Les portes du Monastère s'ouvrirent...
Post by Gannd Auréalis , OdS - March 11, 2009 at 8:34 PM
Tôt se matin les moines ouvrirent les portes du Monastère. Le Gardien du Monastère sortie et se posta en bas des marches . Portant une armure en mauvais état , une lance à la main il regarda vers la petite route boueuse menant vers la cité. Tournan la tête il fit un signe approbateur aux deux moines qui était demeurer près des portes grande ouverte. L'un d'eux sortie un marteau , quatres clou et un grand parchemin qu'il cloua à l'une des portes. L'on pouvais y lire ceci;
-----------------------Réfugier Systérien-------------------------------------------
Les portes du Monastère vous sont ouverte désormais.
Seul les croyants et les pénitents seront accepter en se lieux Saint.
Nommer trois Vertues au Gardien et entrer.
Nommer s'en moins de trois et vous serez sommez de quitter.
Gannd regarda l'affiche avec un air satisfait sur les lèvres puis , tournant la tête il regardait vers les boisées ...Il prit une posture droite et fier serrant sa lance entre ses main et attendit que d'autre réfugier arrive. Déja , avant que l'affiche furent cloué Gannd avait fait quitter les lieux a nombres de croyants , peu avait réussis a entrer. Les places étant limiter dans se lieu de paix l'avait obliger a sévir sur les droits de passages . Comme le vieux dicton dit , Apprend et use s'en...
Post by Les rumeurs - March 13, 2009 at 4:07 AM
Le bruit courait à présent en basse-ville que l'Ordre du Soleil n'offrait de l'aide qu'à une portion de la population. L'élitisme se serait-il installé dans l'organisation religieuse? En tout cas, beaucoup de gens jasaient de ça...
-Ouais ben comme ça l'Ordre, il n'offre le gîte qu'à ceux qui savent nommer 3 vertus de Thaar? Et que fait-on pour les autres?
-Y'a plus le choix! Faut opter pour l'Armée. Quand même ta religion te délaisse, tu préfères sauver ta vie. J'connais tout un tas de gens qui se sont dirigés vers le village-arène au nord de la ville... paraît qu'on y héberge les gens non contaminés en attendant la fin du phénomène. Et en plus, y'a tout un bataillon là-bas, ça m'a l'air bien gardé.
Gageons que les rumeurs iraient en s'amplifiant, d'autant plus qu'on soupçonnait toujours un membre de l'Ordre d'avoir assassiné un citoyen innocent...
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - March 13, 2009 at 4:10 AM
Une affiche ironiquement semblable était postée dans plusieurs lieux de la cité. L'habituel sarcasme du Sous-Officier n'était pas laissé de côté pour l'occasion.
-----------------------Réfugié systérien---------------------
Les portes du Village Tournoi vous sont désormais ouvertes.
Que vous sachiez réciter les vertus de Thaar ou non, les bons
soins de l'Armée vous seront disponibles, gratuitement. Venez
vous reposer en toute sécurité.
Chevalier Thalkehr Stornaar,
Sous-Officier et porte parole de l'Armée.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 13, 2009 at 7:52 AM
Une des affiches fut arrachée et portée au Surintendant qui l'examina avec attention, après avoir refait la lecture de celle du Vigile Auréalis. Le document était un véritable divertissement pour le premier ministre. La guerre des guildes ne cesserait jamais et chaque représentant des institutions officielles de l'empire s'en donnait à cœur joie.
Tant que la populace était prise en charge et protégée, c'était bien là le principal...
Post by Anonymous - March 13, 2009 at 8:17 AM
Bien sur des gens de l'ordre irait voir qui était dans se refuge.
On pourrait y voir tout les athés et hérétique. Qu'elle manne! Et en plus on ne les refuserait pas.
Post by Ex-Lumina - March 13, 2009 at 9:18 AM
Sous le regard réprobateur de l'Ordre du Soleil, plusieurs des réfugiés en devenir -surtout des gens de la haute villes, dans les circonstances- préférèrent rebrousser chemin et prétexter toutes sortes de raisons pour excuser leur présence momentanée en ces lieux.
Post by Anonymous - March 13, 2009 at 9:50 AM
Il pouvait bien prendre l'ordre pour des cons et penser qu'ils avaient une poignées dans le dos. Mais ils avaient été vue et notés. Surtout les personnages influents de Systéria.Polis les paladins de l'ordre leur rappelèrent que le monastère pourrait leur servir de refuge s'il en avait besoin. Et aussi que le monastère était plus éloigné du nuage et de la haute que ce campement.
