Arrivée éminente du roi elfe; les derniers préparatifs…
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 1, 2009 at 1:46 PM
Les derniers préparatifs…
Avant l’inévitable grande fête du palais
Une véritable pagaille s’était installée dans la grande salle de fête du palais impérial. Des nappes, des drapés… Des fleurs tout y passait! Un bon nombre de servants et servantes du palais étaient monopoliser à une tâche bien particulière; répondre aux caprices, car certains l’auraient sans aucun doute définit -à tord- de capricieuse à cet instant, de la diplomate Balgor qui s’évertuait à faire des choix esthétiques déchirants qui étaient sans aucun doute le dernier de ses soucis mais qui devait être fait.
« Lequel vous préférez Madame Balgor? » Demandait une servante incertaine en présentant deux nappes différentes presque semblables…
« Le vert ou bien le blanc? » Se questionnait un autre servant qui tentait de se rendre utile en montrant des serviettes de table ni plus ni moins…!
« Vous êtes certaine le brun est vraiment approprié? » Osait demander une des domestiques qui semblait trouver les goûts de la diplomate défaillant, cependant elle ne poussa pas la question plus loin, la diplomate en question portait une robe brune un peu délavée, visiblement une de ses préférées.
« Franchement, il ne devait avoir personne pour remplir cette tâche et elle l’a prise par défaut… Ça semble vraiment l’embêter la pauvre… En plus j’ai entendu dire qu’elle jouait un peu son ministère dans cette rencontre en plus de plusieurs enjeux diplomatiques importants. » Murmurait deux personnes qui vraisemblablement avait un peu de pitié pour la fonctionnaire bien connue dans la citée.
« Cette variété de fleur était très dure à trouver, nous avons trouvé quelque chose de semblable. » Se plaignait un autre qui jugeait qu’il avait reçu la tâche la plus difficile.
« Vous êtes vraiment une personne que je qualifierais de surprenante madame Balgor. » ajouta avec respect un des serviteurs qui lui, tentait surement de se faire remarquer par la directrice adjointe de Sainte-Élisa dans le but d’obtenir un emploi moins ingrat un jour.
Quel après-midi long et compliqué pour notre chère Sarälondë, même si elle tentait de ne pas le laisser voir, était excessivement lasse de toutes ces questions qui lui étaient posées. Étonnant considérant le nombre de requêtes auxquels la demi elfe répondait chaque jour au sein de son précieux hôpital. Sans doute était-il plus simple de répondre à une embêtante question anatomique ou encore alchimique qu’à une question aussi palpitante que la couleur d’un pot à fleur. La manque de sommeil et toute la pression pesant sur la fonctionnaire n’aidait surement pas à son humeur. Malgré tout elle restait polie même si certaine tournure de phrase pouvait sortir de manière très discutable. Décidément la petit femme et sa mèche blanche ne laissait jamais les gens indifférents sur son passage et ce malgré cette attitude plutôt réservée et discrète.
« Des patients meurent peut-être durant que je choisis la couleur de cette nappe, nous prendrons alors la verte brodée de ce motif. » Dit Sarälondë en pointant une nappe sans réellement prendre le temps de faire la différence entre les deux. De toute manière, les deux bouts de tissus étaient aussi magnifique l’un que l’autre.
« Blanc vert blanc vert… Blanc, honnêtement je crois que les deux s’accorderaient et ce même sans mon consentement, ne croyez vous pas? » Expliqua clairement Sarä à la personne qui lui présentait les serviettes de table.
« Surprenante? Non, je fais uniquement ce pourquoi en m’engage, rien de surprenant. » Répliqua la dame aux origines elfique calmement alors qu’elle regardait sa liste de chose à faire plutôt que l’interlocuteur.
Au bout de quelques heures la salle était prête. Il va s’en dire, heureusement que les servants et servantes avaient du gout, de l’expérience et le souci du détail! Le résultat final était sobre et de bon goût… Tout ce qu’il fallait pour plaire à une délégation elfique de haute envergure.