Sur le chemin de l'amour?
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 7, 2009 at 10:34 AM
Ce n’était pas la première fois que la jeune Florence Berger cuisinait pour le Templier. Elle avait pris l’habitude de lui faire un peu de nourriture lorsqu’il entreprenait ses rondes de nuit. Très vite, son repas nocturne était rendu son moment préféré. Les habituels petits mots qu’elle laissait lui réchauffaient le cœur dans les nuits glaciales et éprouvantes parfois.
Le jeune homme de foi ignorait toujours ce qu’il approuvait pour cette charmante jeune fille. Néanmoins, il appréciait grandement sa compagnie et chaque fois, mise à part la catastrophe annonce faite par le troublé Miguel Relt, les rencontres, avec jeune femme était très agréable.
Pour féliciter son élève de son bon travail, l’Inquisiteur lui donna une journée de congé. En fait, c’était plutôt pour lui permettre de se reposer, car la dernière mission dans un lieu profané par un nécromancien fut éprouvante pour le jeune homme. Malgré sa cheville foulée, son épaule endolorie et une blessure mineure à la main droite, le Templier voulait profité de sa journée pour se changer les idées et se relaxer. Quant à lui, l’Inquisiteur en fit pareil…
La veille, Galius écrit donc une lettre à Florence. Depuis quelques semaines, les deux jeune gens ne s’avait vue que brièvement et ils n’ont pas eux l’occasion de faire une activités.
Très chère Florence
Je peux désormais profité d’une journée de congé. Je remercie Thaar de cette chance. Votre agréable compagnie me manque et c’est pour cette raison que j’aimerais vous inviter à boire le thé à l’auberge « Au coin Chaud ». J’y serai à en après midi, je compte vous y voir de tout cœur!
Votre confrère et ami, Galius Thormir.
Une bonne nuit de sommeil. C’est ce qui lui fallait pour récupérer de ses blessures. Cependant, un petit quelque chose vint troublé sa paix durant son sommeil. De papillons dans son ventre se formaient et ils y volaient librement durant la nuit. Quel étrange sentiment pour ce jeune homme….
Le lendemain, Galius en profita pour prendre un bain, mettre ses beaux habits et faire une toilette rigoureuse. Il sortait de sa chambre fraîchement lavée avec une petite touche de parfum. C’était extrêmement rare de voir le Templier porté autre chose que son uniforme et son armure. Les gens ne pouvaient que tourné la tête à son passage. De plus… Galius était tout de même une très beau jeune homme dans la fleur de l’âge.
Tout juste avant de sortir du temple, il croisa son maître. Il ne peut que lui faire une sourire niait et timide à la fois. Bien que son maître resta de marbre, comme à son habitude, cela était évidement louche de le voir aussi bien soigné… L'élève lui souhaita une simple bonne journée.
Quelques minutes plus tard, Galius prenait place au coin chaud et il attendait la venu de sa consoeur… toujours avec ce petit papillons dans l’estomac.
« Marcos, je te prendrai quelques chose à manger, je crois bien que j’ai faim! »
Post by Anonymous - February 7, 2009 at 11:42 AM
La lettre arriva via un coursier dans la masure de Florence,. L'homme cogna à sa porte. Elle lui ouvrit avec un sourire radieux malgré qu'elle était encore en tenue de nuit,et les cheveux en bataille.Calin son fidèle compagnon était à ses pieds et reniflait le coursier.
Une missive pour vous demoiselle
Il baissa les yeux pour lire le nom sur la missive
Florence Berger?
Elle tendit une main pour recevoir la lettre remercia le coursier en plus de lui remettre quelques piécettes.Puis elle rentra chez elle et s'assit sur le bout de son lit pour ouvrir l'enveloppe avec appréhension. Était-ce une promotion? Non le sceau de l'ordre n'y figurait pas.Qui pouvait donc lui écrire.
Ses mains sortirent le parchemin de son emballage et ses yeux scrutèrent avec attentions les mots qui y étaient encrées. Le message était très direct, le templier n'aimait pas la rhétorique. La première lecture fût rapide et le sourire perpétuel de Florence s'agrandit. La deuxième lecture par contre était plus attentive elle cherchait des indices sur les sentiments du Templier à son égard. Finalement, contrairement à la plupart des missives qu'elle recevait, celle-ci fût soigneusement pliée et rangée dans un tiroir.
