S'il croyait s'en tirer ainsi
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 10, 2009 at 12:38 AM
S'il croyait s'en tirer ainsi...
viewtopic.php?f=11&t=27129&p=204542#p204542[...]
Une fois à l’extérieur, il aperçu que Galius était déjà en chemin en direction du temple, il plissa le regard rudement, puis entonna une prière fluidement. Aux yeux des deux femmes à l’intérieur, ils purent distinguer une étrange éclat lumineux, alors que l’instant d’après, Brehan de Nogar n’y était plus.
Devant le temple, l’Inquisiteur se tenait d’une posture parfaite, bras fermement croisé contre son torse. Galius Thormir ne s’y échapperait pas aussi facilement. C’est lorsque le templier arriva qu’il pu le distinguer, et il reconnu cet expression de la part de son maître. Une expression si sévère, le visage ferme comme le marbre, les sourcils froncés rudement. C'est d'une voix ferme et sèche qu'il cita:
-Galius Thormir, suivez-moi.
C’est alors que les deux marchèrent en direction du bureau de Brehan de Nogar, à l’intérieur du temple. Une fois que Galius eu refermé la porte, l’Inquisiteur porta son regard sur le templier. Il attendait des explications.
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 10, 2009 at 4:08 AM
Une fois dehors, l’air plus frais de la nuit le calma faiblement. Il avait encore ce sentiment billonnant à l’intérieur. Il avait définitivement besoin de se recueillir pour retrouver la paix.
Bien que le chemin était court entre le manoir de Dame Minh Yu et le temple, il eu le temps de repasser toute la scène dans sa tête. Certes, la rancœur vis-à-vis ce médecin méprisant et prétentieux y était toujours, cependant il reconnu vite qu’il avait flanché sous son impulsion. Il n’allait pas à maudire le médecin, mais certainement garder une amertume de cette rencontre.
A peine avait-il eux le temps de concevoir qu’il aurai du agir autrement qu’il remarqua son maître l’attendre au pieds des marches du temple. Ce regard, ce visage, cette expression cette posture et ce ton de voix lui étaient familier mais non pas dans le bon sens du terme.
Galius Thormir, suivez-moi
Il allait devoir expliquer son agissement sous le pesant regard de l'Inquisiteur. Le jeune élève commença déjà à se morfondre d’avoir fléchi devant cette monté de lait. Il grognait intérieurement contre ce satané médecin Zao…
Lorsqu’il referma la porte, le regard de son maître le sondait sévèrement. L’élève tenta de ventiler sa tête de toutes ses émotions, car elles n’étaient pas destinées à l’Inquisiteur. Bien qu’il sentait toujours le tout bouillir sans pouvoir se recueillir, il s’expliqua froidement. Sa rhétorique rationnel et pragmatique pouvait peut-être surprendre l’Inquisiteur montrant que son élève avait fait des progrès à se sujet malgré cette affreuse bévue.
Inclinant légèrement les yeux, car le regard de son maître était toujours aussi difficile à supporter pendant ces moments, il débuta son explication…
Je reconnais que j’ai dépassé les bornes en disant une telle chose. Cela n’était pas difficile à comprendre. Lorsque j’aurais retrouvé ma sérénité je pourrais faire de sincères excuse à Dame Minh Yu, à la consule Mel’Viir et à vous maitre.
Avait-il omis volontairement le nom du médecin?
Par contre, je crois que ma monté d’émotion était justifié. Ce médecin, messire Zao avait le don de me faire sortir de mes gonds avec cette arrogance et son mépris à mon égard. Je considère cela tout autant un manque de respect que lorsque je me suis servi ce thé sans vouloir être irrespectueux. De plus, il insinuait des choses de ma personne qui étaient tout à fait fausses!
Lorsqu’il entama la partie sur le médecin, sa froideur était sensiblement chancelante mais il se reprit rapidement lorsqu’il poursuit.
J’ai mal canalisé mon humeur et j’ai laissé place à ma fougue prendre le dessus ce qui a eux une répercussion très fâcheuse. J’aurais du agir autrement j’en convient parfaitement maître.
Son maître n’avait peut-être pas tord de l’avoir gradué en templier, car son jeune élève avait réalisé tout l’importance de ses paroles en si peu de temps. De plus, il s’était ressaisit passablement vite de la situation, enfin paraissait s'avoir ressaisit rapidement, montrant une amélioration très net. Cependant, il n’arrivait pas encore à concevoir tout cela avant de réagir ce qui pourrait éviter de fâcheuses conséquences. Là était sans aucun doute le travail à poursuivre et la remarque de son maître?
Relevant les yeux sur l'Inquisiteur, il se doute que cela n'allait pas être suffisant. Relativement sur de lui, attendaient-il des sages conseils ou bien de sévères des réprimantes?
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 10, 2009 at 5:14 AM
Les deux hommes étaient toujours debout, dans le bureau de l’Inquisiteur. Pendant que Galius s’expliquait, ou tentait plutôt de le faire, Brehan de Nogar ne broncha pas d’un cheveux, demeurant toujours aussi sévère.
