Sur les côtes d'Égador...

Sur les côtes d'Égador...

Post by Gannd Auréalis , OdS - February 9, 2009 at 7:32 AM

C'est par une journée pluvieuse , voir orageuse , qu'un navire de guerre Brégunien mouilla l'ancre le temps de refaire le plein de vivres près d'un petit village côtier d'Égador. Dans se village , un Ancien attendait depuis déja quelques jours la venu d'un tel navire afin d'y demander , voir payer , un ''droit de navigation''. Le capitaine accepta en voyant la Cape Dorer du Haut Elfe...

-Thaar vous le rendra et en échange de ce voyage fait au bord de votre navire , je vous offre mon bras , si par de votre périple , ma lame peut vous servir je vous fait le serment solonnel de vous servir .

Ces paroles furent aussi aiser à dire qu'au voyage à marchander , un Maître d'Armes au bord d'un navire es toujours d'un grand secours en cas de situation ''critique'' , chose commune dans les environs .

Sitôt le plein de vivres et de tonneaux d'eau fait que le navires de guerres Brégunien repartie en direction de Systéria , portant a son bord un Ancien...Un Ancien plus sage et porteur de secret , des secrets qui scellerai le destin de ceux qui le suivrait...


Post by Anonymous - February 9, 2009 at 9:35 AM

Une femme observait le nouveau venu de loin, un mince sourire aux lèvres...

Un retour bénéfique, ou maléfique? Cela dépendrait de l'opinion des gens...
Bien des choses avaient changées durant son absence. Allait-il pouvoir s'y adapter?

Tant d'interrogation, mais peu de réponse. Gannd semblait de retour, il ne restait que voir si sa présence aiderait grandement... Pour l'instant, elle observait, perdue dans ses songes.


Post by Gannd Auréalis , OdS - February 10, 2009 at 12:19 AM

Tôt le matin , aux première lueurs de l'aube...

-Systéria en vue Capitaine!!!

Gannd , en entendant ces paroles , descendit lentement dans sa cabine et mis ces effets dans un gros sac de toile puis il remonta sur le pont. En voyant se découper les côtes de Systéria à l'horizon il eu un étrange pressentiment , comme si quelque chose l'attendait là-bas...Plus qu'une heures ou deux et le navire entrera dans le port...


Post by Yriel Asuryan, AdM - February 10, 2009 at 12:52 AM

Terminant un ènième verre de whisky hors de prix, le chef d'Etat Major Karl Franz jettait un regard mauvais à la pile de dossier posés les uns sur les autres sur son bureau, ces dossiers semblaient le défier, et l'humain trouvait de moins en moins de raisons valables pour éviter le travail.

C'est à ce moment précis qu'un tabourinement sonore à la porte de son bureau le fit sursauter, rangeant rapidement la bouteille de whisky quasiment vide et son verre un tiroir à sa droite et la moitié de la pile de dossiers dans un autre, il se posa sur son bureau et prit une grande inspiration. Peut-être était-ce là une chance d'échapper à la paperasse quotidienne.

"Entrez !"

Un guerrier en cape rouge ouvrit la porte à la volée et celle-ci vint cogner contre le mur, l'homme était essouflé et semblait avoir donné toute son énergie pour parvenir jusque là le plus rapidement possible, aussi Karl Franz décida de ne pas tenir rigueur de cette entrée théatrale et surtout, tu fait qu'il l'avait fait sursauter pendant un intense travail.

"Reprennez votre souffle, que diable..."

Appuyé sur ses genoux, le garde se mit tant bien que mal en un semblant de garde-à-vous avant de prendre la parole d'un ton anxieux et saccadé.

"Bregunia... Major... Un bâtiment.. Un navire de guerre..!"

S'appuyant de son bureau pour se redresser rapidement, il fit quelques pas pour se retrouver face au soldat, il le toisait d'un regard haineux et d'un signe de tête, lui fit comprendre d'en dire plus.

"Une flotte de navires de guerre Bréguniens en vue mon major, ils ne sont plus qu'à quelques heures de l'archipel."