Elle déjeuna sur sa balustrade pour regarder le Soleil s'élever dans le ciel et le remercier d'écouter ses prières.Suite au déjeuner une courte visite aux thermes ou elle se toiletta minutieusement . Puis durant le reste du matin, elle se demanda quel vêtements seraient convenables pour sa rencontre.Le kimono long en soie d'une teinte allant jouant entre le rouge et le rose fût choisi après une courte délibération mentale. Son habituel foulard l'accompagna. Son regard s'arrêta un moment sur son poignet où un bracelet d'argent était encore accroché. Souvenir d'un amour éphémère avec un homme qui avait tenter d'assassiner Galius. Non vraiment.. le bracelet se retrouva dans un tiroir.
Florence sortie à l'extérieur et passa au temple de Thaar avant d'aller rejoindre Gallius. Deux raisons la motivaient. Égrainer un chapelet pour chasser sa nervosité. Bien que ce n'était pas leur première rencontre, c'était la première fois que Gallius l'invitait. Elle passa aussi au temple pour trouver un miroir et effectuer quelques retouches sur sa tenue. Sa visite éclair au temple terminée elle se dirigea vers le coin chaud d'un pas léger et décidé, attirant les regard curieux qu'elle contamina de son bonheur. C'est en effet un rayon de soleil dans une journée de voir une jeune pleine d'espoir.
Un gentil pourpre lui tint la porte, alors qu'elle pénétrait dans l'établissement, non sans le remercier.L'endroit était bondé comme à l'habitude.Cela la fit retombé sur terre un peu.
Sa ne serait probablement pas une rencontre romantique, sinon il aurait choisi un endroit plus calme.Mais chose certaine après la bombe qu'avait lancé Miguel, elle s'estimait heureuse de toujours êtes dans les bonnes grâces de Gallius.
Ses yeux noisettes parcouraient la salle à la recherche du jeune homme.
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 7, 2009 at 12:21 PM
Il n’avait pas encore de tasse de thé devant le jeune homme de la foi. Il attendait quelque chose ou plutôt quelqu’un. Après son repas, le cure-dent fut l’instrument de l’après midi. La nourriture avait tôt fait plaquer au sol de son estomac ses papillons qui y voulaient il y’a quelque minutes.
On ignore s’il avait prévu le coup, mais le templier avait pris soin de prendre une table en retrait de toute cette foule bien que l’ambiance restait chargé. S’adossant contre sa chaise, son esprit vaguait à quelques occupations de l’Ordre. Malgré cela, il vérifiait le hall d’entré de l’auberge régulièrement à la recherche de se doux visage. Pendant un instant, le doute s’installa. À l’idée qu’elle ne prenne pas cette invitation, une déception traversa son humeur…
Puis, comme le soleil perçant l’horizon du matin, elle arriva enfin le regard balayant l’endroit à sa recherche. D’un coup de vent, son humeur chancelante fit place à une joie palpable. Il était tout à fait heureux de la voir ici.
Il se leva, replaça ses vêtements un moment pour les défroisser. D’un pas sur, il avança au travers des gens. Au milieu de son parcours, les papillons se mirent à voler de nouveau dans son estomac. Cela était étrange, il venait de manger… Cependant, il n’avait pas le temps de s’en préoccuper, il devait tâcher de s’excuser au gens à qui il demandait de lui céder le passage poliment.
Peut-être parce que les gens était trop nombreux ou bien elle n’était pas habituer à le voir sans son informe et son armure, il doit lui faire ses salutations avant qu’elle le remarque. Avec un joli sourire, de beau vêtement et une coiffure impeccable, il lui fit une courte mais très courtoise révérence au lieu de son salut militaire habituel.
Mademoiselle Berger, je suis très ravie de voir que vous avez acceptez mon invitation. Cela me réjouie le cœur.
Sans s’en soucier, il lui présenta sa main légèrement blesser de la veille en lui demandant si elle voulait bien l’accompagné jusqu’à sa table. Remarquant à la dernière seconde qu’il lui donnait celle-ci, il se désista rapidement pour lui offrir l’autre… Ses très de visage se crispa légèrement montrant un peu de gêne... Cependant, il se ressaisit rapidement.
Tenant sa main, il fraya un chemin d’excuse et de politesse jusqu’à la table. Le templier lui rendant la sienne pour lui offrir sa chaise comme il avait toujours l’habitude de faire. Avec toutes ses marques d’attention, la jeune femme avait tous les indices que sa présence était importante. Il s’assit face à elle, toujours avec cette drôle de sensation dans le ventre…
Avant même qu’il puisse débuté la conversation, il interpella la serveur qui passait tout près d’eux. Le jeune homme lui demanda poliment deux tasses d’eau chaude et des herbes pour le thé. De son autre main, il fit signe à sa consoeur de ne pas ouvrir sa bourse.
