Comme une ombre (ou presque)
Post by Brogok Barbedepierre, AdM - February 6, 2009 at 5:34 PM
Voila bien deux bonnes heures qu'il était assis au fond du coin chaud à boire des bières, assez de breuvage pour assommer un taureau mais un simple apéritif pour un nain, il termina la dernière bouteilles d'une traite ne prenant même pas la peine de la verser dans sa chope, et lança une bourse sur la table, en même temps qu'un clin d'œil à la jeune serveuse.
Puis vint l'heure du départ, il n'était pas en uniforme.. bizarrement lui qui le portait tout le temps avait-il quitté la garde ? ou était il simplement en permission nul ne le sait. Il s'avança donc vers la porte enfilant son long manteau marron puis il plaça son vieux chapeau sur sa tête, dehors la pluie était battante mais qu'importe il avait à faire.
Il marchait vers la partie marchande de la moyenne ville, la pluie ruisselant sur sa barbe et son manteau.
Une échoppe d'moyenne importance, tu parle y'en à des centaines.
Il déambula pendant quelques heures dans les allées marchandes examinant les échoppes, la pluie avait cessée depuis peu et les gens ressortaient déjà pour aller faire le marcher. Chose étrange pour peu qu'on y fasse attention il aperçu une vieux mendiant de la basse se diriger vers une échoppe qui vendait des articles à des prix tous juste abordable pour un Systérien normal, alors pour ce mendient ....
Rien d'autre à faire que de patienter, ce qui n'était pas vraiment son fort la patience mais bon pas approche qu'on avait dit, pour peu que ce soit le bon endroit.
"La sainte lame" Encore des sodomites se disait-il mais bon il y avait autre chose à faire aujourd'hui que de se foutre de la gueule des gens.
L'impatience montait, il caressait lentement le marteau accroché dans son manteau quand le vieil homme ressortit, gardant précieusement une bonne bourse entre ses bras.
Le nain intéressé se marmonna
À moins d'me tromper, ils doivent pas racheter les rats morts la dedans. Quoique si c'est l'cas ça doit être une bonne affaire, allons demander à notre petit chanceux.
La porte s'ouvrit à nouveau pour laisser sortir 3 hommes vêtus d'armures cloutées en cuir noir, ils parlaient avec ce qui semblait être le patron de l'endroit, ce même homme pointa discrètement le vieux clochard qui partait.Des clients ? des assassins ? en tout cas ils avaient le même petit pendentif en or blanc que le patron
Autant les suivre, j'retrouverai le vieux dans sa caisse habituelle en basse
Il se mit donc discrètement à les suivre, en ayant attendu que le patron tourne le dos pour partir.
Les trois brigands si on peut les appeler comme ça, suivaient le vieil homme vers la basse ville jusqu'au moment ou ils entament une bifurcation pour suivre ce qui semble être un chemin bien précis, apparemment indiqué sur un bout de carte.
Les trois personnages s'arrêtaient de temps en temps pour scruter les différents toits et marquer des points sur la carte.Il les suivait depuis un moment déjà ce qui l'avait amené en basse ville sur le chemin du quartier des glandus.
Il avait au passage dans un élan de générosité offert aux divers enfants qui tentaient de s'exercer à l'art du vidage de bourse sur lui des leçons sur la façon de faire faire un 360° aux poignés des autres, bon il n'y avait pas de manuel offert mais les leçons étaient gratuites, il savait que tant de bonté le perdrait un jour mais c'était dans sa nature ...
Tout se passait bien, trop bien juqu'au moment ou l'un des trois le remarqua alors qu'ils s'étaient arrêtés pour marquer un autre point. Il fallait agir vite et dissiper tous soupçons, dégainer son marteau et courir vers eux en hurlant pour les occire dans une pluie de sang et de morceau de crane ? C'était très tentant mais c'était pas le bon jour.
Tel un présent de Thaar surgit cette gnome fleuriste il profita du moment ou l'homme se tourna pour avertir ses amis, pour prendre plusieurs belladones dans la charrette de la fleuriste lui lançant un doux regard au passage à la manière d'un nain à qui on veut voler la bière pour s'assurer de son silence.