Arquant un sourcil, le regard perdu dans le vide et les traits durci dans un rictus peu avenant, il prit une vingtaine de secondes avant de reprendre la parole. Bregunia n'enverrait jamais de navires de guerre aussi près des côtes Systériennes sans un but très particulier, cependant ils ne gâcheraient pas leur effet de surprise en envoyant une poignée de navires si ils planifiaient pas une invasion... Dans un sourire mauvais, celui qui à la fois le caractérise avant toute forme de violence, et aussi parce que l'évènement lui permettrait d'échapper à ses ennuyeux dossiers administratifs, Karl Franz prit la parole d'un ton sec.

"Réunissez la Garde Impériale et faites armer deux galions et les trois gabares restantes, je veux une garde personnelle d'élite avec moi en cas de négociations, vous ferez attacher Barbedepierre et Tarson à l'équipage de mon vaisseau de commandement. Envoyez un homme prévenir le Chevalier-Capitaine et l'Intendant, le Chevalier-Capitaine viendra avec moi et l'Intendant Bolton aura surement quelques recommandations quant à l'attitude à adopter vis-à-vis des Bréguniens."

Alors que le garde, désormais au repos, était appuyé sur ses genoux pour reprendre son souffle, Karl Franz baissa son regard et, inspirant profondément, gonfla ses poumons avant de s'écrier haineusement

"Exécution !"

Claquant les portes de son bureau, il se dirigeait désormais vers le port, ses bottes claquaient sur le sol pierreux du château et sa cape le suivait comme une flamme battant dans le vent. Accompagné d'une vingtaine de gardes impériaux, un bon nombre d'entre eux se ralliaient encore au convoi alors que d'autres restaient en faction pour assurer la sécurité du château même en l'absence d'une bonne partie des troupes.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - February 10, 2009 at 1:15 AM

Le repos était un luxe auquel le Sous-Officier Stornaar n'avait pas souvent eût droit, par les temps qui courrent. Assiégé par ses nombreux dossiers concernant la gestion interne de l'Armée et les relations toujours précaires avec certaines autres institutions, l'elfe noir grattait des missives et autres documents d'intérêt de sa plume désormais plutôt usée. Alors qu'il trempait celle-ci dans son encrier, on frappa violemment à sa porte. Pendant une fraction de seconde, Stornaar, fort agacé par la situation prit un long soupir alors que son oreille gauche frémissait. Ne prenant pas même la peine de se lever de son siège, il hurla sèchement au pauvre soldat qui avait été mandaté pour le dérangé.

« Quoi encore?! »

Sans perdre de temps, le Soldat entra et effectua un salut brouillon. Il s'empressa de parler avant que le Sous-Officier ne le reprenne pour son impolitesse.

« Des navires de guerre de Bregunia, Sous-Officier! Ils sont maintenant visibles du guet au port! »

Arquant la tête légerment sur la droite, après un court moment réflexion, le Sous-Officier, toujours aussi calme et posé, somma le Soldat de s'approcher d'un geste de la main. Il se clarifia la voix et d'un ton monotone et stoïque, émis ses directives.

**« Envoyez un régiment sur l'île pénitencier. Je doute que ce soit parmi les cibles d'intérêt d'une quelconque menace militaire, mais sait-on jamais. Je veux également un régiment d'élite au port. S'il s'avère que l'Empire désire notre aide à la flotte, je veux que nous saisissons notre chance de prouver notre expertise dans le domaine. Finalement, je veux que le nombre de gardes en patrouille soit doublé au sein de nos zones de juridiction. La population doit pouvoir se tourner vers des militaires d'expérience si jamais les choses se corcent. » **

Il se lissa le menton un moment avant de terminer avec une phrase prononcée plus doucement.

** « Surtout, évitez toute forme de panique. Il n'y a peut-être aucune raison de s'alarmer. Toutes ces directives ne sont qu'à titre de précaution. » **

En saluant son supérieur, le Soldat quitta rapidement le bureau et s'assura de communiquer les ordres qui lui avaient été transmise. Thalkehr, quand à lui, plongea plutôt dans ses songes. Qu'est-ce qui pouvait bien justifier la présence de navires Brégunienne sur les eaux de Systéria?


