Livraison surprise

Livraison surprise

Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 7, 2009 at 6:46 AM

Saevan était en route vers le port, il avais reçu un message lui disant de venir au plus vite. L'une des rares présences des Gardes au port était lors d'arriver de bateaux ayant des biens destiné a l'Empire ou des invités de marques. Le Capitaine se demandais bien ce qui avais pu mal tourner.

A son arrivé sur les quais, une foule de citoyens c'était déja amassé, parlant tous en même temps dans un vacarme impossible a déchiffrer. Saevan du se frayer un chemin au travers de cette foule et arriva au centre de l'attention. Un bateau qui semblait des plus normal mais ou des Gardes Impériaux empechaient toute personne de trop s'avancer. L'un deux remarqua rapidement le Capitaine et alla a sa rencontre.

- Sire vous voila, c'est le bateau en question.

Saevan pris le temps d'observer le navire et répondis par la suite.

Sur ses mots Saevan se rendit sur le pont du navire, un autre Garde et le capitaine du bateau était en pleine discution. Enfin on pouvais plutot dire que le capitaine déchainer toute sa colère sur le Garde sur un ton élever. Saevan ne pris même pas la peine d'essayer de comprendre ce qu'il disais, il continua sa route vers la cale plonger dans une obscurité presque totale. Il empoigna une lanterne acroché au mur lors de sa déscente des escalier et ce qu'il vu lui donna un certain frissons dans l'échine.

Des hommes, des femmes et même des enfants, tous mal habillé, maigre et avec des chaines au mains.

Des esclaves.

Il tourna les talons presque aussi vite qu'il était arrivé. De retour sur le pont il interpela le Garde pres du capitaine du navire.

- Garde, faite les sortir et déscendre de ce navire.

L'ordre ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd et tout de suite il s'éxecuta avec l'aide d'un de ses confrères. Le capitaine du bateau lui foudroyais Saevan du regard.

La nouveau décret bien sure, celui qui dis que tout esclave entrant dans le territoire Systérien devien automatiquement libre.

Puis il se remis a crier sans cesse toute sorte d'injures. Saevan encore une fois n'y porta pas trop attention et retourna sur les quais, tout les esclaves avaient été sortit pendant ce temps. La seule chose que Saevan avais cru entendre parmis l'histérie du capitaine était ''Vous n'allez pas vous en sortir comme ça!''.

La foule était devenu silencieuse, observant les esclaves qui avaient une lueur de peur dans leurs regard, ne sachant pas ce qu'on allais faire d'eux.

- Qu'on brise leurs chaines.

Encore une fois l'ordre de Saevan fut éxecuté avec rapidité. Une fois liberé de leurs liens des aplaudissements se firent entendre dans la foule, les Systériens ayant toujours eu un fort sens de la liberté.

- Vous êtes libre, l'Ordre du Soleil pourra vous aider en cas de besoin.

Et le tout se termina comme ça avait commencer, Saevan marchant hors du port pendant que les murmures se fesait encore entendre.

Personne ne savais ce qu'allais devenir les esclaves qui se retrouvais libre en entrant a Systéria, mais au moin a partir de ce moment ils étaient en controle de leurs destinés.