Un simple "Boom"

Un simple "Boom"

Post by Zelphander Dyn'Ryn, Ind - February 6, 2009 at 1:42 AM

L'arrivée d'un cauchemar nouveau

L’odeur du tabac vient emplir mes narines. Dans la calle du navire, l’air est lourd d’Attente. Depuis au moins deux semaines, moi et Le Fou nous nous sommes embarqués sur un navire de transport pour Systeria. L’odeur de la mer commençait à me lasser énormément et disons que j’avais un peu le mal de mer… Ce qui n’aidait en rien cette pénible traversée… Le fou me fit souvent part de cette lassitude. Ce rire qui lui était si caractéristique se faisait rare en cette période… Un cri d’homme se fait entendre. Pas un cri de détresse que je suis tant habitué d’entendre. Non un cri d’avertissement. Terre en vue si j’ai bien compris. Enfin! Je me dis que cette expérience sera vite derrière nous et que nous pourrons enfin nous amusés comme il se doit…

Déjà, Le Fou ne put s’empêcher de concocter un plan invraisemblable pour notre arrivé sur cette Archipel. Je le vit se retirer et revenir quelque instant plus tard en me disant que tout était près. Clignant mes yeux a cause de toute cette fumée, je me lève et je me dirige vers l’échelle de corde qui mène au pont. Mes yeux se ferment d’eux-mêmes. Le soleil est fort et le vent est presque une récompense. La brise passe sur ma peau et je m’autorise un moment de relaxation. Puis quelqu’un me tape sur l’épaule. Le capitaine du vaisseau me demande comment j’ai trouvé la traversé. Probablement une habitude pour que son service reste le meilleur… Mais qu’importe. Je lui réponds quelque mot au Grommelant quelque commentaire aléatoire. Je prends un moment pour regarder le port. Un petit port, mais plusieurs navire sont amarrés. Je suppose que l’argent ne se fait pas rare en cette citée.

Je m’engage sur la passerelle me menant finalement à terre. Je m’assure que Le Fou me suive et nous nous dirigeons vers Systeria. Je pense un moment aux deux hommes qui gisent sans vie dans le niveau inférieur de la cale. J’ai pris plaisir a retirée leur misérable vie d’esclave. La liberté de Systeria n’était pas pour eux. Je me surpris à rire accompagner du rire démentiels du Fou. Oh ce rire qui caractérise nos coups insensés et vicieux, ce rire qui m’avais tant manqué durant cette période morte en mer. Nous arrivons à la porte de la ville se faisant discret, comme si nous étions citoyens de la ville.

Une détonation, des morceaux de bois volant au dessus du port, les toiles du navire s’envolant (pour ceux qui n’étaient pas brulés), des cris de mort, de la fumée épaisse.

Un petit sourire en coin vient orner mon visage. Le fou n’y était pas été de mains molles avec l’explosion. Je vois plusieurs mercenaires qui courent vers le port. Je n’ai pas pitié pour les hommes du navire qui on perdus leur vie. Je me sens heureux de voir autant de chaos dans une ville qui semble si paisible. Le peu de personnes ayant quitté le navire en même temps que nous seront probablement arrêtés et suspectés pour l’explosion. Le Fou et moi serrons déjà bien installé ici… nous reprenons notre marche dans cette ville qui souffrira très bientôt de notre folie….


Post by Thomas Bolton, Emp - February 6, 2009 at 1:57 AM

Le bruit de l’explosion au port se fit entendre jusqu’au palais. La tour dans laquelle était situé le bureau de l’Intendant était particulièrement bien placée. C’était une des plus hautes du somptueux édifice. Quelqu’un fut envoyé sur les lieux pour constater des dégâts et trouver une cause à ce phénomène pour le moins inhabituel.

Quelques heures plus tard, le secrétaire particulier du premier ministre entra dans la pièce, un rapport sous le bras. Une petite toux de circonstance, pour signaler sa présence et il commença à délivrer ce qu’il avait appris.