Post by Brogok Barbedepierre, AdM - February 10, 2009 at 2:01 AM

Étant en faction sur le rempart, il en profitait pour boire de la gnôle en cachette tranquillement, mais c'était sans compter le cliquetis d'une armure venant des escaliers.

On peut jamais boire en paix ici...

*Vidant ce qu'il put de la bouteille il la laissa tombée à contre cœur, dans un panier qu'il avait camouflé d'herbe au pied de la muraille. Puis se tourna vers le bruit qui laissa apparaitre une garde. *

Recrue Barbedepierre, le major vous fait mander devant les grilles du palais en urgence.

Ne prenant la peine de lever la tête il regardait d'un air songeur la belle poitrine de la garde devant lui.

Pouvez-vous me regarder dans les yeux ?

Dit-elle d'un air légèrement amusée, mais gardant quand même un certain sérieux.

M'ouais, euh le Major j'y cours.

Lui adressant un clin d'œil de son seul œil valide il s'empressa de rejoindre le Major,s'empressa état un grand mot mais il y allait, en marchant...

Il arriva enfin au point de rendez-vous, adressant un salut militaire au Major et aux gardes présent.

Pas trop tôt recrue Barbedepierre, j'ai failli attendre.

Replaçant son fourreau il lui répondit :

Pardonnez moi Major, mais trop de femmes on étés recrutées dans la garde et mélangé à mon charme légendaire ca retarde ma vitesse de déplacement au sein même du palais.

Le Major laissa échapper un ricanement qui lui est si particulier et ordonna au convois de se mettre en route.

Le convois tel un tapis rouge se déroulait à travers la ville, avec à sa tête le Major entouré de Tarson et de Brogok, il cassait certes l'uniformité du rang par sa taille mais sa largeur d'épaules rattrapait de loin ce "léger détails".

Le son tonnant et cadencé des pas attirait les regards et piquait la curiosité des gens, sans pour autant créer une quelconque panique.

La traversé du port fut rapide, et déjà on pouvait entendre les capitaines de chaques navires beugler des ordres à l'équipage en vu de préparer le départ.Tous se dépêchaient de préparer et d'embarquer le nécessaire sous les hurlement incessant des vieux loups de mer aux commandes. Une fois terminé les capes rouges embarquèrent rapidement et le pavillons Systérien fut mit au vent surs les différents mats.

Arrivé devant le navire sur lequel il devait monter Brogok hésita un moment, la mer pour lui c'était comme avoir ... la mer à boire... Et puis ces navires humains avaient l'air si frêles et ne lui inspirait pas du tout confiance, mais c'était pas le moment de perdre le face, il ne pouvait y avoir de place pour le doute et l'hésitation assurement.

C'est donc d'un pas lourd mais aussi méfiant envers ce qu'il considérait comme des navires de piètre facture,qu'il embarqua gardant sa place aux cotés du Major.

C'étaient certes de magnifiques bâtiments pour un œil humain, mais ce n'était qu'une barge de part chez lui.

Une frêle petite barge qui largua l'ancre et s'en alla poussée par le vent, pour aller à la rencontre de ces intrus.


Post by Gannd Auréalis , OdS - February 10, 2009 at 3:31 AM

Voyant l'agitation soudaine sur les côtes Systérienne , le Capitaine ordonna de jeter l'ancre. En tout six navires de guerre Brégunien constituait la flotte et les six navires s'arrêtèrent loin des côtes et y jettèrent leurs ancres.

-Par la Lame de Thaar , ces Systériens ont la mèche courte!!

Le Capitaine regarda alors Gannd et le foudroya du regard.

-Votre voyage s'arrête ici j'en ai bien peur Haut Elfe , un incident diplomatique entre nos deux nation es hors de question...

Gannd acquiessa en silence.
Le Capitaine de la petite flotte reprit;

-Attendons les , je leurs expliquerai la situation et peut-être nous permettrons t'ils de nous ravitaillez dans leurs port , une journée suffira.

Le Capitaine et Gannd attendirent donc que les Systériens viennent a leurs rencontre.
Les matelots et les hommes d'armes semblèrent sur le qui-vive...La situation semblait tendu...


