Réunion de l'État major de Systéria

Réunion de l'État major de Systéria

Post by Saevan Al Kazar, AdM - April 17, 2009 at 5:28 AM

Les missives envoyés a l'Ordre, a l'Armée, a la confrerie et même a la fraternité était courte et précises. Une réunion de toute les institutions de Systéria devais avoir lieux pour mieux gerer la crise.

Ceux qui voulais y assister devais se rendre dans une petite maison qui servais de quartier général pour l'occasion, une simple salle avec une grande table et des chaises étaient de mise.

Sur quelque chaises on pouvais voir des tactitiens Impériaux d'experience. A coté de la place d'honneur était l'écuyé de Franz, Brogok.

Mais le chef d'état major n'était pas la lui.. c'était Saevan qui avais la place d'honneur! De quoi causer des surprises a certains.

Quoi qu'il en soi la réunion allais débuter a l'arriver de tout le monde.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - April 17, 2009 at 5:53 AM

Le Sous-Officier Stornaar arriva, vêtu d'une armure légère et sa toujours très impeccable uniforme. Son visage montrait un certain agacement, un dégout à l'égard de cette réunion. On pourrait penser qu'il n'avait pas beaucoup d'attentes face à celles-ci.

Alors qu'il se dégagea de la porte d'entrée, on pouvait voir qu'il avait judicieusement choisi d'être accompagné. En effet, suivaient successivement la Marquise et Consule Sinriia Mel'Viir ainsi que le récemment promu Caporal Asphaar Meliamne. Il était effectivement rare de voir le Sous-Officier assister à de tels évènements publics sans être accompagné minimalement par l'un ou l'autre de ses subalternes spécialisés.

« Chevalier-Capitaine. Salutations. »

Son ton de voix était, comme toujours, très monotone et le débit de celle-ci était lent. Lorsque Stornaar parlait, on pouvait croire que chaque mot avait été soigneusement pesé et sélectionné avec la plus grande minutie.

« J'espère que la pertinence de cette réunion saura défier mon mépris à son égard. »

*C'est ensuite dans une élégance qui lui est propre qu'il s'installa doucement et silencieusement à la table en invitant ses collègues mercenaires à ses côtés. *


Post by Saevan Al Kazar, AdM - April 17, 2009 at 6:22 AM

La réplique de Saevan fut incisive.

- Je prend note du mépris que vous avez envers les décisions de la couronne, du Surintendant et de l'État major, Sous-Officier.

C'est la seul chose qu'il dis, et sa suffirait a calmer l'ardeurs de certains et a crever l'orgeuil des autres..


Post by Thomas Bolton, Emp - April 17, 2009 at 12:05 PM

Et dans l’encadrement de la porte se tenait la silhouette ascétique du Surintendant Bolton. Toujours aussi austère, le visage n’arborant aucune expression, il donnait l’impression d’avoir été là depuis quelques minutes déjà. Quand il pénétra dans la pièce, un silence de mort l’accompagnait.

Lentement, il avança vers la grande table, sa canne d’ébène claquant sèchement contre le parquet à chaque pas. Son regard d’acier se braqua sur le capitaine.

« Ne vous abritez pas derrière mon autorité et encore moins derrière celle de la Couronne, messire Al Kazar. »

Le ton était tranchant comme un couperet. Après une petite seconde de flottement, le premier ministre enchaîna :

« Contentez-vous de prouver que vous ne méritez pas ce mépris. »

D’un signe de tête, il salua les personnes en présence et attrapa un siège à l’autre extrémité de la table, juste en face de Saevan…


Post by Sinriia Mel'Viir - April 17, 2009 at 12:46 PM

C'est dans un léger soupir que la marquise pris place à la table. Le raffinement habituel de ses mouvements semblait aujourd'hui obstrué par une plaie incommodante au bas de son abdomen, recouverte de pansements qui entourait sa taille de guêpe.

Demeurant toujours dans un calme habituel, elle laissa les mâles s'échauffer les oreilles dans leur lutte "testostironesque". Son regard argenté toujours aussi perçant balaya la salle de réunion ainsi que les membres de l'audience qui s'apprêtaient à prendre place à leur tour.

Elle s'attarda un instant au siège de son ancien poste, détournant particulièrement ensuite son attention vers son ancien collègue à la tête du ministère. Elle lui offrit un vague sourire pour le moins ironique. Ce changement de situation aurait pu lui infliger une certaine nostalgie, mais elle prêtait dorénavant autant de dévouement à son nouveau rôle.

