Un soir d'hiver

Un soir d'hiver

Post by Esmeralda - January 1, 2009 at 3:24 AM

Depuis plusieurs jours Esmeralda etait malade ..le froid en etait la cause, peu couverte le jour de son arrivée elle etait restée un long moment a jouer chanter et parler a l'invisible pere des neiges...

Gianni la veille lui rinça le front lui faisant boire des tisanes chaudes, la croyant enfin endormie il sortit doucement un peu fatigué lui meme.
Esmeralda brulante de fievre, s'assit dans le lit bien enroulée dans une peau d'ours et tire vers elle sa besace qui traine au pied du lit mais la voit avec des formes etranges, écarquille les yeux et s'écrie :

Esmé cherche alors cette fiole orange qu'elle a en memoire , memoire plutot brouillée par la fievre delirante. Elle fini par saisir une fiole au fond de son sac et le jette a travers la piece.

-HAaaaaaaa puisque tu mords vas donc faire un tour!!

Difficilement elle ouvre la "fiole" qui n'est autre qu'une boite cylindrique,a sa grande surprise elle y trouve une sorte de poudre... du sucre surement ou du sel peut etre....

-Hahaha c'est pas du liquide mais de la poudre d'etoile magique!

Sa fievre monte a nouveau elle delire et voit la caravane retressir puis grandir a vue d'oeil.
Elle hurle; un des gitans approche et ouvre doucement, il sait que Gianni vit ici avec sa douce depuis quelques temps. Il en reste néanmoins intrigué, ayant vu le nouveau Guide sortir peu avant.
Surpris de voir la jeune femme ruisselante de sueur sur le visage les yeux ecarquillés par la fievre et gesticuler debout sur le lit enroulée dans une peau d'ours. Il se permit un raclement de gorge alors qu'elle se battait avec une botte qui semblait retissante.....

Il reusssit non sans mal a maitriser la botte et la jeune femme et lui dit:

Il s'etonnait de s'entendre dire de telles absurdités....

Le gîtan allongea la jeune fille sur le lit et entamma une histoire pour la border voir la calmer. Quand à Esméralda, elle ne pût s'empêcher d'interrompre l'histoire fréquement pour poser des questions.

Après plusieurs heures, Vinni rentra, surpris de voir le palfrenier assit auprès de la blondinette qui partageait sa caravane.

Demanda Gianni un sourire en coin voyant les yeux d'Esmé.

Il donne discretement la botte d'Esméralda a Gianni et sort aussi vite qu'un diable sort d'une boite.
Le guide quand à lui approche de la femme avec un sourire doux.

Il vit le cylindre argenté dans la main de la jeune femme qui déjà reniffle une partie du contenant. Tout doucement il lui prend la main pour se saisir du dit contenant et le fit disparraitre dans une de ses poches.
Il prepara ensuite une tisane avec un peu de belladone, de l'ail et melange aussi quelques legumes finement coupés et laissa le tout bouillir dans le chaudron. Une fois la mixture prête, il servit deux bols mais se retrouva face à face avec un ronflement. Le manouche ne pût s'empêcher de sourire et vint couvrir sa belle blonde avec une couverture pour s'endormir à son tour à ses côtés.