Post by Gannd Auréalis , OdS - March 13, 2009 at 10:49 AM
La cité ne comportant pas que des Athées , le Monastère avait déja receuilli nombres de croyants. Ces croyants semblait fort satisfait de ne voir aucun infidèle dans le Saint Lieux et furent traiter avec toute la gentillesse que pouvais démontrer les Moines. Nourriture en abondance , eau fraiche et prières régulière venait calmer les craintes des citoyens méritant. Le salue es le plus souvent offert qu'envers ceux qui y croit après tout...
Post by Phydias Shaytan, CP - March 13, 2009 at 2:07 PM
En aval d'un chemin menant au monastère, quelques malandrins avait été pris à vendre des petits papiers sur lesquels étaient écrits les vertus... D'autres individus louches avaient également été aperçus aux alentours. Qui sait combien de leurs clients étaient déjà dans le monastère et combien y rentreraient encore.
Le salut restait encore et toujours une affaire de riches, enfin, peut-être pas pour tous ?
En effet, quelques croyants et pratiquant avaient préférés se diriger vers le campement organisé par l'Armée. Il y avait plus à faire là qu'au monastère. Ceux-ci aidaient du mieux qu'ils pouvaient les autres réfugiés et ce sans distinctions. Sans doutes trouveraient-ils le vrai salut.
Post by Acturus Polymaro, Mort - March 14, 2009 at 9:47 AM
Le Vigile Thormir qui était terriblement surmener par les dossiers concernant l’enquête de Gannd, celui du nuage pestilentiel, des préparatifs pour la Grande messes, des nombreux cas de disparitions en plus de ses devoirs de paladin tout compte fait n’avait été aucun mis au courant des procédures du Gardien du monastère.
C’est le Chevalier-Capitaine qui lui en avait informé après une visite surprise. Sytéria était en état de crise et voilà que l’elfe, absolument plus apprécié de la basse, imposait aux citoyens en détresses un teste sur les vertues comme si cela était une entrevue?
Bien qu’il restait calme devant Messire Saevan, cette règle lui déplue grandement. Ce n’est pas en refusant des citoyens que l’on fait plus de fidèles se disait-il.
Au lendemain, le Vigile Thormir se rendit lui-même au monastère. Voyant, l’affiche, il la déchira de ses propres mains. Les personnes sur place pouvait bien se demander ce qu’il se passait. Peut-être qu’il n’y avait pas unanimité au sein de l’Ordre ou bien entre certains membres.
Se retournant vers les autres confrères et les personnes présentes, il gonfla ses poumons d’air afin que sa voix porte bien.
Toutes personnes de Systéria sera dorénavant la bienvenue au sein du monastère en autant que celui-ci ou celle-ci se présente à la messe commune du matin ou du soir une fois par jour afin de prier notre Seigneur!
Faites circulez le mot!
Ce nouvel ordre allait sans doute déplaire au Gardien du temple, car il ne rejoignait dans doute pas sa volonté.
Mais si c’était le cas, le Galius Thormir devrait-il lui rappeler qu’il a été suspendu de ses fonctions le temps que l’enquête viennent mettre la lumière sur ses agissements en basse-ville?
édit: ouf, j'étais fatigué pour celui-ci... mon orthographe déclin de beaucoup lorsque la fatigue rentre aux postes. J'ai corrigé l'essentiel
Post by Thomas Bolton, Emp - March 14, 2009 at 10:21 AM
Le Surintendant fut informé, dans son bureau au palais, des actions de Galius Thormir au monastère. L’affiche arrachée et cette petite proclamation concernant l’accueil de tous les citoyens.
