Journée de Légionnaire
Post by Galgarad, CP - January 18, 2009 at 12:59 AM
Comme à l'habitude, Matthias s'était levé aux petites heures, à cinq heures quinze précise, pour faire sa prière du matin. Agenouillé au pied de son lit, il récitait inlassablement les mêmes lignes apprises par coeur. Non pas qu'il ait douté de sa foi envers Thaar ou qu'il ait été un athée qui se cache dans la peau d'un fidèle croyant de peur de subir des représailles, mais dans son fort intérieur, il ne souhaitait pas réellement la paix et le calme, comme les préceptes Thaariens le demandent. Après tout, il ne s'était pas engagé dans la Légion Arcannique pour aider de vieilles dames à ranger leurs légumes après leur journée de vente au marché! Car depuis sa gradation, il n'avait eu à faire que des tâches qu'il considérait indigne de son rang. Surtout celles dictées par le Navarque VonBrochert..
-
"Va me chercher de la belladone, et que je ne te prenne par à flâner ou j'te fout aux corvées, pigé?"
-
"Qu'est-ce que j'en ai à foutre que tes copains soient envoyé au combat alors que tu est ici à remplir mes papiers?! Quant tu sera à ma place tu donneras des ordres, mais pour l'heure, tu compiles les rapports et tu la ferme!"
Et Matthias s'acquittait de ces tâches avec brio. C'était, il faut dire, l'un des élèves les plus brillants de sa promotion, et ses talents en recherche et archives avaient été "perdus dans le goût de l'aventure!", comme le déploraient les chercheurs Rirac Mirano. Mais ses aptitudes au combat étaient au moins égales à son adresse avec l'écriture et les tâches bureaucratiques. C'était donc un Légionnaire complet, très apte à combattre, mais à qui le hasard avait fait manquer tous les dossiers chauds, qu'il convoitait avec envie. Il se levait donc à cinq heures quinze, à tous les matins, souhaitant presque avec gêne d'être affecté à un trouble magique nécessitant la destruction d'un Démon majeur.
Sa prière enfin terminée, il procéda avec minutie à sa toilette personnelle. Il espérait en fait passer à St-Elisa en fin de journée pour aller rendre visite à Aurélie, sa compagne du moment. Mais avant ce moment de bonheur, il devait se rendre aux bureaux de la Légion pour recevoir son assignation quotidienne. [...] Arrivé à destination, il s'attendait encore une fois à recevoir une corvée de bureau de la part du Navarque VonBrochert, qui était, comme à l'habitude, assis les mains derrière la tête, les pieds croisés sur la table, à crier des ordres à de nouvelles recrues. L'entrée de Matthias fut remarquée par le Navarque, qui lui envoya un clin d'oeil amusé puisqu'il envisageait lui donner une pile de documents d'infraction au codex Pourpre à classer par ordre alphabétique. Le sourire du Navarque fut par contre bien rapidement effacé lorsque le Magistère pénétra dans la pièce, une lettre en main. Le Gnome se dirigea d'un pas rapide vers Matthias et lui prit la manche, pour attirer son attention. Alors que Matthias baissait le regard sur lui, Galgarad lui annonça sa journée de travail d'une voix flutée :
- "Aujourd'hui vous viendrez à St-Elisa avec moi très cher ami. Nous allons poser un dôme magique à la demande de Zao Tesshu.Puis, se retournant vers le Navarque, le Gnome rajouta :" Vous trouverez une autre personne pour vos tâches administratives, Wilhelm. Et prenez donc des Apprentis, les Légionnaires doivent faire du terrain, vous le savez bien!"
La cacophonie qui reignait dans la pièce fut amplifiée par le rire jovial du Gnome, alors que Wilhelm, plutôt nullement embêté que choqué par le commentaire, se retournait pour trouver un souffre douleur autre que Matthias. [...]Le duo parvint rapidement à St-Elisa, ayant rejoint le devant de l'édifice de santé par voie magique. Quelques paysans sursautèrent violemment lorsque l'homme et le Gnome sortirent du portail magique, et une femme qui venait de recevoir son congé de l'hopital eut comme réflexe de lancer sa canne sur Matthias, qui la reçut directement sur le tibia. "Encore une journée de perdue.." se disait-il, massant sa jambe douloureuse. Galgarad s'était quant à lui déjà rendu à la réception de l'hopital, son éternel sourire accroché aux lèvres, et avait entreprit de faire quérir Zao afin qu'il les guide vers l'endroit à protéger.
Matthias vint rejoindre le Magistère à la réception. Mais au lieu d'écouter ce que disait Zao à Galgarad, il fut plutôt attiré par une jolie infirmière brune, penchée aimablement sur un homme qui avait été piétiné par son troupeau de mouton.
