Un nain quelque peu bizarre...

Un nain quelque peu bizarre...

Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - February 7, 2009 at 11:28 PM

-Fiché moi la paix, je n'ai pas fini la lecture du livre parlant des nuages.

Le capitaine n'avait pas d'autre choix que de faire descendre du bateau par la force le nain qui tentait absolument de finir la lecture de son livre.

-Il a payé pour descendre à Systéria et c'est là qu'on est rendu, se disait le capitaine. Allez les gars, sortez moi se cinglé de mon bateau. Foutez le où vous voulez en autant qu'il ne soit plus ici. Je dois vite repartir moi...

C'est ainsi que le nain se fit jeter par dessus bord par deux matelots. Il ne tarda guère, par contre, à se rendre sur la plage. Il ne put s'empêcher de rester couché sur le sable tout en se parlant à lui même:

-Maudit soit ses hommes... Ils ne m'ont même pas laissé terminer mon livre.

Se relevant lentement, il jeta un regard autour de lui. Voyant des hommes plus loin (sûrement des pêcheurs, se disait-il) il leur demanda où pouvait-il passer la nuit. L'un d'eux répondit qu'il y avait l'auberge de l'indépendance pas très loin d'ici. Le nain le remercia et s'en alla en direction de l'auberge de l'indépencance.


Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - February 10, 2009 at 8:18 PM

En entrant dans l'auberge, le nain se dirigea immédiatement auprès du feu. Une flaque d'eau ne tarda pas à se former à ses pieds tandis qu'il restait là à se réchauffer. L'aubergiste ne tarda pas à lui proposer une coquette chambre pour lui. Décidément, se disait le nain, les aubergistes sont doués pour trouver des clients... Je ne lui ai même pas parlé que déjà elle me propose une chambre.
Il accepta donc et se fit conduire jusqu'à sa chambre.

Un grand sourire apparut sur les lèvres du nain alors que l'aubergiste fit découvrir une petite bibliothèque alors qu'elle ouvrait la porte de la chambre. Le nain fit alors comprendre à l'aubergiste, par des moyens peu courtois, qu'il n'aurait plus besoin d'elle. L'aubergiste devait se dire qu'il se fichait sûrement bien des autres quand il avait se qu'il voulait. Néanmoins, se disait-elle, il paie et c'est se qu'il faut.

Le nain, après avoir claqué la porte au nez de l'aubergiste, s'était tout de suite précipité sur les livres.

-Le sauteur sauté, lut le nain sur un des livres. Ça alors c'est vraiment intéressant.

Il se mit alors à dénicher une plume, de l'encre et du papier et se mit à mettre par écrit ses théories quant à savoir comment le sauteur avait pu se faire sauté après avoir lu le livre. Il fit chose pareille en lisant d'autre livre toute la nuit. Une chose était sûre, il en aurait pour un bon bout de temps...


Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - February 11, 2009 at 7:07 PM

Cela faisait plusieurs heures que des bruits provenaient de la chambre d'Abdul et l'aubergiste, agacée, voulut enfin savoir se que provoquait tout se vacarme. Elle toqua à la porte et immédiatement, elle entendit le nain pousser un hurlement de colère. Elle put entendre quelque mot provenant du nain disant qu'il ne pourrait jamais travailler tranquille et qu'il lui était impossible de se concentrer dans cet établissement avant qu'il n'ouvre la porte.

-Quoi? dit-il d'un ton sec.

L'aubergiste jeta un œil par l'entrebâillement de la porte et put constater tout le désordre: la bibliothèque était maintenant vide de tous ses livres et ces derniers recouvraient le plancher de la pièce, les draps du lit étaient suspendus au plafond comme des rideaux et ils devaient cacher quelque chose tandis que le lit était renversé sur le côté contre le mur pour faire de la place visiblement.
Le nain se répéta d'une façon plus sec:

-QUOI?!

-Oh! Je me demandais simplement d'où provenait tout se vacarme.

Le nain haussa un sourcil puis sembla se mettre en colère.

-Vous croyez que vous n'en faites pas du bruit vous hein? Je suis obligé de me mettre des bouchons dans les oreilles quand je suis en train de lire et...

L'aubergiste ne put entendre la fin de la phrase puisqu'elle était partit sans en savoir plus.