Une Nouvelle passion
Post by Esmeralda - February 3, 2009 at 4:46 PM
Depuis plusieurs semaines,elle passait plus de temps en foret,elle côtoyait les animaux.
Elle jouait avec eux et pour eux,sa musique avait un effet de plaisir et de paix, pour les animaux qu'elle rencontrait.
Un Matin, alors que le soleil se levait à peine,la jeune gitane se leva doucement, pour ne pas éveiller son amour.
Elle enfila une jupe et un polo,prenant soin de ranger son luth dans son étui.
Dans la cuisine Gitan et As de trèfle s'éveillaient, attentifs au bruit de la porte.
Les deux chiots lui firent la fête matinale, elle s'amusa un moment avec eux,puis elle leur fit faire un tour pour qu'ils se dégourdissent, et qu'ils courent un peu...Pour repartir avec Gitan son chien.
Ils marchèrent cote à cote pendant un moment.
L'herbe encore humide de la rosée matinale, mouillait ses souliers.Une brise légère rafraichissait son visage.
Esméralda s'arrêta,un gémissement sourd provenait d'un buisson devant elle.Gitan se mit à l'arrêt, d'un geste de sa maitresse il s'assit.Elle approcha doucement,la brise lui faisait parvenir aux narines une odeur acre ,cette odeur que seul le sang possédait.
Allongeait sur le flanc un loup noir grognant un peu à son approche.
Tout doux mon beau,je viens t'aider peut être te guérir du moins tout faire pour
La voix de la jolie Gitane était d'une douceur sans égale, elle se voulait apaisante et rassurante a la fois.Sans aucun geste brusque elle s'approcha du loup,elle n'avait pas peur malgré la dentition visible de l'animal blessé qui tentait de montrer qu'il était encore vaillant.
Elle regarda rapidement l'entendu de la blessure. Elle s'accroupissait devant lui en lui parlant doucement, sans faire de geste vif.
Tu as perdu beaucoup de sang... Ta blessure est profonde je vais te chanter une balade pour t'apaiser....Je ne vais te faire aucun mal ne bouge pas reste sage, je suis ton amie.
Le loup haletait ,il ne grognait plus mais il ne la quittait pas des yeux.Il était attentif au moindre de ses mouvements.
Une voix cristalline s'éleva portée par la brise aux alentours.Le loup ferma doucement les yeux confiant et tranquille.Le chant semblait l'emplir d'un bien être.La jeune femme chantait divinement,ce chant lui venait du cœur.Lorsque le chant fut terminé elle posa doucement sa main sur la truffe de l'animal.Elle ne s'était pas rendu compte que des animaux avaient approché.La blessure était bien trop grave, mais elle avait su accompagner l'âme du loup dans les jardins d'Eunylap.
Après avoir déposé, dans une tombe faite a même la terre, le corps du loup,elle fit une prière,à Eunylap.
Elle restait là un moment en silence,puis doucement elle continua son chemin, pour aller s'assoir prés de la cascade et apprivoiser en douceur les petits animaux.
Les jours qui suivirent ce triste episode pour elle,semblaient davantage instructifs,Elle apprenait a se faire accepter certains animaux se laisser dresser d'autre seulement caresser.
Esméralda était décidée à laisser de coté, ce qu'elle avait appris depuis son enfance pour se rapprocher des animaux.
Elle offrit à Florence un chien et un mouton.Non sans lui expliquer ce qu'elle devrait faire pour qu'ils aient de bons soins, et une nourriture convenable.
Parfois elle avait l'impression que le Loup marchait à ses cotés.
.
Post by Esmeralda - February 4, 2009 at 2:10 PM
Le soleil éclairait la chambre elle s'étirait doucement,Vinni venait de se lever elle l'entendait les bruits dans la cuisine.Elle sortit du lit enfila le Kimono en soie,pour se diriger d'un pas lent vers la porte qui la mènerait à la cuisine.
Alors qu'elle ouvrait la seconde porte,elle se trouva nez à nez avec Vinni un plateau en mains.Un sourire un baiser plein d'amour et de tendresse ,ils rentrèrent à nouveau dans la cuisine pour s'installer a leur petite table pour déjeuner.
Amor j'ai pas mal à faire aujourd'hui je pars dans moins d'une heure.