Cachant les fleurs dans son manteau il s'avança d'un air décidé vers eux.Le voyant les 3 hommes mirent la main au fourreau se tenant prêts.Il les croisa à la manière d'un trafiquant ouvrant la partie droite de don manteau dévoilant les plantes.
Puis il prit la parole avec une voix de mafieux à la quelle s'ajouta son accent nain.
Z'en voulez ? C'de la bonne d'quoi envoyer un troll chez Lathan pendant une bonne journée.
Les trois hommes d'un air dédaigneux lui firent signe de dégager, ce qu'il fit sans insister quelques mètres plus loin il entendit les trois hommes rire.Ca avait marché, sûr qu'après ça il serait plus clément avec les koala qui fument de la belladone.
Le moment était venu d'aller voir ce vieux vendeur de rat qui avait surement de bonne chose à lui raconter.
Il le trouva sans mal, fidèle à son poste dans sa vielle caisse qui lui servait de maison, il s'approcha donc pour entamer une petite discutions avec l'homme qui semblait vénérer la bourse d'or qu'il venait d'acquérir.
-Salut fiston.
-Hein ? quoi ? Vous n'aurez jamais mon or !
-Rien à branler de tes trois pièces j'veux des infos
-Menteur ! Voleur ! vous voulez mon or !
-...
-Tu vois ca sous mon manteau ? C'est un marteau alors je te conseil de m'écouter, pasque si j'm'en sers t'auras pas assez d'or pour payer les soins.
-Grmbl
Je prend ça pour un oui
S'en suivis une longue discutions et le nain repartit ni vu ni connu.
Post by Brogok Barbedepierre, AdM - February 7, 2009 at 7:40 PM
Apres l'ombre vint le Taureau
Peu de temps après être rentré au palais et avoir écrit son rapport les nouvelles instructions arrivèrent.
Celle de l'intendant d'abbord :
Je veux que ce démantèlement soit fait discrètement. Pas d'assaut brutal de la boutique.
Je vous laisse trouver une solution, messieurs. Travaillez de concert.
Il attendrait donc les instructions du Chevalier Capitaine, qui ne tardèrent pas d'ailleurs.
Voici donc comment se déroulera l'opération :
Un cheval de trait remplis de marchandise divers vous attendra au Palais, vous devrez vous rendre à l'échoppe en question avec ce cheval de trait, surtout aillez l'air d'un civil mais restez armé. Ils s'attendent a ce que le tout soit une simple transaction.
A partir de ce moment vous pourrez peut être entrer dans la chope mais ce qui importe c'est que vous soyez assez près d'eux pour agir.
-Ah bah tiens totalement contradictoire, m'enfin pas le temps de renvoyer confirmation. On f'ra avec pas vrai ?
Dit-il en regardant son marteau avec un léger sourire, qui pour quelqu'un qui le regardait n'était qu'un simple mouvement des poils de sa barbe.
Il prit donc le temps de peigner sa barbe et replacer les bagues d'or rouge qui y étaient accrochées, le tout pendant une bonne heure les missives pouvaient attendre mais pas sa barbe.
Remettant son manteau et son chapeau il partit voir ce fameux cheval, ils le reconnaitrait surement habillé de la même façons mais il s'en foutait après tout.
Secouant la boue de ses bottes sur le long du chemin qui mène aux grilles du palais il arriva devant le dit cheval tenu par un enfant en haillons, lui qui comme tous le monde le sait adore les enfants.
-C'pour moi je suppose?
-Ouais m'sieur, je dois aussi vous dire de prendre uniquement ce sac pour la transaction.
Sûr que le mioche l'agaçait déjà.
-Si tu l'dis, il à quoi de spécial ?
De toute manière il n'en ferait qu'a sa tête.
-Prenez celui la voila tout.
La phrase résonnait dans sa tête
-J't'en foutrai du voila tout moi.
se dit-il à deux doigts de lancer le marmot dans les haies
-Une petite pièce pour moi ?
-Non
Il prit donc le chemin de l'échoppe avec son cheval, profitant que le nain ait le dos tourné le petit lui lança une pierre dessus, pierre qui ricocha dans un bruit de métal étouffé par le cuir de son manteau.
