On cognait à la porte du manoir Balgor

On cognait à la porte du manoir Balgor

Post by Brehan de Nogar, OdS - February 5, 2009 at 6:44 AM

viewtopic.php?f=62&t=27009

L'Inquisiteur sourcilla brièvement, de façon perplexe, suite au message du garçon du courrier. Il le remercia toutefois en lui tendant quelques pièces.

Tenant sa posture parfaite, bras croisés, il le regarda partir... D'étranges lueurs prisent place dans son regard, qu'il leva vers le manoir Balgor. Décidément, Brehan de Nogar sembla avoir une délicieuse idée.


Il déverrouilla la grille d'entrée du manoir Balgor, avec une vieille clé qu'il avait toujours- il sembla se demander, à cet instant, pourquoi il l'avait toujours d'ailleur. Le paladin s'enroula un peu dans sa cape blanche, sur la quelle était brodé les neuf vertus de Thaar, en foulant le petit chemin de pierre qui mena jusqu'aux portes de la demeure richissime des deux Thaariens. Cet endroit, qui lui avait été si familier par le passé, mais aujourd'hui, il le regardait tout autrement. C'est avec une expression un peu sévère, que l'Inquisiteur de Nogar cogna à la porte du manoir des Balgor.

Lorsqu'elle ouvrit, c'est d'une voix un peu grave qu'il s'adressa à elle:

-Dame Balgor, j'ai à vous parler.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 5, 2009 at 7:07 AM

Une visite de l’inquisiteur de Nogar?
Hum hum hum….

La soirée était bien avancée et un calme plat régnait au manoir Balgor. Alors que la petite Taräsilmë se reposait de sa journée bien animée avec sa gouvernante, le Haut-Paladin Balgor lui vaquait à diverses occupations dans le grand atelier juste à côté de la vaste résidence. Il n’avait pas trop le choix de s’occuper seul car son épouse, notre chère Sarälondë, était encore une fois plongé dans un important dossier de l’ambassade Systérienne… Captivant de voir comment elle pouvait autant aimer gratter le parchemin de sa plume.

Alors que l’Inquisteur approchait de la porte d’entrée, Sarä l’attendait déjà derrière celle-ci. Le bruit de la grille avait attiré son attention et le visiteur l’avait profondément surpris. Brehan qui venait en visite? C’était particulièrement rare… et jamais sans raison. La demi elfe le laisse patienter quelques secondes pour ne pas donner l’impression qu’elle se soit précipiter pour l’accueillir. Donc après un instant elle lui ouvrit finalement la porte. Elle plongea son regard clair et sérieux dans celui de l’homme qui se dressait devant elle.

\t
« Dame Balgor, j'ai à vous parler. »

« Et à quel propos Inquisiteur de Nogar? »

Pour laisser entrer le paladin, Sarälondë recula de quelques pas en prenant parole de façon sérieuse et posée. Distance, c’était un autre qualificatif qui décrivait bien les rapports verbaux qu’il y avait entre les deux anciens amis… Néanmoins il semblait que l’un et l’autre ne s’oubliaient pas en cas de besoins… Que voulait donc Brehan?


Post by Brehan de Nogar, OdS - February 5, 2009 at 8:06 AM

Un silence plana pendant le temps qu’il rentra dans le manoir, où par le passé, ces deux mêmes personnes avaient résidé ensemble- le même endroit où ils avaient tissés des liens d'amitiés solides, qui n'étaient que poussières désormais. L’Inquisiteur balaya la pièce d’un regard mystérieux et sévère, il remarqua pendant ce moment le gros dossier, qui était étalé sur la table. Reportant son attention sur Saralonde, tenant sa posture très droite habituelle, les deux regards gris clairs vinrent se porter l’un dans l’autre. On aurait même pu dire que l’ambiance était un peu lourde depuis son arrivée, ou peut-être l’était-ce déjà avant même, se dit Brehan.