Elle demeura silencieuse pour le moment, se contentant d'observer à nouveau une scène qu'elle semblait déjà avoir visionné maintes fois.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - April 17, 2009 at 6:20 PM

Le Caporal Meliamne pour sa part, avait suivi le Sous-Officier Stornaar dans un calme exemplaire. Il prit le temps de regarder chaque personne présente à la réunion avant que le surintendant se joigne à celle-ci. Il ne put que constater à quel point une belle ambiance régnait déjà. Le Chevalier-Capitaine Al Kazar venait de se faire remettre à sa place par son suppérieur ce qui ne déplaisait pas totalement au Caporal de l'armée mercenaire. Ce prétentieux qui siégeait à la place de l'état major...Pour qui se prenait-il?

Asphaar tira la chaise qui lui était destinée et vint y prendre place doucement sans témoigner d'aucune façon visible de ses sentiments face à la situation. Il se contentait de voir comment allait débuter la réunion, ou peut-être convenait-il mieux de dire..."les hostilités"


Post by Natys Sephïos Thalindel - April 17, 2009 at 7:01 PM

Contre toute attente, un membre de la fraternité se présenta bel et bien. Il ne s'agissait étrangement pas du Guide de la préservation, mais bien du Guide spirituel Natys'Sephïos.

Son entré fut modeste, sereine et son visage était d'une neutralité typiquement elfique. Ses long cheveux blond, ses yeux verts et son visage jeune lui donnait l'air d'un apprenti combattant. Vêtu d'une cotte de maille qu'il avait lui même forgé et de sa traditionnelle épée courte d'Erunox (sans oublier son fidèle luth attaché à son dos), l'elfe avait véritablement l'air d'un guerrier... un guerrier pour le moins hétéroclyte.

Il prit place de son côté de la table et salua ceux qui était déjà présent, principalement son ami Saevan avec qui il avait déjà partagé d'agréable moment. Une fois ses mains jointes sur la table, l'elfe fit preuve de patience et semblait afficher une certaine réticence qu'on ne savait trop à quoi attribuer...


Post by Garibald Adalard, Ad - April 17, 2009 at 11:57 PM

Les occasions étaient rares depuis un temps à faire la rencontre d'individus divers. Tous étant à l'abris dans son paclin dans la cité ou à défendre des frontières entourant d'avantage le quartier Pourpre...

Bien des membres de la Fraternité du Chêne avaient depuis l'arrivé de se temps colérique quitter la ville pour adopté la forêt comme refuge, d'avantages encore avaient poursuivis leurs tracés pour rejoindre cette même idée. Le temps lourd sans intérêt valable, l'Adalard pu sauter sur l'occasion à fin de changer son quotidien, que de défendre avec une poigne d'hommes les entrés de leurs quartier.

Ainsi, le Guide la Préservation fit son entré dans la petite maison. Suite au cadre de l'entré, lorsque le vent claqua la porte derrière l'individu. Il pu rabaissé son capuchon, son regard plâna dans la salle de tête en tête qui étaient présentes. L'atmosphère de cette citée mélanger aux personnalités présentes à cet heure actuel n'augurait rien de bon. Trop de gens aux personnalités sérieuses et authoritaire. Bien sur Natys'Sephios lui fut aperçu, l'espèce rare des lieux. D'un mouvement foudroyant, il souleva sa main en guise de salutation. Ses traits faciaux en demeura tout au tant maussade et ferme.

Comment va, gens de la petite maison ?! Rétoqua t'il simplement et clairement à fin que sa voix se projette à toute les oreilles des gens présents.

Il ne pu qu'étirer un large sourire, avant de prendre place aux cotés de son Frère Natys'Sephios, adoptant de se fait un comportement plus retenu et sérieux pour la future réunion.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - April 18, 2009 at 2:04 AM

Nathaniel était en forêt depuis un moment, ne sachant pas trop ce qui se passait il décida de s'en informer. Il prit sa grosse toge verte capuchonnée et se dirigea vers le "quartier général" .

C'est avec surprise qu'il y trouva les deux autres guides. Il alla donc s'assoir près d'eux et salua les gens présent d'un signe de tête courtois. Comme a son habitude, il dégageait un calme et une sereinité.

Il regardait les gens présent avec un petit air de questionnement.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - April 18, 2009 at 4:12 AM

Saevan pris sa plume et la trempa dans l'encre, il semblais habituer aux remarques de Tomas, a force de le cotoyer. Il savais très bien que les paroles du Surintendant était du vent, c'était lui qui avais ordonner ceci et il devais en assumer le mépris des autres au lieux de le mettre sur le dos de Saevan! Mais bien sure il ne fesait que penser tout cela, il ne dis rien.

Il pris quelque notes pendant que d'autres personne prirent place et quand il releva la tête il fut pris d'une certaine surprise.

