Au temple de l'Ordre, par une matinée ensoleillée

Au temple de l'Ordre, par une matinée ensoleillée

Post by Brehan de Nogar, OdS - January 20, 2009 at 9:42 AM

Les lueurs de l’astre de feu reflètent contre mon imposante armure, la faisant briller de milles-feux. Je foule le sol d'un pas ferme et cadencé, et je traverse enfin le pont qui me mène au quartier des Soleils. Le regard de plusieurs confrères se posent sur moi, alors qu’ils me saluent avec grand respect. Je leur rend fermement, alors que je les laisse encore plus discipliné qu’avant mon arrivée, sous mon simple passage. Cette journée nouvelle s’annonce prometteuse.

Je monte les marches du temple deux par deux, alors que sur les lèvres des deux templiers, je perçois un sourire tiré par l’amusement devant cette énergie qui semble déborder de mon être. Mais ils se raidissent comme des barres lorsqu’ils réalisent que cela n’est pas passé inaperçu. Une fois rendu en haut des marches, je sens déjà la sérénité m’envahir davantage. Rafraichissant et reposant à la fois, c’est ainsi que je peux décrire ce sentiment de bien-être qui vient m’atteindre.

Déjà, alors que je fais quelques pas au sein du temple du Saint Ordre, j’entend l'entrechoquement des armes de bois qui se percutent les unes contre les autres. C’est bientôt l’heure de l’entrainement, et mes paladins me rendent fier de leur ponctualité. Ils s’échauffent pour être près à mon enseignement. Voici ma fière relève. Un jour, ils formeront de nouveaux confrères à leur tour. Ils y sont tous, à l’exception d’un, en ce jour. Galius Thormir. C’est le visage que je n’aperçois pas. Mon propre élève. Je plisse le regard un peu plus rudement. Je trouverai bien une manière de modérer cette fougue qui l’anime de l’intérieur, et par la suite, il pourra agir de façon plus réfléchit. Je ramène mon attention sur eux, et ils me remarquent.

Ils cessent l’entrainement subitement, disciplinés, alors qu’ils forment un rang parfait devant moi. Je les détaille un par un, certains semblent mal-à-l’aise sous mon attention, mais ils s’habitueront, et en puiseront une source de détermination. Je les salue à la façon du paladinat, et je m’adresse à eux avec conviction.

-Guerrier du Saint Ordre! Je vous salue! En cette journée, j’augmenterai le cran de difficulté, et vous devrez former des équipes de trois. Chacun devra pratiquer sa défensive, en situation de deux contre un. Sur le champs de bataille, le guerrier de la lumière doit souvent s’opposer à plusieurs sombres adversaires! Et je ferai en sorte que chacun de vous puissent parfaire leurs techniques afin d’être plus que redoutables, et ce, même en nombre inférieur!

Exécution!


Post by Acturus Polymaro, Mort - January 20, 2009 at 11:09 AM

Septs jours s'étaient écoulés depuis la "disparition" de Galius au sein des quartiers de l'Ordre. Six jours qui fut très difficile pour le jeune élève. Il était parti avec une conviction, une détermination et une vision du tonnère. Il était certain le chaînon manquant de ses recherches allait se trouver au bout de son expédition solitaire.

Jeune, fougueux et impéteux, il avait tôt fait de le rappelé à son maitre, mais ça, il le savait déjà...

Après un jour, les choses se compliqua pour Galius. N'ayant pas de guide cette fois-ci, il se perda rapidement au travers des différentes plaines et vallées bordant les ruines qu'il voulait explorer. De plus, il du affronté des orcs et fuir lorsqu'ils étaient trops nombreux. Un dragon noir se mit même à sa poursuite et par une chance inouïe, il s'en sorti vivant, mais avec plusieurs blessures. Son expédition solidaire qui semblait au départ une partie de plaisir se tourna rapidement en cauchemar.

Jeune et fougueux certes, mais aussi naïf. Sans plan, sans équipements de survie et quelques maigres rations, Galius faisait fasse à un véritable calvère. Tantôt, il devait fuire des ennemis ou les combattre, plus tard trouver de la nourriture pour survivre. Durant ses septs jours, le jeune élève était laissé à lui même à cause de sa fougue. Il aurait tellement du écouté le sage conseil de son maître. Attendre, avoir un plan, une équipe et d'y aller tous ensemble. Il apprenait à ses dépends que son maître avait raison.