Il détaillait le templier fougueux, de ses yeux clairs, alors qu’il ne laissait rien entrevoir. Une fois que Galius eu terminé, visiblement le tout n’avait pas suffit à convaincre son maître.
-Ce qui est le plus fâcheux, Templier Thormir, c’est le fait que nous sommes ici en ce moment, alors que cette discussion ne devrait pas avoir lieux. Car un paladin ne doit pas commettre de telles bévues, même si cela ne touche pas l’Ordre du Soleil directement. Vous avez laissé vos émotions prendre contrôle sur vous.
L’Inquisiteur laissa planer ces quelques mots, pendant que son regard pèsait toujours sur son protéger. Il poursuivit avec un ton aussi ferme :
**-Le paladin, ne doit pas seulement suivre les enseignements reçus sur le champs de bataille, ou dans la lutte qui l’oppose aux ténèbres. Le paladin doit être un exemple dans la vie de tous les jours! Et cette perte de contrôle de vos moyens, quels que soient vos motifs, est inacceptable. Contrôlez vos émotions, Templier Thormir! Car elles ne feront que de vous attirer des ennuis... la voie de la lumière est très étroite, et s’y perdre est chose aisée... **
Il se tourna vers son siège et vint y prendre place lentement, il releva aussitôt son attention sur le templier en lui faisant signe de s’asseoir.
-Réfléchissez aux fautes commises, et j’exige que vous apportiez réparation. Quand tout ceci sera clair dans vos pensées, vous vous excuserez à tous ceux que vous avez atteint.
Son regard s’intensifia subitement, comme s'il tentait de voir quelque chose en lui. Il rajouta :
-Au médecin Zao Tesshu inclusivement.
De plus, à partir de ce jour, vous ne répondrez plus en tant que mon élève, je crains que la sur-protection que je vous porte, ne vous est plus bénéfique. Avec votre titre, vous êtes apte à prendre une recrue sous votre aile… Vous êtes Templier, Galius. Agissez en tant que tel! Et ne me décevez pas.
L’Inquisiteur joignit ses mains en ne le quittant pas du regard. L'atmosphère était toujours lourde. Brehan attendant de voir ce que son ancien élève avait à ajouter.
Post by Acturus Polymaro, Mort - February 10, 2009 at 9:24 AM
Etait-ce des sage paroles ou bien une réprimande? La ligne n’était pas bien tracée. Il faut dire que l’Inquisiteur avait l’habitude de le faire lorsqu’il réprimandait son élève. C’était peut-être à façon à lui d’éduquer son protégé.
Ce qui est le plus fâcheux, Templier Thormir, c’est le fait que nous sommes ici en ce moment, alors que cette discussion ne devrait pas avoir lieux. Car un paladin ne doit pas commettre de telles bévues, même si cela ne touche pas l’Ordre du Soleil directement. Vous avez laissé vos émotions prendre contrôle sur vous.
Le contexte était différent mais la notion était la même. Il n’avait pas réellement des enseignements nouveaux au bout de ses trois premières phrases. Galius avait-il donc tout reçu les enseignements? Néanmoins, il était pleinement conscient de cette bévue et s’avait, sans l’ombre d’un doute, que son maître avait raison. Il s’est laissé emporté par un être tout à fait détestable à son point de vue. Pour cela, il avait brisé une belle soirée pour les autres personnes présentes. C’était hallucinant comment le choix était plus clair et évident lorsque l’on garde la tête froide. Cela ne voulait pas dire que le templier avait retrouvé sa paix intérieure, mais sa tête était hors du raz de marée émotionnel.
Le paladin, ne doit pas seulement suivre les enseignements reçus sur les champs de bataille, ou dans la lutte qui l’oppose aux ténèbres. Le paladin doit être un exemple dans la vie de tous les jours! Et cette perte de contrôle de vos moyens, quels que soient vos motifs, est inacceptable. Contrôlez vos émotions, Templier Thormir! Car elles ne feront que de vous attirer des ennuis... la voie de la lumière est très étroite, et s’y perdre est chose aisée...
Galius acquiesça simplement pour répondre ceci en dépit du pesant regarde l’Inquisiteur
Oui maître, je vous remercie de m’y replacer. Je vous assure que ceci était une simple erreur de parcours. Cela ne se reproduira plus.
Combien de fois Galius lui avait-il répété cela. Était-ce la dernière fois cette fois-ci? Avec le pragmatisme étonnement apparent de son jeune élève il y’avait peut-être une lueure d’espoir.
En moins de 20 secondes, l’Inquisiteur venait de cerner le dernier apprentissage de son élève pour qu’il devienne complètement autonome. Galius en était tout aussi conscient selon la réponse qu’il venait de lui donner. Cependant, il n’avait peut-être pas encore franchi la marche entre la théorie et la pratique. Peut-être que le jeune homme s’écarte légèrement de la voie de la lumière, mais il ne lui manquait plus grande chose pour être à l’unisson avec celle-ci. Le travail de l’Inquisiteur était-il terminé?