Une chance pour le petit, qui venait d'échapper à sale fin de journée.
Le chemin pour arriver à l'échoppe ne fut guère long, cependant il se devait de ne pas suivre totalement le plan du chevalier capitaine, histoire d'éviter un beau fiasco.
il se dirigea donc vers la porte arrière , attachant son cheval il frappa trois coups sec à faire trembler les gonds de la porte.
Laquelle s'ouvrit peu apres
Hum ? Mais j'vous connait !
Dit-il avec surprise
Encore heureux, on s'est vu en basse. Faut bien que je m'assure que mes clients son des vrais clients, si j'veux pas finir entre 4 murs non?
Le première homme fut tiré en arrière pour laisser place à un homme dans la 40aines avec la même médaille blanche autour du coup, surement le patron.
C'est compréhensible oui, parait que les capes vertes sont plutôt efficaces ici à ce qu'on dit.
Le nain qui prenait un air des plus impatient lui rétorqua.
Oui si on le dit c'est que ça doit être vrai, bon passons aux affaires j'ai pas de temps à perdre.
Vous avez... la marchandise?
Il se saisit d'un des sac sur le cheval mais il fut surpris de la forme des objets à l'intérieur, et il le fut encore plus lorsqu'il l'ouvrit pour y découvrir des pommes de terre. Ah sûr que le mioche allait avoir droit à une bonne correction pour ne pas l'avoir prévenu, même si il l'avait fait en quelque sorte, qu'importe pour le nain il devait payer.
Suite à ça il prit le sac qu'il lui avait été indiqué au départ, vérifiant bien il fut souriant quand il y vit des rubis.
Il lança le dit sac à l'homme et attendit la réponse.
M'oui ca à l'air bien, allez les gars déchargez.
ils se mirent au travail mais vu que quelque chose doit toujours clocher....
Triple idiot ramasse moi ce sac ! Mais.. c'est des, pommes de terre !
Les quatres hommes tirèrent leurs lames, il n'y avait plus à réfléchir la il dégaina son marteau en jetant son manteau en l'air, (manteau qui tomba dans une belle flaque par la même occasion).
Le patron reçus un coup en pleins ventre avec le sommet du marteau des éclairs jaillirent à l'impact augmentant l'onde de choc, le pauvre homme vola au fin fond de l'entrepôt dans une caisse.
Le second s'élançant comme un jeune homme plein de fougue fut atteint dans sa virilité, par bon coup de poing...
Le troisième un peu plus hésitant sauta dans le dos du nain lui assenant un coup au niveau de la clavicule, la simple lame de fer se brisa déchirant la belle chemise, pour laisser entrevoir de la pyrolithe. Le pauvre homme tombant sur le cul vit sa face exploser en une bouillie cérébrale comme si sa capuche s'était transformée en mixeur.
Et le dernier le plus brave de tous prit ses jambes à son coup pour, ensuite se les prendre dans le manteau maintenant trempé et couvert de boue du nain.
Celui balançait entre rage et rire à la vu de l'homme tombant, mais cela sur son manteau. Il s'approcha donc lentement essayant de contenir sa rage, comme un homme essayant de contenir le couvercle d'une casserole qui va exploser.
Une fois à hauteur de l'homme qui ne devait avoir plus de 20ans il lui assenât un coup avec le manche de son marteau pour l'assommer.
Accomplissant ses devoirs de mercenaire(qu'il n'est plus d'ailleurs), de saint homme (ou nain), et de garde il fit dans l'ordre :
Prendre la bourse d'or du patron qui devait payer la marchandise, tout en sifflotant d'un air angélique d'ailleurs.
On retrouva quelque temps après les pommes de terre en basse ville, mais une manquait à l'appel...
Et ensuite il plaça les 4 hommes dont un avec un sac sur la tête si on peut toujours l'appeler comme ca... sur le cheval et se dirigea vers les cellule du palais.
On raconte, que quelques temps après qu'un garçon à été trouvé accroché au dessus du puits de la basse avec une pomme de terre dans la bouche.