Entretien d'embauche

Entretien d'embauche

Post by Thomas Bolton, Emp - April 22, 2009 at 1:01 PM

Deux individus de petite taille se présentèrent au palais en début d’après-midi. Ils portaient tous deux les insignes de la Confrérie Pourpre. L’un était assez âgé, quant à l’autre, il semblait singulièrement bougon et grommelait souvent dans sa barbe. Apparemment, il devait considérer que ne pas être plongé dans ses recherches étaient une sacrée perte de temps. Mais bon, c’était un mot du Surintendant…

« Hey, Reginald, je fais quoi avec ce cirque ambulant ? Emrys et Al’Hazid, ça te dit quelque chose ? », gueula un garde à l’attention de son collègue, aux herses du palais.

L’autre recrue compulsa les registres et tomba sur les deux noms qui avaient été inscris par le premier ministre lui-même. Bon sang, cette satanée écriture ! Rien qu’à la voir, ça lui fichait la frousse.

« Oh, fais gaffe, Louis. Ils sont attendus par Sa Seigneurie ! »

Et mince, pensa l’autre !

« Heu, oui messieurs, bienvenue ! Entrez donc, vous êtes attendus. Mes salutations. »

Avec un peu de chance, ils en viendraient à oublier l’accueil désagréable qu’ils avaient reçus…

Les deux chercheurs furent donc accompagnés par un quelconque domestique vers le bureau du marquis Bolton. Les lourdes portes de fer s’ouvrirent pour leur dévoiler une pièce sobre et austère, où tout semblait fonctionnel. Aucun luxe, si ce n’était le portrait de l’Impératrice, accrochée au manteau de la cheminée. Le Surintendant les attendait, assis sur une chaise de pierre, le dos bien droit.

« Bien le bonjour, messieurs. Prenez place. », leur dit-il en leur présentant les bancs de bois de l’autre côté de la table.

Un plateau sur lequel était posée une carafe contenant un liquide ambré était posé juste à côté.

« Vous savez tous deux pourquoi vous êtes ici. Si vous me parliez de l’intérêt que vous portez à mon courrier ainsi que de votre expérience personnelle dans le domaine qui nous intéresse ? »

Il vint alors à poser ses deux coudes sur la table et joignit les mains en clocher au niveau du visage, son regard d’acier braqué sur ses deux interlocuteurs. Légèrement, il pencha la tête vers la carafe. Voudraient-ils boire ?


Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - April 22, 2009 at 4:04 PM

*Regardant Myrddin un instant, Abdul prit donc la parole de sa voix chevrotante. *

« Travaillant déjà pour la confrérie pourpre dans mon meilleur domaine, c'est-à-dire la recherche, je crois que ça serait bénéficiant pour moi de travailler en tant que chercheur à Sainte-Élisa. J'ai déjà mis au point une mixture à base de sanguine qui fait disparaître tous les maux. J'ai justement envoyé cette potion à mon supérieur, c'est-à-dire vous Myrddin, afin qu'il regarde si le tout est en ordre. Je dois dire par contre que je déteste être dérangé pendant mes travaux et mes lectures.»

*Il avait insisté sur le mot déteste. C'était sûrement pour se faire prendre au sérieux. Après quoi il vint poser les yeux sur la carafe sans plus. C'était particulièrement bizarre pour nain. *


Post by Myrddin Emrys, CP - April 23, 2009 at 1:32 AM

Il s'installa plus confortablement dans la chaise, il n'aimait pas avoir à dire ce qu'il dire

J'aimerais premièrement dire que monsieur al'Hazid, est un très bon chercheur et qu'il travaille fort pour combler ses lacunes.

Malheureusement, je suis désolé de vous l'annoncer ainsi, mais la potion que vous avez fait n'est pas vraiment au point. Je ne suis pas en mesure de dire si oui ou non la potion guérit tout les maux, mais je peux dire que la sanguine est reconnue chez les alchimistes comme augmentant l'espérance de vie.

Par contre si vous auriez poussez un peu plus loin vos recherches, il est aussi mentionner dans les recherches du magistère El'Idrhin que la sanguine est hautement hallucinogène et cause l'apparition d'éruptions cutanés.

De plus la sanguine n'est pas filtrer par l'organisme et s'accumule dans la région oculaire pour ainsi rougit la vision que ce fait la personne et éventuellement devenir totalement opaque et provoqué la cécité.

Ceci dit, je vous recommande fortement l'embauche d'Abdul, il est excellent et malgré que cette fois-ci la potion ne soit pas d'une très grande utilité, il est un alchimiste assez bon et un biologiste hors pair. Je ne sais pas s'il est très famillié avec l'humain, mais il nous a concocté un bijoux de petit rapport sur l'anatomie du chien crache-feu et de sa méthode d'expulsion de flammes.

Il étendit les bras pour prendre le contenue d'une des tasses déposée sur la table et en but une petite gorgée avant de continué.

Pour ma part, je vous avouerais que je ne suis pas spécialisé en alchimie. Par contre j'ai travaillé sur de nombreuses analyses sanguines et j'ai dut travailler sur les propriétés médicinales de certaines plantes et autres ingrédients pour tenter de régler les problèmes liés au nuage toxique.

J'ai donc qu'une expérience limité en la matière, mais ma profession à la confrérie pourpre m'a bien évidemment obligé à faire appel à l'alchimie à de nombreuses reprises.

Il se tut en buvant une autre gorgée de thé.


Post by Thomas Bolton, Emp - April 23, 2009 at 11:11 AM

Le Surintendant écouta les deux chercheurs deviser devant lui. Le discours érudit de Myrddin Emrys éveilla naturellement son attention. C’est toujours figé dans sa chaise, alerte mais néanmoins serein, qu’il porta attention à chacun des arguments évoqués par l’un ou par l’autre.

