Un petit paquet pour la directrice adjointe de Sainte-Élisa

Un petit paquet pour la directrice adjointe de Sainte-Élisa

Post by L'amoureux fou - April 23, 2009 at 6:26 AM

Un petit paquet attendait la directrice adjointe du noble établissement sur son bureau. Malgré les beaux ornements et la belle décoration, le colis avait une allure quelque peu suspecte. Un petit mot y était accroché. Sur ce dernier, il y était seulement écrit : Ouvre moi...

Qui sait ce que pouvait contenir ce paquet? Peut-être une macabre surprise? Peut-être un beau cadeau... Ou, peut-être étais-ce un mélange des deux, un cadeau empoisonné? Seule Saralonde le saura, une fois qu'elle aura ouvert le paquet qui attendait patiemment sur son bureau de se faire découvrir. Juste assez pour faire paranoyer ce personnage si prévisible...


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 23, 2009 at 6:48 AM

Un intriguant paquet patient
Disséqué pour les biens de la science

C’est un air fatigué que Sarälondë affichait alors qu’elle entra dans son bureau pour tomber face à face avec le paquet joliment décoré. Lentement l’expression exténuée de la demi elfe se transforma en de l’interrogation marquée. Ses yeux se plissèrent lentement, une chose était certaine, ça ne venait pas de son époux puisqu’il reposait actuellement à Sainte-Élisa après une croisade plus que difficile. La directrice adjointe en avait déjà plein la tête et ce cadeau suspect s’ajoutait au reste, c’était définitivement une étrange surprise dans le sens où elle collectait plus le mépris des autres que les présents en général.

Sarä prit lentement le paquet dans ses mains puis elle le secoua lentement. Un bruit sourd, comme si s’était rembourré à l’intérieur. Ce n’était pas tellement pesant qui plus est. Peut-être avait-on mis le paquet là par erreur? C’était déjà arrivé après tout.

« Ouvre moi… »

Cette note était absolument irrésistible… Lentement Sarälondë pinça les lèvres et étira le bras pour saisir une paire de ciseau à proximité. Avec une attention et une précision chirurgicale, elle se mit à ouvrir le paquet. C’était pire qu’une dissection en règle! Elle prenait bien garde de ne pas abimer l’emballage… Si jamais le paquet ne lui était pas destiné, elle pourrait simplement le remballer et faire comme si de rien était! C’était un fait insoupçonné et insoupçonnable, la directrice adjointe était une fouineuse talentueuse grâce à son doigté médical.

C’est alors qu’elle ouvrit finalement la fameuse boite qui causait tellement de suspense…! Qu’est-ce que cette cochonnerie de cadeau pouvait bien contenir…!


Post by L'amoureux fou - April 23, 2009 at 6:59 AM

Rien de bien extravagant en fait... Une fois la dissection faite dans les règles de l'art, l'objet de sa convoitise, fruit de sa curiosité sans limite, s'avèrait être qu'un simple ourson en peluche. Autour de celui-ci, quelques bouchées chocolatées dans un enveloppage aux multiples couleurs laissaient dans l'air une odeur à damner le Grand Maître. Est-ce que cette douce attention était destinée au personnage froid et peu apprécié qu'était Saralonde? Étais-ce pour une de ses infirmières chaleureuses, antipodes de la Directrice Adjointe? Étais-ce un cadeau d'un patient reconnaissant de ces services? Qui sait? L'expéditeur de ce cadeau lui le sait bien. Malheureusement, ce dernier restait inconnu de tous.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 23, 2009 at 9:44 AM

Un ourson et du chocolat?
Ha la gourmandise aveugle…!

Lentement Sarälondë approcha son nez pour renifler de plus près la délectable odeur des chocolats. Ses yeux clairs devinrent bien ronds devant cette alléchante odeur… Cependant elle ne savait toujours pas de qui cela pouvait bien venir et c’était bien embêtant! Elle jeta un œil à la peluche également, cet objet lui laissa croire que c’était bel et bien un présent pour elle et que le jouet était destiné à Taräsilmë. L’ourson moelleux était plutôt mignon, même Sarä, qui n’était pas du genre à avoir un avis là dessus, en aurait également conclu dans ce sens. Définitivement cette personne voulait sans doute du bien à la directrice adjointe de Sainte-Élisa aussi surement que cela aurait pu paraitre pour la majorité de son entourage qui avait subit son caractère incisif dernièrement.

Après avoir inspecté le morceau de chocolat, Sarälondë le glissa dans sa bouche, apparemment la gourmandise était plus forte que la paranoïa! C’était absolument délicieux et dans les gouts de la demi elfe qui fut pourtant d’un caprice remarquable en général. Il faut dire que tout ce qui pouvait être sucré lui plaisait bien, alors c’était gagnant de lui présenter des chocolats d’une qualité digne de ceux que Lucrèce D’Orbrillant dévorerait par millier. Après le premier morceau dégusté elle se rendit dans la chambre d’un patient de choix, son époux, pour partager avec lui le tout. Il déclina l’offre dans un faible sourire et regarda plutôt avec admiration sa femme alors qu’elle les dégusterait seule, ces mystérieux chocolats!

« Tu ne sais pas ce que tu manques. »

« Juste être là ici avec toi, c’est suffisant. Je n’ai pas tellement faim… »

« Tu finiras bien par en vouloir, c’est comme les patients qui disent pouvoir supporter la douleur quand je leur présente le Mandragogel. »

Mathéo poussa alors un faible rire qui lui fit plus mal qu’autre chose étant donné sa cote brisé… Ha cette médecin et son humour, heureusement qu'elle avait se cher monsieur Balgor, ça lui faisait au moins une personne qui appréciait cet humour à la noix.

Et la boite de chocolat dans tout cela? Un souvenir moins d’une heure après la réception, l’ourson quant à lui trouva sa place quelque part dans les autres peluches de Taräsilmë qui n’était pas très friande de ce genre de divertissement.