Je réglerai la facture ma chère, lui dit-il en souriant et avec un certain air solonel, après tout, c’est moi qui vous a invité.
Il remit quelques piècette à la dame qui lui fit un simple signe de tête en signe de la commande allait arrive dans peu de temps. Ensuite, il posa son regard sur la jeune Florence l’admirant un moment de sa beauté particulière aujourd’hui.
Vous êtes tout à fait élégante aujourd’hui Mademoiselle Florence.
Galius l’appela par son prénom. C’était peut-être rien, mais dans l’esprit de Galius, cela signifiait un rapprochement évidant.
Après ce compliment, il ne dit rien lui laissant la parole…
Post by Anonymous - February 8, 2009 at 2:11 AM
Elle répondit aux salutations de son interlocuteur par une révérence, bien qu'elle semblait un peu déstabiliser de ne pas avoir de jupe à tenir durant celle-ci.
Mademoiselle Berger, je suis très ravie de voir que vous avez acceptez mon invitation. Cela me réjouie le cœur.
Heureuse de l'entendre puisque le mien l'était à la simple idée de vous revoir.
Elle ne remarqua pas la main blessée de Gallius puisqu'elle discutait avec lui. Elle fût même surprise que l'homme, si réservé habituellement lui prenne la main. Mais elle était trop heureuse qu'il vainc sa timidité qu'elle n'en glissa aucun mot, et se retint de la serrer pour ne pas le mettre mal à l'aise.
Gallius la guida donc à travers le dédale que représentait les clients jusqu'à leur table. Avec cette proximité, elle pu humer ... du parfum? Elle s'assura d'un geste discret du visage que c'était bien celui de Gallius.Ils arrivèrent finalement à leur table où, avec sa galanterie habituelle, Gallius lui tira une chaise et elle s'y assied en le remerciant. Puis elle le regarda prendre la place en face de lui. Elle ne fût pas surprise non plus lorsqu'il paya de sa poche, deux thé comme à son habitude.
Ainsi donc la conversation débuta.
Vous êtes tout à fait élégante aujourd’hui Mademoiselle Florence
Elle sourit puis ajouta d'un air amusée
Merci Monsieur Gallius, je crois que vous aussi avez fait un effort dans se sens.
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 8, 2009 at 5:41 AM
Merci Monsieur Gallius, je crois que vous aussi avez fait un effort dans se sens.
Le Templier laissa échappé un léger rire. Elle lui rendait de façon amusée le même compliment et il ne pouvait pas faire autre chose lui rendre un sourire aussi amusé. Le premier contacte était tout en douceur et en velours malgré la foule tapageuse. Néanmoins, la petite table en retrait laissait les deux jeunes gens avec une « certaine » intimité.
Avec une main à peine appuyée sur son menton et l’autre sur la table il lui demanda son humeur.
Après sa réponse, il se permit de poursuive sur une nouvelle lancé qui venait de lui surgir à l’esprit
Pendant que j’y pense… Je tenais à vous remercier pour ces repas que vous me cuisinez. Je les apprécie grandement lorsque je fais mes rondes de nuits.
Il fit une courte pause. Alors qu’il reprit, son ton était un peu plus tendre, comme s’il ne se trouvait plus dans le même protocole de conversation.
Vos petits mots me vont droit au cœur et il éclaire ma nuit me donnait un petit plus de courage pour continuer…
Était-ce de la rougeur sur ses joues ou bien l’éclairage qui se jouait d’elle? Difficile à dire…
Post by Anonymous - February 8, 2009 at 10:53 AM
Je suis honorée que bien qu'il refuse de me parler, votre cœur écoute le mien avec autant d'attention, jour après jour, Gallius.
Cette phrase fut dicté sous le ton d'une légère soumission.
Ainsi donc, je me ferai un plaisir de continuer à le laisser s'exprimer ainsi tant qu'il vous plaira.
Une petite pause, une respiration
Et je suis heureuse que ma compagnie vous plaise autant pour que vous passiez votre journée de congé en ma compagnie. J'espère sincérement que vous appréciez autant ma présence que j'apprécie la votre.J'espère que Thaar bénira cette journée et que rien ne l'interrompra.
Ellara vint leur apporter leur consommation. Florence glissa sa tasse vers Gallius pour qu'il les infusent.
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 9, 2009 at 6:36 AM
- Et je suis heureuse que ma compagnie vous plaise autant pour que vous passiez votre journée de congé en ma compagnie. J'espère sincérement que vous appréciez autant ma présence que j'apprécie la votre.J'espère que Thaar bénira cette journée et que rien ne l'interrompra.*
Le jeune templier hocha doucement la tête en guise de réponse.