- Bien, nous avons donc une délégation de deux guildes.. mais il en manque encore deux. Mhm, ca ne m'étonne pas se sont celle qui sont le plus toucher pas cette crise, je veux bien leur donner un délais, mais je ne laisserai pas le temps jouer contre nous bien longtemps.

Et Saevan se mit a prendre de nouveau des notes, pendant ce temps les tactitiens impériaux préparait la paperasse qui pourrais servir a établir une rapide stratégie, quelque méssager entrait parfois pour amener de nouvelles informations, le tout semblais rouler rondement jusqu'a maintenant.


Post by Sinriia Mel'Viir - April 18, 2009 at 10:01 AM

Dans l'attente des autres membres, un page vint retrouver la consule mercenaire pour lui glisser quelques mots à l'oreille. Sans plus attendre l'elfe noire se redressa puis quitta discrètement l'audience en saluant néanmoins les gens présents de manière courtoise.

Deux représentant de l'armée était suffisant pour cette réunion, alors qu'il en fallait d'autres pour diriger les hommes dans la crise extérieure...


Post by Thomas Bolton, Emp - April 18, 2009 at 1:44 PM

Le Surintendant examina tour à tour les représentants de la Fraternité pénétrer dans la pièce et s’installer aux sièges qui leur étaient réservés. Chaque fois, il les salua d’un signe de tête respectueux mais caractérisé par sa sécheresse habituelle.

A un moment, son regard croisa celui de Sinriia. Il n’esquissa pas un sourire, mais une sorte de lueur amusée brillait tout au fond de son regard. Elle ne dura cependant pas et s’évapora aussi vite qu’elle était apparue.

Lorsque la Consule se leva et quitta la pièce, il ne chercha même pas à savoir pourquoi elle partait. A vrai dire, il s’en moquait, le plus important était de voir que l’Armée était représentée. Si ce n’était pas par la marquise… et bien tant pis.

Néanmoins, au bout de plusieurs minutes de palabres, quelque chose attire son attention. Un capharnaüm inhabituel, même avec ces attaques incessantes de créatures démoniaques. Détournant son attention de la réunion, il se redressa et prononça d’un ton monocorde :

« Je vois que vous gérez la situation, Capitaine. Je me retire. Bien le bonsoir, messieurs. »

Et sur ce, il fit volte-face et quitta la bâtisse… Pour se rendre au quartier pourpre, mais ça, personne ne le savait encore !


Post by Yriel Asuryan, AdM - April 18, 2009 at 9:57 PM

Le menton haut et le visage fixant le ciel, un léger crachin de pluie se déposant de façon régulière sur son visage, Karl Franz venait de descendre de sa monture arrêtée aux portails de la ville. Tenant désormais sa monture par la bride, il avançait dans les rues de Systéria dans un claquement de bottes réguliers. Son air était sombre et il semblait contrarié au point que nombre des personnes qu'il croisait ne prenaient pas le risque de saluer l'individu si peu avenant.
Alors qu'il se dirigeait d'un pas rapide et sûr vers la-dite bâtisse, il put voir une silhouette sombre s'en éloigner, marchant lentement et à l'aide d'une canne. C'était une maisonette, alors que l'expression faciale du chef d'Etat Major se faisait encore plus mauvaise, il se dirigea vers la porte, qu'il ouvrit à la volée.

Balayant la salle d'un regard rapide, il détacha sa cape trempée d'un geste brusque avant de la tendre à un garde impérial en faction à la porte.
Inspirant profondément, il prit la parole de manière posée, d'un ton neutre et ferme en entreprenant les salutations d'usage.

"Sous-officier Stornaar, messieurs les représentants de la Fraternité...
Chevalier-Capitaine Al'Kazar, j'ai pris connaissance de la demande que la Surintendance avait formulée à votre égard quand à cette réunion, je salue votre dévouement qui était sans aucun doute possible désintéressé et vous fais part que je vous relève dès à présent de cette tâche.

Vous avez fait de votre mieux, aussi je ne critiquerai pas le choix que vous avez fait de réunir les dignitaires militaires les plus importants de l'Empire dans une maisonette aulieu de les recevoir au château comme il se doit, ni de convoquer des gens qui n'ont pas encore été nommés officielement à l'Etat-Major. Vous pouvez dès à présent prendre place à leur côté, je vais m'asseoir en bout de table."

Désignant du menton la place que le Chevalier-Capitaine occupait actuelement, il s'y dirigea d'un pas lent, prenant le temps de jauger la situation et les personnes en présence.

"Il semblerait que l'invasion de la ville pas des créatures du chaos soit temporairement repoussée, nous allons donc planifier une enquête coopérative sur les évènements, au niveau du nuage toxique et des démons.
Nous attendrons les représentants de la Confrérie de l'Ordre avant d'entamer les discussions, je vous invite à prendre la parole si vous avez des observations pertinentes dont vous souhaiteriez faire part."


