Une rencontre précipitée

Une rencontre précipitée

Post by Naerys Mel'Viir, AdM - January 9, 2009 at 3:43 AM

Le soleil était à son zénith dans ce voile bleuté d’une après-midi semblable aux autres journées pour les yeux de la grande Systéria. La fumée qui s’échappait des âtres des maisons laissait croire que la ville était réveillée et ses habitants tout autant. Une délectable odeur de plats mijotés était perceptible pour les ventres affamés. D’ailleurs, à chaque coin de rue, il n’était pas rare de croiser des travailleurs rentrer à la maison question de trouver satiété avant de poursuivre leurs durs labeurs quotidiens.

Naerys était affamée. Depuis quelques jours déjà elle était en route vers cette cité qui avait réveillé en elle un intérêt tout particulier dont elle n’arrivait pas encore totalement à déchiffrer les racines. L’esprit préoccupé et le ventre vide, c’est de son pas tout de même pourvu d’une élégance toute particulière qu’elle franchit le seuil de la porte d’une des tavernes qui lui paraissait les plus fréquentables.

Ce qu’elle ne savait pas, c’est que depuis qu’elle avait ouvert cette porte, tout son avenir avait changé…

Elle se faufila à travers la foule qui envahissait l’endroit pour se rendre au comptoir afin de calmer son estomac bruyant. Elle commanda donc une tisane et un peu de pain sec. Un peu d’eau chaude l’apaiserait, car ces derniers temps, elle avait les méninges qui ne cessaient de fonctionner avec toutes ces rumeurs d’une femme qui portait le même nom qu’elle. Elle qui avait cru être la dernière de la lignée devait peut-être se rendre à l’évidence qu’elle n’était maintenant plus seule… mais dur d’y croire sans preuves évidentes. Après tout, il est facile d’inventer des ragots sur tout et n’importe quoi.

Elle prit donc place à une table, solitaire, à travers tous les ivrognes un peu trop envahissants qui prenait plaisir à accaparer l’attention de leurs congénères non pas moins ajun. Ce fut lorsqu’elle fut assise qu’elle remarqua à l’autre bout de la taverne une jeune fille à la peau d’ébène, tout comme elle. Dans un monde nouveau, il est effrayant parfois de se retrouver seul et ce fut ainsi qu’elle prit la décision d’aller la retrouver. L’Elfe Noire avait encore les fins traits d’une jouvencelle. Néanmoins, son regard était dur et était probablement le reflet d’un passé ardument vécu. Elles firent des présentations, non pas par envie mais par formalité.

-\tJe parlais avec la comtesse Sinriia Mel’Viir, juste avant que cet homme vienne accaparer sa présence dit Bel’labress.
-\tCompte-elle revenir?
-\tOui répondit l’enfant.

Mel’Viir… Voilà que Naerys se retrouvait au pied du mur. Les méninges recommençaient à battre leurs pleins. Cette Sinriia existait bel et bien. Mais était-elle ce qu’elle croyait?

Elle allait l’apprendre bientôt...