Au portes de la cathédrale.

Au portes de la cathédrale.

Post by Anonymous - January 9, 2009 at 11:23 AM

*Aux aurores, une musique se propageait aux abords de la cathédrale. *

http://www.youtube.com/watch?v=yOaoUx0Mc0Q

La musique provenait d'une flûte de pan, de facture artisanale, tenu entre les mains d'une jeune femme aux cheveux de blé. Loin d'offrir un spectacle, la jeune femme semblait concentrer, jouant apparament pour elle même, appaisant son âme d'abord et celle de certains passant qui n'était pas trop pressé pour apprécier le spectacle. Aucun chapeau n'était sur le sol pour récolter des dons. Et la mince foule qui s'était massée pour l'entendre ne semblait même pas avoir été remarqué par la demoiselle.

Les yeux fermés, un sourire au lèvre alors que ses mains déplaçaient l'instrument dans la fraîche matinée. Le temps suspendu. Les notes apaisantes s'enlignait composant une ode au lever du dieu Soleil. Les quelques notes légérement décalés de leur octave d'origine passaient inaperçu aux yeux des passants et de la musicienne. Ce plaisir pour les oreilles dura, jusqu'à se que les cloches de la cathédrale viennent l'accompagner.

Alors, elle ouvrit les yeux, laissant l'instrument à sa position, remercia timidement la poignée de gens avec une courte révérence et entra dans la cathédrale pour aller à la messe matinale d'un pas léger.


Post by Yriel Asuryan, AdM - January 9, 2009 at 11:47 AM

Ses bottes battant le sol pavé au rythme de ses pas, Karl Franz se dirigeait vers l'enceinte du château lorsqu'au moment de dépasser la fontaine des vertus, une légère mélodie parvint à ses oreilles.

Il se tenait désormais face aux jets d'eau de la fontaine, tel une statue de marbre, le regard perdu dans l'eau. Il ne portait pas son attention sur l'origine de la musique, mais l'appréciait pour lui même, sans parler, sans rien démontrer.
La musique réveillait en lui un sentiment étrange, quelque chose de bon qu'il n'aimait pas, un petit picotement qui faisait remonter des abysses de son âme, le peu de bonté qu'il avait.

Au son des cloches, son esprit revint à lui, ses yeux quittèrent les eaux calmes de la fontaine. Jettant un bref coup d'oeil à la musicienne qui se dirigeait vers la cathédrale puis reprit son chemin vers le château. Lui, ne se présenterait pas à la messe, non, pas vraiment...

Son visage se durcit, son regard redevint froid.
Un moment de faiblesse.