« Monseigneur, j’ai les renseignements que vous vouliez. Fort heureusement, il ne s’agit pas d’un vaisseau de Systéria, c’est un simple navire de transport étranger. Le pavillon a brûlé, impossible d’en connaître la nationalité. »

« Tant mieux, Cressen, tant mieux. Des dégâts sur le quai ? »

« Oui, mais superficiels. On recense quelques blessés. Tout l’équipage du bateau est mort, certains corps sont encore en train d’être repêchés à l’heure actuelle. D’autres sont déjà en route pour Sainte-Elisa pour autopsie. »

« Quelle probabilité pour que cela explose, Cressen ? », demanda Thomas d’un ton neutre, un sourire amusé dansant sur ses lèvres.

« Très faible, monseigneur. L’enquête s’écarte en deux pistes distinctes. Ce navire était une couverture pour de la contrebande de poudre et un passager a dû se montrer imprudent. Ou alors c’est un acte criminel. »

« Bien. C’est l’Armée des Mercenaires qui a en charge cette partie de la ville. Confiez-leur le dossier, pressez Sainte-Elisa de réaliser les autopsies. Je veux être informé régulièrement des nouvelles conclusions sur cette affaire. »

Puis il agita brièvement sa main gauche, faisant signe à son secrétaire de disposer. Décidemment, la gestion de la ville n’était pas de tout repos. Un simple vaisseau de transport… heureusement !


Post by Phydias Shaytan, CP - February 6, 2009 at 2:10 AM

Dès les premières lueures du lendemain de l'explosion, le port fourmillait déjà d'activité comme à son habitude. Les uns vacants au chargement des navires, les autres à leur déchargement... Les filles de joies quittaient les coins sombres pour rejoindre leur refuge diurne tandis que les soulards rejoignaient déjà leur taverne favorite. Si l'on s'attardait de plus près à cette grouillante activité, l'on pouvait distingués un groupuscule d'ouvrier travaillant aux quais.

C'était l'Association qui réparait les dégâts, même superficiels, causés au port, sous l'oeil impérieux d'un Colporte qui ne manquait pas d'initiative. Sans doute à cause des rumeurs sur les prochaines venues d'importants personnages ou peut-être pour éviter que leurs marchandises soient abîmées par la chute d'un docker. Toujours est-il qu'à midi il n'y paraissait déjà plus, seule subsistait la facture qui serait précieusement conservée jusqu'à ce que les responsabilités soient établies.


Post by Sinriia Mel'Viir - February 6, 2009 at 3:44 AM

À peine l'explosion produite, les cloches d'alarmes de la caserne des mercenaires retentirent avec force à l'entrée de la citée. Dans l'espaces de quelques minutes, une troupe imposante de miliciens fut déployée au pas de course en direction du quartier portuaire. Alors que les effectifs déjà affectés à la garde du quartier s'occupaient de réfugier les citoyens affolés en lieux surs, les autres créèrent un périmètre de sécurité près de la zone de l'incident.

Alors que le navire terminait de se faire consumer par les flammes ardentes pour bientôt croupir dans les profondeurs de la mer, des bruits de sabots trot détourna l'attention de quelques soldats en poste. La cavalière qui arriva finalement sur les quais tira d'un coup sec les brides, arrêtant ainsi brusquement sa monture dans sa course qui se dressa sur ses pattes arrière pour retomber lourdement sur les planches de bois humides.

- Sous-Consule Mel'Viir! Quelques survivants et blessés de l'explosion furent repêchés. Nous avons raison de croire qu'il s'agit du dépôt d'armes, aucun individu suspect fut retrouvé sur les lieux.

Demeurant dans une posture droite aristocrate sur sa monture agitée, la comtesse semblait avoir masqué une partie de sa délicatesse habituelle sous les épaisses plaques de son armure finement ouvragée pour faire place à une prestance militaire plus imposante. Le visage toujours aussi peu évocateur, elle examinait la scène d'un regard aussi tranchant que l'acier. S'attardant finalement sur le soldat qui s'était adressé à elle, l'elfe noire lui répondit d'un ton glacial qui ne laissait place à d'avantage de discussion.