La serveuse vient alors porter les breuvages déjà payés. Lorsque le jeune femme poussa la tasse en direction de Galius, il l’invita à faire une petite prière.
Vous avez bien raison Florence, prions un moment Thaar pour qu’il bénisse cette journée.
Il joint les mains, ferma les yeux et fit une courte prière pour remercier Thaar de cette excellente journée et compagnie. Il ouvrit tranquillement les yeux pour y voir une très jolie jeune demoiselle face à lui. Il ne pouvait qu’en être heureux.
Après ce court moment de recueillement, les deux jeunes gens ce mit à parler de tout et de rien. L’atmosphère était petit à petit plus décontracté et graduellement, les deux jeunes gens discuté plus aisément de tout et de rien. Évidement, leur grand point en commun était la mésaventure avec Miguel Relt qui avait grandement embrouillé une certaine soirée. La jeune demoiselle avait tout pour être rassuré, car le templier était là devant elle en guise de soutiens et peut être…
L’après midi avança et les thés était bus. Galius, pour une rare fois depuis quelques temps, n’a pas échoué son thé. Il le fit remarqué à sa jeune invité qui ne pu s’empêché de faire un léger rire.
En fin d’après midi, la taverne se rempli d’avantage de turbulentes personnes pour en assourdir l’atmosphère. Galius et Florence commençait donc à avoir du mal à discuter. Les tables les entourent avaient été assiégé par un groupe de fermier revenant des champs et prêt à fêté leur fin de journée de travail.
Cela ne lui plaisait guère, et c’est pour cela qu’il fit une autre proposition à son invité pour lui offrir une alternative…
Madmoiselle Florence, que diriez-vous de continuer cette agréable rencontre à l’extérieur. La journée y est encore très belle et le soleil sur son déclin. Voudriez-vous que nous allions prendre une simple marche?
Il lui présenta courtoisement sa main pour la guidez à l’extérieur si sa réponse allait à l’affirmative.
Post by Anonymous - February 10, 2009 at 7:45 AM
Elle accompagna Gallius avec joie dans sa prière. Le moment était en effet très bien choisi pour le recueillement.
Les yeux clos, les mains entrelacées, un chuchotement pour sa divinité.
Les yeux s'ouvraient quand à eux sur le templier.
La conversation qui suivi la prière était en effet des plus décontractée et ils parlèrent de tout et de rien, sirotant le thé.
Lorsque la taverne s'emplit, Florence en fut agacée et il est très probable que Gallius l'est remarqué puisqu'il lui proposa d'aller prendre une marche. Et sincèrement ils n'allaient pas passé la journée dans une taverne.
Aucune réponse orale ne parvint au templier. Florence lui tendit d'un geste gracieux sa main et la déposa dans celle de Gallius, l'enserrant doucement puis se laissa guider à l'extérieur de l'établissement.
Le soleil commençait à peine a tomber, colorant graduellement le ciel de multitudes de couleurs.
Où donc me mènerai vous Gallius? Ou donc avez-vous envie d'aller?
Elle tenta de laisser sa main accrochée à celle de Gallius mais s'il démontrait une quelconque réticence elle la lâcherait.
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 10, 2009 at 10:01 AM
Une fois dehors, Galius retira sa main doucement pour ne pas brusquer son invité. Cela devait sans doute l’attristé un tant soit peu, mais elle se rendit vite contre que cela était pour lui offrir son bras tout en entier.
Galius le fit par marque de politesse et de courtoisie envers cette charmante jeune femme. Cependant, Florence allait-elle le voir ainsi?
Quoi qu’il en soit, le deux jeunes gens s’éloignait petit à petit de la taverne maintenant très bruyante.
Où donc me mènerai vous Galius? Ou donc avez-vous envie d'aller?
Un petit silence s’en suivit, car le jeune templier n’en avait aucune idée. D’un air un peu hébété mais gardant une bonne humeur lui avoua.
Et bien, vous me prenez de cours, je n’avais pas un endroit spécifique en tête lui répondit-il à la fois légèrement amusé et indécis.
Il se mit donc à réfléchir tout en lui demanda à son tour ce qu’elle aimerait voir à cette heure de la journée…
Avant qu’elle puisse y répondre ou bien en même temps, il lui propose d’aller faire un petit pique nique sur un colline à l’extérieur de la ville non loin des rempares pour admiré le soleil, qui peu à peu, faisait ses aux revoirs à Systéria.