Lorsqu'il n'était pas en train de courir pour fuire un troll sanguinaire ou bien une horde d'orc, Galius priais. Il priait Thaar de le guider de sa Sainte Lumière pour lui montrer la voie. Dans la matiné du 7ième jours, il trouva enfin ce qu'il cherchait. À genou devant les ruines, il le remerciait de sa bonté infini et de sa lumière.

Durant sa fouille, il trouvra enfin un indice digne du calvère qu'il venait de passer Enfin une nouvelle piste à suivre. Voilà, Galius approchait de se jour fatidique pour la démone.

Cependant, un mystérieux homme fit son apparition. Le jeune paladin, méfiant au début, s'intéressait de plus en plus à ce qu'il pouvait lui raconté. L'inconnu semblait savoir beaucoup de chose sur la démone et le Refuge des Anges. Bien qu'il n'y faisais pas encore confiance, la nouvelle qui l'apportait était tout à fait inconcevable. Ne sanchant pas s'il disait la vérité ou non, il affirmait que la démone était en ville et qu'elle s'était attaqué à la Vigile Kelseth Rivieria.

Peu importe la véracité de cette information, Galius quitta les lieu à la course inquiète de la situation de son amie. Il fît tout le chemin de retour au pas de cours. Il ne pouvait se permettre de ralentir. Il ne savais pas pourquoi, mais son instint le guidait à la perfection vers la ville de Sytéria. C'était comme si Thaar lui-même traça le chemin empressé de lui montrer une vérité qu'il n'allait pas nécéssairement comprendre tout de suite...

Plus la ville approchait, plus Galius sentait qu'une chose terrible s'était produite. Se frayant un chemin à la hâte et en ne répondant pas aux citoyens questionné de son état et de sa diparition le jeune guerrier de la lumière fonçait comme une trombe vers le temple. Thaar le guidait encore semble-t-il...

Il était trops tard... la Vigile Kelseth était là, vide de son âme, le visage maintenant sans émotion et d'expression. À cette scène, Galius avait extrêmement du mal à géré sa colère. Encore la démone et toujours cette démone. Il en était plus capable... plus capable de supporté l'idée qu'elle puisse faire autant de mal en toute liberté et ce à ses proches... Ne voulant pas explosé de rage, il devait trouvé rapidement une endroit calme. Il passa au travers des gens réunis pour connaitre la situation en les bousculant légèrement pour se rendre dans la grande salle de pière du temple

Colère, haine, imcompréhension, gout de vengeance, tous ses sentiments se mélangeait lorsqu'il s'adresse à Thaar en regardant la fenêtre en carreau au dessus de l'hotêl à l'éfigie de son dieu. Aucune réponse et aucun signe était envoyer pour consoler et résonner le jeune paladin tourmenté. On aurait dit que Thaar voulait que le jeune élève apprenne de lui-même une vérité...

Ses devoirs l'appelait tout de même. Après avoir repris relativement ses esprits, il du remplir des tâche administrative. C'est pour cela qu'il admis la nouvelle recrue, mais sans de grands éclat... car il n'avait pas le coeur à la fête. Néanmoins, il avait promis, avec beaucoup d'émotion, qu'il allait retrouvé l'âme de son amie maintenant vidé.

Une fois la majorité de ses émotions passé, Galius était incapable de trouver le sommeil. C'est pourquoi il se mit à médité de longue heures sur les événements de la journée. C'est alors que les sages paroles de son maître se mise à résonné dans sa tête:

-"Thaar est ton guide et la lumière son chemin. Garde la foi, et tout les deux te montrerons la direction à prendre. Ne laisse pas tes émotions, comme ta haine, ta colère ou encore ton impatience prendre les rènes de ta destiné mais confie les plutôt à Thaar. Il éclairera ta voie même dans le moment le plus sombre de ta vie. Garde ceci en tête pour le restant de ta vie mon jeune élève."

En ce remémorant cette scène, des larmes lui coulaient maintenant le long de ses joues. Tout la nuit, il priais Thaar pour demander pardon. Pardon d'être parti seul en forêt contre la volonté de son maitre, pardon d'avoir laissé son sentiment de vengeance obscursi son chemin, pardon également d'avoir laissé sa haine envers la démone voilée les véritables choses qui compte pour un guerrier de la lumière, mais surtout pardon de ne pas avoir été là pour protéger son amie Kelseth lorsqu'elle avait besoin de lui contre la démone.

-" Vigile Kelseth Riviera, me pardonneras-tu un jours pour ce que j'ai fais?" se demandait-il avec émotion. Le jeune paladin implorait le pardon de Thaar le restant de la nuit...

En bout de ligne, Brehan de Nogar avait raison... son jeune élève n'était pas prêt. Il lui restait encore des choses à apprendre...