Imprécations sur la vie du Brave Tavernier du Coin Chaud.

Imprécations sur la vie du Brave Tavernier du Coin Chaud.

Post by Karthanis Tyr - January 3, 2009 at 5:39 PM

Cette nuit la nuit était calme, la neige craquant sous les pas de l'homme. Karthanis, ayant trop de temps pour lui, vagabondait dans la rue en attendant que le sommeil s'empare de lui. C'est alors qu'il fit a rencontre de Daphnée, devant le Havre aux Marchands. Un beau petit brin de fille, aux vêtements trop amples et usés.
Cette jeune fille un peu timide – bien que du même âge que Karthanis – l'invita à prendre une chope à l'établissement le plus populaire de la ville, le Coin Chaud de d'Orbrillant. Il accepta, n'ayant rien de mieux à faire, car elle représentait un peu de distraction dans cette morne soirée.

Arrivés à la taverne, les deux compagnons prirent place à une table légèrement en retrait de l'entrée, pour y discuter calmement. La jeune fille lui fit part de ce qui faisait sa vie, et Karthanis l'écoutait, il faut l'avouer, assez distraitement. Alors qu'elle devisait, il laissait errer ses pensées sur les évènements qui ont provoqué, avec tant d'années, son voyage, en jouant avec le pichet posé sur la table. Ah ça... la donzelle avait des projets et plein d'espoir.

Leur bougie fut soufflée par un courant d'air glacial alors que la porte s'ouvrit en grand. Une silhouette se détachait de la nuit dans l'encadrement de la porte. Celle-ci entra d'un pas peu assuré, et se planta près des tardifs buveurs. Elle était ébouriffée, ses vêtements mal ajustés, et surtout, son regard vide semblait transpercer Karthanis.

"Êtes-vous dans l'apprentissage de la magie...?"

De prime abord, Karthanis et sa compagne restèrent interdits. Ils restèrent silencieux, espérant que la nouvelle venue – qui, il faut l'avouer, n'avait pas refroidi l'ambiance qu'avec l'air extérieur – se lasse et les laisse à leur discussion. Mais la harpie reprit de plus belle.

"Ni confirmation, ni infirmation, me voila avec autant d'incertitude...

On entendit soudain une grande agitation en provenance du comptoir. Marcos, l'habituel placide tavernier, tremblait comme une feuille armé d'un dérisoire balai. Il y en a à qui la peur donne des ailes, à lui elle donne de la verve. Jamais Karthanis n'avait entendu quelqu'un déclamer de la prose en proie à la terreur. La tirade de Marcos, grandiloquente, trahissait sa peur panique de connaître le même sort funeste que ses prédécesseurs, morts par magie. Malgré la situation surréaliste, Karthanis enfonça sa main dans son veston à la recherche de sa dague, car Marcos avait réellement l'air de craindre pour sa vie... et donc Karthanis se préparait à protéger la sienne. La femme prononça une imprécation à l'encontre de la vie du tavernier, et finit par sortir.

Karthanis se détendit. Daphnée, que Karthanis avait oubliée un instant, cria et sortit, visiblement furieuse. Le jeune homme, haussant les épaules, vint à la rencontre du tavernier. Les deux hommes discutèrent un moment, et Karthanis lui paya à boire pour faire passer la terreur. C'était bien la tout le réconfort qu'il pouvait offrir à un tel artiste du verbe. Ce gars-là n'a pas du être tavernier toute sa vie... Rassemblant ses affaires, Karthanis sortit à son tour, laissant Marcos à son choc, et s'enfonça dans les rues de Systéria... seul.