Galius le sauveur d'enfant?

Galius le sauveur d'enfant?

Post by Acturus Polymaro, Mort - February 22, 2009 at 3:42 AM

N’ayant plus de chambre au temple pour des raisons évidentes, Galius se logeait dans l’auberge non loin du Coin Chaud le temps qu’il puisse trouver son pardon. Lui qui avait fait des économies depuis son entré dans l’ordre pour une amure, il devait reporter ce projet à plus tard et vivre de celles-ci.

Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis la dure scène avec l’Inquisiteur. Bien que le fait d’avoir trahi, déshonoré et perdu « son grand frère » l’attristerait et l’affligeait profondément, il avait réussi a retrouvé une certaine sérénité et paix intérieure. Son chemin n’était pas encore terminé et il n’abandonnait pas.

Bien qu’il vivait de spiritualité depuis cet événement, il fallait bien qu’il se nourrice aussi. Pour ce faire, le jeune templier déchu alla prendre un repas à la taverne. En y entrant, au début de l’après-midi, elle y était presque vide. Seul deux ou trois hommes assis à une table et, étrangement, une enfant elfe-noire au fond de la pièce. Bien qu’il s’agissait d’une elfe noire, Galius n’aimait pas voir un enfant seul, sans surveillance parentale. Il s’approcha donc de celle-ci, après avoir fait une courte prière lorsqu’il était à sa table, pour lui demandé, dans un premier temps, son humeur. Elle semblait affamée, car il inclina seulement en guise de réponse avant de fixer l’assiette et d’y prendre une bouchée.

« Est-ce que t’es parents savent que tu es ici? »

Au même, moment, la jeune enfant, après avoir mastiqué et avalé sa nourriture, se mise à tousser fortement. Galius, inquiète de cette réaction, fit un pas de plus vers elle pour lui venir en aide de façon quelconque… Elle se reprit rapidement ne laissant pas trop paraître le sérieux de sa maladie. Le jeune homme, se replaça à son emplacement initiale, mais l’air inquiet sur son visage avait souffler celui de sa pénitence. Bien sûr, par crainte de voir l’enfant dans cet état et seul, il lui demanda si elle allait bien. Elle inclina la tête une autre fois pour affirmé la chose.

Sa deuxième bouché sembla être fatale. Après celle-ci, la tête de l’enfant tomba raide sur la table, son corps mou et inerte. Voyant ce drame devant lui, une énergie inexpliquée poussa Galius à agir promptement. Maintenant sur elle, il vérifiait de sa main, sa respiration, son pou et son front. Elle était brûlantes, sa respiration saccadé et son pou anormalement faible.

Marcos! Une serviette d’eau froide et vite!

Il accoura la chercher puis, il la plaça sur le front de l’enfant. Voyant qu’elle n’avait pas repris conscience, il la prit dans ses bras, sortie en trombe de la taverne. Le bras de la jeune elfe noire pendait et se balançait dans le vide lorsqu’il courait la porter à Ste-Élisa.

Une fois arrivé, toujours avec l’enfant dans ses bras, il poussa les portes de son pied signifiant qu’il s’agissait d’une urgence! Très rapidement, les infirmières préparèrent un lit à l’étage supérieur pour l’elfe-noire. Il l’a déposa délicatement sur le lit et bientôt les infirmières s’afféraient à la soignée. Reprenant un peu de sa vigueur, mais à peine, la jeune elfe-noire dévoila qui était ses parents lorsque l’infirmière la questionnait. Galius toujours dans la pièce, écoutait avec attention. Les Mel’Viir!

La fille de la comtesse en personne, il devait absolument aller la prévenir! Laissant l’enfant au soin du personnelle, il parti. Peut-être que Thaar lui-même les placèrent sur son chemin, mais Médecin Zao Tesshu, L’alchimiste Yuri Minh Yu et l’initié Obeal y étaient. Avec une certaine… fougue? il leur expliquait la situation. Pendant l’ombre d’un instant, ils virent se qu’était Galius avant tous ses tourments. Cela était sans doute très rafraîchissant de le voir ainsi

Ils prirent rapidement le portail que Dame Minh Yu fit apparaître. Galius, lui dans sa fougue temporaire était déjà parti à la course en direction de l’hôpital pensant les guider.

Comtesse Mel’Viir se dit-il!

Arrêtant un passant, il lui demanda s’il connaissait Dame Mel’viir. Répondant à l’affirmative Galius reprit, avec une certaine énergie qui lui allait si bien.

Dit-lui qu’elle doit se présenté d’urgence à l’hopital Ste-Élisa, car sa fille y ait. Dites-lui que c’est Galius Thormir qui lui fait le message. Tenez pour le service!

Voyant de sa poche, il pris tout l’argent qu’il avait sur lui en ce moment. Il lui donna 25 pièce d’or pour se service. L’homme s’exécuta immédiatement et parti à son tour à la course tout comme Galius.

Arrivant à l’hopital, tous y étaient déjà et le médecin était en train de soignée la petite malade…

Mais une fois les événements terminé, cette fougue, elle aussi, se dissipa laissant place à nouveau à un Galius plus fade et terne…


Post by Acturus Polymaro, Mort - March 3, 2009 at 11:05 AM

Ce n’était pas un enfant cette fois-ci mais un adolescent. Décidément, Galius jouait les ambulanciers. Alors que l’acolyte Palomides, Léo Relt et Galius Thormir, étaient partis investigué l’étrange noirceur qui s’opérait au nord de la ville. Sans réellement s’en soucier, il était en train de se jeter dans la gueule du loup. La gueule de la démone était peut-être plus juste.