-Je me ferai bref, pour ne pas prendre de votre précieux temps. À plusieurs reprises, vous m’avez fait part que l’Ordre pouvait compter sur vous, mais c’est plutôt vous demander d’appuyer votre époux, afin de faire passer un message.

Visiblement l’expression qu’il prenait ne laissait rien augurer de bon. Il enchaina en lui expliquant la situation, concernant les lettres traitant des cas plus qu’important qui n’avaient attirés l’attention de Lenne Vespari… c’est alors qu’il lui expliqua son plan, tout en la détaillant intensément, de ses yeux clairs.

Il rajouta d'un professionnalisme et d'un calme parfait:

-Donc, de cette façon, le message qu'a tenté de passer votre époux à dame Vespari se fera entendre. Alors dame Balgor, est-ce que l'Ordre peut compter sur vous?


Post by Acturus Polymaro, Mort - February 5, 2009 at 9:12 AM

Au même moment, l’élève du présent visiteur engea le pas en direction du manoir pour rencontre Dame Taur’Amandil Balgor. La raison de son départ de sa chambre était bien simple. Elle se trouvait à côté de son bureau…

Templier Thormir,

Je mettrai à votre disposition plusieurs besaces contenant des soins qui sauront sans doute se rendre utile lors de cette croisade. Bandages, flasques régénératrices et curatives, potions de vision nocturne et des vivifiants pour le corps. Voilà ce que vous retrouverez dans ce que je vous confierai.

Passez me voir à mon domicile une soirée.

Que Thaar vous protège,

Sarälondë Taur'Amandil Balgor

Les nuages étaient présents et ils cachaient la lune avec mépris. Tout laissait croire que la pluie allait entrer en scène d’un moment à l’autre. À ce tableau, le jeune paladin était doublement content. Il n’avait pas à faire de garde de nuit ce soir et le domicile de Dame Balgor était à quelques pas du temple.

Pressant le pas pour ne pas se faire attraper par la pluie, il arriva rapidement devant les grilles des Balgor bien éclairé. Replaçant légèrement son armure pour bien paraître, il chercha de l'attention d'une voix bien clair. Tout juste auparavant, il pouvait entre des bruits sourds un peu plus loin s’apparentant à une conversation. Il grimaça légèrement, espérant ne pas déranger Dame Taur’Amandil sachant qu’elle à toujours très peu de temps pour elle. Il regarda rapidement derrière lui, espérant se sauver de la pluie qui allait tomber d’un moment à l’autre.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 5, 2009 at 11:48 AM

Un plan pour attirer Lenne Vespari
Sans robe mauve de préférence

« Brehan pensez-vous vraiment que je vais enfiler cette horrible robe mauve pour attirer l’attention de Lenne Vespari dans le quartier pourpre. Je vais vous aidez mais sûrement pas avec cette idée! Envoyons lui plutôt une missive apportée par un mannequin de paille déguisé ou encore un énorme paquet cadeau avec un ruban exagérément coloré.»

Difficile de savoir si l’Inquisiteur de Nogar était réellement sérieux lorsqu’il expliqua son fameux plan à Sarälondë. C’était sans doute une plaisanterie douteuse… Mais son expression de marbre et d’acier jetait le doute. Quoi qu’il en soit, le futur appât protestait tout de même. Avant même qu’elle ne puisse entamer le reste de sa réponse, Galius Thormir cogna à la porte en s’annonçant clairement. Tout deux encore près de la porte, la demi elfe fit un signe de main quelconque pour signifier à Brehan qu’il pouvait ouvrir. Sarä prit donc parole dès que le jeune homme entra… Sarälondë le plonga dans le vif de la discussion. La voix de la demi elfe était claire et posée, bref le timbre que le jeune paladin connaissait de cette dame elfique.

« Templier Thormir, vous tombez à pic pour suggérer à l’Inquisiteur de Nogar une façon d’attirer l’attention de Lenne Vespari. Elle ne répond pas à nos missives. »

La médecin laissait malgré tout entendre un certain mécontentement, cependant ce petit sentiment était retenu par sa réserve naturelle et son sérieux. Sarä n’allait tout de même pas briser la promesse qu’elle avait elle-même faite… Soit être toujours présente pour l’Ordre du Soleil si besoins s’en faisait sentir.

