Insomnie, par une nuit sans lumière
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 22, 2009 at 2:08 AM
Déjà quelques années avaient passés depuis le retour d'une croisade qui consistait à retrouver l'emplacement d'un sombre repère, alors qu'il n'était encore que templier au sein du Saint Ordre.
Il avait traqué ces fanatiques qui projetait de sombres dessins, jusqu'au fin fond de l'ile Systérien. Il avait été apte à les relier à plusieurs crimes commis, au sein même de la citée. Brehan de Nogar avait su en apprendre beaucoup sur eux, lors de ses nombreuses recherches. Mais il semble que d'autres évènements étaient survenu, en changeant l'ordre des priorités du paladinat.
C'est par une nuit d'insomnie, alors que les épais nuages couvraient toute lumière qui aurait pu provenir des cieux, que l'Inquisiteur de Nogar monta sur le toit du temple, afin de prendre l'air. Il plaça sa lanterne à ses côtés, en s'assoyant simplement sur le petit rebord de marbre, adossé sur la structure. Son regard pensif s'attarda sur le quartier de l'Ordre, un calme presque inquiétant planait sur les lieux, alors que dormait Systéria.
Il empoigna lentement un parchemin qui lui était parvenu au cours de la journée. Il le toisa d'un regard grave. Le déroulant en silence, il en refit lecture alors qu'il connaissait déjà le contenu par coeur. Son devoir l'appelait une fois de plus. Et il était le seul parmi l'Ordre à connaître suffisamment d'effets sur cette mission et sur ces ennemis. Un seul pouvait s'y rendre, en portant l'étrange toge qu'il avait découvert. L'option d'échec était inimaginable, alors que ces fanatiques détenaient avec eux une otage de grande importance. Cette mission périlleuse lui revenait, et il devrait agir rapidement.
Déchiré entre ce que lui dictait son coeur, et son devoir. Il était en de profondes réflexions. Pouvait-il se permettre de quitter le sol de la citée pendant quelques jours? Alors que dernièrement, il se passait des évènements étranges qui touchaient l'Ordre directement...
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 23, 2009 at 6:38 AM
Deux jours plus tard...
La croisade; rassemblement de fervents.
Portant fièrement son attirail, alors que ses derniers préparatifs semblaient finalement terminés, l'Inquisiteur de Nogar monta les quelques marches du temple en rejoignant quelques uns de ses confrères qu'il avait fait rassemblés.
-Confrères, consoeurs. Je vous ai réunis pour vous faire part que le devoir m'appelle, et que je devrai m'absenter au sein de l'Ordre pour quelques jours. Une mission très importante m'a été confiée, et je dois malheureusement m'y rendre seul, pour mener à bien cette quête.
Une femme importante pour l'Ordre est prise en otage par un sombre rassemblements de gens sur lesquels je mène enquête depuis déjà quelques années. Le temps est venu de rendre Justice!
Une grande détermination semblait se dégager du fervent de Thaar. Alors que son regard clair se posait tour à tour sur ses semblables. Il pris un moment pour les écouter, puis lorsqu'ils en eurent finis, il les salua avec conviction, à la manière du paladinat. Puis on le vit sortir du temple.
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 23, 2009 at 10:27 PM
La lumière perce-t-elle toujours les ténèbres, aussi dense soient-elles?
Sa monture avait été laissée à l’auberge du marais. De là, il avait marché pendant quelques heures déjà. Il avait même dû se frayer un chemin parmi une forêt si dense, que l’air semblait même se faire plus rare. Le fervent de Thaar semblait se souvenir exactement de l’emplacement, ce fut beaucoup plus rapide que la première fois qu’il y alla… recouvert d’une étrange toge, Brehan demeura tapis dans la végétation près de l’ouverture afin de voir si l’endroit était toujours aussi agité que lors de la dernière fois.
Se relevant finalement, avec une grande conviction, capuche rabattu sur son visage, il pénétra dans ces ténèbres. Ce mal qui y planait… une telle souffrance, lui fit un pincement à l’intérieur. Il entendit quelques pas au fond d’un couloir non loin, mais une voix grinçante, suivit d’un ricanement, qui retentirent firent crisper le visage de l’Inquisiteur.
-Voyez, mes frères… nous avons un invité.
Son poing vient se serrer fermement du long de son corps. Comment avaient-ils su qu’il venait? Cela n’importait peu pour le moment, qu’il se dit, lorsque la première attaque siffla à ses côtés. Il empoigna une courte dague en esquivant, et la ficha dans la gorge de celui qui s'était mis dans son chemin, d’un coup sec.
Le paladin rabattis sa capuche en releva la tête vers ceux qui s’étaient rassemblés devant lui… ils semblaient prendre un étrange plaisir, comme une meute de loups s’apprêtant à dévorer un repas plus que appétissant.
D’un geste fluide, le fervent de Thaar se défit de sa toge de la secte et la projeta vers l’arrière. Elle s’écrasa en douceur contre le sol. Brehan se tenait de sa posture la plus droite, alors qu’une grande ferveur émanait de ses propres yeux. Il ressemblait sûrement à ces héros que l’on parlait dans ces livres, portant une imposante armure d’acier, sur laquelle était gravée des runes Thaariennes à quelques endroits particuliers.
Quatre zélés, contre un fervent…
-Pour toutes ces fourberies et pour tout ce mal que vous avez causé, je fais la promesse de rendre justice en ces ténèbres!
Des ricanements se firent entendre de la part quatre membres de la secte, qui passèrent ensuite à l’attaque. C’est un affrontement plus que violent qui s’enchaina, alors que l’Inquisiteur semblait se concentrer sur une défensive amplifiée. Laissant causer un des zélés la première erreur, il vint parer les coups du bouclier suite à être entré vers la brèche, la sainte lame vint fendre l’air pour frapper de toute sa ferveur le premier des quatre.