Post by Yriel Asuryan, AdM - February 10, 2009 at 4:25 AM

L'image donnée par la longue-vue au chef d'Etat Major lui arracha un large sourire, alors que ses chevaliers impériaux se rapprochaient de lui pour prendre connaissance des directives, il fit un effort pour ne pas paraître aussi malsainement enthousiasmé par la situation. C'est avec les sourcils froncés et le ton sévère qu'il s'adressa au chevalier-capitaine et aux chevaliers en présence.

"Six bâtiments militaires... Ce n'est plus une escorte maritime, c'est une flotte de guerre... Il va falloir passer aux choses sérieuses. Halendor, vous allez contactez le sous-officier Stornaar, je veux que les mercenaires envoient leur forces disponibles au port pour équiper d'autres bateaux de la flotte.

Les nouveaux navires ne sont pas encore équipés des canons nécessaires, il nous faudra faire avec les anciens, ce qui nous laissent encore largement l'avantage contre six bâtiments. Depêcher des hommes au Temple et à l'Académie, tout détachement militaire d'élite sera le bien venu. Ils ralentissent l'allure, ca peut être positif, tout comme ca peut vouloir dire qu'ils s'apprêtent à faire feu.

Nous embarquons dans une heure, et foutrechie, trouvez l'Intendant ! Si vous ne le trouvez pas, envoyer un chevalier au château, il me faut l'avis officiel de l'Empire.

Exécution."

Ainsi, nombre de cavaliers partirent du port au triple galot dans de nombreuses directions de la ville.
Retournant son regard vers l'horizon, Karl Franz patientait, alors que toute autour de lui, le mot d'ordre Branle-bas de combat n'avait jamais pris autant de sens.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - February 10, 2009 at 4:43 AM

Lorsque le messager impérial se rendit au bureau du Sous-Officier, il y reçu un accueil médiocre, mais dépourvu d'hostilité. Quelques mercenaires escorta l'homme jusqu'à l'endroit où travaillait toujours l'elfe noir. Un d'eux frappa à, avec un peu de retenu, sur la grande porte métallique.

** « Entrez. » **

** « Sous-Officier, un messager impérial pour vous. » **

L'imposant elfe noir, usé et sclérosé par sa récente surcharge de travail accorda l'entretien d'un bref signe de la tête. L'homme entra, toujours accompagné par deux hommes, tel que la procédure mercenaire imposée par Stornaar le dictait. Désignée par ce dernier de prendre place à la chase devant lui, le messager se contenta plutôt de demeurer debout derrière. En arquant le sourcil, Thalkehr se pencha vers l'avant en l'attente des paroles de son interlocuteur.

« Le Major demande que des hommes soient dépêchés au port. Des navires potentiellement hostiles sont en approche.

** « Je vous annonce que vous auriez économisé au moins un quart d'heure en allant vérifier le quartier portuaire vous-même. Un régiment entier est déjà sur place. »**

D'un air satisfait, Thalkehr attendit une quelconque réponse de l'homme. Celle-ci ne vint jamais. Il acquiesça et quitta seulement la pièce en inclinant poliment le chef, geste qui lui fut retourné.


Post by Gannd Auréalis , OdS - February 10, 2009 at 4:54 AM

Regardan dans sa longue-vue , le Capitaine Brégunien lacha un léger soupire.

-Ils se préparent , sans doute nous croient t'ils hostile...

Le Capitaine regarda un bref instant les matelots puis regarda Gannd droit dans les yeux.

-Que feront t'ils à votre avis Haut-Elfe?

Gannd détourna son regard du Capitaine et regarda vers le port.

-Si mes yeux ne me trahisse pas je craint qu'ils s mobilise Capitaine...Préparez vous à une chaude discutions venant de leurs part.

-Soite , je n'ai d'autre choix que de lever un pavillon afin de leurs démontrez notre bonne foi.

Sitôt dit sitôt fait , un matelot déplia un pavillon colorer d'une moitier blanche et l'autre noir. Pavillon de neutralité maritime lorsqu'hisser démontre à ceux le voyant que les navires l'aborant non aucune hostilité.

-Espèront qu'ils respecteront les codes...