Étrangement par contre, le besoins s’en faisait sentir uniquement pour partir à la recherche de l’attention de Lenne Vespari, était-ce une mauvaise blague que tout ceci?


Post by Acturus Polymaro, Mort - February 7, 2009 at 12:41 AM

Ne saisissant pas toute la situation, le jeune Templier pensait être entré à temps pour recevoir les articles que la médecin voulait lui faire don. Il affichait donc un léger sourire. Peut-être allait-il pouvoir entrer au temple sans être mouillé. À cette pensé, la pluie se mise à tombé abondement. Il roula subtilement les yeux signifiant qu’il aurait du se taire.

Il fit de courte mais courtoise salutation à la médecin et … à son maître. Décidément, Thaar décida que les deux hommes de foi allaient faire rayonné l’Ordre ensemble. Puis, il haussa le sourcil, car la phrase de la demi-elfe lui résonnait encore à l’esprit. Elle ne concordait pas avec ce qu’il imaginait faire ici..

Templier Thormir, vous tombez à pic pour suggérer à l’Inquisiteur de Nogar une façon d’attirer l’attention de Lenne Vespari. Elle ne répond pas à nos missives.

Il haussa encore plus le sourcil se demandant comment son aide pourrait être bien utile. Il réfléchir un bref moment, encore dans l’entrée, et un petit soupir s’échappa sa de bouche laissant croire qu’il n’arrivait pas à trouver une suggestion constructive.

Il dit désespérément :
**Peut-être que nous devrions lui offre la missive avec quelques bardes lui chantant le courrier? **

À défaut d’avoir une idée sérieuse, il se permit ce petit aparté pour dire son mot. Décidément, les paladins avec des plaisanteries vraiment douteuses…

Il repris un ton un peu plus sérieux demandant courtoisement à Dame Taur’Amandil Balgor s’ils, lui et son maître, pouvait entré et prendre place…


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 9, 2009 at 5:54 AM

Une idée grotesque
Le prétendant de Lenne...!

Naturellement Sarälondë les invita à prendre place pour continuer à débattre à propos cette épineuse question qu’était comment attirer l’attention de Lenne Vespari qui ne répondait pas aux importantes missives de l’Ordre du Soleil, sans doute pour une nombre incalculables de raisons plus ou moins pertinente pour le commun des mortels. Jusqu’à maintenant toutes les idées avaient été rejetées, même celle d’un courrier chantant qu’avait soumis Galius... Il apprit par le fait même que c’était du déjà vu et que cela n’attirerait surement pas une deuxième fois l’attention de la magistère un peu dérangée - un peu étant un euphémisme poli dans ce cas-ci.

Une fois confortablement assise, Sarälondë reprit parole d’une voix claire et posée pour exposer l’idée qui venait de lui traverser l’esprit... Tout pour s’épargner le plan de Brehan qui rappelons le, consistait à déguiser Sarä en Lenne Vespari et à se promener dans le quartier pourpre, jetant ainsi une honte infini sur sa personne pour le bien de la Sainte guilde.

« Et si nous trouvions une façon de lui envoyer dans une petite boite en bois décorée... Je ne sais pas quelque chose qui l’intriguera. Une boite rouge en forme de cœur peut-être... Elle croira peut-être a un prétendant.

Bien que je me demande qui pourrait lui envoyer cela sérieusement. »

De son regard gris clair elle scrutait la réaction de ses deux comparses... L’idée leur plairait peut-être... Où encore le maitre et l’élève proposeraient une autre idée géniale!


Post by Brehan de Nogar, OdS - February 14, 2009 at 11:12 PM

Quelques jours avaient passés, et le plan fut finalement mis sous exécution.

viewtopic.php?f=62&t=27009&p=205235#p205235