- Conduisez les blessés d'urgence à l'hôpital de Ste-Elisa où ils seront interrogés plus tard. Bouclez également tout le secteur, je veux que tout navire qui ne porte les insignes de l'empire soit examiné de fond en comble. Qu'aucun d'entre-eux ne quittent le port jusqu'à nouvel ordre sans avoir eu l'autorisation.

Ses yeux austères indifférents s'abaissèrent sur un bout de bras qui jonchait le bois du quai.

- Vous récupèrerez ce qui reste ensuite des morts pour les reconduire à leur tour à l'hôpital.

- Oui Sous-Cousule!

L'elfe noire quitta finalement les quais pour retourner vaquer à ses dossiers...


Post by Zelphander Dyn'Ryn, Ind - February 6, 2009 at 4:42 AM

La journée tire a sa fin. Malgré tout le soleil est toujours présent et offre un peu de chaleur aux travailleurs qui s’empresse de réparer les petits dégâts au port. Je prends le risque de délaisser mon compagnon pour faire un tour au port. À nouveau. Je prends le temps d’observer tout ces citoyens qui travaillent d’arrache pied pour une meilleur vie dans ce monde. J’aperçois un mendiant endormit plus loin sur la ruelle. Accoté sur un mur il semble dormir paisiblement. Je m’approche de lui et l’assomme avec le pommeau de ma dague. J’enfile son chapeau à bord large et son vieux manteau boueux. Je m’approche doucement d’un groupe de paysans et me raclant la gorge je leur dit d’un fort accent Bergunnois ;

-Bonsoir! Pourquoi y-a-t’il autant de raffut ici? Il me semble que ce port est beaucoup plus calme à l’habitude!

Une jeune femme me répondit avec un voie remplit de Malices ;

-Oh monsieur vous l’ignorez?! Un bateau de transport vient d’Exploser ici même! J’ai tout vue…ou du moins j’ai tout vue exploser! Vous savez je me prépare à partir pour la basse ville! Après un incident comme celui-là on ne se sens plus en sécurité…

Les autres personnes autour de nous acquiescèrent. Relevant la tête, laissant seulement voir ma bouche je lui dis ;

-Oh ma petite dame…je vous assure que vous faite le bon choix…j’ai voyagé beaucoup et….faire explosé des bateau de transport…au port en plus…Laissé moi vous dire que c’est de mauvaise augure pour les gens d’ici! On dit qu’un groupe de chenapans vienne actuellement de quitté l’empire Bregunia. Ils y ont fait des Attentas incroyables dirait-ont… Si c’est à eux que nous avons à faire….

Puis je me force à laisser aller un profond soupire de découragement. La femme m’observe avec de gros yeux alors que je m’apprête à prendre la parole ;

-Je sais je devrais dire ca aux autorités, mais….je suis ici depuis quelque cycle déjà alors je serais facilement accusé pour le simple fait d’être nouveau ici….

La femme acquiesça alors que je me détournais pour aller faire bruler ce vieux manteau dégoutant. Elle ne prit que quelque instant avec de faire de cette discussion une énorme rumeur qui viendrait aux oreilles de tous…Rendu plus loin dans la citée, quelque heures après cette discussion, j’entends déjà des gens en parler…Comme c’est délicieux de voir des gens apeurés par de simple rumeur… s’ils savaient ce que nous sommes capable de faire….


Post by Koenzell Pandora, Cp - February 6, 2009 at 10:20 AM

Le Huissier Koenzell Pandora eu vent du dit incident dans le port Systérien. L'efficacité du colporte ce trouvant sur les lieux on bien été remarqué. Celà ne restara pas dans l'oublie. Il pouvait s'attendre a une promotion sous peu.

Cependant, une missive lui parvint affin de lui demander de rédiger un rapport complet sur les réparation et les couts que cette incident a causé aux coffre d'Orbrillant. Évidament les hautes instence de l'Association attendaient avec impatience le responsable de cette acte.


Post by Les rumeurs - February 6, 2009 at 1:22 PM

"Il parait qu'un groupe armé veut faire tomber la cité de systéria pour la rendre plus facile d'accès à Brégune le saviez vous ? " *
" Non ! "
" Si si ! je vous assure ! " *
" Je ne donnerais pas ma vie si facilement."

*" Oh ca moi non plus ! " *