Réfléchissez aux fautes commises, et j’exige que vous apportiez réparation. Quand tout ceci sera clair dans vos pensées, vous vous excuserez à tous ceux que vous avez atteint.
Cela allait de soit, et le templier en convenait avec l’Inquisiteur. Cependant il lui demanda du temps afin qu’il puisse recueillir pour retrouver sa sérénité. De cette façon, ses excuses seront sincères et beaucoup plus franche.
Au médecin Zao Tesshu inclusivement.
Une toute petite phrase qui semble inoffensive au premier abord mais Thaar sait comment elle résonnait comme une terrible fausse notes aux oreilles de Galius. Il en grinçant les dents subtilement en regardant le ciel de ses yeux.
**Oui maître… **
dit-il avec une certain dégoût subtile mais audible. Voilà la chose qui sera la plus difficile. Faire des excuses à la personne, qui selon lui, était responsable de toute cette mésaventure? Il lui faudra plusieurs temps de prière pour trouver la sérénité de lui faire en plus d’avoir la capacité de surmonter son orgueil qui sera sans aucune douté profondément blessé.
De plus, à partir de ce jour, vous ne répondrez plus en tant que mon élève, je crains que la sur-protection que je vous porte, ne vous est plus bénéfique
Cette phrase, il ne s’y attendait pas du tout mais absolument pas! L’inquisiteur venait d’y couper l’herbe sous le pied. Plus de rancœur, plus de philosophie intérieur sur son comportement plus d’émotion sauf celle de la surprise qui flirt avec la stupeur! Il recula la tête et écarta légèrement les yeux stupéfaits de ce qu’il venait d’entendre… Son maître le rejetait-il? Avait-il été aussi indigne pour se débarrassé de lui?
Puis l’inquisiteur continua son propos
Avec votre titre, vous êtes apte à prendre une recrue sous votre aile… Vous êtes Templier, Galius. Agissez en tant que tel! Et ne me décevez pas.
Bien que la seconde parti de son propos le rassurait un tant soi peu, il n’arrivait pas à comprendre le raisonnement de cette décision. Cette phrase sonnait, dans le bureau de l’inquisiteur, un peu comme une mère poussant son oisillon hors du nid pour le forcer à voler de ses propres ailes. Brehan de Nogar croyait-il vraiment que son ancien élève en était rendu là. C’était peut-être son intention de le pousser ainsi pour lui faire justement gravir cette marche entre la théorie et la pratique…
Une fois la majeure partie de la sensation de surprise passer les questions surgissaient de façon chaotique dans la tête du jeune templier. Voulant garder la tête froide le plus possible dans la situation aussi importante mais restant lourde, il lui donna qu’un soupir suivie d’un silence relativement long en guise de réponse le temps qu’il puisse faire une tri de ses questions…
J’espère, maîtr… enfin Inquisiteur que vous ne m’accorder ce statut non par rejet mais plutôt par certitude que j’en suis rendu à ce stade. Personnellement, avec cet incident de parcours, cela me jette le doute sur mes capacités…
De plus, pour en revenir à prendre une recrue sous mon aile, je crois que je serais plus sage d’attendre un peu pour acquérir plus d’expérience. Comme vous l’avez dit, je devrai montré l’exemple dans la vie de tout les jours ce que je n’arrive pas à faire encore parfaitement. Je me verrais mal lui enseigné cela lorsque je ne prêche pas encore par l’exemple…
L’Inquisiteur avait trouvé à son insu le moyen utilme de faire réagir et réfléchir son ancien protégé. Une coupe aussi radicale sous ses pieds le désarçonnait à un point tel qui n’avait plus ses points de repère habituels pour réagir. Il devait emprunter un autre chemin. S’il réfléchissait un moment, il s’aurait peut-être rendu compte que cela n’était pas première que la même situation s’était produite.
En fin de compte, pourquoi m… Inquisiteur avoir pris cette décision maintenant? J’ai une vague impression que les choses son précipité un peu… terminait-il sa phrase en laissant plané celle-ci, comme s’il voulait insinuer quelque chose sans en être réellement certain...
Assis dans le fauteuil, il le regarda avec une certaine pointe d’incertitude au sujet de son nouveau statut. Il attendait ses réponses maintenant dans une nouveau état émotif
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 13, 2009 at 4:58 AM
**-En fin de compte, pourquoi m… Inquisiteur avoir pris cette décision maintenant? J’ai une vague impression que les choses son précipité un peu… **
Tout le temps que Galius s'exprimait devant son ancien mentor, le regard de l'Inquisiteur ne l'avait pas quitté. Brehan était assis confortablement dans son siège alors que l'ambiance semblait un peu moins lourde. Sans doute avait-il testé le templier une autre fois, afin de voir sa réaction. Il lui répondit avec calme:
-Templier Thormir, cette décision fut prise, car il s'agissait de la meilleure chose à faire. Puissiez-vous gagner davantage de sagesse, à partir de cette autonomie.
Ses yeux clairs s'intensifièrent à nouveau alors qu'il toisait la réaction de son ancien élève.
-Vous pouvez disposer si vous n'avez rien à rajouter.