Lui avait il dit en mangeant les brioches au miel ,que sa tendre aimée avait fait la veille.
Oui ça tombe bien Amor je comptais aller en foret , tu sais j'apprends bien au contact des animaux.j'arrive a les examiner de mieux en mieux.j'arrive meme à ce que certains me laisse les apprivoiser.
LA voix de la jeune femme était douce et pleine d'amour, son regard noisette se perdait dans les yeux de son aimé.Vinni avait la même lueur dans le regard quand ses yeux croisaient ceux de la douce Esméralda.Leur petit déjeuner terminé ils s'embrassèrent tendrement, puis se dirigèrent vers leur chambre pour se préparer.
Le soleil était un peu plus haut dans le ciel la matinée était déjà bien entamée,ils se séparèrent a la sortie de la ville dans un langoureux baiser.
Elle marchait doucement humant la douce odeur de la foret,le vent faisait bruisser les feuilles des arbres en transportant le pollen.
La jeune Gitane chantonnait en marchant,sa voix était un don ,une voix douce et cristalline,elle avait appris a guérir grâce a ce don, elle était douée,elle en parlait simplement pas,car pour elle la musique est une partie intégrante à sa vie.
Elle s'arrêta dans une petite clairière, quelques oiseaux sifflaient joyeusement.il devait être proche de midi le soleil était presque au zénith.Elle s'approcha d'un oiseau avec douceur pour ne pas l'effrayer,puis elle se mit à lui parler,il se laissa facilement apprivoiser , pour se poser sur l'épaule de la jeune femme. Elle eut un sourire radieux, l'oiseau ne semblait pas vouloir quitter son nouveau perchoir.
Tout en marchant l'oiseau sur l'épaule elle vit des moutons dans un tout petit pré.
Un bruissement d'herbe ,l'interpela,elle fit silence retenant sa respiration,ses yeux cherchaient en direction du bruit.Elle vit les herbes hautes bouger légèrement ,elle sortit son luth rapidement et sans bruit,à pas feutrés elle s'approcha, elle avait le vent de face cela n'a pas permis au loup qui était à l'affut de la sentir.Elle se mit a jouer un air doux le loup resta quelques temps figé sur place, assez de temps pour que les moutons acceptent de la suivre. Elle courut pour les éloigner du loup , elle savait qu'il ne resterait pas longtemps sans bouger. La jeune femme emportait toujours dans sa besace de la viande fraiche et des biscuits pour les animaux, en courant elle mis la main dans son sac pour en extraire un bout de viande, elle offrait au loup une consolation, nul besoin de l'affamer pour le rendre encore plus agressif...
Elle laissa les moutons prés d'une ferme, dans un pré en compagnie d'autres qui \tpaissaient là.
Elle reprit sa route mais cette fois pour rentrer en ville ouvrir le salon de thé .
Post by Esmeralda - February 5, 2009 at 12:03 AM
La température avait considérablement rechuté,il neigeait un peu,elle s'ennuyait le salon était vide. Elle avait ciré les tables et le comptoir pour rendre le lieu des plus propre.
Une fois le ménage fait, elle attendit encore un moment,puis elle se décida,enfilant sa capuche ses gants le foulard, elle sortit,ses pas la menèrent au palefrenier ou elle prit son Ostard, elle le flatta un peu puis lui offrit quelques fruits.Elle grimpa sur son dos et les voila parti.
Elle se dirigea vers la cascade et la foret qui l'entoure au dessous de l'hôpital.Elle savait que la foret à cet endroit regorgeait d'animaux .l'après-midi était bien avancée. elle fit halte à l'orée d'un bois.Elle venait assez souvent les animaux étaient habitués a son odeur, il ne fuyaient plus depuis quelques jours.Comme elle avait pris l'habitude de leur donner quelques friandises, les plus gourmands se hasardaient a venir sentir ses mains ou sa besace.Elle trouvait cela plutôt amusant de voir quelques gourmands faire fi de leur crainte de l"homme.Elle avait comme toujours le sac plein de biscuits et de fruits et quelques morceaux de viande emballés par le boucher,qui était ravi d'écouler son stock un peu gras ou pas assez tendre pour la clientèle de la cité.