Attendant patiement sur le bastinguague le Capitaine regarda en direction du port.

Disant tout bas;

-Nous répondront t'ils...


Post by Anonymous - February 10, 2009 at 5:02 AM

Florence c'était dépêchée d'aller au port et se préparait à encourager les troupes d'une musique militaire entraînante.

Si on la laissait monter sur un bateau bien sur.

En attendait elle admirait le spectacle et attendait les paladins.


Post by Gannd Auréalis , OdS - February 10, 2009 at 5:23 AM

Jerkyn , le Capitaine , scrutait sans arrêt le port Systérien et ces navires. Il regarda les pavillon et remarqua qu'il n'avait pas changer.

-Toujours le même pavillon , celui de l'Empire Systérien...Que manigances t'ils donc...


Post by Gannd Auréalis , OdS - February 10, 2009 at 5:48 AM

De son coter , Gannd arborait un visage neutre voir froid en regardant vers le port.
Rare sont les fois ou les Systériens l'avait surprit , ils sont si prévisible...

-Plus que quelques heures d'attente et je poserai le pied à terre , enfin...


Post by Thomas Bolton, Emp - February 10, 2009 at 7:45 AM

Le claquement sec de la canne de l'Intendant retentissait dans les couloirs. Son secrétaire particulier à ses côtés, qui tâchait de le rattraper. Étonnant, même dans les moments d'urgence, le premier ministre savait faire abstraction de la douleur lancinante provenant de son genou meurtri. Quoiqu'il en soit, des instructions claires et précises furent données lorsqu'il arriva dans le bureau du Chef d'Etat-Major.

« Je doute d’une agression. Ils nous auraient envoyé une déclaration de guerre en bonne et due forme et toutes les ambassades auraient été prévenues. A l’heure actuelle, nos alliés berguenois patrouilleraient déjà aux alentours de l’Archipel. »

Il ferma les yeux l’espace de quelques secondes, comme pour réfléchir quelques instants puis continua.

« Baissez d’un niveau l’état d’alerte. J’ai déjà informé les amiraux des navires de ligne de type C de surveiller ce détachement. Ils ont une excellente vigie et les bancs de rames sont efficaces. Nous serons informés rapidement de chaque manœuvre. »

Il rabattit sa canne devant lui, posa ses deux mains sur le pommeau d’argent et plongea son regard d’acier dans celui du ministre de la guerre.

« Quoiqu’il en soit, je veux que vous mettiez aux arrêts tous les passagers qui pourraient descendre de ces navires. Capturez toutes les embarcations se dirigeant vers le port. Un interrogatoire pour chacun, aucune libération sans mon ordre express. Est-ce clair, monsieur Franz ? »

Difficile de contredire le premier ministre pendant cette maigre crise…


Post by Yriel Asuryan, AdM - February 10, 2009 at 11:57 AM

Les bras croisés dans le dos, le maintient ferme dans une position militaire, Karl Franz suivait du regard l'Intendant Bolton à son arrivée. Les directives seraient aussi sèches que concises, comme à l'accoutumée, ce n'était pas pour déplaire au chef d'Etat Major. Les sourcils froncés et le regard dur, il soutenait celui de l'Intendant alors que celui-ci se prononca. Hochant brièvement, de la tête, Karl Franz aurait volontiers sourit, mais il n'est pas question de s'exposer à un questionement cinglant de l'avenant intendant quant à ses états d'âme, bien entendu...

"Qu'il en soit ainsi, je vais mettre la flotte en position et attendre qu'ils fassent le premier pas. J'ai bien du mal à comprendre leur manoeuvre mais je vous rejoins tout de même sur le fait qu'il ne doit pas s'agir d'une invasion. Ne leur concèdons rien, présenter six navires de guerre à la sortie de notre port, pour quelque raison que ce soit, est une arrogance déplacée."

D'un rapide signe circulaire de la main, il fit comprendre au chevalier à ses côtés d'ordonner l'embarquement des navires, la plupart étaient déja prêts au combat et levèrent l'ancre dans les minutes qui suivirent.
C'est dans un balet d'eau et de bois que chaque bâtiment vint se mettre en position à la sortie du port de Systéria, dans une formation en léger arc de cercle, afin de pouvoir rabattre chaque aile de la formation autour des cibles et profiter au maximum de la supériorité numérique de la flotte.