Post by Saevan Al Kazar, AdM - April 19, 2009 at 4:48 AM

- Excellent, votre présence, quoi que tardive, va en rassurer plus d'un. Mais je dois décliner votre invitation, ma tache ici se termine a votre arrivé.

Au moment ou Saevan se leva tout les Gardes présent se mirent bien droit. Il salua tout les invités avec le respect qu'ils méritent et se dirigea vers la sortie. Les Garde le suivirent par instinct..

Il n'en avais que faire des sornettes qui sortait de la bouche de Franz a chaque fois qu'il l'ouvrais, ce qui l'intriguais le plus c'était le comportement de la marquise et du Surintendant, il devais en avoir le coeur net.

Et puis comme on dis, laissons la bureaucratie au bureaucrates.


Post by Yriel Asuryan, AdM - April 19, 2009 at 4:57 AM

"Je me passerai de vos commentaires quand à mon emploi du temps Al'Kazar.
Quant à votre présence, elle est requise du fait de votre appartenance à l'Etat-Major au titre de Chevalier-Capitaine de la Garde Impériale. Si vous souhaitez cependant quitter les lieux l'écuyer Barbedepierre se verra attribuer vos prérogatives dans le cadre des différentes affaires que va traiter l'Etat Major."


Post by Saevan Al Kazar, AdM - April 19, 2009 at 5:03 AM

Un Garde entra en trombe et chuchota quelque chose a l'oreille de Saevan qui fut très surpris de la nouvelle.

- Oh interessant, la brèche vien juste d'être fermé par les Pourpres, vous ête tombé vraiment pile mon Major.

Saevan pris un moment et donna un morceau de papier au messager avant de venir s'asseoir au coin de la table, pres de la délégation de l'Armée.


Post by Brehan de Nogar, OdS - April 19, 2009 at 5:14 AM

L'Ordre du Soleil ne se présenta pas. Chaque effectif à la cape dorée avait des tâches désignées. En effet, le Saint Ordre était occupée à repousser le mal à sa source, alors qu'ils combattaient aux côtés des pourpres afin de tenter de maîtriser la légion qui découlait tels des flots de ce portail.

Une fois que la brèche se referma sur elle-même, il restait encore bien du travail à effectuer, afin d'apporter les soins aux nombreux blessés. L'Inquisiteur, ni même un autre confrère, n'eut le temps de se rendre dans cette petite cabane qui rassemblait un étrange personnel.


Post by Thomas Bolton, Emp - April 19, 2009 at 12:32 PM

Quant à Sa Seigneurie le Surintendant, il ne prit pas la peine de retourner à la réunion de l’Etat-Major. Non pas parce qu’il s’en moquait, mais parce que de nombreuses tâches l’attendait au palais pour coordonner délégation elfique, mise en place de mesures d’urgence pour aider la populace, fluidifier le rendement des dossiers juridiques, etc.

De plus, le retour inopiné de Karl Franz rajouta à cette raison de ne pas y participer. Il laissait aux militaires le soin de se réunir. De son côté, il attendait les deux énormes rapports qu’il avait commandé à l’Ordre et la Confrérie pour les soumettre au Conseil et à la Couronne. Quant à la note qu’il avait reçut de Saevan…

Elle reçut une réponse dans la demi-heure, quant un messager du premier ministre vint interrompre la réunion pour remettre le petit bout de papier cinglant à un capitaine bien trop insolent.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - April 20, 2009 at 11:20 PM

Le Caporal Meliamne prit un instant pour regarder les gens présent à tour de rôle. Il était assit là depuis un bon moment déjà à regarder le capitaine de la garde impérial se faire rabaisser par ses suppérieurs. Non que cela ne lui plaisait pas, mais allait-il vraiment se passer quelque chose d'autre à cette réunion, ou est-ce qu'ils avaient tous été convoqué pour rire de Saevan? Jusqu'ici ils avaient perdu un temps relativement précieux à ne rien dire.

Il prit la parole suite à un petit moment de silence.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - April 21, 2009 at 4:54 AM

Pendant que Franz présidait la réunion de pars son silence d'or, Saevan continuais de recevoir et d'envoyer son courrier. Il reçu une note interessante sur l'affaire judicière impliquant sa femme, la note de la juge Elea et évidament la lettre de Bolton.

Évidament ca lui avais a peine fait quelque chose. Insolent? Bien sure, c'était presque une obligation pour Saevan. Il devais rappeller qu'il ne serait la marionnette de personne.

Bien sure il savais aussi la ligne qu'il ne fallait pas franchir, il décida donc a partir de ce moment d'être un peu plus sage, du moin pour cette fois.