Un râle l'interpela elle chercha des yeux ce qui pouvait bien émettre ce cri, elle vit un peu a sa gauche une biche le ventre bien rond.elle s'approcha d'elle avec des gestes doux et lent.
Esméralda prit place sur un vieux tronc coupé, a quelques pas de la biche qui allait mettre bas.: elle retira ses gants , sortit son luth, puis elle entama un chant doux et reposant , la biche faisait son travail mais cela semblait long et épuisant, les pattes arrières de sa progéniture pendouillaient mais il ne semblait pas vouloir sortir.
La jeune femme rangea doucement son instrument puis se leva avec une lenteur calculée pour ne pas effrayer la biche.Elle commença par lui tendre sa main au dessous de sa tête les paumes vers le haut.La biche inclinât la tête pour la sentir.
N'aies aucune crainte je vais t'aider pour que ton petit sorte, je crois que ça te soulagera.
Elle s'était mise a lui parler comme si cela tait normal et que la biche comprenait tout.
La biche a surement compris l'intention de la jeune gitane, elle la laissa approcher .
Esméralda avait vu une fois au camps un des hommes tirait sur les pattes d'un poulain.
Elle saisit doucement les deux pattes et tira doucement pour extraire le petit animal.
c'était gluant elle grimaçait un peu, mais en même temps elle semblait pas si gênée que cela. Après quelques minutes d'entraide mutuelle la Biche et la gitane purent voir le faon hors de sa mère.La biche dans une rapidité et une douceur étonnante retira la peau qui entourait son petit puis elle se mit à le lécher.La scène fit sourire la jeune femme qui avait reculé d'un pas.Après moultes efforts le faon finit par se mettre debout pour enfin téter.Elle déposa au sol quelques fruits pour la biche puis doucement se retira.
Un peu plus loin elle tenta d'amadouer des petits animaux qui pour la plupart finirent par se laisser apprivoiser.LA nuit commençait a tomber lorsqu'elle decida de rentrer, il fallait se changer pour a nouveau ouvrir le salon.
Post by Esmeralda - February 5, 2009 at 11:21 AM
Elle était assise devant sa tasse de thé à tartiner de miel la brioche encore chaude.
Vinni la regardait la tête embrumée,il attendait sa brioche qu'elle finit par lui tendre avec un sourire.Ils se ressemblaient au réveil, silencieux la tête étrangement engourdie, les idées probablement encore dans un sommeil profond.Après un long moment de silence,le petit déjeuner englouti ,elle se pencha pour l'embrasser , et enfin se décider a parler.
Amor j'aimerai si tu es libre aujourd'hui qu'on aille ensemble en foret.Je voudrais aller un peu plus loin mais j'ai pas très envie de me perdre si tu vois ce que je veux dire..
heuu qu'est ce que tu veux foutre en foret..?
et bien amuser les animaux avec ma musique et en apprivoiser, et aussi étudier leur comportement
Ouais je viens.
elle se leva d'un bond pour atterrir sur ses genoux et l'embrasser fougueusement. Aprés le baiser Vinni lui donna une tape sur les fesses ,ce qui voulait dire debout!
Le couple se préparait à la journée en foret, elle emporta en plus des friandises pour les animaux un panier pour leur repas,que Vinni pris dans sa besace.
Ils marchèrent à bonne allure.Vinni la conduisit dans un coin qu'elle n'avait encore pas vu.Là se trouvait des cougars et des panthères.Les félins étaient plus dur a approcher.
Elle apprit la différence, Le prédateur malin , agile ,puissant , silencieux. Elle les regarda une bonne partie de la matinée en silence,assise sur une branche . Vinni l'avait faite grimper dans un arbre pour qu'elle puisse les observer.Elle devra revenir jusqu'à ce qu'ils la laisse s'approcher, elle savait que c'était à de leur montrer qu'ils pouvaient lui faire confiance.
Ils repartirent un peu plus loin,il mangèrent Vinni fit une sieste ,pendant qu'elle jouait plus loin a faire danser des lapins au son de son luth. Elle réussissait a les apprivoiser .
La jolie gitane semblait s'amusait autant qu'eux,la musique était souvent ponctuée par un rire qu'elle laissait échapper.
le soleil déclinait doucement Vinni s'approcha d'elle l'entourant de ses bras, embrassant tendrement son cou.Puis il dit d'une voix douce..