-
"Bonjour Aurélie.."dit-il timidement.
-
"Matthias! Grand fou, je t'ai dit cent fois que je devais travailler aujourd'hui! Je ne peux pas te suivre tout de suite.."répondit Aurélie, les pomettes rougissantes
-
"Oh non. Non je suis venu avec le.. hey!Le Gnome amusé avait déjà empoigné Matthias par le bras, et le trainait rapidement dans les couloirs à la suite de Zao. "Je te vois ce soir!"
Le petit groupe atteint enfin la salle à protéger. Le Légionnaire, qui s'attendait à devoir protéger l'hôpital au complet fut un peu déçu de constater la petitesse de la pièce. Sa déception fit rapidement place au dégout, lorsqu'il constata, autant par l'odeur que par les instruments qui s'y trouvaient, qu'ils étaient dans la salle d'autopsie. Maintenant qu'il y pensait, le Magistère ne lui avait rien dit du trajet sur la nature du lieu à protéger, ni même sur la composition du dôme à poser. Son regard interrogateur fut toutefois suffisant pour faire parler le Gnome :
- "Nous y voila, Légionnaire. J'ai vu dans votre dossier que vous avez suivi le cours sur la pose de dômes et que vous avez déjà vu un dôme d'anti-téléportation être posé. Je prends donc pour acquis que vous savez comment en poser un. Suis-je dans l'erreur?"*Matthias secoua négativement la tête. *" Bien. Nous allons donc poser aujourd'hui un dôme de protection contre la chaleur. Mais le dôme sera plus fortement influencé par la sphère de glace qu'un dôme à température ambiante. Le but est évidemment de conserver cette pièce au frais. Donc les forces du feu devront être condensées dans les cristaux de protection alors que les influx seront..".. et le Gnome continua ses instructions pendant au moins vingt minutes, donnant à Matthias suffisamment d'informations pour qu'il se fasse une bonne idée du travail demandé. Après coup, le Gnome se dirigea dans un coin de la pièce, et Matthias rejoint le coin opposé. Les deux magiciens entamèrent donc leur rituel, effectuant de complexes mouvements de leurs mains, et incantant avec force dans une langue que bien peu de gens connaissent. Puis, dans un mouvement parfaitement coordonné, les deux hommes firent toucher le dôme aux cristaux de protection, et scellèrent leur incantation à l'aide d'un éclair d'énergie. Matthias, Galgarad et Zao constatèrent tous trois avec un sourire que la température diminuait quelque peu. Galgarad confirma à Zao que l'incantation avait bien fonctionné, et que les effets s'amplifieraient au fil du temps. D'un signe de tête et d'un clin d'oeil, le Magistère remercia le Légionnaire et s'excusa de devoir partir pour un autre dossier. Un tour sur lui-même suffit à le faire disparaître pour une destination que seul lui connaît..
Matthias fit de même, rejoingnant ses quartiers, un large sourire aux lèvres. Sa première vrai mission! Exécutée avec brio! Et avec le Magistère de la Légion! Ce serait très certainement bon pour son dossier. Gageons qu'il ne remplirait plus de dossier pour le Navarque VonBrochert..
Post by Feu Zaō Minh Yu, AdM. - January 19, 2009 at 12:05 PM
*La température était parfaite, parfaite pour le travail car malgré les rayons du soleil qui s'engouffraient comme l'association des commercants dans une maison abandonnée l'on ne suait pas sous leurs effets. Zao entra dans la pièce doucement, à son habitude, trainant derrière lui son habituelle odeur d'eucalyptus qui offraient de beaux mal de tête à pas mal de gens, une infirmière curieuse lui avait un jour posé la question du pourquoi de ce parfum, il lui avait donné une explication simple, tout comme l'homme. *
*" L'eucalyptus a des effets bénéfiques sur l'appareil respiratoire, vous voyez en restant dans mon sillage, vous oeuvrez à vous garder une santé correcte..." *
L"homme referma la porte derrière lui, placant la salle d'autopsie dans une température de quelques degrés seulement, une température agréable pour travailler, il placa sur sa bouche son masque, enfila ses gants et plongea son regard sur son travail du jour, une prostituée retrouvée étranglée dans une ruelle de la basse, sa voix s'éleva dans un petit nuage de brume preuve que le sortilège de la confrérie était fonctionnel.
*" Alors ma belle, on a fait payer son client un peu trop cher ? A mon avis ce n'est pas lui qui a payé le plus cher ! Que la chair est faible..." *
Passant un doigt ganté sur les lèvres mauves de la dame il commenca son travail...