Curieux paquet pour St-Elisa
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - January 28, 2009 at 6:55 AM
Quatre mercenaires colosses se présentaient à St-Elisa. Ils portaient ensemble un énorme paquet recouvert d'une toile aux couleurs vives de l'Armée. Son contenu était rigide, volumineux, et froid. Une odeur de vodka remplissait la pièce.
Craintivement, la réceptionniste de la prestigieuse institution médicale fît signe aux mercenaires de retirer la toile. Anton Berret. Il avait été assassiné et l'acte semblait plutôt récent. Le corps était littéralement couvert de sang. Après quelques recherches rapides, il serait possible de décerner une entaille dans le bras et la jambe gauche. La jugulaire avait été vivement tranchée. Un mercenaire s'adressait à la réceptionniste.
- Le Sous-Officier Stornaar aimerait une autopsie. Peut-être trouverez-vous des éléments qui seront bénéfiques à notre enquête.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 28, 2009 at 8:47 AM
Une autre belle journée à Sainte-Élisa
Autopsie en vue
Devinez donc qui descendait justement au rez-de-chaussée à ce moment là…! L’infirmier Gabriel naturellement qui transportait une pile de dossiers que la Directrice adjointe lui faisait ranger. Madame Balgor quant à elle était absorbée dans sa paperasse administrative alors que le consul et ses colosses attendaient avec le cadavre d’Anton Berret… Sarä ne se doutait pas que d’ici moins d’une heure ce n’est pas dans les papiers qu’elle plongerait ses mains, mais bien dans l’intérieur d’une connaissance.
Une infirmière vient finalement chercher la médecin de renom au bout de quelques minutes, sans doute les quatre colosses intimidaient un peu le personnel et qu’il valait mieux laisser des cas aussi épineux à la personne la plus compétente disponible. Au bout d’un instant les mercenaires purent enfin poser leurs regards sur Sarälondë Taur’Amandil alors qu’elle ajustait ses gants en descendant les escaliers. Arrivé à leurs côtés, elle semblait ridiculement petite du haut de ses cinq pieds… Mais son sérieux dévoilait un côté de sa personne, elle ne s’en laissait pas imposer dans le cadre de ses fonctions médicales. Malgré tout…
Un profond silence en regardant le corps de Berret.
Après quelques clignements rapides de yeux Sarälondë fit signe à deux infirmiers d’apporter le corps dans la salle d’autopsie. Le terme pensif aurait bien décrit l’expression de son visage à cet instant. De sa voix claire et d’un sérieux professionnel elle posa la question suivante aux porteurs de malheur qui venaient d’amener ce corps.
« J’aimerais connaître ce que vous savez déjà… L’autopsie sera naturellement faite dès votre départ… Et vous serez avisez des résultats pour votre enquête… Comme d’habitude. »
Comme d'habitude... Visiblement les autopsie étaient monnaie courante à Systéria.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - January 28, 2009 at 9:04 AM
Le plus haut gradé des quatre mercenaires, un soldat de première classe de race humaine, ne quitta pas le regard de la demi-elfe du moment qu'il l'aperçût jusqu'au moment où elle s'adressa à lui. Sa posture était droite et témoignait du régime sévère et discipliné maintenu par le Sous-Officier récemment promu. Il répondit sèchement à la question en récitant tous les faits que le Sous-Officier Stornaar lui avait fait connaître, se limitant néanmoins aux informations qui pourraient être liés d'une quelconque façon à l'autopsie.
À ce moment, l'odeur de vodka commençait à peine à se dissiper, mais était encore présente dans la pièce. Toutefois, c'est plutôt l'odeur du corps inanimé qui avait su imprégner l'endroit.
- Une entaille dans la jambe gauche, une autre dans le bras gauche. La jugulaire tranchée à l'horizontale. Une dague en sanguine a été retrouvée sur les lieux ce qui nous laisse croire que ce serait l'arme du crime. Une forte odeur de vodka émanait de l'endroit, ainsi qu'un odeur de belladone, mais nous croyons que la victime n'a consommée que le premier produit.
Alors que les trois autres mercenaires avaient déjà quitté l'édifice pour attendre à l'extérieur, le soldat interrogé attendait le signal de la directrice-adjointe pour répondre aux prochaines questions ou pour quitter les lieux.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - January 28, 2009 at 9:25 PM
D’un vague geste de tête elle fit signe au soldat qu’il pouvait disposer. De toute manière, ce colosse avait sûrement reçu des ordres et tenter dans savoir plus était sans doute vain. D’un pas résigné Sarä se dirigea par la suite dans la salle d’autopsie pour s’occuper du cas d’Anton Berret. Mort, cela lui faisait étrange… Allez savoir exactement pour qu’elles raisons exactement.
Sarälondë commença donc cette tâche palpitante. Alors que qu’elle scrutait la gorge de l’homme elle se permis un faible murmure envers le corps qui était plutôt le fond de sa pensée. Naturellement elle n'obtint pas de réponse du corps...!
« Berret… J’espère que vous n’êtes pas mort d’avoir trop parler, vous étiez… Volubile. »
Un rapport avec ses conclusions parviendrait bientôt aux différentes instances concernées.