Allez Amor on rentre.
Ils rentrèrent d'un pas plus lent main dans la main.
Post by Esmeralda - February 7, 2009 at 9:50 AM
Depuis deux jours la jeune femmes se rendait dans ce coin que lui avait montré Vinni. Les cougars et les panthères y avaient élu domicile. Elle les observait en silence assise sur un tronc ou un rocher.
Elle déposa au quelques mètres d'elle un peu de viande et de poisson, elle attendait de voir si l'un d'entre eux serait curieux et gourmand.
Elle n'eut pas à attendre très longtemps , un jeune cougar approcha des morceaux posés à même le sol, il commença par les sentir puis avec sa patte il en tira un morceau à l'écart.
Cela finit naitre un sourire sur le visage de la jolie gitane.l'animal paraissait jeune, il devait être aussi curieux que la jeune femme. le voyant manger un morceau de viande un second approcha doucement , puis d'un geste rapide il se saisit a son tour d'un morceau et recule.
Esméralda les regardait faire en souriant ,une panthère les regardait aussi , sa gourmandise fut également attisée .
Elle avait toujours de la viande fraiche qu'elle transportait lorsqu'elle allait voir les animaux. Elle avait suivi les conseils de Domi.
Si tu veux que les animaux t'approchent n'oublie jamais de leur donner ce qu'ils aiment le plusLui avait dit domi avec un sourire et en lui montrant ses poches pleines de gâteaux secs.
Esméralda resta ainsi de longues heures a les regarder a les etudier, elle devrait passer plusieurs jours voir semaines avant qu'ils la laissent approcher davantage, voir se laisser caresser.
Les jours qui suivirent ils venaient manger plus rapidement, ils ne se méfiaient plus de la jeune blonde ils connaissaient son odeur. Elle restait assise et ne faisait jamais de mouvements brusques.
Elle repartirait encore sans les avoir approcher davantage, elle laissait le temps au temps.
Post by Esmeralda - February 9, 2009 at 12:34 PM
Il faisait encore nuit lorsqu'elle préparait ses affaires pour pécher du poisson frais, pour les félins.
Elle partit d'un pas rapide vers le port,puis s'installa sur ponton.Elle y resta un moment pour avoir suffisamment de poissons.Elle avait pris avec elle une besace en bambou pour ranger les poissons.Quand elle estima en avoir assez,tandis qu'un sourire eclairait son visage en regardant ses prises. Des calamars noirs, des poissons de toutes sortes,elle leur offrait la un repas digne d'un roi.
La matinée était nuageuse,cependant il ne pleuvait pas c'était déjà une bonne chose.Elle marchait d'un pas décidé,elle espérait pouvoir les caresser cette fois,elle chantonnait , son allégresse lui donnait des ailes.
Plus elle se rapprochait de la foret où les félins avaient élu domicile,plus son visage s'éclairait d'un sourire radieux.Elle ne se doutait pas que les félins étaient plus difficile a approcher que les loups ou les autres animaux qu'elle pouvait approcher sans difficulté.
Elle ralentit son allure elle approchait,elle savait qu'ils l'avaient surement déjà entendue et sentie approcher.Comme dans un rituel, elle déposa les victuailles au sol, puis se plaça sur le tronc coupé comme elle en avait pris l'habitude.
Esmé avait gardé prés d'elle quelques morceaux pour les faire venir plus prés.
Après une attente interminable pour la jeune gitane, une panthère approcha et d'un geste rapide prenait un poisson,ils se décidèrent enfin, à venir à tour de rôle prendre leur part du festin,qu'avait déposé l'humaine qu'ils toléraient .
Elle tenait dans sa main un poisson,qu'elle tendait en parlant doucement à un cougar,L'animal la regardait sans bouger,il épiait ses moindres gestes, mais il ne semblait pas décidé à approcher davantage.La jeune femme venait de comprendre qu'il etait encore trop tôt pour qu'ils lui fassent confiance au point de manger dans sa main.
Elle n'imaginait pas que cela pourrait être un danger aussi pour elle.
Elle resta un long moment en leur compagnie puis elle repartit, décidée a revenir encore et encore jusqu'à ce qu'ils l'acceptent.