La légende de la femme des bois

La légende de la femme des bois

Post by Coralie, FdC - February 9, 2009 at 4:18 AM

La légende de la femme des bois

Tout les habitués de la forêt la connaissaient, ils l’avaient tous déjà vue de près ou de loin, mais malgré tout son mystère restait complet. Peu de gens savaient de qu’il s’agissait pour de vrai, seul quelques personnes qu’il l’avait connue autrefois aurait pu faire le lien entre elle et celle qu’elle était autrefois.

Cela faisait plus de dix ans qu’on la voyait régulièrement, mais c’est surtout depuis la chute de Mala la sanglante qu’elle avait pris racines dans les forêts de l’île. C’était devenue une légende déformée par les années et les bouteilles d’alcool qu’ingurgitaient ceux qui la racontaient.

Elle rodait maintenant dans les forêts de toutes l’Île, tantôt la forêt tropical du sud, tantôt dans les forêts nordiques. Certains membres de la fraternité l’avait déjà surpris en plein milieu du cercle de pierre de l’île de la trinité, mais dès qu’elle s’était aperçu de leur présence elle s’était volatilisé.

Les rumeurs disaient que l’été on pouvait parfois la voir dénudée, mais on parlait d’elle la plupart du temps comme étant complètement habillé de vert. Par contre tous disaient qu’elle n’avait que peu de pudeur.

On la disait petite avec une longue chevelure verte qui lui allait à la taille, on disait aussi d’elle qu’elle était très vielle malgré son visage de jeune fille.

Des dizaines de spéculation furent lancé sur cette jeune femme qui rodait dans la forêt. Certains disaient qu’elle était une dryade, d’autre plutôt un esprit de la forêt, tel une fée ou autre. D’autre plus éclairée soutenait qu’elle était une druidesse de grand pouvoir.

Les gens de la ville entendait souvent sa voix venir de la forêt, elle passait beaucoup de temps à chanter de sa voix mélodieuse, mais on n'entendait jamais aucune paroles.

Beaucoup avait tenter de lui parler ou de l'observer à son insu mais elle semblait avoir des yeux partout et on retrouvait parfois des malheureux pendu par les pieds à un arbre ou emprisonner dans de profonde racine. Bizarrement jamais aucun n'était blesser.

C'était d'ailleurs ainsi qu'elle s'était fait connaître, à plusieurs reprises des blesser avait été guérie pas la femme, mais il n'était pas en mesure de donner plus d'information que les autres.

Qui serait voir la vérité dans les dizaines d’histoires sur elle? Qui était donc cette mystérieuse guérisseuse de la forêt?

(Vous pouvez tenter d'interagir avec mon personnage si vous voulez ne vous gêner pas...)


Post by Solodar Varlaethus, Ind - February 10, 2009 at 1:47 AM

Orrin, qui était un habituer de la forêt, n'avait pas vraiment remarqué la dame verte. Il aimait se prélasser sur l'herbe longue, dans une plaine, après sa ronde matinale de la ville. Il prenait un peu de recule puis ensuite s'impliquait le plus possible dans sa guilde. Lorsqu'il n'était pas en train de se reposer, on pouvait le voir s'entrainer à l'arc sur une cible accroché à un arbre ou bien en train de courir pour se garder en forme. Il remarquait quelque fois une ombre passer dans son champ de vision mais ne pouvait distinguer vraiment de quoi il s'agissait. Était ce la dame en verte dont les habitués de la foret parlaient? ou bien seulement un monstre régnant sur ce territoire par la force et la violence?


Post by Coralie, FdC - February 10, 2009 at 3:03 AM

Tout ceux qui chassais régulièrement pouvait l'avoir vue après avoir dépecer l'animal, la jeune femme s'approcher du corps et se mettre à prier en silence.

Elle attendait généralement que le chasseur soit éloignée mais on pouvait parfois la voir malgré tout. On dirait qu'elle prenait un plaisir à se que l'on puisse la voir de loin.