Cette histoire de potion guérissant tous les maux lui avait mis la puce à l’oreille. C’était bien difficile à croire, mais suffisamment révélateur des ambitions de l’alchimiste Abdul Al’Hazid. Quant à son collègue, il n’est nul doute que ses connaissances théoriques étaient extrêmement pointues.

« Intéressant, messieurs. Je pense que nous pourrions mettre au point un partenariat fructueux. Deux postes sont actuellement libres, au laboratoire pharmaceutique. »

Contrairement à Myrddin, il n’avait prit de verre et n’avait pas bu une seule goutte de thé depuis le début de l’entretien.

« Chargé de Recherches, qui supervise les alchimistes et donne diverses orientations aux différentes études possibles et un poste de laborantin. Vous correspondez tous deux au profil que je recherche. »

Son regard sévère passait de l’un à l’autre, examinant leurs expressions, restant lui-même parfaitement stoïque. Une lueur illumina légèrement ses prunelles, alors qu’il continuait :

« Nous gagnerons de plus un temps précieux lors des analyses sanguines. En cas d’anomalie, la Confrérie serait immédiatement informée. Mais revenons aux objectifs du laboratoire. Ce n’est pas le profit, ce n’est pas la compétition internationale. C’est l’amélioration des conditions de vie des patients de Sainte-Elisa et, a fortiori, de l’ensemble des citoyens de Systeria. »

Il décroisa lentement les mains et les posa sur son bureau.

« Le but est de trouver divers moyens de soigner ou prévenir les maladies et maux d’Enrya. Je souhaite que tout le personnel partage cette vision et cette envie. »

Et sur ce, il se tut, invitant par là même ses hôtes à se prononcer sur ce sujet…


Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - April 23, 2009 at 5:52 PM

Abdul avait bien écouté se qu'avait dit son maître. Il avait acquiescé à certain moment de se qu'il disait. Sans doute qu'Abdul se remettrait à la tâche dès que l'entretient serait fini... Et quel entretient pour se pauvre Abdul qui trouvait que c'était déjà très long!
Puis Abdul prit la parole dès que le Surintendant se tut.

«Il va sans dire qu'assembler la confrérie et le laboratoire Yu sera un grand plus. Nous pourrons ainsi combiner le savoir des deux. Et il me semble évident que l'amélioration des conditions de vie des Systériens est d'abord et avant tout notre but premier.»

Abdul se tut ainsi. Pas grand chose à dire et le tout même n'avait même pas besoin d'être dit. Preuve qu'Abdul ne faisait confiance qu'à se qui était sûr.


Post by Myrddin Emrys, CP - April 24, 2009 at 5:24 AM

Il se replaça sur sa chaise et s'apprêta à parler.

Je ne peux qu'applaudir se genre de proposition et j'approuve toute entreprise qui va dans ce sens. La science n'est pas un des milieu ou la compétition stimule, au contraire, c'est plus un handicape qu'autre chose. Une représentation des pourpres au sein du laboratoire de st-élisa ne pourra que stimuler la recherche au niveau médicale et je suis certain que tout le monde en ressortira gagnant.

Il finit finalement sont verre en laissant la parole aux autres


Post by Thomas Bolton, Emp - April 26, 2009 at 8:59 PM

Le Surintendant écouta patiemment ses interlocuteurs, semblant guetter avec une certaine avidité chacune de leur réaction, chacune de leur mimique. Ses longs doigts fins se refermèrent alors sur un dossier d'où il sortit deux contrats en bonne et due forme.

« Monsieur Emrys, je vous offre le poste de Chargé de Recherches. Quant à vous, monsieur Al'Hazid, celui de laborantin. Le premier est rémunéré par 1.400 pièces et le second par 700 écus. Je vous laisse signer ces documents. »

Les deux contrats furent placés en face de leurs signataires respectifs. L'encrier et la plume d'oie furent glissés sur le bureau vers Myrddin, qui signerait le premier.


Post by Myrddin Emrys, CP - April 26, 2009 at 10:10 PM

*Myrddin prit rapidement le temps de vérifier se qu'il y avait d'écrit sur le document, puis signa le document sans aucune cérémonie, il posa ensuite la plume en souriant et patienta en regardant du coin de l'œil Abdul. *


Post by Abdul Al'Hazid, Ind. - April 26, 2009 at 10:17 PM

Le poste de laborantin avait l'air de parfaitement convenir à Abdul puisqu'il s'empressa de signer le document après avoir jeté un bref coup d'oeil à se dernier comme son confrêre.


Post by Thomas Bolton, Emp - April 27, 2009 at 11:12 AM

Le Surintendant récupéra donc les deux contrats et les glissa dans leur dossier d'origine. Il dédia ensuite un signe de tête courtois aux deux nouveaux employés du laboratoire Yu, en guise de bienvenue. Suite à quoi, il leur fournit deux trousseaux de clés chacun.

« Ces clés vous permettront d'accéder au laboratoire pharmaceutique Yu qui se touve près des égoûts et de l'Ordre du Soleil ainsi qu'à la salle des coffres de Sainte-Elisa où vous récupèrerez vos salaires. Il est possible que vous y rencontriez madame Mel'Viir qui doit veiller sur les biens de madame Minh Yu, votre supérieure directe. »

Tranquillement, il se redressa, saisissant sa canne et leur confia quelques mots avant de clore l'entrevue.

« Et bien messieurs, je n'ai plus qu'à vous dire au travail. », ajouta-t-il, une lueur amusée dans le regard.

[HRP : Inscrivez-vous sur le site de Sainte-Elisa que vous trouverez dans mon profil. Je contacte les GMs pour les clés et les salaires.]