une visite nocturne interessante et fructueuse.
Post by Mr Trovénère - March 15, 2009 at 11:55 PM
une visite nocturne intéressante et fructueuse.
Le soir était tombé et dans la noirceur de la nuit, l'écrin qui contenait le joyau était le reliquaire de l'ordre. Deux ombres, l'une plus féminine que l'autre s'étaient avancées dans le noir, agissant avec calme mais avec le cœur battant comme un tambour gitan.
Une corde fut lancée à l'attaque de la muraille et ils grimpèrent, se glissant le long des toits, rapides comme des chats et silencieux comme des serpents. Deux moines qui marchent dans le quartier de l'ordre, les mains dans les manches et le regard baissé jusqu'au sol, se dirigeant vers le quartier ou se trouve le reliquaire. Une phrase et la porte leur est ouverte mais une mauvaise surprise les attends, il n'y a qu'une relique déposée à cet endroit, un glaive placé dans une vitrine, ils remontent donc dans le bâtiment et prennent ce qui à le plus de valeurs à leurs yeux, c'est comme cela que deux livres saints trouvent le chemin de leur sac.
Doucement ils partent comme ils sont venu, le reliquaire quand à lui à perdu trois de ses œuvres presque inestimables. Cela ne plaira pas à certains, mais comme on dit dans ces cas la...
« Pas vu, pas prit.. Vu et prit : pendu ! »
En attendant, les reliques sont dans la nature avec les voleurs qui attendent l'or promis en gardant leur trésor.
Post by Obael Malorë, OdS - March 18, 2009 at 8:00 AM
Assit en tailleur sous un arbre l'Acolyte méditait en silence les mains jointes. Un cri se fit retentir suivit d'un bruit de fracas métallique. Troublé par l'évènement, l'acolyte se releva prestement en empoignant son chapeau a ses côtés.
La porte du bâtiment abritant les reliques était entrouverte, le cri venait de l'intérieur et Obael s'empressa de mettre le pied a l'intérieur ou se trouvait une servante frémissante a genou en train de réciter frénétiquement une prière, un plateau de cuivre et les chandelles qu'il supportait se retrouvaient éparpillé au sol. Mais l'acolyte ne prit pas le temps de s'attarder sur ces deux faits étranges, puisque toute son attention était sur la vitrine qui n'abritait maintenant plus rien. Portant instinctivement une main vers son chapelet, il se signa de l'autre main avant de se diriger vers la servante quelques instants plus tard.
- Consœur, un acte immonde vient se produire en ces murs. Le choc est tout aussi grand pour moi, mais nous devons nous ressaisir, témoigner devant Thaar de notre force, et agir maintenant avant que ces truands se croient hors de danger.
-
Oh croyez-moi, le regard de l'éternel saura pénétrer leur cœur et leur inspirer le remord et il commettront, lorsqu'une fois de plus ils seront tenter par le démon du gain, un faux-pas qui les démasquera, nous devons êtres de ces yeux et ces mains infaillible qui pourront repérer ce faux-pas et intervenir. Car je me permet de supposer que ces individus recherche un bonheur matériel, mais mon cœur trésaille a l'idée que le crime fut commis par des individus aux desseins beaucoup plus obscure, il faut agir au plus vite*
Il lui tendit la main, l'aidant a se relever, son regard exprimant une détermination qui démontre l'esprit vivace de l'acolyte
-
Allez maintenant, nous devons vois si ces infâmes hérétiques ont poussé le blasphème d'avantage en empoignant plus d'une reliques avec eux. Bien que mon coeur s'attriste a l'idée que d'autre objets puisse être en les mains d'individus au desseins obscures, cela rendra leurs tâches de se débarrasser de ces artefacts beaucoup plus ardues.
Car, combien d'antiquaires oserai donner un prix en pièces sonnantes a une relique bénite par l'éternel. Sans doute nous rencontrerons la rumeur exprimé par un âme trop noble pour accomplir la tâche, mais craintive des représailles de ces individus, qui aura refusé d'accomplir un telle transaction du type qui sème le germe du remord, même dans le plus avare des commerçants.
C'est ainsi qu'après une examination des lieux, deux manuscrits très anciens ont été rapportés manquants. L'acolyte prit le soin d'écrire quelques lignes sans tardé qu'il s'assura de faire parvenir chez plusieurs antiquaires et tout autre commerçants susceptibles d'être approcher par les cambrioleurs.
L'Ordre du Soleil est a la recherche de tous renseignements valables concernant le vol odieux de deux manuscrits saints ainsi qu'un glaive sacrés.
\tTout individu pouvant aider dans ces recherches sera dument récompenser, tandis que tout ceux qui seront découvert comme impliqué de près ou de loin dans cette affaire sans avoir dénoncer les fautifs, seront persécutés selon les lois divines du Clergé.
\tCet acte survient comme un affront envers l'Éternel, lorsque le peuple a besoin de son soutien plus que jamais avec les évènements dont la cité est accablés.
\tL'acolyte se rendit ensuite le plus tôt que possible rencontrer un haut-inquisiteur pour que l'enquête puisse débuter. Il s'exscusa également de s'être permit d'envoyer quelques annonces. Exprimant que le temps est un facteur important qui peut nuir a l'enquête et qu'il était a la disposition des enquêteurs s'il avait besoin d'assistance. Sa tâche jugée terminé, il retourna se recceuillir au temple