Plusieurs mois s’étaient écoulés. Plus de signe, plus de catastrophe au temple ni de destruction. Elle s’était évaporer au point où Galius l’avait presque sorti de sa tête étant prit avec d’autre problème plus… personnels.

Mais cette soirée là, elle sorti des eaux avec un air de plus mal intentionné. De très mauvais souvenir surgit dans la tête de Galius. L’acolyte Palomide et le jeune Léo Relt étaient bien courageux de vouloir engagé le combat mais aussi insouciants. Enfin, on ne pouvaient pas leur en vouloir, car c’était la première fois qu’ils la voyaient. Peut-être pas Léo, mais il ignorait sans doute sa puissance. Le jeune templier déchu lui, savait maintenant que c’était peine perdue à la moindre offensive étant donné son expérience passée contre celle-ci. Il les convaincu de ne pas engager le combat en gardant le plus possible la tête froide malgré sa haine envers un tel être démoniaque.

Elle profana un blasphème énorme contre tous les serviteurs de Thaar en lançant un ultimatum à L’Ordre. Celui de la détruire d’ici deux cycles, sinon tous sera perdu. Pour montré son sérieux, il envoya le jeune Léo rejoindre le fond du lac qui se trouvait tout juste à leurs côté à l’aide de sa puissante magie.

Il était impossible au deux hommes de lui porter en aide sans qu’ils mettent également leur vie en danger. De retour au temple à y en allant à la course, un homme tomba du ciel à une vitesse fulgurante. C’était Léo Relt, mais il était en très piteux état.

Galius l’apporta d’urgence, alors que l’acolyte Palomide allait informer de la situation à la hâte. Qu’est-ce que la démone a bien pu faire au jeune Léo Relt? Il était tout pâle… comme la Vigile Kelselt Rivieria. Ce pourrait-il que…


Post by Léo Relt, ind - March 4, 2009 at 8:13 PM

Voulant se rendre utile dans unepetite invetigation autour du lac des plaines nordiques, le jeune Léo Relt avait tenté au mieux de ses capacités de guider Galius et Palomides afin de gagner du temps pendant le voyage. Après avoir prit la caravane, emprunté le pont et marché quelques centaines de mètres, il apperçu dans les reflets de l'eau une créatures de taille considérable ou du moins, une partie de sa tête.

L'ancien acolyte prévint alors ses deux camarades avant que la Démone ne refasse son apparition. S'en suivit une discussion avec Galius pendant laquelle Léo ne cessait de prier, protégeant de son large pavois l'ancien Templier maintenant déchu. Il était clair pour le triplet Relt que la démone tentait d'amoindrir la force de la foi dans le coeur des Paladins et il s'injuria en signifiant à la Créature qu'un serviteur de Thaar n'avait pas peur de la mort et d'autant moins si son sacrifice servait le monde.

C'est ainsi que commença son calvaire; d'abord projetté à grande vitesse dans le lac glacé, il se débattait dans l'eau pour rester à la surface, encombré par son matériel, puis cette gigantesque patte qui l'attira vers le fond sans crier gare...

Il se réveilla sur une petite île, à l'intérieur d'une petite chapelle, vestige d'une ancienne civilisation. Alors qu'il crachait les restes d'eau présents en lui, il apperçut une large grille l'empêchant de sortir. Il se redressa et tenta à maintes reprises de la briser, injonctant à Thaar de lui donner la force nécéssaire pour venir à bout de la cage d'acier. C'est un grand éclair sorti de nul part qui fit fondre la cage et qui permit au jeune demi-elfe de sortir pour enfin voir les alentours de cette petite île.

C'est ainsi que ré-apparut la Démonne lui signifiant qu'une âme égarée se serait échappée des abysses et qu'il lui faudrait combattre ou perdre à jamais son existance.
Il empoigna fermemant sa masse alors que le spectre noir se jettait sur lui et l'adolescent frappa de toutes ses forces en hurlant le nom du Chevalier des Vertus, Dieu du Soleil.

Il ne fallut pas longtemps pour que la forme spectrale vienne à bout de Léo qui s'écroula encore sous le joug des puissants sortilège du mort-vivant. Il expira un filet de fumée alors que déjà la créaure se nourrissait de son âme, aspirant chaqun des sentiments de l'apprentit paladin.

S'en suivit une longue chute à travers les abysses avant de sortir d'un portail aérien, tombant à grande vitesse vers le sol, non loin de temple de l'Ordre. Il sentit son souffle se couper avant de percuter le sol dans un craquement sourd, sentant tous ses os se briser un à un.

Accroché à la vie par sa foi, le jeune homme se sentit traîné alors qu'il implorait Thaar de sauver sa vie et perdit connaissance à de nombreuses reprises avant de se réveiller à Sainte Elisa, la douleur plus que jamais présente, son corps emballé de bandages et d'atèles, diverses infirmières autour de lui et Galius dans le fond de la pièce, l'observant comme le ferait un frère ou un père, avec compassion. Léo tenta un sourire avant de ressombrer dans la douleur et l'inconscience, ne connaissant pas encore son état extérieur...