La légende racontait plusieurs autres choses sur la femme des bois qui semblaient accumuler des mystères. Les plus vieux disaient tous l'avoir entendue pleurer pendant de longs moments avant de la voir enfin. C'est de cette histoire que découla de nombreuses autres spéculations sur la femme des bois qui dégageait une puissance assurée.

Certains disait qu'elle s'était égarée dans la forêt et que depuis elle la protégeait sous forme d'esprit.

D'autre disaient qu'elle avait été abandonner dans la forêt pendant sa jeunesse et qu'elle avait été élevé avec les loups de l'île.

D'autre encore racontait que c'était autrefois une des plus grandes druidesse de l'île qui était disparu lorsque son mari l'avait trahi...

Malgré qu'elle soit peu répandue, c'est cette histoire qui était la bonne, mais du petit nombre de gens qui allait de tel spéculation encore très peu en connaissait les vrais protagonistes.

On se demandait comme l'histoire d'amour entre un paladin devenue chevalier puis déchue de son titre et celle d'une druidesse de Mélurine aux cheveux verts pouvait avoir été aussi rapidement oublié, toujours est-il que les années où la jeune femme faisait partie des membres influents de l'empire était terminer.

Maintenant ce que l'on savait d'elle se résumait à quelques ragots et spéculations...


Post by Solodar Varlaethus, Ind - February 12, 2009 at 1:59 AM

Orrin voyait de plus en plus la fameuse femme des bois roder dans la foret. Un jour, alors qu'il se pratiquait comme toujours à l'arc sur sa cible, il entendit un bruit de combat au loin. Le Soldat Lyonsbane décida d'aller jeter un coup d'œil pour voir si quelqu'un était en détresse ou en mauvaise posture. Il alla donc dans la direction d'où venait les bruits et pu voir un chasseur en train de chasser un cerf. L'homme tua le cerf d'un coup de massue puis dépeça l'animal. L'inconnu mit la viande dans un tissus puis la rangea dans son sac. Il parti sans un regard en arrière.

-Bon ce n'est rien, c'est seulement un chasseur chassant le chassé. Ce dit-il.

Lorsqu'il décida de se retourner pour retourner à son entrainement, il pu voir à l'extrémité de son champ de vision une silhouette. Il se retourna brusquement puis vit une dame en verte en train de prier à coté du corps de l'animal mort. Il la regarda un moment puis décida de ne pas la déranger dans sa prière. Il retourna en faisant le moins de bruit possible à son lieu d'entrainement.


Post by Miguel, fdc - February 12, 2009 at 2:10 AM

Monté sur une grosse branche d'un grand chêne, Miguel observait la forest.
Quelqu'un ma sauvé la vie et je doit savoir qui c'est, se dit'il.
Il descendit alors de l'arbre comme d'un échelle en s'appuyant de branches en branches.
Il pris ses jambes a son cou et s'enfonca dans la forest a la recherche de son mystérieux guérriseur.


Post by Coralie, FdC - February 19, 2009 at 3:46 AM

Pendant que Miguel marchait dans la forêt une voix de femme s'éleva. C'est la femme des bois, cacher dans un grand arbres qui l'interpellait. Elle s'arrangea pour ne pas être très bien vu, simplement assez pour être reconnu comme sa guérisseuse.

J'ai donner mon avertissement à la Fraternité. Je vais te donner le tien... Sache que si je te revoie tenter d'éliminer les trolls sans raison, je ne me porterais pas garants de toi à nouveau.

Je t'ai laisser une chance, mais ma nature profonde de gardienne de la vie, me force à me mettre du côté de l'agressé. Ces bêtes ne sont pas dangereuses où elles sont, laisse les en paix. Sinon tu n'auras pas ma clémence.

Part maintenant et honore ta dette envers moi...

Dans un bruissement de feuille elle disparut encore aussi mystérieusement.


Post by Coralie, FdC - April 2, 2009 at 3:16 AM

Les ragots lentement s'estompaient, en effet, depuis bientôt 6 mois, personnes n'avait vue la jeune femme. Il semblerait qu'elle soit à nouveau partie pour on ne sais qu'elle raison.