A la chapelle de la basse ville

A la chapelle de la basse ville

Post by Luthor Zacharie Halesius, Ind - March 14, 2009 at 6:54 PM

La lumière inondait l'immense pièce où je me trouvais, traversant sans effort les vitraux qui me séparaient du monde extérieur. La messe de ce soir semblait avoir réunis un certain nombre de personnes, malgré en dehors le rassemblement d'impies qui avaient criés leur colère contre l'Ordre du Soleil durant toute la journée. Le soleil se couchant sur la ville, ils avaient finis par cesser leurs exactions et la messe pourrait enfin se dérouler, dans une tranquillité apte à la méditation.
Tout autour de moi les gens prenaient place. Je distinguais là toute sortes de personnes habitant la basse ville, mais pour la plupart ce n'étaient que de pauvres et humbles gens vivant dans le respect de Thaar. Bientôt le prêtre officiant la messe commença à prononcer ces paroles liturgiques.

[...]

A la fin de la messe, je voyais uns à uns les autres croyants quitter la chapelle... moi je ne me levais pas. Je restais là, stoïque et silencieux, attendant patiemment d'être seul avec le serviteur de l'Ordre qui venait de réciter la messe. Lorsque cela fut alors je me levais et tranquillement me dirigea vers lui. Il m'attendait tout près de l'autel ayant visiblement remarqué que je désirais lui parler si bien que ce fut lui qui m'adressa la parole.

« Que puis je faire pour vous mon fils ? »

« Mon père... je souhaite rejoindre l'Ordre du Soleil, à qui dois je m'adresser ? »

Et j'attendis sa réponse pendant un court instant, qui me parut une éternité...


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 14, 2009 at 7:23 PM

Un toussotement rauque se fit entendre à vos arrières, au fond de la pièce, attirant leur attention une fois que la question avait été posée. Il s'agissait d'une étrange personne, qui portait toge de l'Ordre, et un capuche rabattu sur son visage.

Lentement, le fervent de Thaar s'approcha de vous mais en garda une distance raisonnable. De l'ombre était créée sur son visage, mais on pouvait tout de même distinguer un regard maladivement clair et livide. Mais à travers cette faiblesse, on pouvait tout de même distinguer une force alors que son attention semblait détailler ardemment l'homme aux nobles intentions.

Des mots s'adressent alors à celui-ci:

-Rendez-vous au temple, mon brave. Et demandez à voir...

Ses paroles firent interrompus par une autre quinte de toux, alors qu'il leva son coude devant sa bouche.

-... demandez à voir le Vigile Galius Thormir. Il s'agit du recruteur de l'Ordre. Il saura vous guider dans nos rangs, si Thaar le veut. À qui avons-nous l'honneur?

Une fois que l'homme lui répondu. Il inclina alors sa tête en direction des deux, avec sérénité, malgré qu'il semblait affligé par des maux. Le prêtre pris alors parole en direction du mystérieux homme:

-Inquisiteur de Nogar... heureux de vous voir en ces lieux, mais vous devriez être entrain de vous reposer. Vous avez besoin de récupérer des forces.

Un pâle sourire paru alors aux lèvres de Brehan, il acquiesça en semblant en convenir. Il ajouta:

**-J'avais besoin de me recueillir, et votre messe m'a fait grand bien. **

Son attention se tourna alors vers l'homme. Ce regard pouvait presque se faire bienveillant, malgré son état.

-Mon confrère saura répondre à vos questions, si vous en avez d'autres. Que Thaar veille sur vous deux.

Il vous regarda pour voir si vous aviez quelque chose à lui dire. Ensuite, il se retirerait dans ses quartiers.


Post by Luthor Zacharie Halesius, Ind - March 14, 2009 at 9:53 PM

Au bruit qu'émit l'homme derrière moi je me tournai vivement. Je fut rassurer de voir qu'il s'agissait d'un membre de l'Ordre bien qu'il semblait énigmatique. J'écoutai attentivement ses paroles, mon regard venant se planter dans le sien. Qui était il ? Mais ma question me revint, comme l'eau nous éclabousse le visage lorsqu'on y jette une pierre, alors que le mystérieux membre de l'Ordre me la posa.

« Je me nomme Halesius, monsieur... »

J'inclinai poliment la tête en guise de déférence mais au fond de moi je maudissais mon absence de talent rhétorique : jamais je n'avais su être très bavard ni même parler à la manière d'un gentilhomme avec toute la politesse et le respect que j’aurai dut avoir pour un membre de l'Ordre.

Je fut vite tiré de mes pensées lorsque le prêtre clarifia l'identité de l'homme devant moi, et immédiatement j'inclinai humblement ma tête et abaissait mon regard devant l'Inquisiteur. Qui pouvait prétendre égaler un tel homme dans son engagement physique et spirituel ? J'étais assurément devant une personnification de la droiture et de la Foi. Je levai mon regard vers l'homme en question lorsque je fus surpris de voir qu'il m'observait d'un air bienveillant. Que pouvait il voir ? Un jeune homme de taille moyenne et plutôt musclé pour son âge. C'était du moins la description que d'autres avaient fait de moi.

Suite à la déclaration de l'Inquisiteur de Nogar, j'acquiesçai en silence et il tourna les talons. Ensuite, je restai quelques instants dans la chapelle, discutant avec le prêtre de diverses choses avant de sortir et de marcher en direction du Temple.