Alors que chaque navire avait atteint les positions convenues, les cris des vigies et des maîtres d'équipages commencèrent à retentirent. Chaque bâtiment jetta l'ancre alors que s'activaient à leur bord nombre de soldats, préparant canons et armes.

Le major Karl Franz se tenait sur le pont supérieur du navire de commandement avec tous les officiers, immobile, à l'image d'une statue, il jaugeait d'un regard froid l'étendue de la flotte enemie. Alors que les chevaliers qui l'entouraient adopataient la même stature, prêts à s'activer au premier ordre donné, un silence pesant s'installait sur la mer. Chaque homme avait le regard braqué sur la flotte adverse et sur le moindre mouvement de voile ou de poupe, la flotte Systérienne était quant à elle stabilisée et prête au combat. Il n'était apparement pas question d'envoyer une quelconque délégation ou de hisser un pathétique drapeau blanc, la manoeuvre des bréguniens était pour le moins trouble et dans quelques temps viendraient les premiers coups de semonce...


Post by Feu Zaō Minh Yu, AdM. - February 10, 2009 at 12:53 PM

Le médecin était face à mer, sur la terasse de ce qui avait été le laboratoire Minh Yu, assis à l'ombre des fleurs qui y poussaient. Son regard était posé sur l'animation qu'il y avait au port, des troupes embarquaient dans les navires, l'on avait vu des soldats mercenaires investir le quartier du port et doubler les escortes et les patrouilles. Il s'approcha d'un vieux marin qui regardait dans la même direction que lui à l'aide d'un téléscope et engaga la conversation curieux de ce déployement de forces.

*" Quel est l'origine de ce rafut ?" *
*Le vieux marin ouvrit la bouche et laissa sortir une série de bruits qui ressemblaient à une phrase, les habitués savaient que le vieux Anthony n'avait plus de langue depuis qu'il avait osé dire de mala que son rose était atroce. Le médecin pris le téléscope et le régla à sa vue, il ne vit tout d'abord rien, puis juste en dessous de la ligne d'horizon il apercut la cause de cette agitation. Le marin posa la main sur le bras de l'homme et fit le signe d'un combat en mer, mimant des batiments qui coulent et des coups de sabre. *

*" Le saint Empire semble nous envoyer du monde, plusieurs navires de guerre en approche, ils seront en contact avec l'empire d'ici un demi sablier, cela m'étonnerait qu'ils se lancent à l'assaut de notre archipel avec uniquement combien.. Quatre ? Cinq navire ? Non, je ne pense pas qu'ils tentent une chose comme cela. C'était lors de l'ère de Mala qu'ils auraient du le faire, pas à un moment ou l'empire est au mieux et puis si c'était pour une attaque volontaire, cet endroit est le plus mauvais, le point faible de l'ile se trouve à la source des trois fleuves." *
*Il rendit le téléscope au marin qui s'empressa de le fixer à nouveau à son oeil détaillant la scène. Zao lui se contenta de regarder le panorama les mains croisées à son dos, son kimono claquant au vent du large qui apportait son odeur salée. *


Post by Arntor Tarsøn - February 10, 2009 at 5:21 PM

L'agitation régnait toujours sur le pont. Le capitaine criait des ordres à ses matelots, pour terminé les ajustements de dernière minute, si un combat allait se déclarer. Pendant ce temps, Tarsøn, ainsi que le reste de la garde privée, s'assuraient de la protection de l'Intendant et du Major.

Eh, Brogok! Tu penses que ça va bastonner un peu?

M'ouais, j'espère bien!

Tu sais quoi? J'te gage une bière qu'on va se battre.

Pas de refus!