Ses dents se serrèrent fermement, alors qu’une douleur semblait parcourir son corps. Jetant un vif regard vers les cinq corps étendus au sol, le paladin se signa en murmurant une rapide prière, avant d’emprunter le couloir qui se dressait devant lui.
Ce qu’il n’avait pas conscience en ce moment… était qu’aussi puissante pouvait être sa foi et sa conviction, une puissance maléfique terrible surviendrait et causerait un revirement de situation. Les prochaines heures lui réserveraient bien des surprises.
Post by Acturus Polymaro, Mort - January 24, 2009 at 2:04 AM
Sa lanterne à ses pieds, son regard vers la lune, clair et haute dans le ciel, le jeune élève, cette nuit là, ne dormait pas. Non pas parce qu'il était de garde, mais plutôt par inquiétude. Cela faisait déjà quatre jours que son maitre ne l'avait pas versé de ses sages paroles.
Bien que ses derniers temps, il fut en désaccord avec certain de ses ordes, le jeune éleve avait un profond respect pour son maitre. Ce nuit là, il pirais Thaar avec conviction pour que le Dieu de la lumire infini puisse protéger son maitre peu importe sa mission.
Son maitre avait-cru bon de ne rien lui dire. Une aussi longue absence signifait que cette mission devait être importante et dangereuse. Le jeune élève aurait bien voulu y participer, il aurait voulu montré à son maitre ce qu'il était capable de faire maintenant! Combattre à ses côtés aurait été le plus grand honeur que l'on puisse lui faire. Mais cette nuit là, tout ce que pouvait faire le jeune paladin était de prier. Prier pour que Thaar le rapporte saint et sauf.
Le chemin des deux hommes s'était séparé pendant un moment... soit. Galius n'allais pas resté à rien faire. En fait, il était persuadé que son maitre, malgré son absence, n'aurait jamais voulu le voir rien faire. Tout comme son maitre, Galius aussi avait des sombres ennemi à pufirier de la Sainte lumière. Il allait montré ce qu'un chevalier de la lumière était capable de faire. Il allait rendre son maître fier de lui!
Post by Yuri Minh Yu, AdC - January 24, 2009 at 4:54 PM
Entre ses mains reposait la carte trahissant l'endroit exact de la mission.
Plus que trois jours...
Elle devait attendre sept jours avant de réagir, c'était une promesse qu'elle avait faite à l'inquisiteur. Ensuite il lui fallait aller dépêcher une équipe de l'ordre du soleil pour courir à la défense de l'homme qui était parti seul, craignant de risquer la vie de ses confrères.
La femme tourna en rond dans cette immense chambre qui était la sienne. Toujours aussi en désordre, elle enjambait les morceaux de vêtements qui gisaient morts, ça et là dans la sombre pièce. Une seule chandelle était allumée. Les ombres forgeaient autour d'elle d'inquiétantes silhouettes, qui à ce moment aurait pu sembler chercher à s'accrocher à la frêle silhouette de l'alchimiste. Les rayons de lune venaient baigner son exotique visage dans un aura surnaturel, alors qu'elle surveillait le quartier de l'ordre de sa grande fenêtre. Baignée dans les ténèbres, caressée par les lueurs de l'astre nocturne, sans doutes se questionnait-elle. En silence. Les seuls bruits résidants dans le grand manoir était celui des craquements réguliers du bâtiment, qui se fondait très bien avec la mélodie des petites choses. Le grattement du rat de la propriétaire, et ses couinements, alors qu'il grimpait le haut de sa robe, le frottement des riches tissus, le froissement du papier contenant la carte de l'emplacement où se situait de Nogar.
Une promesse. Elle devait veiller sur le vigile Thormir. Mais où était-il? Sans doutes serais-ce le temps de le convoquer pour discuter avec lui d'une éventuelle mission de sauvetage. Espérons qu'il ne soit pas trop tard...
Post by Brehan de Nogar, OdS - January 24, 2009 at 9:57 PM
Étrange retour...
C’est aux petites heures du 5ème jour, qu’un trio plus que improbable, arriva au sein de Systéria, suivi d’une dame frêle qui semblait avoir subis bien des traumatismes. À voir leur allure, ils semblaient presque sortir de la gueule des enfers. La première était une elfe noire, d’une armure qui aurait semblé magnifique sans la saleté qui la recouvrait. La deuxième silhouette, était celle d’une mystérieuse femme. Ses déplacements semblaient saccadés, mais cette fois, la dame à la robe mauve avait de bonnes raisons de le faire. La troisième, était la silhouette d’un paladin, à voir les runes Thaariennes qui recouvrait son armure- armure qui avait déjà été en meilleur état. Il n’y avait pas de façon de distinguer si le sang qui la recouvrait était le sien, ou celui des créatures qui s’étaient mis à travers la route des trois.
Leur route s’était désormais séparé. L’Inquisiteur continua son chemin vers le quartier de l’Ordre, accompagné de la frêle dame. Malgré toutes les blessures qu’il avait subit, Brehan de Nogar continuait de marcher d’un posture droite, peut-être était-ce sa fierté ou son orgueil qui lui en donnait la force de le faire. Une fois enfin arrivé au temple, il confia la dame aux soins des vestales qui venaient tout juste de se lever. Tant qu’à lui, refusa toute aide, et se dirigea vers sa chambre…
Une fois la porte refermée, il vacilla. Comme si toute la souffrance qu’il avait enduré surgis d’une traite. Il retira son armure, et se laissa tomber sur son lit, en sombrant dans un profond sommeil.