Recherches pour le dossier des Vux Luminos

Recherches pour le dossier des Vux Luminos

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 6, 2009 at 11:15 PM

Recherches pour le dossier des Vux Luminos
Et autres questionnements insolites

« Cette mèche… C’est naturel? »

La curiosité du chercheur Gédéon Rirac l’avait emportée. Après qu’il eu fixé son attention sur la mèche blanche des cheveux de Sarälondë, il posa cette question… Inusitée. C’était la première fois qu’il rencontrait l’aide-diplomate… Et gageons que ça ne serait pas la dernière vu cet étrange engouement pour sa coiffure si particulière. D’un air étonné et un peu crispé, Sarä lui répondit cependant… Il fallait bien être un peu diplomate.

« Hem oui . »

« Jamais vu de pareille… Ma foi cela vous va bien. »

Un très léger rire vient un peu détendre l’atmosphère devenue immédiatement celle d’un malaise pour les deux interlocuteurs. Il observait l’expression faciale de la demi elfe et cet air sérieux, réservé et si… elfique, n’étais pas évitant à la poursuite de questionnement. Elle par contre gardait une certaine contenance et se surprit même à répondre. Ce qu’on ne ferait pas pour bien paraître… Et peut-être ne pas être la cible d’absurde soupçon de la part d’un chercheur pourpre.

« Je vous remercie. C’est… Enfin je ne sais pas, c’est en moi tout simplement, étrangement ma fille en à une également. »

Alors qu’elle croyait qu’il en finirait avec ses questions sur sa mèche blanche, Gédéon toujours animer par ce désir de savoir… Risqua un second questionnement.

« Vous hum… N’avez jamais pensez à faire analyser un cheveu? »

Bon c’était sans doute la interrogation de trop. Madame Balgor, dont les yeux avait légèrement grossit de surprise lui répondit d’un ton un peu froissé, sans doute car l’idée d’Expérience sur sa personne n’était pas une option qu’elle envisageait dans un futur proche.

« Non. Pas spécialement je dois admettre. »

Le léger pincement de lèvre, geste un peu hautain découragea l’homme visiblement qui marqua un silence cette fois. Après les formalités d’usages, remerciement et autres banalités que l’on dit après une bonne collaboration, bref après que Sarä eu obtenue les renseignements qu’elle voulait, la médecin de renom quitta le quartier de la confrérie pourpre d’un pas rapide, sans doute par peur de se faire coincé dans un détour par un autre chercheur avide de connaissances…


Durant des heures après cette rencontre Sarä se pencha sur les dossiers à propos des Vux Luminos, de la citée blanche… Et tout ce qui constituait le dossier impossible que Thomas Bolton lui avait donné. En lisant les documents, la demi elfe poussait parfois des soupirs, dans quoi c’était-elle encore embarqué en rejoignant l’administration impériale? Intérieurement elle avait peur d’être envoyé là-bas. Elle tacherait donc, avec les informations de Gédéon, de s’éviter ce voyage.