprentissage va à l'aventure dans notre ville imprévisible ! Et si vous croisiez un horrible serpent ayant réussi à s'infiltrer ? Qui vous défendre ? Senel ? Ahaha, n'importe quoi ! Allez, en route !»

*Senel ne pu ni protester, ni donner son avis. Chloé le tirait par la main vers la route dallée qui débutait hors du quartier pourpre. L'atmosphère était plus légère dans les rues de Systéria ; les flux magiques y était moins concentrés. Senel fut surpris par toute l'activité qui régnait dans cette ville. Malgré sa grandeur modeste face aux autres royaumes d'Enrya, il lui semblait que Systéria, carrefour culturel de l'immigration, était à elle seule capable d'exercer tous les domaines.

Alors que Chloé exhibait toute sa connaissance de la ville, probablement tirée de divers livres, que Flay faisait du charme à la moindre demoiselle qu'ils croisaient et que lui-même était perdu dans ses songes en regardant un mercenaire débattre de son champ de juridiction avec un paladin, un carrosse noir le tira de sa torpeur et il ne parvint à l'éviter que de justesse, dans l'hilarité peu emphatique de ses deux congénères. Dans son mouvement, il se projeta contre une femme qui s'écroula sur le sol.

Senel bondit sur ses pieds, puis se retourna. L'individu se redressa très lentement, mais alors que Senel allait se confondre en excuse, elle continua sa route sans réagir. Le trio l'observa un instant, un peu perdu.

De long cheveux foncés éparses, une robe violacée délavée par une exposition prolongée à la lumière du jour, un regard hagard, perdu. La femme chancelait sans qu'aucune raison logique ne puisse le justifier. Chloé l'examinant un moment, infirmant -avec un peu de déception- l'hypothèse qu'il s'agisse d'un mort-vivant abandonné par son maître et un peu lent d'esprit. Flay fit quelques pas en arrière.*

« Regarde où tu vas, Senel ! Tu as bousculé cette pauvre handicapée !! N'as-tu pas honte ? »

« C'était pas ma faute.. Madame ? Désolé.. ! »

« Elle fait vraiment pitié.. je trouve ça triste de voir comment certaines personnes n'ont pas de chance dans la vie. Allez Senel, aidons cette pauvre aliénée à retourner à l'asile, c'est la moindre des choses. »

*Senel et Chloé s'approchèrent de la femme perdue, mais celle-ci les repoussa lorsqu'ils voulurent la toucher pour l'aider à marcher. Ils se contentèrent donc de la guider lentement vers l'asile de St-Élisa en la poussant un peu parfois. Tout au long du trajet, Chloé plaignit la pauvre débile de sa condition.

Arrivés en vu de l'établissement renommé, Flay rejoignit finalement le groupe qu'il avait délaissé de quelques pas.*

« Au fait, Magistère Vespari, ne serait-il pas temps de rentrer à l'Académie pour donner votre cours ? »

Et la femme en violet se retourna lentement vers le garçon basané couvert de saleté. Ses yeux, vides, se posèrent sur ceux de celui-ci, évitant néanmoins avec soin de joindre le contact visuel par l'alignement des iris. Sa voix était neutre et morne.

« Vous avez peut-être raison, mais après tout, le temps est relatif. Inutile d'en devenir ses esclaves si nous pouvons parfois nous en émanciper. Remarquez qu'au final, la fatalité reste la même ; c'est retarder l'inévitable..

..À bientôt vous deux, je présume. »

*La femme quitta le trio, vacillant et boitant de façon maladive lentement dans un chemin différent que celui par lequel ils étaient arrivés.

Chloé et Senel, pétrifiés, restèrent immobile. Leur sang s'était glacé lorsque Flay s'était adressé à la magistère. Flay profita un moment de leur air abasourdi avant d'éclater d'un énorme rire qui n'eut de fin le jour suivant.*

« C'est quoi cette toquée.. »

« Oh non.. je vais me faire saquer c'est certain.. c'est ta faute Senel.. »

« Ahahahaha! Je me -dois- de changer de cours pour être avec vous. C'est génial ! Ahahahaha !! »