« Oui, monseigneur, c’est exact. L’Ordre a révisé sa politique. »
« Intéressant. Je vois que le débat théologique qui opposait la clerc Nikita au Haut-Paladin Balgor s’est étendu à l’ensemble du clergé. Il serait temps de définir une ligne claire. »
« Certes, Votre Seigneurie. Dois-je retirer vos ordres auprès de l’Armée ? »
« Absolument pas. L’Ordre a choisi de refuser une partie de la population, notamment une grande part d’immigrants et d’esclaves affranchis, je laisse le soin à l’Armée de secourir ces réfugiés. De plus, je doute que ces individus expulsés ou refoulés à l’entrée daignent retourner au monastère. »
« Bien, monseigneur. »
Et les deux hommes se quittèrent, chacun retournant à leurs dossiers dans ce grand palais peuplé de gardes impériaux…
Post by Acturus Polymaro, Mort - March 14, 2009 at 11:35 PM
Décidément, il n’avait VRAIMENT pas consensus au sein de l’Ordre sur la question religieuse. Enfin, pour la question du monastère et des réfugiés. Réellement à contre cœur, Galius se représenta au monastère afin de donner un nouvel ordre.
Nettement moins charismatique, il se gonfla à nouveau les poumons pour que sa voix porte loin envers ses confères.
Toutes personnes qui n’est pas en mesure de réciter plus de trois vertus de Thaar devront quitter les lieux du saint Monastère.
Il soupira grandement à la fin, comme si cette annonce le déplaisait au plus au point…
Ses confrères postés au monastère le regardait réellement confus. L’un d’eux vint le voir.
Vigile Thormir, c’est quoi ce jeu. Pas plus tard que deux jours vous êtes venus ici changer les consignes et voilà que vous les replacées. À quoi cela rythme dites moi!
Le Vigile aurait bien voulu parler contre l’Inquisiteur afin de le traité de fermé d’esprit, de manque de compassion et d’un manque totale de stratégie religieuse... mais il ne répondu que cela
C’est l’ordre direct du Haut-Inquisiteur.
L’air vraiment irrité, il rompit et ne donna pas plus de détail. Visiblement, le consensus n’y était pas au sein de l’Ordre…
Post by Thomas Bolton, Emp - March 14, 2009 at 11:44 PM
Et quelques jours plus tard, Cressen retourna avec des nouvelles fraîches du monastère devant son supérieur hiérarchique.
« Du nouveau au sein de l’Ordre, monseigneur. »
« Je vous écoute, Cressen. »
« Il semble que finalement, le système des trois vertus minimum soit de nouveau en application. De la bouche même du vigile Thormir qui l’avait invalidé quelques jours plus tôt, monseigneur. »
« Ah, je venais justement de recevoir une lettre de l’Inquisiteur de Nogar qui m’annonçait avoir trouvé l’origine du nuage vicié. Le clergé ne pouvait pas briller autant sans ternir à côté. »
« Certes, monseigneur. Je ne comprends pas, on dirait une véritable girouette ces temps-ci. »
Et de tout ceci ne pouvait sortir que du bon pour l’Armée des Mercenaires. Une guilde d’individus considérés comme cupides mais qui savaient au moins suivre une ligne directrice et une seule…
Post by Gannd Auréalis , OdS - March 15, 2009 at 9:12 AM
Gannd revint au Monastère tôt dans la soirée...
Un moine vint à sa rencontre ;
-Gardien , Gardien!!
Gannd le regarda d'un oeil calme et attendit la suite dans un silence lourd.
-L'affiche que vous nous aviez fait clouer à été arracher par le Vigil Thormir!!
L'Elfe Ancien regarda l'affiche clouer sur la porte du Monastère.
-Pourtant Frêre elle y es encore...
Le Moine poursuivi;
-Certe Gardien , il es revenu il y à peu et à réécrit se que vous nous aviez demander...Ces à n'y rien comprendre Gardien!
Gannd enchaina ;
-Calmez vous Frêre , certain me croit fou et d'autres croit que je punis en empêchant des Infidèles d'entrer dans se Lieux Saint , n'ayez crainte maintenant , mon Frêre car je suis revenu.
Le Moine semblait soulager de revoir enfin Gannd de retour , avec lui comme Gardien , se lieux Saint serai peut-être plus en sécurité qu'à bien d'autre endroit dans la cité...
Post by Gannd Auréalis , OdS - March 17, 2009 at 3:12 AM
Agenouiller devant l'autel , Gannd priait et méditait. Ces réflexions alla de la théologie aux idéaux douteux de certains . Ayant terminer une courte prière matinale il se releva et alla jeter un coups d'oeil a l'extérieur. Les oiseaux gasouillait et l'air était remplis d'un douce arôme d'herbes et de fleurs.
-Je me demande bien dans combien de temps je pourrais savoir le résultat de mon ''enquête''....
Les mains tenant son fidèle bâton de cèdre , Gannd réfléchis...