*Les deux Recrues reprirent leurs positions, attentifs à tout évènements déclencheur. *

Le temps avançait et la flotte Systerienne n'attendait plus qu'un signal de la part des Bréguniens. Ils n'avaient plus qu'à faire le premier pas.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 11, 2009 at 12:24 AM

L’Intendant, dont les oreilles trainaient toujours un peu partout, entendit les réflexions d’Arntor et de Brogok. Il tourna lentement la tête vers les deux recrues de la Garde Impériale avant de leur asséner d’un ton tranchant :

« Ne vous en déplaise, il n’y aura aucun acte d’agression. Ils ne sont pas là pour ça. Ils doivent simplement tester nos défenses et notre rapidité d’action. Ils finiront par partir. »

Avant qu’on ait pu lui répliquer quoique ce soit, il rajouta quelques mots d’une voix toujours aussi neutre.

« Nos vaisseaux n’ont qu’un seul ordre : la surveillance, messieurs. Puis l’escorte en dehors de nos eaux territoriales. Ne vous attendez pas à une guerre, vous seriez déçu. »

Soudain, on toqua à la porte. Trois bons gros coups bien bourrins. On vint ouvrir à Heimdall Ymir, Chef des Batailles sur l’Eau du Bastion Berguenois, mandaté à Systéria par le Roi Aldarik depuis quelques semaines pour aider à la construction de la flotte.

« Ah, monsieur Ymir. Bien le bonjour. Je vous ai convié pour discuter des merveilles que vous avez apportées à nos vaisseaux de guerre. Des navires de guerres bréguniens sont à nos portes. »

C’était une fausse raison. Il était là pour servir de témoin sur la scène internationale. Si les bréguniens tentaient quoique ce soit, l’empire pourrait répliquer avec toute la légitimité voulue, reconnue par un officiel berguenois de poids. Autant mettre toutes les chances de son côté.

Il se tourna à nouveau vers les recrues :

« Bien évidemment, vous aurez carte blanche pour obtenir des informations de tout individu provenant de ces embarcations qui serait assez sot pour poser le pied à Systéria. »

Et il leur dédia un de ces sourires froid comme il en avait le secret…


Post by Gannd Auréalis , OdS - February 11, 2009 at 3:42 AM

Le Capitaine Jerkyn attendait plassidement l'arriver des Systérien . Il fit descendre un canot a l'eau et y embarqua trois caisses sceller d'un verrou puis regarda le Haut Elfe dans les yeux .

-Il es temps Haut Elfe que vous nous quittiez...

Gannd acquiessa lentement puis descendit vers le canot sans se retourner.

Le Capitaine ajouta ceci en regardant ces hommes ;

-Attendons les Systériens , une longue discutions m'attend je le craint...


Post by Conteur Wolf - February 11, 2009 at 7:39 AM

La petite embarcation avait finalement abordé les quais du port de Systéria, portant à bord le haut elfe qui arborait les couleurs de l'Ordre. On ne sait trop comment ils avaient pu déjouer toute la vigilance de l'empire.

Quoi qu'il en soit, des mercenaires qui étaient en place indiquèrent sous peu à l'état major qu'un membre de l'Ordre du soleil aux oreilles pointues était descendu de la barque et foulait à présent le sol Systérien. Il répondrait certainement tôt ou tard de ses actions...

Quant aux navires du Saint Empire, ils n'osèrent guère lever l'ancre. Patientant l'arrivée des Systériens pour ne pas envenimer d'avantage la situation dans laquelle l'elfe les avait embarqué.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 11, 2009 at 9:57 AM

Et dans la journée, les vaisseaux bréguniens levèrent l'encre et quittèrent les eaux territoriales de l'empire de Systéria. On raconte qu'un des envoyés de l'Intendant, montant sur le navire amiral à l'aide d'une petite embarcation avait réussi à calmer la crise provoquée par l'individu aux oreilles pointues. Escortées par les tous nouveaux bâtiments de guerre de la Couronne, flambant neuf, ils ne demandèrent pas leur reste.

Après tout, Brégunia et Systéria avaient l'habitude des incidents diplomatiques. Ca ne changeait pas énormément de chose.

Quant aux signalements indiqués, ils parvinrent aux oreilles du premier ministre. Des mesures allaient être prises très bientôt et elles n'allaient sûrement pas faire du bien à l'invité mystère...

Et voila comment se terminait un chapitre bref et houleux des relations complexes et alambiquées entre la grande et la petite nation.